Se connecter

The Elder Scrolls V : Skyrim

Sujet : Les guildes
nicaram
Niveau 10
13 janvier 2011 à 23:29:54

Ah j'oubliais:

Au cas où tu ne connaîtrais pas et au risque de me répéter (mais ce n'est pas le but), essaye de jouer à Baldur's gate (le 2 est plus accessible même si c'est un jeu assez dur et compliqué). Personnellement ça m'a donné une vision carrément différente des jeux.
Non pas pour avoir raison, mais simplement parce que ça fait du bien de renouveler (même moi) ses idées et que c'est agréable de faire face à la "nouveauté" (des règles et systèmes).

Pseudo supprimé
Niveau 10
14 janvier 2011 à 14:36:03

Le Bon compromis c'est qu'il ait enlevé le sytème d'auto leveling (sauf missions illimités aléatoires), sa veut dire que les monstres évolueront moins vite et du coups Le Petit Héros que je suis ne pourra PAS faire certaines quêtes de guilde car il n'a pas le niveau/la puissance requis(e)
Ce qui fait qu'il n'y aura aucune restriction sur le niveau minimum comme dans Morro, au niveau de l'apparence du moins...

syl_syl
Niveau 5
14 janvier 2011 à 19:09:44

vous avez parler de vampire mais pas de loup-garou ce qui serait bien car il y avait une extension de morrowind qui nous mettait dans un type de region comme bordeciel se serait cool on verait des clans de loup-garous qui font comme les vampires mais aussi en esseyen des les exterminer ce qui ferait des très bon quêtes comme par exemple il faudrait s 'introduire dans des cryptes sous la montagne pour tuer les chefs de clan pour semer la discorde chez les vampire mais je verrai aussi bien une guilde de chasseur de monstre ou l'on devrait tuer les vampires ou les loup-garous dans les villages isoler de bordecielle pour qagner de jolie récompense voila c'est tout pour l'instant

boubati
Niveau 6
14 janvier 2011 à 19:12:13

sa aurait été bien quil invente une nouvel competence magique la métamorphose :question:

Telvina
Niveau 10
14 janvier 2011 à 19:48:53

" Oué mais dans ce cas, ça serait trop une prise de tête phénoménale. "J'y vais?J'y vais pas?".
Mieux vaut le système de Baldur's gate assez complexe mais très cohérent. Mais il faudrait intégrer la notion de "joueur du mal" (je simplifie complètement le système, sinon trop long à expliquer) et prévoir d'autres interactions et fin, ce qui prendrait deux fois plus de temps aux développeurs. "

Si tu sais pas c'que tu veux, c'est sûr que ça pose problème au bout d'un moment...
Tu t'intègres pas dans la Morag Tong pour éviter de t'attirer la haine de la confrérie noire, quand t'as fais ton choix tu ne dois plus te demander "j'y vais ou quoi ?"

Sinon, le système de réputation me paraît plus intelligent que celui de "bien/mal"
Par exemple, dans oblivion on peut facilement concevoir que l'empire c'est tout le monde qui l'est gentil, et que l'aube mythique et ses acolytes c'est les vilains !
Je rappelle donc que c'est ce même empire qui a été unifié par la guerre, imposant aux autres contrées leurs lois et leurs coutume.
Il faut le voir d'un autre oeil, si dans Oblivion l'empire passe pour les "gentils", c'est totalement différent dans Morrowind.
Là-bas, selon les régions, les habitants crachent sur l'empire et ils se justifient.
Qui a raison, qui a tort ? Cette question est dépassé dans les ES pour proposer quelque chose de plus recherché.

Donc non, un système de bien/mal à la Fable, si tu veux, mais pas dans un ES, on dénaturerait entièrement la série.

