Se connecter

FIFA 09

Sujet : [TFC] Topic du Toulouse Football Club
PetitPlume34
Niveau 10
25 juin 2008 à 13:54:30

tres intéressant pour toulouse le transfert de carasso

Rbx_Carmichael
Niveau 8
26 juin 2008 à 09:55:15

elmander partirait vers bolton pour 15 millions d euros .

Le Téfécé va-t-il en l'espace de quelques jours engager un deuxième gardien en provenance de Marseille ? C'est en tout cas le chemin que semblent prendre les dirigeants toulousains, comme le révèle L'Equipe de mercredi, en nouant des contacts très avancés avec Sébastien Hamel. L'ancien Auxerrois pourrait devenir la doublure de Cédric Carrasso, officiellement transféré mardi dans le club de la Ville Rose pour une durée de quatre ans.

Mais Toulouse se montre décidément très entreprenant sur le marché des transferts puisque l'arrivée d'un autre joueur serait aussi espérée, celle de l'international polonais Euzebiusz Smolarek, même si celui-ci est encore sous contrat avec le Racing Santander. Dominique Arribagé a par ailleurs confirmé sa retraite sportive à l'âge de 37 ans. L'ancien défenseur et capitaine toulousain va intégrer la cellule de recrutement du TFC.

petanqueur
Niveau 9
30 juin 2008 à 12:13:07

Au revoir et merci Johan !
27/06/08 - 19:08 // Transfert

Le Suédois Johan Elmander quitte le TFC. Il vient de s'engager avec le club anglais de Bolton.

Le Suédois Johan Elmander a choisi de donner une nouvelle orientation à sa carrière. Il rejoint ainsi le championnat de Première League Anglaise et s'engage avec le club de Bolton.
En inscrivant 22 buts en 64 matchs, son passage dans la ville rose lui aura permis de gagner une place de titulaire dans la sélection Suédoise. Il a également obtenu la reconnaissance de toute la Ligue 1 qui l'a désigné meilleur joueur étranger pour l'année 2007.
Le club et tous ses supporters le remercient pour ses deux saisons passées à la pointe de l'attaque des Violets. Il restera comme un des grands acteurs de la deuxième génération européenne de l'Histoire du club toulousain.
Good luck Johan !

JOHAN ELMANDER
Attaquant
64 matchs de Ligue 1 – 22 buts
6 matchs européens – 1 but

petanqueur
Niveau 9
30 juin 2008 à 12:13:48

Casanova : "Les recrues sont de qualité !"
28/06/08 - 08:59 // Effectif

Après avoir évoqué la reprise hier, Alain Casanova nous parle aujourd'hui de son effectif.

Que pensez vous de votre groupe ?
Ce groupe a été renforcé avec des joueurs de qualité, qui vont apporter un plus. Il y a beaucoup de clubs qui voudraient avoir des joueurs comme Carrasso, comme Didot et comme Braaten. Et je sais très bien que si Emana et Elmander venaient à partir, le club ferait les efforts pour les remplacer. A partir de là, j'ai tout pour être au départ très content, très satisfait et très optimiste.

Avez vous déjà une idée sur l'identité de votre futur capitaine ?
J'ai eu une réflexion et j'ai une idée en tête. Je souhaite d'abord la faire partager avec mon staff, et puis me faire une petite opinion pendant le stage. Mais j'ai quelqu'un qui se dégage.

Allez vous encore renforcer le secteur défensif ?
Au jour d'aujourd'hui au niveau défensif, je pense qu'on est quand même assez solide. On a du monde, on a un garçon comme Daniel Congré qui a été souvent blessé, mais dont on connaît le potentiel. On a Mohamed Fofana qui s'est révélé en fin de saison dernière. Mauro Cetto qui est quand même très costaud, et un joueur d'expérience. On a aussi Ilunga, très sérieux et costaud. Sur les côtés quand vous avez le potentiel d'un Jérémy Mathieu, qui pourrait être dans n'importe quel grand club français ou européen selon moi. Vous avez Albin Ebondo qui a un potentiel extraordinaire, mais qui ne s'est pas totalement révélé jusqu'à maintenant. Je pense qu'on a de quoi bien travailler au niveau défensif, si en plus ajoute on ajoute les jeunes comme Cheikh M'Bengue qui poussent derrière.

