Se connecter

FIFA 09

Sujet : [TFC] Topic du Toulouse Football Club
petanqueur
Niveau 9
25 juillet 2008 à 12:11:39

Sissoko au TFC jusqu'en 2012
24/07/08 - 16:21 // Prolongation

Moussa Sissoko vient de prolonger de deux saisons son contrat avec le TFC.

Moussa Sissoko vient de parapher une prolongation de contrat jusqu’en juin 2012 avec le Toulouse Football Club.
A bientôt 19 ans, Moussa constitue un des principaux Espoirs du club. Lors de sa première saison en pro, il dispute une trentaine de matchs de Ligue 1, ainsi que 4 matchs de Coupe d'Europe.
Sélectionné avec l'équipe de France des moins de 19 ans, il pourrait prétendre très bientôt à une place chez les Espoirs.
Le TFC se réjouit de cette prolongation.

MOUSSA SISSOKO
Né le 16 août 1989
milieu de terrain
30 matchs de Ligue 1 – 1 but
4 matchs de Coupe d'Europe

petanqueur
Niveau 9
25 juillet 2008 à 12:12:11

Emana au Betis
24/07/08 - 16:56 // officiel

Le Camerounais Achille Emana vient de s'engager avec le Betis de Seville. Il quitte le TFC après 7 saisons passées dans la ville rose.

Au club depuis la saison 2001-2002 en National, Achille Emana a tout connu du TFC version XXIème siècle : deux montées, un titre de champion de Ligue 2 et une troisième place qualificative pour la Ligue des Champions. Capitaine en fin de saison dernière, il part en laissant le club en Ligue 1 pour la sixième année consécutive.
Il pourra désormais découvrir un nouveau championnat, puisque la Liga lui ouvre ses portes en l'accueillant à Séville. Il vient en effet de s'engager au Betis pour 4 saisons (plus une en option).
Comme Johan Elmander, Achille gardera une place à part dans l'Histoire de notre club. Bonne chance pour la suite !

ACHILLE EMANA
Milieu de terrain
International Camerounais
231 matchs de championnat (Ligue 1, Ligue 2, National) – 28 buts
8 matchs européens avec le TFC

laguens31430
Niveau 2
26 juillet 2008 à 20:22:35

bjr j sui 2 toulouse just pr dire ke c soren larsen ki va remplacer elmander ki é parti a bolton
désolé si ca a dja été di :honte:

Manu711
Niveau 10
26 juillet 2008 à 20:25:48

J'espère qu'il va tout déchirer. :cool:

petanqueur
Niveau 9
28 juillet 2008 à 11:58:16

j'espere aussi

TFC-OM : infos abonnés
18/07/08 - 14:25 // Infos

Les abonnés du TFC ont la possibilité d'acheter des places pour le match amical TFC-OM directement à la TFC Bootic du Stadium.

A partir du mardi 22 juillet 10H00, les abonnés du TFC pourront se procurer des places pour la rencontre amicale TFC-OM directement à la TFC Bootic du Stadium.

-L’achat au 3940 (paiement par CB) est possible mais le retrait se fera obligatoirement à la TFC BOOTIC au Stadium.
-Attention, le nombre de places disponibles est limité (1000) car le TFC n’est pas l’organisateur du match.
- Prix des places : Tribune Honneur haute : 25 € - Tribune Honneur latérale : 15 € - Tribune Honneur basse : 15 € - Tribune « Est » centrale : 20 € - Tribune « Est » latérale : 15 € - Pesage : 10 €
- Sur présentation de la carte d'abonné uniquement.
- Le nombre de places par abonné est illimité.
- Le match aura lieu le 02 août prochain à 19h00 au Stadium Municipal d'Albi.

Si vous n’êtes pas Abonné du TFC, vous trouverez ci-dessous les points de ventes.

