Se connecter

Bioshock Infinite

Sujet : [spoil] La fin expliquée, wiki à l'appui
]francesco[
Niveau 5
05 avril 2013 à 19:37:13

Booker étant mort noyé comment peut-il s'occuper ( a la fin du générique) de sa fille?

Gama-no-Kami
Niveau 10
05 avril 2013 à 20:27:08

Parce que c'est pas le même Booker qui se réveille à la fin.

]francesco[
Niveau 5
05 avril 2013 à 20:52:32

Mais tous les booker ne sont pas morts?

kill-game
Niveau 8
05 avril 2013 à 20:59:51

en faite y a une infinité dimension, mais pour t'expliquer onva faire simple, imaginons une dimension 1 et 2 , tous ce qui se passe dans la 2 est dans le futurs après la 1 donc on changeant le futurs tu change le passer ( dimension 1 ) avant qu'il n'arrive car les évenement de la dimension 1 ( kidnaping ) ne se sont pas encore dérouler

Rome2TotalWar
Niveau 8
05 avril 2013 à 21:09:01

:d) Je me suis arrêté à : Cumstock est celui qui est allé au bout du baptême avec le prêtre

:d) C'est faux, car :

Au passage avec elisabeth, elle nous dit bien qu'on avait refusé a ce moment là, sauf a un moment et c'est celui là avec Dewitt ou on est.

:d) Dewitt dit : Je ne crains pas Dieu, mais je te crais toi

:d) Pourquoi ? parce qu'il c'est lavé de ses péché après la bataille avec le prêtre, contrairement au prochain Cumstock qui va ramener la fille avec lui à la ville pour les scientifiques, pour qu'il puisse être pardonné.

:d) D'ailleurs il voudra niker le monde d'en bas après surement pour toutes les horreurs qu'il a fait et qu'ils estiment que c'est la société d'en bas qui rend les gens comme ça et qu'il faut la détruire.

:d) Vous voyez quand on remonte avec la capsule de bioshock 1, on voit 1 phare et pleins d'étoile, et ben je pense que c'est justement pleins de mondes aussi avec des variables, et dans ce phare ou l'on entre il y a PLEIN DE MONDE avec la variable, J'accepte le baptême mais encore pleins d'autre variables qui est dans celle-ci :ok:

LinkA6
Niveau 3
05 avril 2013 à 21:14:27

Je vais dire un truc rapide : en gros à la fin, Booker revient au moment du baptème. Et je suppose que c'est le baptème originel, le tout premier (car pendant l'aventure le premier Comstock meurt) une sorte de retour à la racine. Du coup les Elizabeth présentes sont une partie de toutes les Elizabeth existantes. Quand Booker meurt, son choix du baptème est annulé, TOUS les Booker et les Comstock de tout les autres mondes meurt également : les deux principaux Booker et Comstock sont morts. Et toutes les Elizabeth disparaissent (sauf l'originel mais je suppose qu'elle disparait juste après). La boucle temporel est brisé. BAM ! Tout n'est que poussière. Lutece, Comstock, plus personne n'existe ! La vie de Booker se réinitialise au final, comme une seconde chance. Lutece n'existant plus, Booker vit le restant de ses jours avec ses dettes, mais également avec sa fille : Elisabeth, allias Anna Booker. Une sorte Prince of Persia : L'Âme du Guerrier, c'est la même chose un peu, le prince utilise le masque des revenants pour repartir de l'origine et tue l'autre prince (comme le baptème un peu). La faille dans laquelle il était coincé n'est plus, il a une seconde chance, celle de réecrire son histoire, la bonne histoire. Je vous l'accorde, pour comprendre il faut se mettre dans un esprit à part mais bon. J'ai livré une théorie à vous de juger : j'ai répété, j'ai apporté des choses... Dans tous les cas j'espère avoir aidé chacun d'entre vous.

Livret
Niveau 10
05 avril 2013 à 21:33:40

Merci beaucoup l'auteur, tu m'a vraiment éclaircit sur le scénario :noel:

Rome2TotalWar
Niveau 8
05 avril 2013 à 21:49:07

Ce que dit l'auteur est faux ... des le début en disant que cumstock est celui qui c'est lavé de ses péché avec le prêtre ... et son + wiki il se la ferme, ridicule

WIKIPEDIA n'est pas une source fiable ....

apocalyspe666
Niveau 34
05 avril 2013 à 21:58:57

Merci beaucoup, je n'avais pas tout compris. :)

Xecty
Niveau 10
05 avril 2013 à 22:13:40

Pourquoi Comstock n'est pas armé et ne combat pas alors que Booker est tueur habile ?

Ses soldats tuent mais lui non ? :doute:

father_kojak
Niveau 1
05 avril 2013 à 23:58:03

Merci LinkA6... c'est l'explication que j'attendais. A la fin, il n'existe plus d'autres mondes, il ne reste que celui du départ (Dewitt et Anna) et Columbia n'aura ainsi jamais exister.

remso2
Niveau 1
10 avril 2013 à 12:04:06

EHH .Bonjour a tous j'ai une question qui me tracasse . J'ai achetais le jeux et j'ai 3 cd dans la boite pourquoi ? une suite ? Merci a vous .

Littlegame
Niveau 12
10 avril 2013 à 12:30:10

moi j'ai une question...

je suis tout a fait d'accord avec tout ça, ce que je comprends pas c'est comment Comstock sait que Booker à AD gravé sur la main?!!?

bartaggle
Niveau 9
10 avril 2013 à 13:19:05

AD= Anna dewitt booker a fais cette marque lui même pour ce rappeler de sa fille dans l'autre monde Comstock le sais car il a la même marque sur la mains

Unandel
Niveau 10
10 avril 2013 à 13:43:03

Très bien expliqué et je t'en remercie

Littlegame
Niveau 12
10 avril 2013 à 13:53:02

Comstock ne peut pas avoir la même marque il n'a jamais eu d'enfant....

Jalis-Snake
Niveau 10
10 avril 2013 à 14:05:03

Excellente explication ! :)
Merci.

[NeoShock]
Niveau 10
10 avril 2013 à 14:12:23

Très bonne traduction, merci !

Conan_2011
Niveau 13
10 avril 2013 à 15:21:45

Merci pour ton explication ! J'ai une question cependant :
- Pourquoi Booker a une deuxième chance ( à la fin des crédits ), alors que Comstock meurt définitivement ?

RagePif
Niveau 4
10 avril 2013 à 15:36:45

- Parce qu'il fallait remplir les forums de millions de page pour expliquer ce bout de scène?
Ca entretient le buzz
- Parce qu'il fallait un happy end pour le public américain?
- Parce qu'ils se sont laissé une ouverture pour reprendre Booker dans un futur DLC?
- Parce que tout ceci n'était finalement qu'un rêve?

Je trouve cette scène comme une faiblesse caractéristique, et y'a aucune explication vraiment satisfaisante à ces instants.

A toi de l'interpréter comme tu le sens :ok:

Sujet : [spoil] La fin expliquée, wiki à l'appui
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page