Doit-on s'attendre à des départs ?
J'ai dit aux joueurs qui étaient présent à la reprise que pour moi c'était des joueurs qui vont rester et sur lesquels je compte. Si après, des joueurs manifestent leur désir de partir, ou si un club les demande, on avisera.

Vous enregistrez le retour de Xavier Pentecôte et de Alexandre Bonnet. Vous comptez sur eux ?
Oui, je souhaitais vraiment les récupérer. Ils ont un potentiel vraiment très intéressant et ils ont réalisé une très bonne saison en Ligue 2. Quand on est capable de marquer douze buts en deuxième division avec un pourcentage de réussite de pratiquement 50% par rapport aux occasions créées, Xavier est un joueur intéressant. Alexandre Bonnet, on connaît tous sa qualité technique. Ce sont deux garçons qui cette saison compteront pour le TFC.

petanqueur
Niveau 9
30 juin 2008 à 12:14:20

Casanova : "Préparer notre systéme de jeu !"
29/06/08 - 08:24 // 3ème partie

Après avoir évoqué la reprise et son effectif, Alain Casanova nous parle aujourd'hui de son projet tactique et du stage à Luchon qui débute lundi.

Doit-on s'attendre à des changements au niveau tactique ?
Je ne vais pas arriver et prétendre tout changer. Je vais me servir de ce qui a bien marché. On a toujours eu une grosse assise défensive, une grosse solidité au niveau du bloc. Je fais partie de ces entraîneurs qui pensent que pour bien attaquer, il faut d'abord bien défendre.

Est-ce que votre projet de système de jeu est arrêté ?
Oui, il est arrêté. On va essayer de bien le mettre en place. Je veux d'abord voir si ce que j'ai envie d'appliquer est faisable avec les joueurs que j'ai. Si c'est applicable, je mettrais ça en place. Sinon, j'essaierai de le modifier un petit peu. Luchon va nous permettre d'abord de nous préparer physiquement, mais aussi de mettre en place le système de jeu et l'organisation que l'on voudra voir toute la saison.

Ce seront les objectifs du stage ?
Oui, mais on peut ajouter aussi la recherche d'une dynamique de groupe avec l'intégration des nouveaux. Voilà les trois objectifs du stage.

Quel sera le contenu du stage ?
Comme j'ai dit jeudi matin aux joueurs, on part pour un stage de neuf jours complets de football. Il faut que tout le monde s'imprègne de l'importance du stage de début de saison. On sait que les Italiens font deux fois quinze jours sans rentrer chez eux. Le stage va être costaud, solide. On va essayer de ne pas faire n'importe quoi, ce ne sera pas un stage commando ou militaire. On va essayer de bien le doser. On va faire un stage qui doit nous permettre de bien aborder le championnat et durer sur la distance au niveau athlétique. On essaiera ensuite d'intégrer tous les principes de jeu que je voudrai mettre en place au niveau tactique.

Pronostiqueur
Niveau 10
30 juin 2008 à 12:15:08

Dommâge pour le depart d'Elmander...c'etait à prevoir

petanqueur
Niveau 9
02 juillet 2008 à 11:57:09

Bonnet : "Gagner ma place !"
30/06/08 - 16:48 // 2008-2009

Alexandre Bonnet est de retour après une saison passée en prêt à Sedan. Interview depuis Luchon.

Quel bilan fais-tu de ton prêt à Sedan ?
Je suis très satisfait car je pense avoir réalisé une bonne saison. J'ai appris à plein de niveaux et j'ai fait partie intégrante d'un groupe. J'ai eu quelques petits soucis également, à cause de l'enchaînement des matchs. Cela n'a pas été toujours facile mais dans l'ensemble je suis très satisfait. J'ai eu l'occasion d'inscrire quelques buts et j'ai pu aussi retrouver l'équipe de France Espoirs. Cela a vraiment été un prêt très positif pour moi. Je me suis beaucoup épanoui, et j'ai essayé de profiter au maximum de cette saison d'apprentissage en Ligue 2.