Points de vente : . Ets « DEBARD AUTOMOBILES » - Rue du Verbial . 05 63 49 16 16
. Tabac Presse PINIER – Rond Point de Gesse. 05 63 49 44 50
. Ets « PEYRONNET OPTIQUE » - 25 , rue Timbal. 05 63 54 08 66
. Boutique « OLEMEN » - 43, rue Séré de Rivières – 05.63.38.99.53
. Magasin « INTERSPORT » - Près Centre Commercial Leclerc , Larquipeyre - Lescure d’Albigeois – 05.63.38.58.38
Ets RAGT – Rodez
Boutique "Serge BLANCO" - 5, rue de la Libération CASTRES. 05 63 51 26 34

petanqueur
Niveau 9
31 juillet 2008 à 12:17:21

Des échos du Stadium (30/07)
30/07/08 - 14:35 // Infos

Retrouvez toute l'actualité des Violets depuis le Stadium (infos, photos...)

Séance : Une seule séance aujourd'hui, orientée sur les duels. Hamel, Sirieix, Fort et Larsen ont travaillé à côté du groupe.

Supporters : La séance du mercredi matin est désormais ouverte aux supporters, qui peuvent suivre l'entraînement. Il y avait beaucoup de monde ce mercredi matin, pour la première de la saison.

Séance annulée : La séance prévue cet après midi a été annulée.

Planning :
Jeudi : 10h15, entraînement
Vendredi : 10h15, entraînement
Samedi : 19h00, OM-TFC à Albi
Dimanche : 10h15 décrassage

petanqueur
Niveau 9
31 juillet 2008 à 12:18:08

3 questions à Franck Tabanou
30/07/08

Franck Tabanou a connu sa première préparation avec les pros. Premières impressions et objectifs.

Quel est ton parcours ?
J'ai commencé le football à l'âge de 8 ans, dans le club de Choisy le Roi, en région parisienne où j'habitais. A 13 ans, je suis parti au Havre Athletic Club, et je suis resté trois ans là-bas. Je suis ensuite revenu un an sur Paris, avant de venir en 18 ans 1ère année au TFC. J'entame ma troisième saison ici. J'ai joué numéro six au Havre, mais sinon, j'ai toujours joué sur le côté gauche. Je suis un pur gaucher.

Comment s'est passée ta première préparation avec les pros ?
Cela s'est bien passé. Les Anciens nous ont beaucoup aidé. En plus, on était cinq jeunes à monter, donc c'est vrai que c'était plus facile pour s'intégrer. Il y avait également les jeunes pros, comme Moussa, Etienne, Cheikh, qu'on connaissait déjà. L'intégration a été facilitée.
Mes matchs amicaux ont été positifs dans l'ensemble. Je viens de la CFA, donc c'est vrai qu'il faut un certain temps d'adaptation. Il y a toujours des détails à régler, mais je pense que cela a été convenable.

Quels sont tes objectifs cette saison ?
Mon objectif principal est de rester dans le groupe professionnel, et signer pro à la fin de la saison.

petanqueur
Niveau 9
31 juillet 2008 à 12:19:07

Prochain adversaire
31/07/08 - 08:17 // OM-TFC

L'OM sera le prochain adversaire du TFC samedi soir à Albi. Dernier match de préparation pour les deux équipes avant la reprise du championnat.

A une semaine de la reprise du championnat à Rennes, l'OM semble monter en puissance. Après un départ chaotique et trois matchs sans victoires, les Olympiens ont enchaîné par quatre victoires face à Neuchatel, Bordeaux, Monaco et Ajaccio. L'attaque marseillaise vient tout juste d'être renforcée par le Niçois Baky Kone, déjà auteur de deux buts le week-end dernier contre Ajaccio.
L'effectif du coach Erik Gerets est donc bien fourni, avant d'attaquer une saison européenne, puisque Marseille disputera le tour préliminaire de Ligue des Champions au mois d'août. Les Violets pourront donc jauger leur niveau avant le premier déplacement à Lyon.

Arrivées à l'intersaison : Arrache (rp.Toulouse), Begeorgi (rp.Amiens), Ben Arfa (Lyon), Benatia (rp.Lorient), Bocaly (rp.Libourne-Saint-Seurin), Cesar (rp.WBA), Civelli (rp.Gimnasia La Plata), Deruda (rp.Badalone), Erbati (Raja Casablanca), Gragnic (rp.Troyes), Hilton (Lens), B.Koné (Nice), Ma.NDiaye (rp.Libourne-Saint-Seurin), Riou (Toulouse).

