Se connecter

Portal 2

Sujet : [HS] Portal 3
Pierre142
Niveau 10
31 décembre 2011 à 02:01:47

:globe: Deviner le futur de Portal est impossible car les développeurs de se jeu sont des malades. Alors, pour trouver une possibilité, il faut penser comme un fou le ferai et admettre l'impossible.
:cd: Aperture science et le centre de recherche Black Misa sont rivaux. Les deux ont fait faillite, sont partiellement détruit et ruiné. Ces derniers sont des organisations très secrètes. Les développeurs seraient-ils assez fou pour imaginer un projet encore plus secret mené par Apperture science et Black Misa ? Un projet qui aurait bien sur échoué mais qui serait resté ininterrompu pendant longtemps, très longtemps. Un projet au conséquences si grave qu'il pourrait amener GLaDOS à livrer Chell aux laboratoires Black Misa. Imaginez les répliques que pourrait se sortir les deux camps par l'intermédiaire du héro (pas forcement Chell d'ailleurs)!
:cd: En bref je me demande si VALVe prendrait le risque d'associer Half-Life et Portal dans un même et unique jeu. Un pari très risqué mais qui en vaudrait la peine. Le tout avc un nouveau game play unique, qui dirait non à un jeu comme celui-ci ?

Pierre142
Niveau 10
31 décembre 2011 à 02:26:55

:d) GLaDOS dit à un moment que wealthley est le fruit de la contribution des plus éminents scientifiques pour créer l'être le plus stupide. Peut être créé par le centre Black Misa ? Ou par un projet secret qui aurait dégénéré entre Black Misa et aperture science comme je l'ai dit précédemment ? Un projet qui aurais pour but d'anéantir les deux rivaux qui devrait faire une sorte de trêve pour battre ce projet. Connaissant l'esprit de ces jeux, ils pourraient même créer un nouveau personnage principal, clone créé a base des cellules de Chell et du personnage principal d'Half Life.
Et pourquoi pas un jeu on l'on pourrait choisir sont camp en obéissant plus à GLaDOS qu'à Black Misa ou l'inverse avec différentes fin possibles... Non, je m'écarte là, on est pas dans Fable ou the elders scrolls :rire2:

AcocoZ
Niveau 4
31 décembre 2011 à 15:09:19

:d) Désolé , mais je ne pense pas qu'un autre Portal sorte.

:question: Pourquoi? :question:

Parce que l'histoire se finit plus ou moins et que GLaDOS est ton "amie" a la fin...

C'est bien dommage...
Mais bon!

Après, Portal a été réalisé par des étudiants...
Espérons qu'il vont créer une équipe et qu'il vont refaire un jeu génial :-)

Bonne année! :-)

robo
Niveau 4
31 décembre 2011 à 17:21:50

http://www.youtube.com/watch?v=QpBpZEopWo8&feature=related
Ca fait rêver n'est-ce pas ? :)

BossARCADE
Niveau 10
04 janvier 2012 à 20:03:31

En même temps, un Portal 3 en extérieur serait possible...
Si le Portal Gun peut tirer des portails sur la lune, pourquoi pas en extérieur d'aperture sur terre.

_Vict0r_
Niveau 29
05 janvier 2012 à 18:55:50

Comme nous le dit Cave Jocson la pierre de lune conduit les portail

_Vict0r_
Niveau 29
05 janvier 2012 à 18:58:26

Et Pierre142 dans la BD on voit des scientifique de Aperture métre en marche weitley

dody600
Niveau 1
04 février 2012 à 13:29:41

Portal n'est pas terminé ; pensez vous que Valve interromperait un jeu qui a autant de succes? Moi non... De même j'ai fait un tour sur ce site:

http://www.playfrance.com/news-ps3-portal-2-en-3d-attendez-portal-3-988149.html

Voici ce que j'y ai trouvé : Interrogé par nos confrères du PSM3 britannique, Doug Lombardi, patron du marketing, a déclaré « [Le Move et la 3D] devront attendre Portal 3 ou un autre titre. Il n'existera pas de compatibilité dans Portal 2. » Vous savez maintenant que ce second volet n'offrira pas de 3D et qu'il ne signera pas la fin de nos aventures avec Aperture Science.

Donc si le prochain Portal ne sera pas Portal 3, s'en sera un autre qui pourrait parler de l'homme rat ou des robots...
De même, je tiens malheureusement à rappeler qu'il y a eu 4 ans d'attente après que Portal : Still alive soit sortit pour que le deuxième paraisse... Bonne attente!

guiliguilde
Niveau 2
16 mai 2012 à 16:27:39

Je dois avouer que j'adorerai un portal 3!

