Se connecter

Bioshock Infinite

Sujet : [spoil] La fin expliquée, wiki à l'appui
Koukounet
Niveau 10
04 juillet 2013 à 11:03:00

Merci pour l'explication du 1er post en 1ere page, voila tout est enfin clair maintenant :oui:

Je comprends pourquoi ils voullaient en fair un film, un scenario pareil, ça aurait été génial dans un grand film !
Enfin, déçu par la fin du jeu, pas l'histoire mais autant le jeu est bien et surprenant au début autant vers la fin ca devient n'importe quoi :pf:

MM17
Niveau 14
04 juillet 2013 à 11:47:26

La fin du jeu est bouleversante et m'a agréablement surpris c'était beau et triste.

karamor
Niveau 2
04 juillet 2013 à 14:37:43

merci pour l'explication.bravo vraiment aux scenaristes avec ce scenario de ouf.j'étais vraiment surpris à la fin du jeu en aprrenant la "double identitée" de Booker avec ces histoires d'infinités de monde.vraiment chapeau bas

Trafalgar_Law_
Niveau 3
05 juillet 2013 à 15:46:25

En gros ... Booker c'est Comstock :question:

wsl1912
Niveau 12
05 juillet 2013 à 16:24:43

Comstock est une version alternative de Booker.

Au retour de la guerre, soit il sombre dans l'alcoolisme et reste donc Booker.
Soit il se repend, se converti et deviens donc Comstock.

Ceci dit je trouve la fin du jeu pas logique du tout. Comment la mort de deux versions de Booker - Comstock et lui-même - pourraient faire disparaître toutes les versions d'Elizabeth / Anna ?
En plus, elle est déjà née Anna dans son propre univers, alors pourquoi la mort de Booker fait-elle disparaître Anna ?

Cela n'a pas de sens. J'ai beau relire l'explication, ce n'est pas logique...

Trafalgar_Law_
Niveau 3
05 juillet 2013 à 17:11:55

Merci wsl1912 , mais la j'avoue que je comprend pas tout a fait l'histoire ...

Saso_Riz
Niveau 10
07 juillet 2013 à 03:25:12

En fait la fin du jeu avec l'histoire du baptême et des conséquences c'est un peu l'expérience du chat de Schrödinger en version macroscopique, arrêtez moi si je me trompe.

Attention on ne sait pas si la dernière Anna disparait à la fin, justement le jeu s'arrête pile-poil au moment où on attend qu'elle disparaisse...et en fait non the end! :rire:

En tout cas ce jeu mais CE JEU!!!!! Rien que la fin c'est le BGE de cette année omagada, bon en même temps l'histoire me touche particulièrement car j'ai une fille :cute:

Tellement bon que j'adorerais une suite même si je ne vois pas trop comment en fait, à la fin des crédits on redevient Booker qui entend une musique dans la chambre d'Anna, tout recommence à zéro j'ai l'impression.

Pseudo supprimé
Niveau 4
09 juillet 2013 à 10:53:10

Bonjour,
Vers la fin quand elizabeth lui demande de si il veut vraiment le faire, il entre et se trouve devant toute les elizabeth de chaque univers mais celle qui est en fasse de nous n'est pas notre elizabeth il le dit lui même et aussi elle a plus le pendentif (cage ou oiseau) autour du cou. Pourquoi elle est pas entrer avec lui c'est une elizabeth d'un autre univers pourquoi ?

Et aussi quant elizabeth a tué fitzroy avec une paire de ciseaux juste après elle se change dans le zeppelin coupe même ses cheveux mais je trouve que celle qui est entré dans la cabine pour se changer et celle qui en est sortie et pas la même je parle de son visage pas de ses habille. Elle a le visage plus fin et a ce moment la on change pas d'univers et il y a pas de faille?

Merci de m'éclairer même si ce que je dit est incompréhensible et sûrement faux ;)

Onish
Niveau 10
10 juillet 2013 à 00:06:55

Merci pour ce topic qui m'as aidé a mieux comprendre je viens de le venir et heuresement qu'il a tout ce background car niveau gameplay quelle déception ce jeu :non:

Saso_Riz
Niveau 10
10 juillet 2013 à 03:44:17

Qu'est-ce qui va pas dans le gameplay? Perso je le trouve plus agréable que les deux premiers, seul le manque d'utilité des rails aériens est un peu dommage mais bon...

Pour Annabelle effectivement elle n'a plus le pendentif lorsque Booker se fait tuer.

