Se connecter

The Elder Scrolls V : Skyrim

Sujet : [Fic] Les princes du néant.
BlackDeViL24
Niveau 35
13 mai 2012 à 22:37:28

Bonsoir.

Avant d'aller plus loin, je tiens tout de même à préciser que le titre de cette fic n'est en fait qu'un sous titre, et que le titre entier est donc:

Une vie de criminel: Les princes du néant.

De fait, cette fic est la deuxième partie, et la suite directe de celle-ci:

https://m.jeuxvideo.com/forums/1-19348-875286-1-0-1-0-fic-une-vie-de-criminel.htm

A l'instar de ma première trilogie, si je refais un nouveau chapitre pour cette partie-ci, c'est tout d'abord pour une question de lisibilité, mais également parce qu'il est possible de prendre le train en cours de route vu le nouveau départ de cette partie-ci.
Naturellement, ceux qui ne commencent que maintenant passeront probablement à côté de certaines références, mais devraient néanmoins comprendre l'histoire sans trop de problème.

Mais trêve de bavardage, voici donc le premier chapitre !

Ps: il s'agit quand même d'une trilogie nettement plus sombre et psychologique que la précédente. Que les fans d'aventures gentillettes , rose bonbon et d'happy ending se lancent dans cette lecture à leurs risques et périls :hap:

Partie II:

Chapitre 1: Renovatio.

Ma tête...Elle me faisait terriblement mal...
Combien de temps étais-je restée dans ce coma artificiel exactement ? Peut-être des jours qui sait...Étais-je déjà arrivée à destination ? Comment savoir avec leur maudit traitement d'amnésie...Il me faudrait peut-être des heures pour reprendre mes esprits, comme à chaque fois...
-Ouvrez la grille ! Tonna un garde quelque part devant moi, alors que j'avançais péniblement le long d'une colonne de détenus, des chaines aux poignets et aux chevilles.

Oui, j'étais bel et bien arrivée à destination...
-Hé ! Pst ! Nilvyn ! Ça va comme tu veux ?! Chuchota soudain quelqu'un dans mon dos, le détenu qui me suivait directement dans la file visiblement, à savoir, une jeune Bosmer que j'eus beaucoup de mal à reconnaitre au premier coup d'oeil...
-Oh...Eraldil...Ça va ? Marmonnai-je, l'esprit encore embrumé.

J'eus bien envie de questionner directement la Bosmer sur sa convalescence, ainsi que sur sa guérison, mais serait-elle vraiment apte à me répondre ? Après tout, et même si elle était pratiquement mourante lors de notre départ de Bordeciel, elle avait tout naturellement subi le même traitement d'amnésie que nous tous, et avait donc probablement été guérie durant son coma artificiel...

Non, rien ne servait de la questionner à ce sujet, car elle ne m'apprendrait absolument rien...
-Bienvenu à Fort Tharn les bouseux ! Lança un garde impérial alors que nous franchissions enfin un portail lourdement gardé, séparant ainsi en deux un long couloir intérieur éclairé par des torches. Cyrodiil est fier de vous accueillir parmi ses citoyens ! Montrez-vous en digne !

Fort Tharn, l'un des nouveaux pénitenciers de haute sécurité construit par l'empire pour mieux encadrer la criminalité grandissante...
Le plus grand et le plus réputé d'entre eux, construit sous terre, juste sous la cité impériale, et s’étendant sur des kilomètres.

Oui, c'était ici, dans cette prison terriblement bien gardée par les impériaux, que résidait l'essence même du crime carcéral, constamment alimenté par les pires détenus de tout Tamriel.
Désormais, c'était ici que j'allais devoir vivre, et surtout, survivre...
-Euh...Où nous emmènent-ils ? Questionnai-je enfin en direction de la détenue me précédant dans la file, une jeune Brétonne bardée de tatouages.
-M'adresse pas la parole peau grise ! Rétorqua aussitôt cette dernière, me clouant d'emblée sur place.
-T'es folle ?! Faut surtout pas lui parler ! Couina Eraldil dans mon dos. Regarde ses tatouages ! Elle fait partie de la Confédération d'Hauteroche !
-La quoi ? Questionnai-je bêtement.
-Comment ça "la quoi" ? Tu dors toujours ou quoi ?! Ho hé ! C'est l'un des gangs les plus influents en prison !