Danseldars42
Niveau 5
14 janvier 2011 à 20:17:11

oui et surtout car c'est completement imature de voir les choses de manieres uniformes. en bien ou mal... tous n'est qu'une question de point de vu, dans la vie comme dans toutes choses !! si tu parles d'une conformité (ou non!) à la bien pensante morale unique c'est diablement limité !! imagine plutot le concept de bien ou mal comme une entré sur la notion d'interet qui lui est propre a tous les personnages, lieux ou religion, guildes ect... sa ouvre a des interactions toujours inédites, et c'est pas une difficulté de programmation mais d'écriture! le concept de "un livre dont vous etes le héros" mais applqué a tous les personnages et evenements du jeu.

ça ça serait de la profondeur.

a tous les amateurs des DUNE de franck HERBERT qui comprendront !

Telvina
Niveau 10
14 janvier 2011 à 20:33:59

Toutafé, et c'est pour ça qu'avec un univers déjà bien défini comme celui d'ES, l'intégration d'un tel système de réputation est bien trop intéressant pour dériver sur cette idée de bien/mal. :oui:

D'ailleurs, les points de vues seront partagés dans Skyrim, entre les impérialistes et les résistants... J'ai hâte de voir ce que ça va donner, cette guerre civile.

nicaram
Niveau 10
14 janvier 2011 à 20:39:06

Telvina :
"Donc non, un système de bien/mal à la Fable, si tu veux, mais pas dans un ES, on dénaturerait entièrement la série."

Entièrement d'accord.
Cependant ça serait génial d'avoir un concept comme ça dans un jeu génial. Personnellement, j'ai vraiment pas aimé Fable.
Le truc qui est bien avec bien/mal c'est que le scénario est largement plus riche et les interactions aussi. Dans les ES, ya un nombre de classes limitées, ce qui diminue les possibilités. Dans les Baldur's gate, ya des races, classes et sous-classes. Elles n'ont pas le même impact sur le monde qui les entoure, et ça c'est intéressant :
http://membres.multimaniaia.fr/baldursgate2/classes.htm

Encore faut-il que le contenu du jeu soit intéressant bien entendu. Mais dans le cas présent, c'est le cas^^

"oui et surtout car c'est completement imature de voir les choses de manieres uniformes. en bien ou mal... " :

Je pense pas. Si tu regardes le lien que j'ai mis, l'orientation du personnage n'est pas forcément bien/mal, ya aussi neutre. Et bien entendu un mélange de ces trois paramètres. Du coup, les intérêts et l'orientation n'est pas du tout la même.

"ous n'est qu'une question de point de vu, dans la vie comme dans toutes choses !! si tu parles d'une conformité (ou non!) à la bien pensante morale unique c'est diablement limité !!" :

Alors dans ce cas tu dis qu'oblivion est limité. En effet, le bien est récompensé et le mal châtié. Et c'est universel dans l'empire.

"magine plutot le concept de bien ou mal comme une entré sur la notion d'interet qui lui est propre a tous les personnages" :

C'est le système de BG justement, enfin qu'une partie en fait.

nicaram
Niveau 10
14 janvier 2011 à 20:40:06
  • Et bien entendu un mélange possible de deux de ces paramètres.*
Telvina
Niveau 10
14 janvier 2011 à 20:53:24

Pourquoi toujours comparer à Baldur's Gate ?
Dans ES quand tu construis ta classe, tu la construis de A à Z, allant du nom, aux talents, aux caractéristiques associés etc...
Si tu veux élargir les possibilités, alors augmentons intelligemment le nombre de talents... C'est le principe d'ES.

