Se connecter

Bioshock 2

Sujet : [Fic] La fic où vous décidez
rors
Niveau 5
25 juillet 2010 à 13:17:59

Je vote le clodo qui l'appelle Viktoriya. Ne donnez pas d'adam au Père Wales (si vous avez joué au 2 vous comprendrez). Et je crois que Tenenbaum est une ex-nazi non ?

Hold-em
Niveau 10
25 juillet 2010 à 14:46:23

Bah ça changera pas grand-chose parce que avec ou sans Karen, il deviendra quand même un chrosome :hap:

Eh bien n'ayant pas joué au 1, je sais pas d'où vient exactement Tenenbaum :rouge:
(cependant étant parti sur la lancée de l'origine russe, je vais rester dessus :) )

rors
Niveau 5
25 juillet 2010 à 15:27:20

T'as pa joué au 1 :ouch2: Et qu'est-ce que tu attend ! Tu pourra plus t'inspirer avec le scénario du premier sur tes prochaine fiction, et puis il est vraiment bien. Et, en tout cas, Tenenbaum a travaillé, en faisant des expériences, dans les camps de coNcentration.

Hold-em
Niveau 10
25 juillet 2010 à 20:33:09

:up:

zerice
Niveau 7
25 juillet 2010 à 21:13:49

je vote la deux ?amy part a la recherche du clodo

rors
Niveau 5
25 juillet 2010 à 21:24:29

La suite ! La suite !

Hold-em
Niveau 10
25 juillet 2010 à 21:49:38

Amy qui part à la rechercher du clodo, c'est le choix n°3 :-)

Vous savez, un seul vote, ça suffit pas pour choisir :hap:

Misstina
Niveau 10
25 juillet 2010 à 22:17:18

On en a plusieurs là non?

Misstina
Niveau 10
25 juillet 2010 à 22:18:14

la plupart des gens vote 3)

Hold-em
Niveau 10
25 juillet 2010 à 22:32:36

"La plupart des gens" signifie ici "deux" :ange:

Misstina
Niveau 10
25 juillet 2010 à 23:03:23

non trois, zerice a voté 2) mais s'est contredit en ajoutant "amy part a la recherche du clodo". Je supposerais donc qu'il s'agit en fait du choix 3).

Hold-em
Niveau 10
26 juillet 2010 à 14:09:06

Bon, eh bien partons pour la n°3, je posterais dans l'après-midi :-)

Hold-em
Niveau 10
26 juillet 2010 à 22:37:56

[Chapitre 06: Famille ]