Départs à l'intersaison : Akalé (rp.Lens), Benatia (p.Clermont), Bocaly (p.Montpellier), Carrasso (Toulouse), Deruda (p.Montpellier), Faty (Sochaux), Gragnic (Reims), Hamel (Toulouse), Krupoviesa (rp.Boca Juniors), M.N'Diaye (p.Boulogne), Nasri (Arsenal), Oruma (fc – libre), Sabo (p.Montpellier).

Les matchs amicaux de l'OM
Istres-OM 3-1 (But de Cissé)
OM-Bastia 3-3 (Buts de Cissé, Zenden, Arrache)
Nantes-OM 2-0
OM-Neuchatel Xamas 2-0 (Buts de Cissé, Cana)
Bordeaux-OM 0-1 (But de Cissé)
OM-Monaco 3-1 (Buts de Zenden, Cissé x2)
Ajaccio-OM 1-2 (Buts de Kone x2)

Bilan des matchs amicaux :
7 matchs - 4 victoires, 1 nul, 2 défaites – 12 buts marqués, 10 buts encaissés

Buteurs en amicaux :
1. Cissé 6 buts
2. Koné, Zenden 2 buts
4. Arrache, Cana 1 but

Équipe type
Mandanda – Bonnard, Taiwo, Hilton, Erbate - Cana, Kabore, Ben Arfa, Zenden – Niang, Cissé (ou Kone).

petanqueur
Niveau 9
11 août 2008 à 12:12:49

Lyon-TFC 3-0
10/08/08 // Compte rendu

Défaite sévère des Toulousains, qui s'inclinent trois à zéro chez les champions en titre.

C'est l'équipe type des derniers matchs de préparation, que l'entraîneur toulousain Alain Casanova aligne ce soir à Gerland. Les Violets vont savoir si les bonnes sensations de ces dernières semaines, se confirment lors de cette première journée.

Ce qui est sûr à Lyon, c'est que Juninho n'a rien perdu de son talent. Sur un coup franc côté gauche, il trouve la tête de Makoun qui fait mouche (1-0, 11'). Le TFC n'avait pas forcément prévu de prendre un but aussi rapidement et doit changer un peu ses plans. Capoue tente de trouver Gignac en profondeur. L'attaquant toulousain frappe vers les buts de Lloris, qui détourne en corner (29'). Mais sans s'être vraiment créé d'occasions dans le jeu, Lyon vire en tête à la pause.

Govou a une balle de second but peu après le repos, mais se pensant hors-jeu, il envoie sans conviction le ballon aux dessus des buts de Carrasso. Benzema ne fera pas le même cadeau aux Toulousains, et transforme sans trembler une belle transversale de Govou en pleine surface (2-0, 58'). Huit minutes plus tard, l'attaquant international est encore là pour reprendre une tête de Boumsong repoussée par la transversale. Il n'a plus qu'à marquer et sceller le sort du match (3-0, 66').
Trop timides ce soir, les Violets ont quelques jours avant le Havre, pour régler quelques détails. Ils n'affronteront pas Lyon tous les week-end.

petanqueur
Niveau 9
11 août 2008 à 12:13:22

Réactions
10/08/08 - 23:17 // Lyon-TFC 3-0

Retrouvez les réactions après la défaite des Toulousains à Lyon...

Alain Casanova : "Mon commentaire est mitigé. Nous prenons deux buts sur coups de pied arrêtés. Nous avons été assez bien organisés en première période mais nous prenons un but sur la seule occasion des Lyonnais où ils ont pu nous mettre à la faute. Nous savions qu'ils étaient dangereux sur les coups francs de Juninho et le jeu de tête de quatre ou cinq Lyonnais athlétiques. Nous nous sommes trop peu libérés en première période et il n'y a pas eu assez d'enchaînements de qualité. En seconde période, le talent de Benzema a fait la différence et à la 60e minute, le résultat était plié. Lyon est vraiment une grosse cylindrée. Beaucoup d'équipes seront en difficulté à Gerland mais de notre côté, nous devons faire mieux dans le jeu".