"Alors dans ce cas tu dis qu'oblivion est limité. En effet, le bien est récompensé et le mal châtié. Et c'est universel dans l'empire. "

ESIV se déroule dans Cyrodiil, là ou l'affluence de l'empire est plus dominante qu'ailleurs, ce qui est logique au passage...
Le point de vue du jeu est simplement celui de l'empire, et rien d'autre, normal qu'on y voit une certaine moralité...
Il faut voir un peu plus loin, même si Oblivion ne nous permet que de voir.
Je suis sûr que les Altmers se réjouissaient de cette crise d'oblivion, qui a grandement affecté l'empire.
Les argoniens encore plus, car désormais ils sont entièrement indépendants et ont même commencés à envahir Morrowind.

nicaram
Niveau 10
14 janvier 2011 à 20:58:42
  1. Telvina Voir le profil de Telvina
  2. Posté le 14 janvier 2011 à 20:53:24 Avertir un administrateur
  3. Pourquoi toujours comparer à Baldur's Gate ?

Pas forcément ce jeu. Je voulais simplement souligner qu'il existe des systèmes bien plus complexes et de ce fait bien plus intéressants.

"Si tu veux élargir les possibilités, alors augmentons intelligemment le nombre de talents... C'est le principe d'ES." :

Alors j'espère que le prochain en offrira plus.

Pseudo supprimé
Niveau 10
14 janvier 2011 à 21:59:08

A te lire Cotin j'ai l'impression que la guilde des voleurs est légale :peur: .

Elders-Scrolls
Niveau 6
16 janvier 2011 à 14:26:18
  • Chope la Bourse de MTr3*

La preuve :-)))

cotin9
Niveau 10
16 janvier 2011 à 14:51:28

Illégale mais tolérée. La Guilde des Voleurs fonctionne sur une série de valeurs d'influence impériale, et la plupart des ses dirigeants sont pro-impériaux. L'Empire a donc tout intérêt à ce que cette organisation contrôle pour lui le crime organisé, et lui donne donc parfois un coup de pouce quand c'est nécessaire et pas trop risqué. La Guilde des Voleurs assure que le crime dérape pas trop (interdiction de tuer pour voler par exemple), que de petits groupes incontrôlables ne se forment, et en échange l'Empire ferme un peu les yeux sur leurs activités, quand il peut le faire sans se mettre à dos l'opinion. Un peu le système qu'on a IRL, à part qu'ils sont moins pourris en Tamriel.

nicaram :d) À voir ce qu'est le "bien" ou le "mal". Buter quelqu'un parce qu'il m'a volé mes clés, erm... Et comme on le répète à chaque fois, la série s'est construite, depuis Arena, sur le principe que les notions de "bien" et de "mal" n'ont pas lieu d'être, même en univers fictif.

Pour ce qui est de la comparaison avec Baldur's, c'pas possible. Baldur's Gate, Dragon Age, Drakensang, The Witcher, tout ça appartiennent aux jeux dits "en toboggan", en cela qu'ils ont une intrigue principale qu'on suit, et que les possibilités d'actions déjà accomplies par le PJ à un moment précis de l'intrigue sont limitées (même si elles sont nombreuses, elles ne sont pas infinies).
TES appartient à la catégorie des jeux "bac à sable", dans le sens où le personnage peut faire les quêtes dans l'ordre qu'il veut, qu'il peut ou non faire la quête principale, choisir d'appartenir à telle ou telle faction, qu'il peut avoir tué (ou vu mourir) n'importe quel PNJ, etc. Possibilités de combinaisons illimitées donc, et très difficiles à prévoir par script. D'où le problème, qu'on peut contourner de bien des façons, plus ou moins adroites.

Mais y'a un point sur lequel je crois qu'on est vraiment pas d'accord. À te lire, nicaram, j'ai l'impression que pour toi, il faudrait pouvoir faire l'intégralité du jeu en une seule partie. Je comprends pas. L'intérêt, je trouve, c'est justement de faire 3-4 parties complètement différentes, avec des PJ complètement différents, justement pour découvrir les facettes du jeu avec des points de vue différents.