Ce matin, vous sortez de vos rêves étranges enneigés pour vous assoir sur votre paillasse crasseuse qui vous sert depuis quelque temps de lit. Près du votre, il y a celui de Karen, dormant d'une sommeil profond avec un sourire triste, tant de tendresse sur un visage si émacié par l'Adam. Elle était presque comme votre famille, maintenant... Dénaturer des innocentes pour quoi? Une drogue, qui devait à la base aider les gens, à les rendre plus fort, plus intelligents. Mais tout commença à dégénérer il y a une dizaine d'années, quand ils se sont servis de ce "miracle" pour tuer des gens, détruisant ceux qui ceux qui la subisse mais aussi ceux qui l'utilisent. Alors si tous souffrent, ça reviens au même, donc pourquoi entraîner cette souffrance? Plus le temps passe, plus cette souffrance perdure :-(
Vous arrachant à vos pensées, votre père vous appelle. Oui, votre père... Lui que vous avez rencontré dans ce lieu qui consacrait le culte de Lamb. C'est un marginale, mais c'est votre père, après tout. Pourquoi n'en aviez-vous jamais entendu parler? Parce que la pauvreté l'avait poussé à vous offrir un avenirs meilleur auprès des scientifiques, au moins, il le pensait. De plus, ça lui rendait service à lui aussi: après la mort de votre mère suite à la maladie, il était seul pour vous élever, et un enfant coûte cher à élever. C'est pourquoi il avait accepté de vous... Vendre :snif2: . Il n'en était pas fier, loin de là, et osait à peine croiser votre regard, maintenant. Vous lui en vouliez, c'est à cause de sa cupidité que vous étiez devenu une petite sœur! Malgré vos efforts, vous avez du mal à le pardonner.
Il est certes votre père, mais à part un lien de sang, rien de vous relie à lui. Vous ne l'avez connu que quelques mois, vous ne savez rien de lui et inversement, mais son effort pour se faire pardonner vous touche, et après tout, c'est votre seul vraie famille...
D'ailleurs, c'est aussi grâce à lui que vous savez qui vous êtes. Vous êtes Viktoriya Stepanovitch, vous êtes russe, (raison pour laquelle connaissiez l'accent de Brigid Tenenbaum) comme vos parents, qui avaient fui les collectiviste pour rejoindre le rêve de Andrew Ryan, parmi ceux qui "reconnaissent le travail comme une vertu capitale". Oui, Sofia Lamb n'a pas tout à fait tort: les gouvernements de la surface sont pourris, ils oppressent les peuples. C'est en cela que Ryan et Lamb ont un point de vue commun, malgré leurs divergences. Etrangement, votre père à 57 ans, alors que n'en avez que 15 :( .
Cela fait maintenant quatre mois que vous vivez ici, dans cet "appartement" au point de chute. En effet, c'est un taudis, crasseux, froid et moite, comme si l'endroit avait été inondé des années durant. Cependant, le point de chute n'avait jamais subit de fuite, malgré le manque d'entretien. Sortant de là avec Karen dans votre hotte (décorée de rubans roses :hap: ), vous vous mettez en quête de cadavre pour que Karen récolte l'Adam pour vous rendre plus forte. Maintenant que l'Adam n'était plus que pour les riches, les gens ont dégénérer par leur manque et en sont venu aux extrémités d'agresser ces innocentes, elles, les petites sœurs. Wales, lui, avait su entrer dans les petits papiers de Sofia Lamb, mais lui n'hésitait pas à profiter de son influence et de ses fidèles pour se faire amener les "filles du peuple". Cette expression vous avait semblé étrange, mais finalement, elle n'était pas fausse. Elle était les filles du peuple, car elles étaient le moteur du peuple, leur motivation... C'est assez malsain, comme relation, mais qu'y peut-on? Maintenant que vous êtes une grande sœur, la protection de Karen n'était plus qu'un jeu d'enfant, d'ailleurs, rares étaient les chrosomes qui osaient se mesurer à vous. Rares, oui, mais aussi puissant. Il fallait une certaine puissance pour oser s'attaquer à une grande sœur. Ils n'étaient certes pas redoutables, mais tout de même dangereux.
Vous vous dirigez vers le Sinclair Deluxe, car c'est là que l'Adam coule à flots, du fait de la richesse de ses habitants. Là, vous voyez que les escaliers sont détruit et vous vous dites que d'un saut, vous pourriez être à l'étage. Vous vous y apprêtez, mais c'est trop risqué pour Karen. Si elle tombait? Si elle se cognait à votre armure de métal? Non, le plus sage est de prendre l'ascenseur. Vous vous y dirigez, appuyez le bouton indiquant le premier étage et, sur un légère secousse, il se mit à monter. Arrivé là, Karen vous indique de sa voix déformée qu'un cadavre se trouve tout près. Vous basant sur ces indications, vous arrivez à l'appartement de Elen, votre ancienne M.A.R.I.A. et faites une découverte pour le moins troublante. L'appartement est vide, pas un meubles, pas une trace, comme si personne n'avait jamais vécu ici. C'était si agité avant... Mais il y a plus troublants: Un corps de femme est allongée sur le sol, sur le ventre et le visage bizarrement face au parquet humide. Un doute parcours votre esprit: Ces cheveux, ces vêtements... Si c'était Elen?! :malade:
Non, ça ne pouvait pas être elle! Ca ne devait pas être elle!! Ce cadavre à une seringue plantée dans le bras, dans laquelle il restait encore un fond d'Adam... Elen se droguait? Un seul moyen d'en avoir le cœur net: vous devez voir son visage. Malgré l'omniprésence de la mort à Rapture et particulièrement au point de chute, les cadavre vous effraient autant qu'ils vous dégoûtent :peur: . Prenant votre courage à deux main, vous retournez ce cadavre sur le dos et... Soulagement, ce n'était pas elle. Les petites sœurs, maintenant grandes, avaient été protégées et c'est tout aussi rassurant. D'ailleurs, qu'étaient-elles devenues? Sont-elles redevenus humaines? Ont-elles été tuées? Est-ce qu'elles sont devenues comme vous? C'est encore un mystère qui restera sans réponse dans cette ville. Depuis le temps que Karen récolte l'Adam avec vous, elle doit en avoir une très grande quantité, en tout cas bien plus que toutes les petites sœurs. Sa limace devait en être gavée...
Heureusement, la récolte d'Adam ne fut pas dangereuse, seulement deux chrosomes sont venus... Vous avez maintenant la preuve que les fortifiants mentaux sont inutiles: ils savent qu'ils vont se faire tuer, ou au moins qu'ils n'en sortiront pas indemnes, mais attaquent quand même de front :hum: . Deux chrosomes armés. Avec votre rapidité, vous courez vers eux, leurs plantez votre seringue dans le cœur et prélevez directement leur sang sans qu'ils ne puissent faire quoi que ce soit. Alertée par ce bruit, une femme se pencha par le balcon de l'étage du dessus et à votre grande surprise, vous voyez qu'elle est humaine.
Vous allez vers elle, toujours par l'ascenseur, faites sa connaissance, et vous invite dans son appartement. Dans le salon, pour le moins luxueux, siégeait un phonographe sur un table, et un doux blues rythmait votre conversation ( http://www.youtube.com/watch?v=6MzU8xM99Uo ). En à peine quelque minutes, vous en apprenez beaucoup. Elle s'appelle Grace Holloway, elle dirige les lieux et vous apprends une nouvelle aussi réjouissante qu'effrayante: Eleanor est vivante et en sécurité, mais elle est chez Sofia Lamb et elle a une grave maladie. Au moins, elle est vivante... Vous apprenez aussi qu'avant qu'Eleanor ne devienne une petite sœur, elle était sous sa responsabilité, mais un étrange protecteur avait enlevé Eleanor. Un protecteur de la série Alpha, vous a-t-elle dit. Vous apprenez aussi que la clinique du docteur Tenenbaum a été attaquée. Voyant une expression de frayeur sur votre visage, Grace vous rassure tout de suite: elle a fui vers le guichet de l'Atlantic Express avec plusieurs petites sœurs, et elle va bien. Heureusement que votre coma ne fut pas plus long, car a quelques semaines près, vous seriez morte... A cette simple pensée, vous remerciez votre corps de vous avoir réveillé assez tôt :content: . D'ailleurs, en parlant d'échapper à la mort, vous vous dites que si vous étiez resté avec votre ancien protecteur (que vous n'appelez plus "monsieur P" car vous n'êtes plus une enfant :oui: ), du fait qu'il se soit fait tué par les chrosomes plafonnier quelques dizaines de minutes après votre départ. Les videurs sont dits très forts au combat rapproché... Et les plafonniers en ont profité, car eux sont justement spécialiste du lancer de crochets. Oui, maintenant vous prenez conscience que votre vie a parfois tenu à un fil. Heureusement que votre instinct (ou des lecteurs avisés :noel: ) vous a guidé vers les bons choix. Saluant Grace poliment, vous vous retirez pour rentrer à la maison, avec le peu d'Adam que Karen a glané. Glaner sur les cadavres, c'est un moyen lent mais sûr de récupérer de l'Adam. Certains protecteurs n'ont pas hésité à tuer des petites sœurs pour leur Adam, c'est immonde mais pourtant ils récupèrent des quantités folles d'Adam... Après tout, ils leurs rendaient un peu service, car le danger et la mort guettait chaque instant de la vie de ces petites. De toute façon, chacun de nous est condamné à mourir, alors autant que ça rende service et que ça écourte leur souffrance. C'est à ce moment précis, alors pensant à ça, que vous découvrez une partie de vous qui vous indigne autant qu'elle vous fascine :doute: . Tuer des êtres vivants... Vous l'aviez déjà fait (les chrosomes) mais pourtant, là, ça vous dégoûtait plus... Mais en quoi était-ce différent? Non non non, tuer, c'est mal! Bien sûr, il y en avait encore certains qui se contentait de s'entraîner pour devenir plus forts, ce qui est encore plus lent mais tellement plus honnête...

