Se connecter

FIFA 09

Sujet : [TFC] Topic du Toulouse Football Club
petanqueur
Niveau 9
24 octobre 2008 à 12:18:02

Berson : "Les matchs un par un !"

23/10/08 - 15:31 // TFC-Monaco

A l'image de son équipe, le milieu de terrain Toulousain ne se préoccupe pas du classement. Le présent, c'est Monaco et trois points à remporter au Stadium...
La venue de Monaco est l'occasion pour vous de bien se relancer...
Oui exactement... Après notre défaite à Bordeaux, on a envie de réagir le plus vite possible pour rester dans une bonne dynamique. C'est ce qu'on va essayer de faire ce week-end face à Monaco.

Pourquoi cela a moins bien marché face à Bordeaux ?
Déjà, ils nous ont bien pris. Ensuite, on n'a pas réussi à produire de jeu, ni à développer nos actions. Du coup, on a passé une grosse partie de notre temps à défendre et dans ces cas là, c'est très difficile de récupérer des points.

Monaco est une équipe "malade" qui vient au Stadium...
C'est une équipe malade, mais qui possède des joueurs de qualité. Ils vont avoir à cœur de se racheter et forcément ce sera un match trés dur.

A quel type de match vous attendez-vous ?
Ils vont essayer de mettre une grosse intensité physique pour essayer de nous contrer. Ils vont venir avec une grosse détermination pour sortir de la mauvaise passe qu'ils traversent. Ce sera sans doute un gros combat.

Comment sont les organismes avant la série de trois matchs en une semaine ?
Pour l'instant, ça va, puisque le dernier match remonte à une semaine. Je pense qu'on fera plus le point en fin de semaine prochaine.

Il va falloir rester invaincu au Stadium...
Oui, car c'est important pour nous, afin de se sentir encore plus en confiance.

Une victoire vous ramènerait en haut du classement...
Oui, même si ce n'est pas l'objectif premier. On sait qu'en cas de bon résultat, cela nous ferait grimper encore un peu plus au classement. Pour l'instant, on prend les matchs un par un, et ça ne nous réussi pas trop mal.

petanqueur
Niveau 9
27 octobre 2008 à 12:16:28

Réactions

25/10/08 - 23:36 // TFC-Monaco

Retrouvez les réactions après le 0-0 entre le TFC et Monaco...
Mauro Cetto : "A domicile on voulait gagner, en sachant que l'on n'avait pas fait un très bon match à Bordeaux. On voulait vraiment se rattraper.On s'est créée beaucoup plus d'occasions que eux ce soir, mais elles n'ont pas vraiment été franches. C'est toujours bien de prendre un point, car il y a des fois où on aurait pu perdre. Mais on n'est pas content de ce qu'on a fait ce soir."

Moussa Sissoko : "C'est une déception ce soir, car après le match de Bordeaux, on voulait se rattraper en prenant les trois points à domicile. Je suis déçu de ce que j'ai raté ce soir, car j'ai eu deux très bons ballons de but. Je n'ai pas su les mettre au fond. J'ai essayé de donner le maximum sur le côté droit, car il nous manquait deux joueurs blessés à ce poste. On a pris un point, et c'est bien car on aurait pu perdre dans les dernières minutes. On va se concentrer désormais sur le match de Paris. "

Camel Meriem : C'est un bon point pris à l'extérieur, vu la situation où on est actuellement. "

petanqueur
Niveau 9
27 octobre 2008 à 12:17:05

Les réactions des entraîneurs

25/10/08 - 23:50 // Ligue 1

Réaction des deux entraîneurs après la rencontre...
Ricardo (entraîneur de Monaco): "Ce n'était pas un grand match, mais pour nous, il était important de mettre fin à notre mauvaise série de trois défaites de suite. Nous manquons de confiance en ce moment. Nous avons beaucoup de jeunes qui découvrent la L1 et ils seront plus libérés par la suite. Il y a eu trop de déchets techniques, mais pour nous, l'essentiel était vraiment de mettre fin à cette série."

