Se connecter

Warhammer 40.000 : Dawn of War II

Sujet : ** Temple du Modérateur **
Teddyted
Niveau 9
27 février 2010 à 00:47:14

Arrêtes de pleurer, sinon dans 30 secondes je t'en filerais des vraies, de raisons de pleurer. :-d

Et non, je ne parle pas de sévices corporels, bande de sadiques. :(

Milleuros
Niveau 11
27 février 2010 à 00:55:00

Urk, je n'ose même pas imaginer ...

Bon, si j'allais dormir moi ?

Teddyted
Niveau 9
27 février 2010 à 01:21:23

Tiens, non, j'ai mieux. Par contre tu risques de pleurer en lisant certains sujets sur BFsolo. :D

[Cromiloul]
Niveau 8
27 février 2010 à 13:48:06

Si tu voles notre modo, tu te prends ma hache dans la tronche ! :(

Teddyted
Niveau 9
27 février 2010 à 14:10:20

Faudrait quand même être fou pour essayer de voler un engin pareil. :-p

militaire_metal
Niveau 9
27 février 2010 à 14:34:57

http://www.lemonde.fr/afrique/article/2010/02/25/loi-sur-les-minarets-kadhafi-appelle-au-djihad-contre-la-suisse_1311490_3212.html

prions pour que la situation ne dégere pas encore :ange:

Réactions ?

Borlan-Arrivalt
Niveau 12
27 février 2010 à 15:14:50

La Suisse est en danger, il faut sauver Milleuros! :fou:
Et que Chuck décide vite de quel côté il est :(

Bon la phase humour est passée, maintenant du sérieux, c'est problématique. Encore un fanatique qui veut suivre sa religion à la lettre :-(

[Cromiloul]
Niveau 8
27 février 2010 à 16:56:14

Encore un sous-développé surtout.
Prions qu'il soit abattu dans les plus brefs délais, lui et tout ces extrémistes.

Gulliman
Niveau 10
27 février 2010 à 16:57:16

Mais osef de tout ça quoi. Je veux dire, il y a plus important. On s'inquiète pour la Suisse, mais elle risque quoi ? Des deux côtés, il y a des connards, des fanatiques religieux et des con qui pensent qu'un minaret en Suisse, c'est mal. Mais plutôt que de flipper pour le sort des Suisses qui ne risquent RIEN (autant le dire), on devrait avoir peur des générations de Somaliens analphabètes qui sont endoctrinés par des pseudos prophète musulmans pour devenir les terroristes, jihadistes et miliciens de demain. Si on veut régler le problème de l'arbre pourri qu'est le fanatisme religieux (en l'occurrence musulmans), il faut couper le tronc, pas les fruits. Il faut défaire les leaders religieux pakistanais, Afghans, Irakiens, Somaliens, et j'en passe. Il faut arrêter de profiter de la pauvreté et la faiblesse de ces pays pour s'enrichir et il faut arrêter de pratiquer une guerre de faible ampleur sans résultat et passer à une guerre totale, mais courte. Qui détruira le noyau jihadiste une bonne fois pour toute plutôt que de laisser les choses traînées pour être sur de gagner plus de thune par le biais de se conflit.

Réfléchissez, qu'est ce qui permet au leader religieux musulmans des pays pauvres que sont l'Afghanistan, l'Irak, de fanatisée à ce point le peuple, de lui faire croire tant de chose ? Seulement des manipulations basés sur la faible (euphémisme douteux) éducation des habitants de ces pays. Car un paysan analphabète est un paysan crédule, et qu'un paysan crédule est aisément manipulable. Offrir aux populations de ces pays une bonne éducation, des loisirs, et surtout, des opportunités de découvrir le monde comme il est, et pas comme on leur dit qu'il est (car c'est différent) permettrait de donner une possibilité de réflexion à ses hommes et femmes qui meurt chaque jour en pensant bien faire, mais qui ne sont finalement que les pions des leaders musulmans violents et impérialistes. Par les armes, il faut détruire ces leaders et chefs fou et assoiffée de pouvoirs (les notres ne sont pas mieux, seulement plus discret :ok: ). Par l'éducation et les services gratuits, il faut rendre le peuple plus ouvert, plus critique, plus libre et plus intelligent qu'il ne l'a jamais été.

C'est pour moi, la seule vrai solution au problème du fanatisme religieux au Moyen Orient.

Désolé du Pavé, j'attend (pourquoi pas) vos réactions.

