Se connecter

The Elder Scrolls V : Skyrim

Sujet : Zindo do Kruziik - Draal fin Feyn
nardoum
Niveau 6
24 août 2011 à 19:31:24

+1

keiricuan
Niveau 10
25 août 2011 à 20:41:05

"mefies toi la guerre civile pourrait bien arriver sous ton joug.. "

OH CA VA CHIER§§ (Non plz plz pas le kick!)

gizmow33
Niveau 7
25 août 2011 à 21:33:53

Bonsoir,
Je voulais crée un topic pour que l'on raconte le background de notre héros (enfance, pourquoi il est en prisons, etc).En bref les évènements qui ce sont produits avant le début du jeu pour votre héros. Mais je préfère demander avant (on est jamais trop prudent) à la modération ...

GastND0rf
Niveau 10
25 août 2011 à 21:41:01
  1. cotin9
  2. Posté le 25 août 2011 à 19:30:05
  3. J'laisse dark se défendre lui-même, s'il juge que votre leitmotiv trVe rebelz en vaut la peine.

Juste pour réagir (ouais, quand on a que ça à faire...) au troll : "anciens arrogants qui se prennent pour des dieux sous pretexte qu'ils ont posté quelques mois avant les autres".

T'as vu ça où ? Tu peux linker un post où on te dit "on est plus anciens donc vous êtes des merdes" ?
Mis à part le fait qu'il y ait un blabla réservé à ceux qui se connaissent un peu, pour les raisons expliquées sur le topic de modé ?

:d) J'ai bien fait d'avoir c/c ce message avant de partir, mais je me doutais bien que le topic serait supprimé au vu des âneries postées dedans.

Pour te répondre, cotin9, et ce message est aussi destiné à la modération et à moindre degré les gens qui fréquentent assidument le forum;

je ne m'amuse pas a collecter le permalink à chacune de vos frasques mais j'ai pu constater a de multiples reprises que les anciens aiment beaucoup envoyer chier les autres, à différents degré de sarcasme, ou en utilisant carrément des mots plus... directs.

Ce qui me désolé le plus, c'est que les modos cautionnent que vous le fassiez, alors que d'autres se font locker voire kicker pour avoir omis de dire bonjour. Et tu as l'air d'en être bien conscient que vous ayez certains privilèges, la preuve en est de ton message ou tu cites votre blabla "VIP", spécialement réservé pour vous. Je comprend que vous vouliez vous retrouver entre personnes qui se connaissent, avoir votre coin d'intimité... mais alors pourquoi le faire sur un forum publique? Pourquoi vous ne vous contacteriez pas dans des endroits privés, en créant simplement un MP sur ce même site ou encore vous créer un forum bien a vous, plutôt que de restreindre l'accès a une partie du forum selon l'envie d'une poignée de personne? Le pire, c'est qu'au final ce sont les mêmes personnes qui postent sur le blabla "normal", alors a quoi bon? 2 topics qui sont exactement les mêmes, des doublons, et comme dit plus haut, les modos cautionnent.

J'en viens à la modération qui était le sujet de base sur lequel nous avons tous deux posté. Je tiens d'abord a dire que je n'ai jamais été kické, banni de ce forum.Je n'ai jamais créé de topics donc forcément jamais locké, vous ne m'avez surement jamais vu même si c'est mon pseudo principal, car je poste peu sur ce forum, alors vous ne me trouverez certainement pas dans les stats. Mais je lis beaucoup, assez pour bien connaitre le forum et les membres qui le visite. Je tenais a le préciser car comme j'ai lu plus tôt de la part du modo, je pourrais n'avoir aucune crédibilité parce que je ne suis pas connu de vous parce que je serai un trouble-fête.

Donc, ce que je reproche à la modération, c'est sa faculté a modérer a différentes échelles. On a d'un coté certains qui se permettent certains écarts de langage, que le modo laisse passer, et d'autres qui se font erazer ou lock pour l'omission d'un simple "bonjour". La dernière fois, j'avais lu un topic, sorte de guide du forum, une sorte de caricature en fait, bourrée de private jokes que seul 4 personnes comprenaient et le topic restait pourtant, les modos y participaient même, mais qu'apportait-il concrètement? Rien du tout pour moi ou tout autre personne avide de intéresser au jeu.

A coté de ça il y a trop souvent des topics qui sont lockés sous prétexte qu'ils soient selon lui, cette fois, inutiles, même si des personnes auraient aimé s'y intéresser plus profondément. Je comprend bien qu'il faille ne pas laisser trop de doublons ou encore des topics qui n'apportent vraiment rien, mais parfois, les gens aimeraient discuter un peu plus d'un point particulier du jeu, ou d'une news, or ils ne le peuvent pas car il y a déjà un listing de ceci qui est épinglé et sur lequel personne ne peut poster...