Alain Casanova (entraîneur de Toulouse): "En première période, Monaco nous a posé un problème tactique. Il y a eu plus de fluidité en seconde. C'était un match très intense physiquement et les gars ont tout fait pour le remporter. Il nous a manqué un peu de justesse et de technique dans la finition. Décevant? Je ne sais pas, car s'il y a des choses à améliorer, il y a aussi des points positifs. Il y avait huit joueurs du centre de formation sur les 17 du groupe. Nous sommes une équipe en reconstruction, il ne faudrait pas l'oublier. J'ai l'impression que les médias sont de plus en plus exigeants avec le TFC, mais il ne faut pas oublier d'où l'on part. Ce n'est pas parce que l'on a fait un bon début que nous allons tout d'un coup battre tous nos adversaires par trois buts d'écart."

petanqueur
Niveau 9
27 octobre 2008 à 12:17:44

TFC-Monaco 0-0

25/10/08 - 23:22 // Compte rendu

Le TFC et Monaco n'arrivent pas à se séparer. Match nul 0-0 ce soir au Stadium...
Comme à son habitude, Alain Casanova modifie son onze de départ ce soir. M'Bengue débute latéral gauche, Mathieu monte d'un cran au milieu, tandis que Sirieix prend la place de Berson aux côté de Didot. A droite, Moussa Sissoko occupe le couloir du milieu de terrain. Il devra alimenter André Pierre Gignac, récompensé du trophée du meilleur joueur de Ligue 1, juste avant la rencontre.

Les Toulousains ont du mal à rentrer dans la rencontre, comme en témoigne la quantité inhabituelle de ballons perdus lors de la première demi heure de jeu. Comme Monaco n'est pas très bien non plus, la qualité du jeu s'en ressent et les occasions se font rares. La première sera toulousaine, par Sissoko qui reprend au dessus un centre en retrait de Sirieix côté droit. Sa reprise frôle la barre de Ruffier (28'). Rien à signaler ensuite jusqu'au repos, si ce n'est un tir de Mathieu contré dans le petit filet de Ruffier (42').

Pas de grands changements en seconde période, avec un TFC qui domine territorialement une équipe de Monaco peu à son aise. L'entrée en jeu de Larsen aux côtés de Gignac n'y changera rien, les Violets sont trop brouillons pour espérer mieux qu'un match nul. A l'image de Moussa Sissoko qui ne cadre pas un bon ballon en retrait de Ebondo (71'). Ils se contenteront donc de ce point, d'autant que Carrasso sauve les siens à deux minutes du terme en repoussant une tentative de Nimani dans la surface (88'). Le TFC reste cinquième, avant d'aller au parc dés mercredi soir, poursuivre sa série de trois matchs en une semaine.

petanqueur
Niveau 9
28 octobre 2008 à 12:13:51

Gignac : "Prendre des points !"

27/10/08 - 17:27 // PSG-TFC

Interview de André Pierre Gignac à deux jours du déplacement au Parc des Princes...
Qu'avez-vous pensé de match du PSG à Marseille hier soir ?
Ils ont fait un gros match, mais on ne va pas se focaliser sur l'équipe de Paris. On va plutôt se focaliser sur nous et essayer de prendre une revanche par rapport au dernier match à l'extérieur à Bordeaux. On va aller là bas pour prendre des points.

Avoir 24h supplémentaires par rapport à eux est-il un avantage ?
Sûrement, car je pense qu'en intensité et nerveusement, cela doit être un classico assez tendu. Mais ils vont être devant leur public, ils restent sur une bonne performance donc ils auront tout pour eux. On va là-bas sans complexes,et on y va pour faire quelque chose.

La pression est dans leur camp ?
Je ne sais pas si ils ont la pression en nous recevant. Ils reviennent à un point derrière nous, tandis que nous on a raté l'occasion de faire une bonne opération au classement. On n'a pas su marquer face à Monaco, mais on va tout faire pour réussir une grosse performance au Parc.

Vous aimez jouer au Parc ?
J'ai joué mon premier match de Ligue 1 là-bas avec Lorient et j'ai même fait une passe décisive. Il y a de l'ambiance et du bruit, c'est sympa, mais il faut y aller avec les crocs pour faire quelque chose de bien.

petanqueur
Niveau 9
28 octobre 2008 à 12:14:47

Présentation du PSG

28/10/08 - 08:54 // PSG-TFC

Le TFC se déplace à Paris ce mercredi soir. Présentation du club de la Capitale.
LEUR FORME DU MOMENT
Jamais le Paris Saint Germain n'avait marqué quatre buts à Marseille. C'est chose faite depuis dimanche soir et une victoire retentissante quatre buts à deux au Vélodrome. En remontant à la sixième place, Paris réussit son meilleur départ depuis longtemps en championnat.