InquisiteurArax
Niveau 10
27 février 2010 à 17:20:37

Face au fanatisme religieux, la guerre n'est pas une option, on pourrait envoyer trois cent mille soldats en Irak, ça ne changerais pas le ressentiment de la population, l'extremisme de certains. On ne combat pas le terrorisme avec une armée car on ne peut combattre qu'une armée avec une armée et les terroristes ne sont pas une armée, ils n'ont pas de grande pencartes marquées "on est méchant" autour du cou.
La seule possibilité pour mettre fin au terrorisme de façon militaire, ce serait de raser l'ensemble des pays en question par le feu nucléaire. Sans quoi, envoyer des soldats n'améliorera aucunement la situation. C'est par une lente éducation que l'on se débarrassera des extrémistes, en séparant petit à petit la vie publique de la vie religieuse. Mais les chrétiens ont mis plusieurs siècles pour se faire et n'ont pas encore finit. Les pays musulmans qui n'ont toujours pas commencé mettrons aussi des siècles à se départir de tout fanatisme. C'est un problème que l'on peut traiter mais uniquement à long terme.

Gulliman
Niveau 10
27 février 2010 à 17:32:32

On peut aussi l'accélérer, plutôt que de maintenir ces peuplades dans la pauvreté, la pollution, le chaos et la guerre.

InquisiteurArax
Niveau 10
27 février 2010 à 17:48:32

On peut le faire à condition de changer de fond en comble notre société et notre économie et même notre façon de penser. Et ce n'est pas quelque chose de rapide à faire. Le système actuel a besoin de pauvres pour fonctionner et renverser le système actuel est loin d'être évident.

Milleuros
Niveau 11
27 février 2010 à 19:20:08

Je tiens à m'exprimer sur le point de départ de ce débat qui devient ô combien intéressant : l'affaire Kadhafi.

Ce que je n'en reviens pas, c'est ce gars, chef incontesté de la Lybie.
Son fils, Hannibal, est venu en Suisse, à Genève, et a battu ses domestiques. Atteinte aux droits de l'homme, et contre la loi suisse. Il est arrêté. Premier problème pour son altesse lybienne. Ensuite, un imbécile fumeux décide de montrer à la presse les photographies de l'arrestation d'Hannibal, ces fameuses photos de face et de profil avec un numéro. Deuxième problème.

Réaction de Mouammar Kadhafi ? Il prend deux Suisses en otage, cesse tous les accords commerciaux, brise ses promesse une par une, à chaque négociation, et en appelle au Djihad contre la Suisse :ouch:
Le pire, c'est que la Suisse elle-même (enfin, l'ex-président) s'excuse de ce qui a été fait. Si j'étais caricaturiste, j'aurais dessiné la scène en montrant Hans Rudolf Merz agenouillé devant Mouammar, la tête par-terre comme prient les musulmans, prononçant un suppliant "Pardonnez-moi mon maître d'avoir osé défendre les droits de l'homme contre votre altesse pleine de pétrole."

Pis, pour les minarets ... Laissez tomber, ça vaut mieux, c'est le vote le plus stupide de l'histoire. Il montre que :
1. La démocratie, c'est pas bien.
2. On confond Islam et Islamisme.
3. On a un parti d'extrême-droite un peu trop fort.
4. On est des imbéciles finis.

Gulliman
Niveau 10
27 février 2010 à 19:23:17

Non mais je suis d'accord avec toi Milleuros, y'a pas de bon et de mauvais dans l'histoire. Je dis juste que c'est exagéré de flipper pour le sort de la Suisse, qu'il y a pire comme situation autre part. (:

Milleuros
Niveau 11
27 février 2010 à 20:19:10

Moi je ne flippe pas vraiment, pourtant je suis le premier concerné :fou:

Je me demande si Al-Kaïda et autres vont suivre l'appel de Kadhafi, et ce qui va se passer ensuite. Est-ce que notre bien-aimé Sarkozy et son grand ami Berlusconi vont continuer de nettoyer à grand coup de langue l'arrière de Kadhafi ?

militaire_metal
Niveau 9
27 février 2010 à 20:42:51

blague (meme si le topic et le moment ne si prete pas vraiment)
A quoi reconnaitons un leche-cul?

Milleuros
Niveau 11
27 février 2010 à 23:05:33

C'est celui qui pue de la gueule ?

(maggle)

Gulliman
Niveau 10
27 février 2010 à 23:09:38

Al-Kaïda n'a pas besoin de l'appel au Jihad d'un fou pour commettre des attentats, malheureusement.

Milleuros
Niveau 11
27 février 2010 à 23:12:56

En effet, mais il en aura peut-être besoin pour s'attaquer à son coffre-fort ...

Lupercal_06
Niveau 10
27 février 2010 à 23:15:05

Par rapport à la blague, j'en ai une du même genre :
Qu'es ce qui est pire qu'un lèche cul ?

Un suce pet (suspect :hap: ) :noel:

Sujet : ** Temple du Modérateur **
News événement
La Manette d’Or 2024 : Voici comment s'inscrire au tournoi EA Sports FC 25 de la PS5
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page