Du calme j'ai le droit de m'exprimer, pas la peine de t'exciter sur moi
t'inquiete je m'excite pas...J'MENERVE C'EST DIFFERENTS !!!!
Exemple (pas le plus réussi mais c'est un bon aperçu de ce que j'écris)
Je ne sentais plus rien. Je n’avais plus la force de réfléchir, plus la force de protester ni celle de survivre, seulement une terrible envie d’en finir. Je ne prenais pas conscience de l’arme menaçante qui était pointée sur moi, ni du pouvoir qu’elle exerçait sur ma volonté. Je n’avais plus le courage de bouger, seulement d’accepter mon destin, ce qui signifierait la fin de ma mission, la fin de mon monde, la fin de ma vie. Dans l’attente mortelle d’un dernier signe du destin, je fermais les yeux, puis je tombais à genoux. Je n’avais plus envie de me battre. J’attendais le déclic, le bruit de l’index qui allait presser la gâchette du pistolet qui était pointé sur mon front. J’imaginais la balle chauffée à blanc jaillir du canon, fendre l’air de la courte distance qui nous séparait, le projectile de 13 mm traverserait mon crâne, entre les deux yeux, puis atteindrait le cerveau, l’éclaterait et ressortirait par l’autre côté, suivie d’une gerbe de mon sang, mon sang protégé à l’intérieur de mon corps, mon corps que j’avais tout fait pour protége jusqu’à maintenant. Je ne sentirais rien, et puis je m’écroulerais sur le sol de béton qui recouvrait le toit de l’immeuble. Le tueur ferait demi-tour et rangerait son arme tachée de sang, sans un regard en arrière, sans un seul sentiment humain, sans pitié.
Mon sang.
Ma vie.
J'ouvris les yeux.
Un seul mot me traversa l’esprit.
NON !
Ce mot résonna dans ma tête dans le court laps de temps qui me séparait à présent de ma mort, et me redonna la force de bouger, d’agir, pour me révolter contre le destin qui m’était imposé. J’entendis le déclic de la gâchette. Je ne savais pas ce qui m’avait sauvé, ce qui m’avait ramené. J’étais en vie. C'est tout ce qui comptait alors. J’ai roulé sur le côté et évité la balle, puis j’ai donné un coup de pied dans l’estomac de mon adversaire. Avec toute la haine du monde, je l’ai soulevé et lancé par-dessus la rambarde qui protégeait les gens d’une chute mortelle depuis le toit de l’immeuble.
Il avait le souffle coupé et ne poussa pas un cri, les yeux révulsés et la bouche ouverte dans un hurlement muet lorsqu'il tomba dans le vide trois cents mètres plus bas. J’ai couru vers le bord opposé du toit en bousculant quelques-uns de mes adversaires trop abasourdis pour prononcer le moindre mot. Et puis j’ai sauté jusqu’au toit voisin. J’ai atterri puis j’ai continué de courir pour échapper à la mort derrière moi. L’un des gardes à commencé à sortir sa mitraillette, puis il à tiré. Le crépitement de l’arme fut assourdissant. Autour de moi tout vola en éclats, des bouts de plâtre giclèrent du sol et des murs alors qu’une bouche d’aération a explosé à côté de moi. J’ai couru de toutes mes forces jusqu’au bout et je me suis élancé dans le vide. J’ai agité bras et jambes pour aller plus loin, et puis...
Je suis tombé comme une pierre. Tout autour de moi était flou, je n’entendais plus que le vent qui sifflait à mes oreilles, et j’ai fermé les yeux…
J’ai atterri sur une grande bâche qui recouvrait un container contenant Dieu savait quoi. J’ai gardé un instant les yeux fermés, heureux d’être en vie alors que j’aurais dû mourir. Je me suis retourné et j’ai vu les gardes se pencher beaucoup plus haut, et ils m’apparurent de la taille d’une fourmi. J’étais hors de portée de leurs armes et ils le savaient. Je les ai vus se retourner et s’en aller. J'ai souri.
Désolé, connards, ai-je pensé. Je ne meurs pas aujourd’hui.
C'est complexe, mais enorme
Bon moi je vais dormir
... mouais je ne peut pas donner mon avis parce-que je n'aime pas les fics a la premiere personne...mais en essayant de la lire a la troisieme personne c'est pas mal...
mais bon faisons place a " l'ascension d'un "oiseau" "...
quelque pourait fair un topic du genre blabla mais version critique critique
Gobougreg, ton petit passage est bien, y'a de l'action .
Mais OuMaGad, les fautes de temps que tu fais
Je rappelle que je dis ça pour que tu t'améliores, comme tu l'as toi même dit à Grap plus haut.
Donc par exemple quand tu dis : " Le crépitement de l’arme FUT assourdissant. Autour de moi tout VOLA en éclats, des bouts de plâtre GICLERENT du sol et des murs alors qu’une bouche d’aération A EXPLOSE à côté de moi. J'ai COURU de toutes mes forces jusqu’au bout et je me suis élancé dans le vide. J’ai agité bras et jambes pour aller plus loin, et puis...
Alors en fait ici, tu mets du passé-simple au début : vola, giclèrent et après tu mets du passé-composé, "a explosé" au lieu de "explosa" et donc je COURUS et non pas "j'ai couru".
Voilà j'espère que tu l'as pas pris trop mal
la suite please...
tient pas compte des remarques....
oussaaaaaaaa, je fais abstraction de tout ce qu'il dira maintenant
Sweet
Toujours aussi bien, peut etre un petit peu court mais le contenu est (presque) parfait.
Pour globojesaispasquoi, je pense qu'il a mal pris ton refus d'aide donc il essaye de se venger. Une réelle critique c'est constructif, son truc c'est juste de l'insulte gratuite.
Bonne chance pour la suite !
Il veut peut-être t'aider, mais en critiquant un peu fort. Après il veut te montrer ce qu'il pense être une bonne fic
Ezio_Cesare
Pour globojesaispasquoi, je pense qu'il a mal pris ton refus d'aide donc il essaye de se venger. Une réelle critique c'est constructif, son truc c'est juste de l'insulte gratuite.
Tout à fait d`accord ,, +1
O
N
V
E
L
A
S
U
I
T
E
avec des ak-47
"avec des ak-47 "
Owiiiii, des AK-47
Merci Gamer. Je me doutais qu'il y aurait des fautes de temps, c'est la première fois que j'écrivais une nouvelle à la première personne. Merci ton post me servira à m'améliorer.
Sinon Grap, ton post m'a fait rire, j'ai jamais vu autant de mauvaise volonté... Tu me rappelles un ami qui m'a lâché y'a pas longtemps... (3615 spotted )
Le post qui suit m'a fait rire aussi, je vous laisse deviner pourquoi. En fait, mon message va me faire passer pour un prétentieux, mais au moins mes posts sont constructifs.
Ah, et au fait, avant de fermer la parenthèse, je voudrais dire qu'à 15 ans on peut faire BEAUCOUP mieux. Je donnerais pas de lien, j'ai pas envie de faire plus de pub. Pas la peine de rager, je voulais pas te vexer mais tu m'as cherché là.
Et tu dis faire des remarques constructives...
Bref, arretons de polluer le topic.
Vive Grap ^^
Grap a une inspiration de dingue.Ptet que je suis mal placé pour critiquer à 13 ans, mais on devrait conseiller Grap que s'il le demande.Bonne chance à toi, Grap!
Sweet