LE CHIFFRE : 7
Comme le nombre de buts inscrits par le PSG lors des deux dernières journées de championnat. Soit deux buts de plus que lors des huit premières journées !

A SURVEILLER
Désormais meilleur buteur de Ligue 1 à égalité avec Karim Benzema, Guillaume Hoarau a réussi son bizutage en Ligue 1. Auteur d'un doublé à Marseille, l'ancien meilleur joueur et buteur de ligue 2 avec le Havre, est un titulaire indiscutable de l'attaque parisienne. Plus que quelques buts, et il pourrait faire oublier un certain... Pedro Miguel Pauleta dans les coeurs des supporters parisiens...

HISTORIQUE
- Lors des 20 PSG-TFC de l'Histoire, Toulouse a gagné 3 fois au Parc, pour 6 matchs nuls et 11 victoires de Paris.
- En s'imposant au Parc 2-1 la saison dernière (doublé de Johan Elmander), le TFC avait mis fin à 17 ans sans victoires.

LA SAISON DERNIÈRE
Un doublé d'Elmander permet aux Violets de s'imposer au Parc des Princes (2-1). En ce mois de décembre, les Toulousains atteignent les 24 points, et concrétise un honnête début de saison.

petanqueur
Niveau 9
28 octobre 2008 à 12:15:18

Toulousain du match

28/10/08 - 11:47 // Ligue 1

Vous avez choisi Etienne DIDOT comme meilleur Toulousain face à Monaco.
Régulièrement dans le top 3 de notre classement, Étienne Didot est pour la première fois cette saison, sur la plus haute marche. Élu deuxième meilleur joueur de Ligue 1 au mois de septembre derrière Gignac, c'est un des Toulousains les plus réguliers depuis le début de la saison. Face à Monaco, on l'a encore vu aux quatre coins du terrain.

Classement général :
1. Gignac - 20 pts
2. Carrasso - 19 pts
3. Didot - 16 pts
4. Mathieu - 15 pts
5. Braaten, Ebondo - 5 pts
7. Capoue - 4 pts
8. Mansaré, Sirieix - 3 pts

Barème : 5 points au premier, 3 points au second, 1 point au troisième.

Détail :
J1, Lyon-TFC 3-0 : Mathieu – Didot – Carrasso
J2, TFC-HAC 2-1 : Gignac – Didot – Mansaré
J3, Nancy-TFC 0-0 : Carrasso - Mathieu - Didot
J4, TFC-Rennes 0-0 : Carrasso - Mathieu - Mansaré
J5, Le Mans-TFC 1-2 : Carrasso - Braaten - Mansaré
J6, TFC-Sochaux 2-1 : Gignac - Didot - Braaten
J7, VA-TFC 0-1 : Gignac - Sirieix - Braaten
J8, TFC-Auxerre 1-0 : Gignac - Mathieu - Didot
J9, Bordeaux-TFC 2-1 : Ebondo - Capoue - Mathieu
J10, TFC-Monaco 0-0 : Didot - Carrasso - Capoue

petanqueur
Niveau 9
29 octobre 2008 à 12:12:15

Le groupe Toulousain

28/10/08 - 14:02 // PSG-TFC

Alain Casanova a convoqué 18 joueurs pour le déplacement au Parc mercredi soir.
Le groupe : Carrasso, Hamel - Ebondo, Mathieu, M'Bengue, Congre, Cetto, Fofana - Sirieix, Didot, Sissoko, Capoue, Bonnet, Bergougnoux - Gignac, Mansaré, Larsen, Soukouna.

Absents : Berson (suspendu), Cesar (reprise), Pentecôte (reprise), Braaten (reprise), Blondel (reprise), Fort (reprise).

petanqueur
Niveau 9
29 octobre 2008 à 12:12:49

Fofana : "Une saveur particulière !"