La montée n'est pas passée loin en plus...
On a fait une belle deuxième partie de saison avec un bon retour lors de l'année 2008. On a réalisé également un très beau parcours en Coupe de France (demi-finaliste face à Lyon). On a changé de système de jeu en janvier, ce qui nous a permis de proposer du beau football. A l'arrivée c'est vrai que c'est un peu frustrant de terminer derrière cette 3ème place. Cela nous a laissé des regrets mais j'espère pour eux qu'ils arriveront à obtenir la montée dès cette saison.

Tu as pu jouer à deux postes ?
Oui, j'ai joué milieu gauche les six premiers mois puis derrière l'attaquant ensuite. C'est vrai que j'aime beaucoup jouer derrière l'attaquant où j'ai plus de libertés. Après ça dépend du système et des choix de l'entraîneur. Cela ne me pose pas de problèmes, puisque j'aime bien les deux positions.

Quels sont tes objectifs en revenant ici ?
Si je reviens, c'est pour jouer et m'imposer. En plus le fait d'avoir gouté à une saison complète, on a envie de continuer dans cette voie. Je n'ai pas envie d'être sur le banc. Je vais essayer de gagner ma place cette année.

Quel a été le discours du coach avec toi ?
Il compte sur tout le monde. Il a émis le souhait que je revienne, donc je pense que c'est plutôt positif. C'était compliqué de revenir pour ne pas jouer, donc on va voir ce que ça donne. Je vais m'accrocher et puis de toute façon le coach fera jouer les meilleurs. On va beaucoup travailler et essayer de se faire sa place.

En tant que joueur comment appréhende-t-on un stage à Luchon ?
On ne l'appréhende pas forcément avec crainte, mais c'est vrai que c'est un stage assez difficile, qui marque forcément les organismes. On sait que ça va être beaucoup difficile, avec pas mal de charges de travail et beaucoup d'entraînements. On sait que ce mois de préparation va être très dur, mais on espère que ça portera ses fruits durant ce début de championnat très compliqué.

Le questionnaire de Luchon :
Luchon numéro combien pour toi : Le troisième.
Quand tu ne entraînes pas, tu fais quoi? Tarot ou console.
Ce que tu préfères à Luchon ? Les Thermes
Ce que tu aimes le moins ? Le terrain de golf, car c'est synonyme de footing.

petanqueur
Niveau 9
02 juillet 2008 à 11:57:45

Des échos de Luchon
01/07/08 - 15:16 // Pros

Les joueurs sont en stage à Luchon jusqu'au mercredi 9 juillet. Infos et photos...

Une journée type à Luchon
6h30 : réveil
7h00 : travail athlétique (puissance, aérobie)
8h30 : petit déjeuner
10h30 : entrainement (2 groupes : endurance de force et tactique spécifique)
13h00 : repas
14h00 : repos en chambre
16h45 : collation
17h15 : entraînement (tactique collective)
20h00 : repas

Entraînements :
Mardi 01 juillet : 3 séances, 7H00, 10h15, 17h15
Mercredi 02 juillet : 3 séances, 7H00, 10h15, 17h15
Jeudi 03 juillet : 2 séances, 10h00, 17h15
Vendredi 04 juillet : 3 séances, 7H00, 10h15, 17h15
Samedi 05 juillet : 3 séances, 7H00, 10h15, match amical à 18h00 contre une sélection régionale
Dimanche 06 juillet : 2 séances, 10h15, 17h15
Lundi 07 juillet : 3 séances, 7H00, 10h15, 17h15
Mardi 08 juillet : 3 séances, 7H00, 10h15, 17h15
Mercredi 09 juillet : Amical, TFC-Sète à Muret, 19h00

petanqueur
Niveau 9
02 juillet 2008 à 11:58:21

Pentecôte : "Un groupe sain ! "
01/07/08 - 16:45 // Stage à Luchon

Après Alexandre Bonnet hier, c'est au tour de Xavier Pentecôte de répondre à nos questions depuis Luchon.