Voila le scénario que j'ai imaginé :

:spoiler:

Tout ce qui va suivre est totalement inventé :

Lorsque Chell sort, elle est dans le champ de blé qui sert à fabriquer les ponts de lumières, et tout ces épis de blés sont en faites des mini capteurs solaires qui servent à envoyer l'énergie lumineuse dans la machine qui "fabrique" les ponts. Chell commence à avancer, mais alors qu'elle commence à rentrer dans le champ, avec son cube de voyage qui a été programmé pour le suivre grâce à des micro roulettes, il se passe quelques choses que GLaDOS n'avait pas prévu : Les capteurs camouflés réagissent très mal à la torsion intense créer par le déplacement de chell et du cube, et encore moins bien au contact de la peau de chell (la peau humaine est conductrice électrique). Alors, à cause de ces maillons défectueux, la "fabrique" des ponts commencent à avoir des problèmes (l'on voit alors cette "fabrique" avec un message d'erreur et un clignotement rouge et ensuite P-Body et Atlas qui tombent dans l'eau empoisonnée à cause de la désactivation d'un pont de lumière). enfin, à cause de toutes ces information contradictoire, la "fabrique" décide(oui, elle est une sous-intelligence liée à GLaDOS, mais qui peut prendre des décisions si c'est dans son rayon) de désactiver les capteurs et de les renvoyer dans le centre pour les réparer. Chell se retrouve alors sur une surface uniformément plate et faites de 5 cm de terre nus soutenu par des plaques de tôles en dessous. alors, à ce moment la, un écran avec la tête de GLaDOS sort du sol et GLaDOS te dit:

-j'aurai vraiment aimé vous voir partir, mais même alors que je vous met dehors, vous réussissez à désactiver une partie de mon centre. en attendant, je vais devoir vous renvoyer sous terre pour que vous ne détériorez pas le sol de ce capteur géant. Je vais vous faire sortir par un autre ascenseur.

À ce moment là, l'écran retourne sous terre et un bras robotisés vous attrape ainsi que votre cube et vous remet dans l'ascenseur. après quelques secondes de descente, l'ascenseur s'arrête et on réentends GLaDOS parler :

-je pensais que lors de sa prise de contrôle du centre, cet imbécile avait juste réussi à provoquer un gros dégât sur le réacteur de fission nucléaire, mais il a aussi réussi à provoquer un dégât au réacteur de fusion nucléaire, et tellement bien intégré que je ne m'en suis pas rendu compte lors de l'inspection. Bon, je vais devoir vous faire patienter la le temps de la réparation.

On attends alors dans l'ascenseur jusqu'à que GLaDOS réenclenchent l’ascenseur. Mais en bas, on arrive dans une salle avec un portal gun et on entends (encore, et oui) GLaDOS dire :

-J'aurai préféré autre chose que cela, mais il me faut votre aide : ce réacteur n'est pas totalement automatisé, je ne peux donc pas accéder à toutes les commandes. J'ai donc besoins de quelqu'un capable d'y accéder. Or Atlas et P-Body ont perdu leur processeur central lors du problème que VOUS avez provoqué, et le temps d'en refaire un, il me faudra trop de temps et le réacteur pourrait avoir un gros problème. Et pour les autres humains? les seuls qui me restent sont soit trop vieux, soit non-apte à ce genre de chose, soit des sujets auquel il faut au moins 1 an avant de retrouver l'utilisation totale de leur membre après une cryogénie. Il ne me reste donc que vous.

Commence alors la série ou vous aller devoir vérifier différente chose, appuyer sur des boutons, etc. Mais comme ce n'est pas des tests, GLaDOS pourra vous parler et elle pourra "converser" (oui, car Chell ne parle pas, donc GLaDOS fera un monologue) avec vous, et vous parler du centre, de son histoire, de sa création, etc. Donc, en plus de résoudre des énigmes, on pourra en connaitre un peu plus sur Aperture et nous pourrons littéralement changé une salle à passer pour aller à un endroit ou il y a besoins d'aller si on trouve la salle de contrôle associé, car nous ne seront plus testeurs sous l'autorité de GLaDOS, mais quelqu'un dont GLaDOS a besoins pour sa survie, et donc à qui elle accordera certain droit.