28/10/08 - 16:11 // PSG-TFC

Mohamed Fofana est né en région parisienne. Ce match à Paris sera donc un peu plus spécial pour lui...
Est-ce que c'est vous qui marquerez Guillaume Hoarau mercredi soir ?
Ce sera pour moi, ou pour Mauro. On a tous regardé le match dimanche soir, et on a vu qu'il a été impressionnant. Il n'a pas été élu meilleur joueur de Ligue 2 pour rien. Mais cela ne changera rien pour nous car on connaît la qualité de cette équipe de Paris, qui joue avec un seul attaquant. Il faudra être plus déterminé que lui et gagner les duels.

Ressentez vous une pression avant ce déplacement à Paris ?
On a marqué un petit peu le pas face à Monaco, et on a envie de faire un résultat au Parc, pour rattraper les quelques points laissés à domicile. On souhaite également montrer une autre image que le match face à Bordeaux, car on est encore amer de cette rencontre.

N'avez vous pas peur de rentrer dans le rang en cas de contre performance ?
Oui, on voit que c'est très serré à tous les niveaux. Mais on ne calcule pas les points, et on ne regarde pas forcément le classement. Il reste beaucoup de journées, et on va se concentrer sur ce match à Paris. Le résultat sera ce qu'il sera...

Pensez-vous que Paris ait laissé du jus à Marseille ?
Très certainement, car cela a été un match très intensif. Ils ont vraiment fait un très gros match, et on espère qu'ils ont laissé un maximum de jus là-bas.

Est-ce que jouer à Paris est particulier pour toi ?
Ce sera spécial car il y aura tous mes amis d'enfance et toute ma famille. Je sais que forcément, je serais un peu plus regardé... C'est également au Parc, où j'ai regardé mes tout premiers matchs de foot. Cela garde toujours une saveur particulière, car c'est le premier club que j'ai supporté. C'est un club et une ville qui me tiennent à coeur.

petanqueur
Niveau 9
29 octobre 2008 à 12:13:29

Casanova : "Paris va jouer les premiers rôles !"

29/10/08 - 07:40 // PSG-TFC

Même si les deux équipes se tiennent à un point avant le match de ce soir, Alain Casanova ne ressent aucune pression.
Qu'avez vous pensé du match des Parisiens à Marseille ?
Cela confirme que Paris est une très grosse équipe. J'avais dit dés le début du championnat qu'avec le recrutement qu'ils avaient fait, ce serait une équipe qui allait jouer les premiers rôles.

Leur attaque semble en forme avec un grand Guillaume Hoarau...
Ils s'appuient déjà sur une très bonne récupération du ballon. Ils ont mis en place un schéma tactique qui a posé beaucoup de problèmes à Marseille, et ont pu ensuite très vite se projeter vers l'avant. Marseille leur a laissé des espaces, et la vélocité et la vitesse de leurs attaquants ont fait la différence.

Est-ce que Guillaume Hoarau vous surprend ?
Non, car quand on est capable de mettre une trentaine de buts en Ligue 2, comme il l'a fait la saison dernière, obligatoirement, et même si le niveau est plus élevé, on est capable de tirer son épingle du jeu en Ligue 1. Il le confirme actuellement.

Le fait qu'ils soient juste derrière vous, vous apporte-t-il de la pression ?
Non, il n'y a aucune pression pour nous. On a envie de continuer notre petit bonhomme de chemin et notre dynamique au niveau des résultats. Il faut continuer à capitaliser au niveau des points ettoujours essayer de s'améliorer au niveau du jeu.

Peut-on tirer un premier bilan sur cette équipe après dix journées ?
C'est un peu prématuré. On a une moyenne de 1,8 points par match, ce qui est intéressant et satisfaisant. Mais on ne peut pas se satisfaire de ça, car il faut que l'on continue notre dynamique et prendre un maximum de points.

amstrongbest72
Niveau 9
29 octobre 2008 à 12:14:28

:lol: le petanqueur fait des monologue :rire: :hap: :ange:

petanqueur
Niveau 9
29 octobre 2008 à 12:15:48

Oui

petanqueur
Niveau 9
30 octobre 2008 à 12:07:10

Réactions...