Vous retournez chez vous sans enthousiasme de retrouver la misère et un père pas si innocent que ça... Sur le seuil de la porte, vous posez Karen au sol et la franchissez ensemble. Sur les murs... Sur le sol... Sur les vêtements de votre père... Du sang!! :ouch: Votre père est assis par terre contre le mur, s'affaissant vers l'allongement, le sang coulant de la poitrine de votre père vous fige. Le sang vous a toujours fait peur, et en voilà une raison de plus. Un crochet était planté dans le cœur de votre père, et son visage pâle exprimait une expression de peur figée dans sa peau maintenant tiède. Karen, elle, pousse maintenant un cri aigu brisant le silence glauque qui régnait jusqu'à maintenant dans la pièce. Les crochets... Les armes des plafonniers!! Ils vont tous périr par votre main! :-(( Mais vous savez qu'ils sont très puissants... Vous devez devenir plus forte!! Seuls des plasmides arriverait à bout des plafonniers! Il vous faut des plasmides! Et obligatoirement, de l'Adam. Poursuivant votre réflexion d'il y a quelques minutes, vous:

1) "Rendez service" ( :sournois: )à Karen et récoltez son Adam
2) Vous continuez votre lente, fastidieuse mais honnête récolte sur les cadavres
3) Vous vous entraînez encore plus au combat physique, rendant inutile l'Adam de Karen :hap:

En espérant que ça vous a plu :-)

Misstina
Niveau 10
26 juillet 2010 à 22:41:31

Bravo très cher Hold-em!! Je suis très heureuse d'avoir un ami avec tant de talent! :-)
C'est génial, une fois de plus! :-d

Misstina
Niveau 10
26 juillet 2010 à 23:02:00

par contre: "Vous allez vers elle, toujours par l'ascenseur, faites sa connaissance". Phrase plutôt étrange je pense. Ou alors l'action n'est pas assez détail. Enfin bref,cela n'empêche pas que c'est excellent! :-)

Hold-em
Niveau 10
26 juillet 2010 à 23:24:59

Ca aurais été mieux si tu avais corrigé, mais c'est toi qu'a pas voulu :p)

Misstina
Niveau 10
26 juillet 2010 à 23:38:37

c'est faux, c'est toi qui a pris la décision de corriger seul alors forcément...

rors
Niveau 5
27 juillet 2010 à 00:38:36

Je choisi la 1, Bioshock sans plasmids... J'ose même pas y penser, et puis faut bien s'adapter pour survivre. Dommage pour Karen mais on en verra d'autre :)

Misstina
Niveau 10
27 juillet 2010 à 11:21:47

Aucune pitié pour la pauvre petite Karen. Elle a été sauvé et elle se fait tuer par la personne qui l'a sauver, c'est vraiment triste. :snif: . Mais ce sont les lecteur qui choisisse alors choisissez. :hap:

rors
Niveau 5
27 juillet 2010 à 13:59:23

Ba après Amy va se rendre compte de ce qu'elle a fait, et va changer. D'ailleurs dans le dernier chapitre elle réflechis sur le fait de tuer des gens. Ou peut être qu'elle va y prendre gout et avoir toutes les petites soeurs :diable:

Sujet : [Fic] La fic où vous décidez
News événement
La Manette d’Or 2024 : Voici comment s'inscrire au tournoi EA Sports FC 25 de la PS5
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page