Cédric Carrasso : On voit ce qu'il nous reste à travailler par rapport aux grandes équipes. Cela se joue vraiment à pas grand chose, on prend des buts sur coups de pieds arrêtés et sur des ballons contrés. On est un groupe jeune, on a envie d'apprendre, je pense que ça nous servira de leçon pour la suite. J'espère qu'on verra Toulouse qui progresse.

Claude Puel : C'est toujours intéressant de commencer par une victoire à domicile, même si elle n'est pas évidente. On a fait une bonne entame, mais on est ensuite tombé dans de l'à peu prés et on a manqué de lucidité dans le jeu. On est revenu en deuxième mi-temps avec de meilleures intentions, surtout avec plus de simplicité.

Hugo Lloris : On a essayé de maîtriser le match, même si on n'a pas eu beaucoup d'occasions. On a su faire la différence sur les coups de pieds arrêtés ce soir. Ce score est une bonne entrée en matière, et il faut continuer sur cette lancée.

Juninho : Il y avait un peu de tension après la défaite dans le trophée des Champions. C'est bien d'avoir réagi. On démarre bien la saison par une victoire et ça c'est le plus important. La saison sera difficile, et je ne sais pas pourquoi les gens disent que la Ligue 1 est un championnat facile. Pour moi, c'est un des meilleurs championnats d'Europe.

Benzema : C'était un peu difficile en première mi-temps. Je ne me suis pas énervé, j'ai multiplié les appels et ça m'a sourit en deuxième mi-temps. Je suis content de cette première victoire et d'avoir marqué.

petanqueur
Niveau 9
14 août 2008 à 12:05:56

Retours attendus
13/08/08 - 08:34 // TFC-Le Havre

Christophe Revault, Nicolas Dieuze et Cédric Faure seront de retour samedi soir au Stadium. Ils porteront le maillot du Havre.

Chacun à leur manière, Christophe Revault, Nicolas Dieuze et Cédric Faure ont marqué l'histoire du club. Tous les trois ont été champions de France de Ligue 2 avec le TFC en 2002-2003, permettant aux Violets de retrouver la Ligue 1 deux ans après l'avoir quitté.
Partis entre temps sous d'autres horizons, ils devraient recevoir samedi soir un accueil chaleureux de la part de tous les supporters toulousains, qui ne les ont sûrement pas oubliés.

Christophe REVAULT – 2000/2006 – 205 matchs
Christophe Revault est arrivé en provenance de Rennes lors de la saison 2000-2001. C'est à l'issue de celle-ci que le club est rétrogradé sportivement et administrativement en National. Christophe décide pourtant de rester, en compagnie de Stéphane Lièvre et de William Prunier. Ce sera un des principaux acteurs de la remontée en Ligue 1 et de la pérennisation du club au haut niveau.
La montée en puissance de Nicolas Douchez le pousse au départ lors de l'été 2006. Il rejoint Rennes pour un an, avant de retrouver son club formateur du Havre la saison dernière. Leader sur le terrain et dans les vestiaires, il permet au club doyen de retrouver la Ligue 1. Et dés la deuxième journée de cette saison, le voici de retour au Stadium...

Nicolas DIEUZE – 1999/2001 et 2003/2008 – 182 matchs, 16 buts
Formé au club comme attaquant, Nicolas Dieuze découvre la Ligue 1 avec le TFC lors de la saison 2000-2001. Pour son second match, il marque notamment deux buts au Stadium face au PSG d'Anelka. Robert Nouzaret l'amène ensuite dans ses valises à Bastia. Pas pour très longtemps, puisque deux ans plus tard, il est de retour au TFC à mi-saison 2002-2003. Quelques mois plus tard, le voilà champion de Ligue 2 et à nouveau en Ligue 1 avec les Violets. Replacé en milieu défensif par Erick Mombaerts, c'est un des piliers de l'équipe lors des cinq dernières années.
Marqué par une saison 2007-2008 très difficile, il quitte une seconde fois le TFC cet été, pour rejoindre son ami Christophe Revault en Normandie.