Nous arrivâmes bientôt à un nouveau poste rempli de gardes impériaux, qui séparèrent cette fois-ci la chaine de détenus en deux, ceux situés devant moi faisant visiblement l'objet d'un simple transfert de quartier pénitencier alors que moi et tous ceux qui me suivaient arrivaient quand à eux d'une autre prison.

Fort Tullius, en Bordeciel...
-Bon, fouillez ceux là, qu'ils ne fassent rien entrer avec eux. Commença un officier Impérial en désignant le petit groupe de détenus devant moi. Je ne veux pas d'armes ou de came dans mon bloc, compris ?
-A vos ordres capitaine !
-Ha !...Tu peux toujours rêver abruti...Lacha une voix quelque part dans la file derrière moi.
-Faites entrer ceux-ci ! Enchaina alors l'officier en nous désignant, nous invitant ainsi à pénétrer dans son bloc.
-Ça fonctionne comme Fort Tullius tu crois ? Lançai-je à Eraldil, toujours positionnée derrière moi dans la file.
-J'imagine...Après tout, ces prisons ont été construites en même temps, et toutes les deux par l'empire. Je suppose qu'elles obéissent aux mêmes règles...
-Donc...
-Ouai...Autant de cellules par bloc, et autant de blocs par ailes...Maintenant, de là à savoir combien il y a de cellules, de blocs et d'ailes en tout...
-Arvin avait l'air de dire que c'était beaucoup plus grand que Fort Tullius.
-Oui mais Arvin n'est plus dans le même bloc que nous apparemment...Conclut la Bosmer.

Je jetai alors un regard derrière moi, cherchant le reste de mes compagnons de Bordeciel du regard, en vain.
-Mais...! Ils séparent les hommes et les femmes ? Questionnai-je aussitôt en apercevant uniquement des détenus de sexe féminin dans la file.
-Ils ont séparés les nouveaux arrivants en tout cas...
-Tu va fermer ta grande gueule et avancer oui ?! Coupa un garde en ma collant un coup de matraque bien senti au passage.

Nous débouchâmes finalement dans notre bloc à proprement parler, soit un ensemble de cellules répondant parfaitement aux normes impériales en matière de prison de haute sécurité.

https://image.noelshack.com/fichiers/2012/19/1336939194-TESV2012-05-1321-13-33-30.jpg

Oui, probablement cette prison était-elle bien plus grande et étendue que celle que j'avais connu en Bordeciel. Toujours est-il que ses innombrables blocs se découpaient exactement de la même manière...
-Voilà...On va faire un bref récapitulatif avant de...Commença l'officier en charge de la section, avant d'être brusquement interrompu par les quolibets et autres messages d’accueil chaleureux des détenus déjà présents.
-Oh hé ! Encore des merdeuses de Fort Tullius ?!
-Putain qu'est-ce que vous foutez là ?! C'est la zone ici ! C'est Cyrodiil, le centre du monde ! Retournez dans votre Bordeciel paumé !
-Wah ! Y a de la bonasse dans le tas !
-Hé ! Hé ! Officier ! Envoie moi la Bosmer ! Je vais bien m'occuper d'elle !
-VOS GUEULES ! Coupa le capitaine en frappant au hasard les barreaux des différentes cellules de sa matraque. Sergent, contrôlez la liste et bouclez moi tout ça avant que les autres n'arrivent !

Nous fûmes alors libérées de nos chaines, et appelées une à une le long du mur pour mieux répondre à notre appel.
L'occasion pour moi de remarquer des visages familiers parmi les autres détenus, dont ceux de Balsa et de Teleri, ma complice de Fort Tullius, que je n'avais pas encore aperçus jusqu'ici.
-Nilvyn Serethi ! Appela le sergent désigné en commençant par moi. Dunmer, dix-huit ans, transférée du pénitencier de haute sécurité de Fort Tullius, Bordeciel. Condamnée à trente ans de prison pour vols à main armée, recel, trafique de stupéfiants, agressions, coups et blessures, racket, et violences ayant entrainé la mort sans intention de la donner. Également en attente de jugement pour enlèvements et meurtres.
-Humpf ! Grognai-je bien malgré moi, ayant déjà oublié cette histoire de meurtres et d'enlèvements dont je n'étais pourtant absolument pas responsable...