29/10/08 - 22:26 // PSG-TFC 0-1

Retrouvez les réactions après la victoire du TFC au Parc des Princes...
Alain Casanova : "On était venu avec beaucoup d'ambition et en espérant faire un match de qualité pour prendre 3 points en espérant que Paris souffrirait de son jour de récupération en moins. On a fait une première mi-temps très pauvre. On fait une deuxième mi-temps de meilleure qualité et on s'est procuré de belles occasions. Mais je ne suis pas dupe, je pense que Paris avait encore le match de Marseille dans les jambes et le jour de récupération en moins a compté sur les organismes. Les vingt dernières minutes ont été difficiles pour nous aussi. A ce niveau de la compétition un jour de récupération en plus ou en moins c'est important. Pour le moment on continue notre bonhomme de chemin. Il faut continuer sur notre dynamique. On est une équipe toute neuve, en construction, avec beaucoup de jeunes. Paris a été en deçà de ce qu'ils sont capables de faire."

Mickaël Landreau : "On devait confirmer notre victoire à Marseille, mais on s'attendait ce soir à un match difficile. Toulouse est parvenu à bloquer le jeu en faisant preuve de puissance. On a réussi une bonne première période, mais ce fut plus dur en seconde. Ils ne nous ont pas laissé d'espaces et cela a été difficile pour nous de passer leur bloc. C'est décevant de perdre même si je pense qu'il y a une faute sur moi, sur le but. Ce n'est jamais évident de jouer à domicile face à des équipes regroupées."

Paul le Guen (entraîneur du Paris SG) : "Toulouse a bien manoeuvré, ils ont de vraies qualités. Ils étaient devant nous au classement avant le match, ce n'était pas un hasard. On fait vraiment des erreurs grossières. On s'est désuni une fois le but encaissé. On joue, on s'impatiente un peu et on finit difficilement. Je n'ai pas de regrets. On ne peut pas changer l'équipe à chaque fois. Je suis convaincu que certains auront du mal à enchaîner les matches. Je continue à dire que je regarde au dessus mais aussi en dessous. Je suis très vigilant. A Lyon, j'avais assumé les ambitions, là je suis conscient des forces et des faiblesses de l'effectif. J'ai lu qu'on commençait à penser à jouer le titre, mais je n'y ai pas pensé un quart de seconde. J'ai la prétention de connaître un peu le football, je sais ce que l'on vaut. Ce soir il ne faut pas se décourager, il faut bien préparer Nice. Ce soir on n'a pas vraiment été servi par les circonstances. Je suis déçu mais je ne suis pas abattu. Moi je suis prêt à me battre."

argonit
Niveau 10
30 octobre 2008 à 12:09:03

Superbe victoire hier :fete:

petanqueur
Niveau 9
30 octobre 2008 à 12:09:36

Oui ça fait du bien de prendre 3 points

petanqueur
Niveau 9
30 octobre 2008 à 12:10:06

Réactions...

29/10/08 - 22:26 // PSG-TFC 0-1

Retrouvez les réactions après la victoire du TFC au Parc des Princes...
Alain Casanova : "On était venu avec beaucoup d'ambition et en espérant faire un match de qualité pour prendre 3 points en espérant que Paris souffrirait de son jour de récupération en moins. On a fait une première mi-temps très pauvre. On fait une deuxième mi-temps de meilleure qualité et on s'est procuré de belles occasions. Mais je ne suis pas dupe, je pense que Paris avait encore le match de Marseille dans les jambes et le jour de récupération en moins a compté sur les organismes. Les vingt dernières minutes ont été difficiles pour nous aussi. A ce niveau de la compétition un jour de récupération en plus ou en moins c'est important. Pour le moment on continue notre bonhomme de chemin. Il faut continuer sur notre dynamique. On est une équipe toute neuve, en construction, avec beaucoup de jeunes. Paris a été en deçà de ce qu'ils sont capables de faire."

Mickaël Landreau : "On devait confirmer notre victoire à Marseille, mais on s'attendait ce soir à un match difficile. Toulouse est parvenu à bloquer le jeu en faisant preuve de puissance. On a réussi une bonne première période, mais ce fut plus dur en seconde. Ils ne nous ont pas laissé d'espaces et cela a été difficile pour nous de passer leur bloc. C'est décevant de perdre même si je pense qu'il y a une faute sur moi, sur le but. Ce n'est jamais évident de jouer à domicile face à des équipes regroupées."