Cédric FAURE – 2001/2004 – 95 matchs, 41 buts
C'est dans le monde du foot amateur que Cédric Faure est repéré par le staff toulousain lors de la saison 2001-2002 en National. Le pari est rapidement gagné puisque le joueur va marquer plus de 40 buts en trois saison sous le maillot violet. La suite de sa carrière le mène à Guingamp, Istres, Le Mans, Reims puis le Havre depuis cet été. Il a déjà inscrit plus de 80 buts depuis ses début dans le monde pro.

TFC-Le Havre, samedi 16 août 19h00, Stadium Toulouse

petanqueur
Niveau 9
14 août 2008 à 12:06:33

Des Toulousains sélectionnés
13/08/08 - 13:25 // Internationaux

Plusieurs Toulousains sont convoqués par leur sélection nationale. Mansaré, Ilunga, Braaten...

FODE MANSARE est sélectionné avec la Guinée, pour un match amical face à la Côte d'Ivoire, le 20 août prochain.

HERITA ILUNGA est sélectionné pour deux matchs amicaux prévus en France : Auxerre-RD Congo le 19 aout à Auxerre - RD Congo-Togo le 20 aout à Dreux

DANIEL BRAATEN fait partie des 20 Norvégiens appelés à disputer la rencontre amicale Norvège-République d'Irlande le 20 août prochain à Oslo.

JEUNES : Chez les jeunes, Jean-David Legrand (défenseur) est convoqué chez les moins de 18 ans français. Gaël Vena Diambu (défenseur) est avec les moins de 16 ans français.

petanqueur
Niveau 9
14 août 2008 à 12:07:06

L'entraînement du jour
13/08/08 - 16:07 // TFC

Retrouvez les photos de l'entraînement du jour...

Planning de la semaine :
Jeudi : 10h15, entraînement
Vendredi : entraînement à huis-clos
Samedi : 19h00, TFC-Le Havre
Dimanche : 10h15, décrassage

Xavier Pentecôte (déchirure musculaire) partira en rééducation à Capbreton dés la semaine prochaine. Il devrait y rester trois semaines.

petanqueur
Niveau 9
14 août 2008 à 12:07:39

L'adversaire
14/08/08 - 08:45 // Le Havre

Après le champion de Ligue 1, le TFC affronte le champion de Ligue 2 ce week-end au Stadium... TFC-Le Havre, samedi 19h00 au Stadium...

PROMU
Après cinq saisons en Ligue 2, le club doyen du championnat a retrouvé sa place au sein de l'élite du foot français. Le Havre a remporté le titre de champion de France 2007-2008 de Ligue 2 avec 78 points. Accompagnés de Nantes et Grenoble, ils ont gagné leur billet pour évoluer en Ligue 1 cette saison.

PREMIERE JOURNEE
Les joueurs de Jean-Marc Nobilo n'ont pas raté leur première journée, disposant de Nice à domicile. Un but de Jean-Michel Lesage à vingt minutes de la fin leur permet d'engranger leurs trois premiers points de la saison.

EFFECTIF
Le meilleur buteur de Ligue 2 Guillaume Hoarau est parti au PSG, mais le reste de l'effectif n'a pas été bouleversé. Mieux, le Havre s'est renforcé avec les arrivées de Nicolas Dieuze (TFC), Stéphane Noro (Troyes), Cédric Faure (Reims), Guillaume Norbert (Nantes) et Massamba Sambou (prêté par Monaco).

ANCIENS Cédric Faure, Christophe Revault et Nicolas Dieuze d'un côté, Sébastien Hamel, Olivier Blondel, Alain Casanova et Thierry Uvenard de l'autre. La liste est longue des hommes qui ont porté le maillot des deux équipes. Les discussions devraient être chargées de souvenirs dans le tunnel d'avant match.