Quel bilan fais-tu de ton prêt à Bastia ?
J'en tire un bilan très positif avec du temps de jeu. J'ai réussi à marquer des buts (12 buts + 1 en coupe), même si j'aurais pu en marquer plus. Je me suis aguerri, je pense avoir progressé dans tous les domaines de jeu. C'est un bilan vraiment très positif pour moi.

Vous avez lutté longtemps pour la montée...
Je pense qu'on avait le groupe pour monter. Il y avait vraiment un très bon état d'esprit à Bastia la saison dernière. On a longtemps été quatrièmes, on a lâché un peu trop tôt dans la saison. On s'en est mordu les doigts. C'était un groupe plutôt jeune, j'ai rarement vécu une telle cohésion dans un groupe.

Quels sont tes objectifs avec le TFC maintenant ?
J'ai envie d'acquérir du temps de jeu en ligue 1. J'ai besoin de progresser, travailler. Je pense qu'on va pouvoir bien travailler avec le coach, et progresser avec lui. Il a une politique de formation, donc j'espère que j'aurais ma chance en Ligue 1, pour continuer à progresser.

Le stage se passe bien ?
Quand c'est la première année, on ne sait pas trop comment faire, mais après plusieurs préparations, ça va mieux. C'est un passage obligé pour bien se préparer pour la saison qui est longue. Personnellement, j'essaie de donner le maximum au jour le jour. Comme ça, cela passe plus vite. C'est un stage qui est important pour la cohésion du groupe, car on vit ensemble pendant dix jours.

Quels sont tes impressions sur ce groupe après quelques jours ?
Il y a vraiment une bonne ambiance, tout le monde est respectueux avec les autres. Je trouve que c'est un groupe très sain.

Le questionnaire de Luchon :
Luchon numéro combien pour toi : Le troisième
Quand tu ne entraînes pas ? Je dors
Ce que tu préfères à Luchon ? Dormir
Ce que tu aimes le moins ? La fatigue qui s'accumule.

petanqueur
Niveau 9
02 juillet 2008 à 11:58:50

Infos Abonnements
01/07/08 - 19:22 // 2008-2009

La campagne d'abonnements bat son plein au TFC avec des abonnés toujours aussi fidèles mais aussi de nouveaux venus.

Un parfum de renouveau, un staff sportif remodelé, des joueurs prometteurs, un championnat qui s’annonce palpitant, des rencontres à suspense, le scénario idéal pour la série de l’année !

Et pour vivre au plus près l’aventure toulousaine, les abonnements sont toujours en vente à la TFC Bootic du Stadium, au 3940 (0,34€/mn) et sur www.tfc.info.

De plus les abonnés bénéficient d’avantages exclusifs avec la priorité d’achat sur certains matchs, la présentation de l’équipe avant le début du championnat, des offres à la TFC Bootic et chez les partenaires du club.

Dépêchez-vous pour ne pas manquer le début !

fandutef
Niveau 2
07 juillet 2008 à 14:21:06

moi je la sens pas cette saison m'enfin la saison qui viens de passer je les voyais tout peter apparement j'suis pas bon pronostiqueur !!!

petanqueur
Niveau 9
18 juillet 2008 à 12:07:32

Réactions
16/07/08 - 22:10 // Rodez-TFC 1-0

Les réactions d'Alain Casanova et Mauro Cetto après la rencontre...

Alain Casanova : "On a montré de très bonnes choses dans les intentions. On a essayé de mettre beaucoup de vitesse et de combiner sur les côtés. Les enchaînements étaient de qualité, mais on a été trop déficient dans le réalisme offensif et la présence devant le but pour inverser le cours du match. On reste en phase de préparation. Les intentions sont là, mais il ne nous manque plus que la finition."

Mauro Cetto : "C'est dommage de prendre encore un but sur un coup de pied arrêté. Il faudra faire attention à ne plus perdre nos matchs comme ça. On s'est pourtant créé beaucoup d'occasions, mais on n'a pas su être réaliste."

petanqueur
Niveau 9
18 juillet 2008 à 12:08:17

Matchs Amicaux : infos
10/07/08 - 15:28 // TFC

Retrouvez toutes les infos et les contacts concernant les prochains matchs amicaux du TFC. Quelques changements...