De plus, l'essence même du choix (dans une quête par exemple) est qu'aucune alternative n'est "tout benef'", que justement choisir de faire une quête implique forcément des avantages, mais aussi des inconvénients. Si j'aide un légionnaire à arrêter un membre de la Confrérie Noire, je reçois des récompenses, si je suis membre de la Légion, j'y assure mon avancement, mais ça implique que je me suis mis la Confrérie à dos et que je dois donc renoncer à en faire partie un jour.
Certaines quêtes doivent s'exclure, sinon elles n'ont plus ni intérêt ni cohérence.

Elders-Scrolls
Niveau 6
16 janvier 2011 à 17:43:30

Pavé de Cotin :d) :mort:

the_silent_fury
Niveau 10
16 janvier 2011 à 17:59:59

"depuis Arena, sur le principe que les notions de "bien" et de "mal" n'ont pas lieu d'être, même en univers fictif. " :

Bah sinon c'est l'univers des bisounours. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil.
Alors pourquoi se fait-on arrêter ou buter quand on tue, vole, triche, etc...? Vu que "ça n'a pas lieu d'être".
Pourquoi certains dieux daedriques sont-ils diabolisés alors que d'autres sont dits "bons"?

"les possibilités d'actions déjà accomplies par le PJ à un moment précis de l'intrigue sont limitées (même si elles sont nombreuses, elles ne sont pas infinies). " :

Oui mais je les trouve infiniment plus nombreuses que dans la plupart des jeux. Rien que le personnage principal est d'une complexité montre à faire et chaque choix dans ses caractéristiques détermine à peu près...tout.
Quant aux jeux genre TES, je trouve que c'est plutôt le contraire.

"Mais y'a un point sur lequel je crois qu'on est vraiment pas d'accord. À te lire, nicaram, j'ai l'impression que pour toi, il faudrait pouvoir faire l'intégralité du jeu en une seule partie. Je comprends pas. L'intérêt, je trouve, c'est justement de faire 3-4 parties complètement différentes, avec des PJ complètement différents, justement pour découvrir les facettes du jeu avec des points de vue différents." :

Par contre là, j'ai du mal à comprendre ce que tu as voulu dire et à quoi tu fais référence dans mes post.

"Certaines quêtes doivent s'exclure, sinon elles n'ont plus ni intérêt ni cohérence. " :

Pas forcément. On pourrait très bien faire "double jeu", un peu comme un membre d'une guilde infiltré dans une autre.
Ensuite, ça serait bête de ne pas tout pouvoir faire, ça raccourcirait trop la durée de vie du jeu.

MisterMoney08
Niveau 11
17 janvier 2011 à 02:15:09

Pas forcément. On pourrait très bien faire "double jeu", un peu comme un membre d'une guilde infiltré dans une autre.
Ensuite, ça serait bête de ne pas tout pouvoir faire, ça raccourcirait trop la durée de vie du jeu.

--------------

Pouvoir tout faire mais par exemple être chassé/dégradé de tel ou tel guilde pour ne pas etre le must partout ( je trouve ca con ) Mais sans pour autant que la guilde antérieur soit en conflit avec le personnage.

Ca permettrait de faire tout les haut de rang de chaque guilde sans faire un amassi de palmarès qui à la longue fausse un peu le RP ( Pour moi )

Spartaneros
Niveau 7
03 mars 2011 à 18:51:10

Il faudrait pouvoir faire sa propre guilde choix de l'étendard, la couleur les symboles de celui-ci ainsi que les règles de la guilde, le nom et la possibilité de changer tout sa quand on veut ! ce serrait excellent :)

Hyasous
Niveau 10
03 mars 2011 à 19:14:42

Ce n'est pas une mauvaise idée mais il ne faudrait pas que cela ressemble a wow ou dofus.(ce n'est que mon avis)

gizmow33
Niveau 7
03 mars 2011 à 19:47:12

Persos j'aimerait bien que l'on puisse s'engager dans la légion, à moins qu'elle ne sois pas présente en Bordeciel à cause de la guerre civil?Je vais me renseigner ...

Sujet : Les guildes
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page