Parfois on a aussi des personnes qui créent un topic, à la pertinence très relative, il se fait incendier par la communauté persistante, et ensuite locker/supprimer/kicker. Pourquoi ne pas le rediriger vers un topic ou il pourrait s'exprimer, plutôt que de le priver... Au final vous faites plus de mal que de bien, en amenant de la frustration, de la colère, voire plus de topics inutiles du a l'incompréhension...

Bref, je ne vais pas citer au cas par cas tout ce que j'ai constaté mais ce qui m'insupporte c'est le manque d'équité de la modération. Je m'en fiche que ce soit Annihilus, ManiKatti ou d'autres qui modèrent, seulement ça ne peut pas continuer ainsi. Il faudrait que vous soyez un peu plus magnanime, lâcher un peu la bride, et ne pas permettre a quiconque de faire ce qu'il veut sous prétexte de bien le connaitre ou de son ancienneté, dans ce cas, ces mêmes personnes feraient surement un peu plus preuve de civisme.

Si la modération était tellement parfaite, je doute qu'il y aurait autant de personnes mécontentes. Et je ne tiens pas a nier vos qualités mais juste a souligner vos défauts que vous pourriez facilement corriger et qui apporterait beaucoup plus au forum. J'aimerais que vous compreniez et agissiez en conséquence.

gizmow33
Niveau 7
25 août 2011 à 21:51:43
  1. gizmow33 Voir le profil de gizmow33
  2. Posté le 25 août 2011 à 21:33:53 Avertir un administrateur
  3. Bonsoir,

Je voulais crée un topic pour que l'on raconte le background de notre héros (enfance, pourquoi il est en prisons, etc).En bref les évènements qui ce sont produits avant le début du jeu pour votre héros. Mais je préfère demander avant (on est jamais trop prudent) à la modération ...

Bon je doit y aller donc si je peux le faire ce sera demain ...

ManiKatti
Niveau 12
25 août 2011 à 22:01:07

GastND0rf, il me semble t'avoir vu plus d'une fois.. Peut-être pas ici cependant.

Bref. Nous n'avons jamais prétendus être parfaits, ce serait d'une stupidité sans bornes. Alors oui on sait qu'il y a des choses qu'on devrait améliorer, mais c'est comme tout, on ne se change pas d'un coup. Pourtant, Annihilus et moi-même avons fait beaucoup d'efforts pour rester calmes, tolérants et le plus impartiaux possible. Quand à côté de ça, tu as des imbéciles (Parce qu'il n'y a aucun autre mot pour les désigner selon mon point de vue) qui critiquent absolument TOUT ce que l'on fait, comprends aussi que parfois on sature.

Pour ce qui est des topics, on a laissé plus d'un HS venant d'une personne qu'on ne connaissait pas. Même si je l'avoue, on a tendance à laisser des topics qui n'ont pas vraiment leur place pendant quelques heures. Mais ils finissent supprimés ou bloqués.

[RandyMarsh]
Niveau 10
26 août 2011 à 00:05:23
Annihilus
Niveau 40
26 août 2011 à 00:06:44

Si je le kick, je vais êtr ele méchant modo :sarcastic: .

Mais reported anyway.

Merci :oui: !

Busho-Gama
Niveau 3
26 août 2011 à 12:26:35

Peuh quitte à subir une révolte de la part d'une dizaine de gus pas fichus de s'intégrer au forum autant resserrer la modération d'un ou deux cran sa leurs fera du bien.

Annihilus
Niveau 40
26 août 2011 à 12:36:51

Bah non, nous sommes déjà assez tyrannique comme ça voyons. :( !

Busho-Gama
Niveau 3
26 août 2011 à 12:41:32

Ce serait pas pour me déplaire que de nettoyer tout ça à coup de kick et ban ça aurait l'avantage de les calmer et de leurs faire comprendre que la vie c'est pas rose comme dans les bisounours.

Personnellement je pense que peu importe la méthode tant que le message passe, après mon avis n'est clairement pas objectif et donc il vaut mieux éviter de le suivre. :sarcastic:

cotin9
Niveau 10
26 août 2011 à 13:06:55

GastND0rf :d) Dans l'absolu, un forum n'est pas un lieu public (voir mon post sur le 'pic "argumentation pacifique", donc il n'y a techniquement aucune obligation de la part de la modération à être impartiale et objective en dehors des directives de l'administration, et a fortiori de la part des forumeurs.