HISTORIQUE
En 14 confrontations au Stadium, Le Havre ne s'est jamais imposé (3 nuls, 11 défaites). Le Havre n'a pas marqué depuis la saison 1987-1988, soit aucun but lors de leurs cinq derniers matchs dans la ville rose. Lors de ces 14 matchs, le HAC a inscrit 4 buts.

petanqueur
Niveau 9
26 août 2008 à 12:04:40

Week-end Foot
25/08/08 - 15:02 // Ballon rond

Prochain adversaire, CFA II, prêtés, Ligue 1, anciens joueurs... Toute l'actualité foot du week-end...

Week-end Foot
Prochain adversaire, CFA II, prêtés, Ligue 1, anciens joueurs... Toute l'actualité foot du week-end...

PROCHAIN ADVERSAIRE
- Menés 1-0 à domicile par Lille à la 90ème minute, les Rennais ont arraché la victoire dans les arrêts de jeu, grâce à des buts de Cheyrou (92') et Sow (94').
- Rennes-Lille 2-1 : Buts de Cheyrou (92') et Sow (94') pour Rennes - But de Cabaye (34') pour Lille.
- Composition de Rennes : Douchez - Fanni, Mangane, Hansson, Bocanegra (Sow, 82') - Lemoine, Cheyrou, Leroy (Kembo Ekoko, 77'), Thomert - Briand (Gyan, 64'), Pagis.
- Les Rennais disputent le match retour du deuxième tour de qualification à la Coupe de l'UEFA face aux Norvégiens de Stabaek, jeudi 28 août à 20h30 au stade de la Route de Lorient.

LIGUE 1
- Marseille et Lyon sont en tête du classement de la L1 avec 7 points et la même différence de buts. L'OM est devant grâce à une meilleure attaque.
- Lyon est la seule équipe à ne pas avoir encaissé de buts.
- Trois équipes n'ont pas encore connu de défaites : Lyon, Marseille et Monaco...
- Quatre clubs n'ont pas encore gagné : Nancy, Lille Sochaux et Nantes.
- Meilleur(s) buteur(s) Ligue 1 : Benzema (Lyon) - 3 buts
- Meilleur(s) passeur(s) Ligue 1 : Danic (VA) - 3 passes

CFA 2/Centre de Formation
- L'équipe de Michaël Debeve s'est imposée 1-0 lors de la deuxième journée de CFA 2 à Trélissac. Pavel Fort a marqué l'unique but de la rencontre à la 37'. Les Violets sont premiers à égalité de points avec Saint-Alban.
Composition du TFC : Hamel - Vasseur, Touré (Firmin, 53'), Michel, Em - Vaz (N'Gadi, 66'), N'Diaye, Corominas, Tabanou - Fataki (Caloin, 75'), Fort.

- Les Féminines se sont inclinées face à Montpellier 2-1 lors de la première journée.

KEVIN DUPUIS (prêté à Rodez)
- Rodez s'impose à domicile face à l'Entente Sannois Saint-Gratien deux buts à un. Kevin Dupuis a joué les 90 minutes et Rodez est 8ème au classement.

INFOS ANCIENS JOUEURS
- En Ligue 2, Jérémy Blayac a marqué le premier de but de son équipe Boulogne sur Mer qui s'est imposée 2-1 à Metz.

petanqueur
Niveau 9
26 août 2008 à 12:05:17

La L1 en Stats
26/08/08 - 07:54 // Ligue 1

Retrouvez tous les classements de la Ligue 1, mis à jour après chaque journée de championnat...

BUTS
- 18 buts ont été inscrits lors de la 3ème journée de Ligue 1 (soit 2,2 de moyenne par match depuis le début de la saison).
- Record(s) de la journée : VA-Lorient 3-1 - 4 buts

MEILLEURS BUTEURS
1. Benzema (Lyon) - 3 buts
14. Gignac, Congre... - 1 but

MEILLEURES ATTAQUES
1. Marseille - 9 buts (moyenne : 3)
16. Toulouse - 2 buts (moyenne : 0,7)
20. Nancy - 1 but (moyenne : 0,3)

MEILLEURES DEFENSES
1. Lyon - 0 but (moyenne : 0)
15. Toulouse - 4 buts (moyenne : 1,3)
19. Rennes, Auxerre - 6 buts (moyenne : 2)