TFC-BORDEAUX
Mercredi 23 juillet à Dax - 19h00
Stade Maurice Boyau : Boulevard Paul Lasaosa , 40100 DAX
Prix des places : 15€ Honneur - 12€ - 10€
Points de vente : District des Landes, 725 rue des Violettes, 40400 TARTAS (05.58.73.51.72) - Stade Maurice Boyau à partir du 18 juillet de 17h00 à 20h00 (05 58 90 45 45)

TFC-ARLES
Samedi 26 juillet à Castelnaudary - 19h00
Stade Pierre de Coubertin : Avenue du Maréchal Leclerc, 11400 CASTELNAUDARY
Prix des places : Tarif de 15€ assis en tribune - 10€ debout
Points de vente : Siége du club de Castelnaudary, Avenue du Maréchal Leclerc - TKA Immobilier, 65 rue de Dunkerque, 0468946304

TFC-MARSEILLE
Samedi 02 août à Albi - 19h00
Stadium Municipal d'Albi : 283 avenue Colonel Teyssier, 81000 ALBI
Prix des places : Tribune Honneur haute : 25 € - Tribune Honneur latérale : 15 € - Tribune Honneur basse : 15 € - Tribune « Est » centrale : 20 € - Tribune « Est » latérale : 15 € - Pesage : 10 €
Points de vente : . Ets « DEBARD AUTOMOBILES » - Rue du Verbial . 05 63 49 16 16
. Tabac Presse PINIER – Rond Point de Gesse. 05 63 49 44 50
. Ets « PEYRONNET OPTIQUE » - 25 , rue Timbal. 05 63 54 08 66
. Boutique « OLEMEN » - 43, rue Séré de Rivières – 05.63.38.99.53
. Magasin « INTERSPORT » - Près Centre Commercial Leclerc , Larquipeyre - Lescure d’Albigeois – 05.63.38.58.38

petanqueur
Niveau 9
18 juillet 2008 à 12:08:48

Des échos du Stadium
17/07/08 - 14:36 // Infos

Retrouvez toute l'actualité des Violets depuis le Stadium (infos, photos...)

Séance(s) : Petit décrassage ce matin, avec un footing d'une demi heure pour la majorité du groupe. Sébastien Hamel et Olivier Blondel ont eu droit à une séance spécifique gardiens de but. Denis Valour a accompagné Mansaré, Ilunga et Emana dans un exercice en vélo. Didot, Congre, Pentecôte et Fofana sont restés en soins.

Défaite : Une défaite dans un récent tournoi de tennis ballon a couté un petit goûter à Jérémie Mathieu. Le joueur a offert des petits fours à tout le groupe.

Partenaires : Ce soir, les joueurs ont tous rendez-vous à l'hôtel Palladia à Toulouse pour un repas avec les partenaires du club.

Planning :
Vendredi : 10h15, 17h00, entraînement
Samedi : 10h15, 17h00, entraînement
Dimanche : repos
lundi : 10h15, 17h00, entraînement
Mardi : 10h15, entraînement

Pronostiqueur
Niveau 10
18 juillet 2008 à 12:11:26

Ca va être dur pour eux cette année...enfin je pense, après le depart de certains cadres de l'equipe.

Poskatala
Niveau 16
18 juillet 2008 à 15:01:35

Ebi Smolarek, l'attaquant du Racing Santander, ne viendra pas au Toulouse FC, selon le quotidien espagnol AS. L'international polonais, que ses dirigeants tentaient de convaincre de rejoindre la Haute-Garonne ces dernières semaines, a finalement été effacé des tablettes toulousaines, après la signature de Soren Larsen, l'attaquant danois de Schalke 04.

Pronostiqueur
Niveau 10
23 juillet 2008 à 12:04:34

Bordeaux-TFC : avant match
23/07/08 - 09:13 // Amical

Le TFC affronte un club européen en amical ce soir à Dax (19h00). Bordeaux sera l'adversaire des Violets en match de préparation.

