Je comprends pourquoi ils voullaient en fair un film, un scenario pareil, ça aurait été génial dans un grand film !
Ils voulaient faire un film du premier Bioshock surtout.
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-16590-384590-1-0-1-0-spoil-explication-sur-la-fin-du-jeu.htm
Il y a également ce topic très complet, pour ceux qui veulent discuter de la fin de Bioshock Infinite.
Personne pour m'eclairer ???
Si, le phare !
Non plus précisemment, il est vrai que les paradoxes temporels c'est toujours complexe, et comme la ou je suis il fait très chaud...trop chaud, je laisse l'honneur à quelqu'un d'autre de te répondre.
Et aussi parce que je ne sais pas trop quoi te répondre.
Si l'histoire d'infinite est effacer suite a la mort de booker(point de rupture) tous les univers parallèles n'existe donc plus LOGIQUEMENT puisqu'il n'y as aucune variable ???
Ce que je comprends pas c'est que si Booker meurt avant le baptème, il devrait mourir dans tous les mondes
Je viens de finir le jeu et il me reste une question sans réponse que je n'ai pas trouvé dans la première page.
Qui est l'ange qui va venir voir Comstock et lui dire la prophétie de faire Colombia et que sa progéniture prendra le trône et tout le tralala ?
Ok, il y a un passage où il va devenir soit Booker Dewitt soit Comstock, mais j'ai pas de réponse sur l'ange que rencontre Comstock qui va le rendre totalement zinzin juste après son baptême. Serait-ce finalement Élisabeth avec ses pouvoirs de voir l'avenir et surnaturelle qui aurait changé Booker en Comestock ? Il me semble qu'elle le pense à voix basse à un moment du jeu.
En fait, au moment du bapteme, de nombreux nouveaux univers sont créés, parmi ceux-ci un (celui de notre booker) va revenir à la base couper la mauvaise branche qui en entraine beaucoup d'autre et donner naissance à une seule : un univers ou booker mort avant le baptême
J'ai fait ce schéma :
Il y a une approximation : notre booker traverse en fait plusieurs univers, mais il provient d'un univers bien précis, on peut donc considérer que c'est celui qui agit sur la branche initiale
Le retour d'un univers sur l'autre est possible grâce aux Lutèce qui sont donc devenus une sorte de Dieu dans le jeu (j'ai mis du singulier parce ce ne sont qu'une seule personne)
Il y a une dernière chose que je ne comprend pas c'est la scène après les crédits
Et merde, j viens de me rappeler d'une scène qui change tout : celle où booker lance une pièce et on voit sur le tableau qu'en fait c'est le énième face
Ca signifierait qu'en fait la branche de notre booker est une boucle, mais je vois pas pourquoi
Je pense que c'est peut être une sorte de test des lutèce pour être sur que la multiplication à l'infini des univers est conjuré : il ne tombe que sur face alors que le lancer de la pièce est soumis au hasard et devrait donc faire parfois face parfois pile.
En gros les Lutèce ont fait venir pleins de booker juste pour voir s'il allait tirer face.
En voyant que c'est le cas, ils savaient que désormais il n'existerait qu'une seule réalité et non une infinité et ont finalement décider de laisser notre Booker poursuivre jusqu'à l'annulation du baptème
Je ne sais pas si je me suis bien fait comprendre
Par contre je ne comprend toujours pas la scène après les crédits
Complexe et puissant comme scénario, y a pas à dire. ^^
Petit
C'était plutôt un grand up.
Celui que je vais faire quand à lui est vraiment un petit up.
Mais comme il faut dire l'inverse :
Grand
Maeror "Donc quand Elisabeth lui demande s'il est certain de vouloir aller plus loin, alors un univers devrait être créé dans lequel il renonce, si bien qu'il ne se fait pas tuer avant le baptême, et donc Comstock ne meurt pas."
Sauf qu'il VOULAIT ABSOLUMENT tuer Comstock ( à ce moment, il ne s'est pas rendu compte que lui = Comstock ) donc il ne pouvait pas se dire non. Ensuite il s'en est rendu compte mais c'était trop tard, il pouvait pas faire machine arrière. Et comme c'était ce qu'il voulait à tout prix, Elizabeth n'a pas hésité à le noyer
Petit up aussi
PS: on avait peut-être déjà répondu à ça
Oui... peut-être...
Donc si j'ai bien compris.. Comstock le prophète est une dérivation de Brooker..?
Et Anna sa fille, est une dérivation de Elizabeth ? Ce qui expliquerait pourquoi il a jamais essayé de se la taper pendant tout le scénario.. Aaah ça s'embrouille dans ma tête >_<
Moi je voudrais juste savoir qui au début du jeu quand on entre dans le phare a laissé les messages Ne nous décevez pas de wittou c'est votre derniére chance de witt ?
Merci pour cette explication. J'avais relativement compris l'histoire, mais j'avais pas du tout capté la noyade à la fin
Pour résumer: Booker et Cumstock = 1 seul et même personnage. L'avant et l'après le fameux baptême.
Eh ben Pouvez pas faire une fin plus simple nan?
darcounet31 C'est les lutèce qui ont laissé ces messages. Ils ont tué le mec du phare parce que dans la réalité ou booker est mort pour la vox populi le mec du phare est allé a colombia prévenir de l'arrivée de booker et c'est pour ca qu'Elisabeth n'était pas dans la tour.
A chaque fois qu'un Booker meurt les lutece en envoie un autre en l'aidant (tuer le mec du phare).
C'est en effet ça mon VDD.