Sur ce, je vous remercie d'avoir lu ce long pavé si vous l'avez lu, et quoiqu'il en soit, je le redis, je veux un portal 3 !

yabe94
Niveau 10
16 mai 2012 à 18:55:55

VergeGainsbourg
Posté le 23 avril 2011 à 15:00:28
De toute manière s'il y a un Portal 3, y aura pas Chell, vu que Chell est sortie, et comme on le sait, il n'y a que dans le centre des surface conductrices pour les portails. Donc pas de Portal qui se passerait hors d'Aperture
Lien permanent

La lune est un conducteur de portail :hap:
Pourquoi un portal 3 basé sur un centre d'aperture science sur la lune :hap:

Non je déconne :hap:

MrFantastik
Niveau 6
16 mai 2012 à 19:12:16

Je ne comprends pas. Les dev. ont dis a maintes reprises qu'ils voulaient séparer les deux univers.

Mais on retrouve l'embarcadére du BOREALIS dans Aperture, même si ça n'est rien d'autre qu'un clin d'oeil.

Mais on apprends dans les fichiers cachés du deuxiéme DLC que Cave Johnson a racheté Black Mesa, et qu'il a fait de ce rachat une compagnie du nom de Blaperture.

Et comble de bonheur, on apprends dans ce même deuxiéme DLC que Cave Johnson a trouvé le moyen d'exploité les réalités alternatives.

Silverthedragon
Niveau 7
16 mai 2012 à 19:30:25

De toute façon, réfléchissez un peu et demandez vous :
Est-ce que Valve à déjà fait un jeu vidéo dont le titre contient le chiffre 3 ? :noel:
A moins qu'ils nous fassent le coup de Portal 2 Episode 2 :hapoelparty:
http://9gag.com/gag/143859

Non,sérieusement, je préfère ne pas me prononcer là-dessus, car pour moi Portal 2 étant parfait... Peut-on faire mieux que la perfection ?
En plus m'est avis qu'il nous ferons encore 2 ou 3 DLC pour le 2, ne serais-ce que pour ajouter du contenu à l'éditeur.

MysteriousSmile
Niveau 10
16 mai 2012 à 19:48:38

Un jour (j'ai pas la source), je crois que c'est des journalistes qui ont demandé à Gabe s'il y aurait un Portal 3, et il n'a rien voulu répondre. Ca veut dire que Valve se demande si Portal 2 est le dernier Portal ou pas, et qu'ils pourraient envisager le fait qu'il serait plus ou moins probable qu'il puisse un jour, peut-être, exister : un Portal 3 ! :hap: (ça veut rien dire, hein ? :hap: )

Destroyerside
Niveau 7
16 mai 2012 à 19:50:16

Moi je dis que ça se passerai comme dans un court métrage réalisé sur portal 2 :)
Chell croit être sortie mais non ! Ce ne sont que des écrans
Et alors glados la récupère mais les robots étant censés la remplacer, cette dernière va vouloir lui faire faire des test d'une extrême.... cocasserie :D

Harder_Sty
Niveau 10
16 mai 2012 à 23:48:26

Je prefère citer deux choses qu'une histoire improbable :

- La vidéo origine de Portal2
- Black Mesa apparemment rachetée par Cave d'après ce qu'il dit et la creation de Blaperture Science :ok:

TheWanted741
Niveau 1
14 juin 2012 à 21:03:27

Salut je pense pas qu'il y'aura un portal 3 vu la fin.
:snif2:
Mais il pourrait y en avoir un mais sa ne sera plus avec Chell.
Conclusion: Si il y a un portal 3 c'est pas pour toute suite car les développeurs son sur HL 3

Pohan
Niveau 6
14 juin 2012 à 22:15:59

Je ne trouve pas que Valve aime beaucoup les trilogies (HL, TF, L4D ) donc à suivre mais si 3ème volet il y a ce sera pour dans un certain temps, de plus Valve rajoute du contenu (DLC, Editeur de niveau) ce qui prouve qu'ils n'ont pas vraiment prévu de suite pour y intégrer ces nouveautés.

Xytune_
Niveau 10
17 juin 2012 à 00:04:53

Pas de Portal 3, mais un crossover très important entre les deux univers (portal et HL) dans HL3. On aur

Xytune_
Niveau 10
17 juin 2012 à 00:05:28

Pas de Portal 3, mais un crossover très important entre les deux univers (portal et HL) dans HL3. On aura surement beaucoup d'infos sur l'histoire d'aperture à ce moment là, pour les fans ce sera une mine d'or en tout cas ;)

ptitslus44
Niveau 7
19 juin 2012 à 14:45:44

Pohan: Ce n'est pas qu'ils n'ont pas prévus de suite! C'est juste pour faire du fric en attendant
L'Editeur était de toute façon prévu depuis la création de Portal 2

Sujet : [HS] Portal 3
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page