Ceci étant dit, je vois toujours pas où on envoie massivement chier les nouveaux.
En ce qui me concerne, et c'est le cas de la plupart des "anciens", en cas de topic inutile/doublon/... on se contente de balancer un lien, et ça s'arrête là. Dans les cas où le type s'énerve, on y va parfois au sarcasme, parce qu'on est pas non plus des assistants sociaux ni des bots au service du premier venu.
Mais je me souviens pas de cas où on cherche directement la merde.

C'est peut-être arrivé à des pseudos comme Trash ou nicaram, mais ils ont bouffé du kick comme n'importe qui d'autre, y'a pas de favoritisme en cas de troll lourdingue.

Après, la modération parfaite existe pas. Y'aura toujours des insatisfaits. La différence, c'est la nature de ces insatisfaits. Ici, les mécontents sont des types qu'on a jamais vus sur le forum, qui sont arrivés y'a peut-être deux jours, et dont les arguments tiennent en trois lignes à l'orthographe douteuse. Là où une modération plus laxiste ferait plutôt fuir les gens qui ont envie de débattre de façon un peu plus construite que du troll de base ou du "olol kom c koul".

Annihilus
Niveau 40
26 août 2011 à 13:14:08
  1. Ce serait pas pour me déplaire que de nettoyer tout ça à coup de kick et ban ça aurait l'avantage de les calmer et de leurs faire comprendre que la vie c'est pas rose comme dans les bisounours.

C'est ce que je faisais en Janver/Février, ça plaisait à personne.. :rire:

Busho-Gama
Niveau 3
26 août 2011 à 13:18:09

Oui je sais j'étais là pour voir ça et je regrette ce changement qui a certes marché pendant un certain temps, mais là avec l'arrivée prochaine du jeu et l'avalanche de news qu'on a en ce moment resserrer la modération d'un cran aurait peut-être bloquer l’afflux de touriste, attention j'ai rien contre les bons touristes ceux qui apportent quelque chose au forum mais je pense que vous vous doutez de quelle catégorie je parle.

En plus ça ne va pas s'améliorer avec la sortie du jeu ou on va voir la masse de topic fleurir avec des titres comme : "help" ou "jkiff ceu jeu" et évidemment qui dit plus de monde dit plus d'insatisfait donc t'attend pas à ce que ça s'arrête là au niveau des rebellions.

Annihilus
Niveau 40
26 août 2011 à 13:21:23

Pour la sortie du jeu, on est déjà organisé avec Lloyd, donc, ça ne devrait pas trop poser de soucis. :o))

Quant à l'afflux de "mauvais touristes" je comprends parfaitement. Les gens qui viennent sur le forum on en totalement le droit (et je les encourage au lieu de jouer à DA :sournois: ) mais là où ça coince c'est que certains ne comprennent pas, je radote, que ce forum n'est pas dépotoir et qu'il obéit à des règles précises.

Busho-Gama
Niveau 3
26 août 2011 à 13:25:57

J'ai même plus d'arguments à sortir contre eux tellement je trouve ça décourageant de voir que certains arrivent à pas lire les règles j'ai même plus envie de parler tellement c'est barbant. :nonnon:

Annihilus
Niveau 40
26 août 2011 à 13:28:54

Ca restera le problème majeur. C'est triste à dire, mais même sur le forum réclamations concernant ma plainte, ils ont foiré deux fois de suite pour ne pas avoir suivis les règles.

Je veux bien me remettre en question comme je l'ai fait en Février, mais là, c'est clairement pas à moi de le faire.

Busho-Gama
Niveau 3
26 août 2011 à 13:33:22

Et bien supposons que tu te remette en question comme en Fevrier, que faut il remettre en question ? On a un forum propre pas de Talc très peu de troll et une communauté plutôt sympa avec des topic intéressant et des HS souvent drôle même si très peu nombreux.

Ce serait difficile de faire mieux que ça car beaucoup de gens le savent ce forum est un des plus potable de JVC et dieu seul sait qu'un forum potable JVC ça se fait rare surtout en cette période de vacance. Alors oui tu a peut-être fait une erreur de jugement sur un topic une fois ou deux mais de là à te remettre en question il te faudra plus que ça.

Annihilus
Niveau 40
26 août 2011 à 13:39:02

Ca fait toujours plaisir à entendre.. :o))

On m'a prévenu par MP qu'on avait des preuves contre moi.. preuves que j'attends toujours. :(

Busho-Gama
Niveau 3
26 août 2011 à 13:41:43

J'ai pas l'habitude d'utiliser beaucoup de smiley mais là... :rire: :rire: :rire:

Désolé j'ai pas pu me retenir en lisant ton post, nan mais sérieux des preuves on dirait un argument sorti d'une cour de récréation et encore là je suis gentil parce que le jour ou quelqu'un sortira une vraie preuve il va tomber tomber de la merde c'est moi qui te le dit.

Sujet : Zindo do Kruziik - Draal fin Feyn
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page