CLASSEMENT DOMICILE
1. Lyon - 6 pts +5
3. Bordeaux - 6 pts +3
3. Valenciennes - 6 pts +3
8. Toulouse - 3 pts +1
20. Lille - 0 pt -2

CLASSEMENT EXTÉRIEUR
1. Marseille - 4 pts +1
11. Toulouse - 1 pt -3
20. Auxerre - 0 pt -4

MEILLEURS PASSEURS
1. Danic (VA) - 3 passes

FAIR PLAY
1. Auxerre- 3J 0R
13. Toulouse - 6J 0R
20. Lille - 7J 1R

AFFLUENCES
1. Marseille - 55776
2. PSG - 41575
3. Lyon - 37601
12. Toulouse - 14813
19. Le Mans - 9975

petanqueur
Niveau 9
28 août 2008 à 12:09:16

Un match pour la famille
27/08/08 - 15:41 // TFC-Rennes

Dimanche 31 août à 17h, le TFC accueille l'équipe de Rennes. Pour profiter d'un après-midi en famille avant la rentrée des classes, et vivre plus de 3h30 de spectacle, le TFC a tout prévu !

Dès 15h, des animations gratuites spéciales pour les enfants avec des animations foot, des ateliers maquillage, des jeux vidéos à la Bodéga du téf, un grand circuit de quads, un mur d'escalade, et du benjy jump, un élastique qui vous propulse à 7m de hauteur pour petits et grands : sensations garanties !

Destockage : Une tente TFC Bootic sera dressée sur le parvis avec de nombreux produits dégriffés !

Le TFC recevra également avant le match le trophée du Prix spécial du jury du championnat des tribunes 07-08 de la LFP, pour toutes les animations mises en place à destination de son public.

petanqueur
Niveau 9
28 août 2008 à 12:09:47

L'adversaire
28/08/08 - 08:33 // TFC-Rennes

Avant d'affronter le TFC dimanche au Stadium (17h00), les Rennais jouent en UEFA ce soir...

LEUR DÉBUT DE CHAMPIONNAT
- Les Rennais ont le même nombre de points que le TFC, avec un nul (4-4 face à l'OM), une défaite (1-0 à Grenoble) et une victoire (le week-end dernier face à Lille, 2-1). Si les joueurs de Guy Lacombe ont déjà marqué 6 buts en 3 matchs, leur défense n'est encore jamais restée vierge, avec 7 buts encaissés.

A SURVEILLER
- Jimmy Briand est toujours Rennais, malgré des envies de départ. Après avoir fait le forcing pour rejoindre le Paris Saint-Germain cet été, l'attaquant rennais s'est fait une raison et son club compte sur lui désormais. D'autant que l'attaquant ghanéen Asamoah Gyan souffre d'une déchirure musculaire à la cuisse droite et sera absent des terrains pendant six semaines. Appelé en Equipe de France avant l'Euro, Jimmy Briand doit briller à nouveau pour ne pas être oublié des petits papiers du sélectionneur, qui prépare la Coupe du Monde 2010.

LEUR MERCATO
- Deux anciens toulousains, Lucien Aubey et Nicolas Douchez, sont venus grossir les rangs du Stade Rennais à l'intersaison. Avec Asamoah, Mangane et Bocanegra, voici l'essentiel des recrues rennaises. Au rayon départs, Etienne Didot a signé au TFC, Mensah est à Lyon, Pouplin à Fribourg. Daniel Moreira a été prêté au promu Grenoblois.

INTERTOTO
- Rennes joue ce soir (20h30, sur Canal + Sport) le match retour du 2ème tour de qualification à la Coupe UEFA face aux Norvégiens de Stabaek. A l'aller, Rennes s'était imposé 1-0 en Norvége.

HISTORIQUE
- En 28 déplacements à Toulouse, Rennes a gagné 6 fois (21%), et notamment 3 fois lors des 7 dernières confrontations.
- Lors des dix derniers TFC-Rennes, il n'y a eu qu'un seul match nul. C'était la saison dernière.
- Lors des dix derniers matchs, à chaque fois qu'une des deux équipes marque, l'autre équipe ne marque pas.