https://image.noelshack.com/fichiers/2012/19/1336939813-TESV2012-04-2211-33-34-09.jpg

-Eraldil ! Enchaina aussitôt le sergent, passant ainsi en revue les détenues nouvellement affectées au bloc. Bosmer, dix-huit ans, transférée du pénitencier de haute sécurité de Fort Tullius, Bordeciel. Condamnée à perpétuité pour vols à main armée, recel, trafique de stupéfiants, agressions, coups et blessures, racket, faux et usages de faux, et meurtre avec préméditation. Également en attente de jugement pour enlèvements et meurtres.

https://image.noelshack.com/fichiers/2012/19/1336939979-TESV2012-04-2211-37-12-90.jpg

-Balsa Veloren, Dunmer, dix-neufs ans, transférée du pénitencier de haute sécurité de Fort Tullius, Bordeciel. Condamnée à la peine de mort, commuée en peine d'emprisonnement à perpétuité pour enlèvements et séquestrations, viols, tortures et meurtres multiples. Également en attente de jugement pour enlèvements et meurtres.
-VELOREN CONNASSE ! Beugla un Nordique depuis sa cellule, avant de ramasser aussitôt un violent coup de bâton sur le crâne de la part d'un garde.

Naturellement, Balsa avait eu pas mal de démêlées avec les gangs Nordiques de Fort Tullius. Il n'était donc pas vraiment surprenant que sa réputation la précède ici, du moins chez ses ennemis...

https://image.noelshack.com/fichiers/2012/19/1336940104-TESV2012-04-2211-40-02-14.jpg

-Teleri Bereloth, Dunmer, vingt ans, transférée du pénitencier de haute sécurité de Fort Tullius, Bordeciel. Enchaina le sergent comme si de rien n'était. Condamnée à perpétuité pour meurtre, trafique de stupéfiants, coups et blessures, racket, vol à main armée, enlèvement et séquestration.
-HEY ! T'ES BONNE PEAU GRISE ! VIENS ME SUCER ! Siffla à son tour un Orque en secouant vigoureusement les barreaux de sa cellule.

  • BANG*

-Aouch ! Grogna aussitôt le colosse en se tenant les doigts, visiblement brisés par ce violent coup de matraque.
-Bien ! Foutez moi ces quatre là dans leur cellule, et continuez l'appel ! Lança aussitôt l'officier.
-Des cellules de quatre ? Questionnai-je aussitôt, intriguée, et habituée aux cellules de deux de Fort Tullius.
-Ah non ! Moi qui espérais me retrouver uniquement avec des frères et soeurs de race ! Pesta Teleri en toisant Eraldil d'un air dédaigneux.
-Tu fermes ta gueule et tu rentre là dedans ! Coupa brusquement un garde en attrapant sauvagement la Dunmer par le col de sa tunique pour mieux la jeter tête la première dans la cellule.
-D'accord d'accord ! On rentre ! Couina aussitôt Eraldil en pénétrant à son tour dans la cage, visiblement soucieuse de ne pas se faire malmener elle aussi.

Nous pénétrâmes enfin dans la cellule Balsa et moi, au moment même où le garde refermait la porte derrière nous, et que son collègue continuait de son côté l'appel des nouveaux arrivants.

Oui, cette fois-ci, nous y étions bel et bien...
Fort Tharn, la capitale du crime carcéral, où nous attendait notre nouvelle vie...

Rochkorff
Niveau 10
13 mai 2012 à 22:39:11

Je le savais, je l'avais prédit et j'avais raison sur la suite ! :hap:

Ol1mps
Niveau 10
13 mai 2012 à 22:44:54

Toi, le sombrage, dégage !

J'rigooooolle :content:

Rochkorff
Niveau 10
13 mai 2012 à 22:45:39

Ol1mps, tu me cherches, tu me cherches ? :hap:

Saxhleel
Niveau 8
14 mai 2012 à 19:00:19

Ce premier chapitre promet une excellente fic :-)

Rochkorff
Niveau 10
14 mai 2012 à 19:18:34

Ne cliquez pas sur ces liens :(
Il pollue le forum avec :oui:

alexkev34
Niveau 10
14 mai 2012 à 19:27:45

Yeah vraiment pas mal comme fic pour quand la sweet !?