Paul le Guen (entraîneur du Paris SG) : "Toulouse a bien manoeuvré, ils ont de vraies qualités. Ils étaient devant nous au classement avant le match, ce n'était pas un hasard. On fait vraiment des erreurs grossières. On s'est désuni une fois le but encaissé. On joue, on s'impatiente un peu et on finit difficilement. Je n'ai pas de regrets. On ne peut pas changer l'équipe à chaque fois. Je suis convaincu que certains auront du mal à enchaîner les matches. Je continue à dire que je regarde au dessus mais aussi en dessous. Je suis très vigilant. A Lyon, j'avais assumé les ambitions, là je suis conscient des forces et des faiblesses de l'effectif. J'ai lu qu'on commençait à penser à jouer le titre, mais je n'y ai pas pensé un quart de seconde. J'ai la prétention de connaître un peu le football, je sais ce que l'on vaut. Ce soir il ne faut pas se décourager, il faut bien préparer Nice. Ce soir on n'a pas vraiment été servi par les circonstances. Je suis déçu mais je ne suis pas abattu. Moi je suis prêt à me battre."

monsieur-r
Niveau 8
30 octobre 2008 à 12:18:56

le but aurait du etre refusé a ce que j'ai vu dans jour de foot encore une fois l'arbitrage donne une victoire.

Pronostiqueur
Niveau 10
30 octobre 2008 à 12:44:27
petanqueur
Niveau 9
31 octobre 2008 à 12:19:53

Trois questions Ahmed Soukouna

30/10/08 - 17:56 // PSG-TFC

Première apparition en Ligue 1 pour Ahmed Soukouna face à Paris. Impressions...
Comment se sont passées ces premières minutes en Ligue 1 ?
J'ai été un peu étonné de rentrer aussi tôt dans le match. Je suis très content car j'attendais cela depuis le début de la saison. C'est un objectif que j'atteins dans ma ville natale, Paris, et devant autant de monde... J'ai eu un petit peu la pression au départ, mais après je pense que cela s'est bien passé. J'espère ne pas m'arrêter là et enchaîner en rentrant dans d'autres matchs.

Quand on rentre en cours de match, on a peut être le temps de ne pas gamberger...
Oui, peut être que je n'ai pas eu le temps de me mettre trop la pression. Mais d'un autre côté, il faut rentrer et être prêt tout de suite, car la moindre erreur peut se payer cash.

As-tu été surpris par le rythme de la Ligue 1 ?
Oui, j'ai été surpris. Mais surtout me retrouver devant des joueurs confirmés comme Rothen, Luynidula ou Armand. C'était un peu délicat, mais je pense avoir bien tenu ma place.

petanqueur
Niveau 9
31 octobre 2008 à 12:21:32

Présentation de Caen

31/10/08 - 11:43 // TFC-Caen

Pas le temps de souffler, Caen arrive au Stadium ce samedi soir...
LEUR FORME DU MOMENT
Caen possède une des meilleures attaques du championnat avec 17 buts inscrits. Pourtant, les Caennais restent englués en milieu de tableau, la faute peut être, à beaucoup de matchs nuls, dont trois lors des trois derniers matchs. Le Stade Malherbe de Caen n'a plus gagné depuis quatre rencontres, et une victoire 3-0 face à Nantes.

LE CHIFFRE : 1
Lors des onze premières journées, Caen a marqué dans pratiquement tous ses matchs. Seul Paris est parvenu à garder sa cage inviolée face à eux lors de la 4ème journée (Caen-PSG 0-1).

A SURVEILLER
Steve Savidan est passé de Valenciennes à Caen cet été, mais il n'a rien perdu de son efficacité. Déjà auteur de 6 buts et de 4 passes décisives, c'est un des meilleurs joueurs depuis le début de la saison. Caen peut remercier Valenciennes de l'avoir laissé partir...

HISTORIQUE
- Lors des 8 TFC-Caen de l'Histoire, Toulouse a gagné seulement 2 fois, pour 4 matchs nuls et 2 victoires de Caen.
- Cela fait 18 ans que le TFC n'a pas battu Caen au Stadium.

LA SAISON DERNIÈRE
Si Nicolas Dieuze ouvre le score en première période, Caen égalise en seconde période par Deroin (1-1). Le TFC s'est fait dominé toute la rencontre, et peut s'estimer heureux du partage des points.

Sujet : [TFC] Topic du Toulouse Football Club
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page