Le problème en fait c'est que c'est une espèce de boucle sans fin. Booker fait toujours le choix 1 ou le choix 2 (rédemption ou refus) d'où le parallèle avec le chat de Schrödinger mort/vivant/mort/vivant...etc

Onish
Niveau 10
10 juillet 2013 à 17:36:12

le gameplay trop bourrin avec les de vagues d'enemi et d'aller retour le fait de ne plus pouvoir pirater les machines :non:

"seul le manque d'utilité des rails aériens est un peu dommage mais bon... "

et ça aussi

charizar
Niveau 7
10 juillet 2013 à 23:05:27

Je viens de finir le jeu et bon :s

Déjà merci pour ce topic ... cela éclair certain point pas forcement explicite dans le jeu même si j'avais capte le plus gros.

mais sérieusement, la fin est a CHIER :'( j'aurais préfère un truc différent. L'histoire en elle meme est pas mal mais j'aurais préférer une fin moins triste.

Saso_Riz
Niveau 10
11 juillet 2013 à 03:01:45

Et tu serais venu nous bassiner car la fin est un happy-end! :-)

LeHapVengeur
Niveau 29
11 juillet 2013 à 08:45:54

Je viens de finir le jeu y'a 1 h (j'ai adoré le passage dans la première salle de bioshock 1 :bave: )

Merci de m'avoir éclairé :hap:

(Ce qui me choque c'est qu'il n'y ait pas de paradoxe dans tous ces voyages espace/temps, et même Booker qui se rencontre lui même si il se voit en Comstock)

Pseudo supprimé
Niveau 4
11 juillet 2013 à 09:31:25

Elle est pas si triste que sa la fin, Booker retrouve sa fille dans le berceau et commencent une nouvelle vie c'est comme si les événements Columbia ne s'était jamais passé!

Onish
Niveau 10
11 juillet 2013 à 10:34:06

c'est clair rien de triste

"j'ai adoré le passage dans la première salle de bioshock"

j'étais content sur le coup mais finalement c'est quoi l'interet ?
A part du fan service ?

Pseudo supprimé
Niveau 4
11 juillet 2013 à 11:49:09

Pourquoi arrive-t-on à Rapture à la fin ?

On rappelle les constantes énoncées par Elizabeth : une ville, un homme un phare. On peut donc supposer que l’histoire de bioshock 1 est une autre variation très différente de Bioshock infinite.

C’est surtout un joli clin d’oeil mais on pourrait s’amuser à analyser les parallèles entre les 2 jeux (certains l’ont déjà fait).

D’ailleurs ce ne sont pas les seuls clins d’oeils : des plans et enregistrements audio dans le jeu laissent penser que Jeremiah Finks s’est inspiré des Big Daddy pour créer Songbird. De même, le lien entre les petites soeurs/big Daddy et Elizabeth/Songbird est encore plus clairement établi lors de la fin du jeu, on peut y voir une petite soeur pleurer la mort d’un big daddy dans le fond.
C'est pas moi qui les écrit cela vient d'ici :

http://www.skritz.com/bioshock-infinite-explications-sur-la-fin-du-jeu/

Bien sûr sa ressemble à ce que à marqué Rhalph avec plus ou moins d'explication mais ils se complètent!

AgentDaleCooper
Niveau 10
11 juillet 2013 à 22:24:10

"booker tué, Comstock n'a jamais existé, les évènements du jeu non plus. Lutece n'est jamais allé enlever la fille de Booker pour échanger ses dettes. "

Donc pourquoi Booker est surpris d'entendre la musique de sa fille si aucun des événements a eu lieu ?

je me suis dit que sur la cinématique il se réveille, donc dans son cauchemar il avait peut être des "souvenirs" de ses autres vies et il a flippé qu'on lui avait peut être réellement enlevé Anna, c'est plausible ?

Pseudo supprimé
Niveau 4
12 juillet 2013 à 11:31:28

C'est sûrement possible mais pas mal de question reste en suspens je trouve, à voir peut être avec les dlc's voir si sa étoffe l'histoire et peut nous donner des explications dessus.

JBX69
Niveau 2
15 juillet 2013 à 16:02:45

Une question me perturbe

Si Booker/Comstock sont mort (tous les booker),Columbia n'a donc pas était crée et par conséquence les PHARES ont-ils disparues(variables de Columbia ou Rapture voire d'autre monde) ???

Sujet : [spoil] La fin expliquée, wiki à l'appui
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page