LA SAISON DERNIÈRE
- Juste avant Noël, Toulousains et Rennais s'étaient quittés sur un 0-0 au Stadium. Les Violets avaient contesté l'annulation d'un but, pourtant valable, de Moussa Sissoko.

petanqueur
Niveau 9
29 août 2008 à 12:09:09

Les Violets de la L1
28/08/08 - 16:02 // Championnat

20 ex-joueurs Toulousains évoluent en Ligue 1. Face à Rennes dimanche, on retrouvera par exemple Nicolas Douchez et Lucien Aubey...

- C'est Grenoble qui possède dans son effectif, le plus d'anciens Toulousains, avec 5 éléments.
- Parmi ces 20 joueurs, 2 n'ont jamais porté le maillot violet en compétition officielle. Il s'agit de Alaixys Romao et Nicolas Seube, qui ont seulement évolué en équipes de jeunes.
- 8 de ces 20 joueurs sont passés par le centre de formation du TFC.
- 4 joueurs sont venus jouer au TFC dans le cadre d'un prêt : il s'agit de Florent Balmont, François Clerc, Stéphane Dalmat et Salim Arrache.
- Christophe Revault est le joueur qui a disputé le plus de matchs (205) pour le TFC, tandis que Cédric Faure est celui qui a marqué le plus buts (41).
- 6 gardiens de but, 3 défenseurs, 7 milieux de terrain et et 4 attaquants. Voici la composition de cette 21ème équipe de Ligue 1.

Le détail par club de ces 20 joueurs :
AUXERRE : 0
BORDEAUX : 0
CAEN : 1 (Nicolas Seube)
GRENOBLE : 5 (Daniel Moreira, Laurent Batlles, Laurent Courtois, Walid Regragui, Alaixys Romao)
LE HAVRE : 3 (Christophe Revault, Nicolas Dieuze, Cédric Faure)
LE MANS : 0
LILLE : 1 (Florent Balmont)
LORIENT : 1 (Fabien Audard)
LYON : 1 (François Clerc)
MARSEILLE : 2 (Salim Arrache, Rudy Riou)
MONACO : 0
NANCY : 0
NANTES : 0
NICE : 1 (Jérémie Moreau)
PARIS : 0
RENNES : 2 (Nicolas Douchez, Lucien Aubey)
SAINT-ETIENNE : 0
SOCHAUX : 3 (Teddy Richert, Stéphane Dalmat, Santos)
VALENCIENNES : 0

petanqueur
Niveau 9
29 août 2008 à 12:10:03

Sissoko chez les Espoirs

Première convocation en Équipe de France Espoirs pour Moussa Sissoko.

Le nouveau sélectionneur des Espoirs, Erick Mombaerts vient de dévoiler la liste des joueurs retenus pour les deux derniers matches des éliminatoires de l'Euro 2009 face à Malte (5 septembre à Boulogne) et la Bosnie (9 septembre en Bosnie). Le Toulousain Moussa Sissoko (19 ans) en fait partie pour la première fois de sa carrière.

Gardiens de but
Rémy Riou (AJ Auxerre)
Stéphane Ruffier (AS Monaco)

Défenseurs
Habib Bellaïd (Eintracht Francfort, All)
Mouhamadou Dabo (AS Saint-Etienne)
Romain Danze (Stade Rennais)
Bira Dembele (Stade Rennais)
Younes Kaboul (Portsmouth)
Charles N'Zogbia (Newcastle)

Milieux de terrain
Yohan Cabaye (Lille OSC)
Mathieu Coutadeur (Le Mans UC)
Elliot Grandin (Olympique de Marseille)
Blaise Matuidi (AS Saint-Etienne)
Jérémy Menez (AS Monaco)
Moussa Sissoko (Toulouse FC)

Attaquants
Kevin Gameiro (FC Lorient)
Yoan Gouffran (Girondins de Bordeaux)
Anthony Mounier (Olympique Lyonnais)
Frédéric Nimani (AS Monaco)
Dimitri Payet (AS Saint-Etienne)
Loïc Rémy (OGC Nice)

Sujet : [TFC] Topic du Toulouse Football Club
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page