TFC-BORDEAUX
Mercredi 23 juillet à Dax - 19h00
Stade Maurice Boyau : Boulevard Paul Lasaosa , 40100 DAX
Prix des places : 15€ Honneur - 12€ - 10€
Points de vente : District des Landes, 725 rue des Violettes, 40400 TARTAS (05.58.73.51.72) - Stade Maurice Boyau à partir du 18 juillet de 17h00 à 20h00 (05 58 90 45 45)

Le groupe Toulousain : Carrasso, Hamel – Ebondo, Collin, Cetto, Congre, Fofana, Mathieu, M'Bengue – Tabanou, Cesar, Capoue, Bonnet, Braaten, Didot, Sirieix, Sissoko – Larsen, Gignac, Bergougnoux.
Absents : Pentecôte, Mansaré, Ilunga, Dupuis.

Thierry Uvenard (entraîneur adjoint) : « C'est encore un match de préparation, même s'il est important, car on s'approche du début de championnat. Il est également important pour les Toulousains, par rapport à la rivalité entre les deux clubs. Mais on n'oublie pas que cela reste un match de préparation, qui doit préparer l'équipe pour le premier match de championnat contre Lyon. Pour ce match, on va essayer de rapprocher les temps de jeu des joueurs tout près des 90 minutes. »

L'adversaire : Bordeaux continue de préparer la Ligue des Champions et s'apprête à disputer son quatrième match de préparation face à Toulouse. Le bilan des hommes de Laurent Blanc est équilibré pour le moment avec une victoire (2-1 contre Ajaccio), un nul (1-1 contre Châteauroux) et une défaite (1-0) samedi soir contre l'OM.

Benoît Trémoulinas sur girondins.com : « L’objectif face à Toulouse, c’est de prendre du plaisir, d’accumuler du temps de jeu pour être bien physiquement. Après, nous rentrerons davantage dans l’aspect tactique, notamment à l’entraînement, puisque le foncier est presque fini. »

Pronostiqueur
Niveau 10
23 juillet 2008 à 12:05:07

Il faut bien relancer les vieux topic du TFC...hein pétanqueur ?

petanqueur
Niveau 9
25 juillet 2008 à 12:10:23

meri pronox et felicitatons par la meme occasion pour la moderation.

Retour sur Bordeaux-TFC
24/07/08 - 14:41 // Réaction

L'entraîneur toulousain Alain Casanova revient sur les bonnes choses et les moins bonnes de Bordeaux-TFC...

Au niveau collectif, je pense que l'on a montré de bonnes choses : dans la récupération du ballon, avec un bloc solide, agressif, mobile, compact, où il était difficile d'entrer. Même si l'on a été un peu en difficulté en première période, sur notre côté gauche.
L'autre satisfaction se situe au niveau des intentions de jeu. On a toujours essayé de sortir très vite à la récupération du ballon, en jouant vers l'avant.
Je pense ensuite, que l'on a proposé du jeu en mouvement de très bonne qualité lors nos attaques placées.

Au niveau des moins, je pense que l'on doit faire encore plus d'efforts quand on perd le ballon haut, pour empêcher l'adversaire de prendre de la vitesse.
Il faut enfin s'améliorer au niveau de la finition, car cela fait trois matchs où l'on a énormément d'occasions. Nous ne sommes pas assez réalistes ni assez efficaces.

--------------------------------------------------
------------------------------

petanqueur
Niveau 9
25 juillet 2008 à 12:11:04

Des échos du Stadium
24/07/08 - 15:46 // Infos

Retrouvez toute l'actualité des Violets depuis le Stadium (infos, photos...)

Séance : Une seule séance aujourd'hui. Footing pour ceux qui ont beaucoup joué la veille face à Bordeaux. Entraînement normal pour les autres.

Jeunes : Jérémy Michel, Ahmed Soukouna, Alassane Toure et Oumar N'Diaye sont désormais à la disposition de la CFA 2.

Non concluant : Vannes n'a pas souhaité conserver Kevin Dupuis à l'issue de son essai.

Séance annulée samedi : L'entraînement de samedi matin est annulé. Les joueurs partiront directement pour Castelnaudary (Arles-TFC samedi 19h00).

Planning :
Vendredi : 10h15, entraînement
Samedi : 19h00, Arles-TFC à Castelnaudary
Dimanche : repos

Sujet : [TFC] Topic du Toulouse Football Club
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page