BlackDeViL24
Niveau 35
14 mai 2012 à 19:30:10

Quelques minutes.

emifil
Niveau 6
14 mai 2012 à 19:40:25

Cool je finis le tome 1 ce soir et j'attaque celui la.

briccc
Niveau 10
14 mai 2012 à 19:46:23

Yeah!

Guerrier17
Niveau 8
14 mai 2012 à 19:58:33

Moi aussi je me doutais qu'ils finiraient tous là.

BlackDeViL24
Niveau 35
14 mai 2012 à 20:46:04

Chapitre 2: Comme au bon vieux temps.

-Mais qu'est-ce que...! Commença aussitôt Teleri en se relevant d'un bond, avant de jeter un regard ahuri à celui, ou plutôt celle, qui occupait déjà notre cage.

https://image.noelshack.com/fichiers/2012/20/1337014506-TESV2012-05-1418-49-52-31.jpg

De fait, Fort Tharn n’accueillait visiblement pas des cellules de deux, ni même de quatre détenus, mais bien de cinq...
-Mais...! Mais...! Ils nous ont foutu un avec un Troll ?! Renchéri la Dunmer en désignant ainsi notre nouvelle codétenue.
-Bonjour ! Lança alors une douce voix, étonnement douce d'ailleurs compte tenu du colosse que nous avions désormais face à nous.

https://image.noelshack.com/fichiers/2012/20/1337014646-TESV2012-04-2211-59-28-95.jpg

En réalité, notre nouvelle compagne de cellule devait facilement faire dans les deux mètres de haut, et paraissait gigantesque même pour une Orque. De quoi se sentir sérieusement intimidante face à des Dunmers beaucoup plus petites et frêles qu'elle.

Pourtant, ce n'était clairement pas sa taille qui intriguait le plus chez elle au premier coup d'oeil, non...
C'était plutôt sa posture et sa présentation, étonnement soignées pour une Orsimer.
De fait, cette dernière arborait un maquillage et une coiffure très distinguées, et avait visiblement parfumé sa cellule à l'aide d'encens aromatisé, soit autant de signes de propreté et de bonne tenue particulièrement étonnants pour une Orque, dont l'immense majorité des représentants se préoccupaient bien peu de leur hygiène et de leur présentation...

Comme quoi, l'on croisait vraiment de tout en prison...
-Alors c'est vous mes nouvelles codétenues ? Chatonna la colosse avec un entrain non dissimulé. Ravie de faire votre connaiss...!
-On prend ce côté là ! Coupa brusquement Teleri en désignant du doigt le lit visiblement occupé par l'Orque.

Cette dernière se tassa alors sur elle même, visiblement affligée par la grossièreté de la Dunmer, avant de jeter un regard à son propre lit, et de répondre:
-Euh...Oui...Bien sûr...
Et sur ces mots, l'Orsimer replia rapidement ses couvertures et ses affaires personnelles, avant de les transférer sur le lit d'en face.

L'occasion d'arracher un regard ahuri à Eraldil, dont les yeux, ronds comme des soucoupes, trahissait son incompréhension de voir une telle masse de muscles s'écraser devant Teleri alors qu'elle aurait pourtant pu nous broyer toutes les quatre d'une seule main...
-Aaaaah ! Pas mal ces lits ! Commenta finalement la Dunmer en se jetant sans scrupule dans l'ancien matelas de l'Orque, alors que cette dernière, visiblement blessée de s'être ainsi faite rejeter par ses nouvelles codétenues malgré son accueil chaleureux, se tassa dans le coin opposé sans piper mot.

Bien entendu, cette scène me touchait énormément, et j'aurais tout naturellement souhaité approcher ma nouvelle compagne pour mieux la soutenir dans ce racket odieux. Néanmoins, la présence de Balsa et de Teleri, et surtout, ce tatouage sur ma main synonyme d'appartenance à la Confrérie Dunmer, soit l'un des gangs majeurs les plus puissants et les plus violents du milieu carcéral de Tamriel, m'interdisaient formellement de montrer le moindre signe de sympathie envers un détenu susceptible d'appartenir à un gang adverse.
Je fus donc obligée de gagner mon propre lit sans rien dire, et d'ignorer purement et simplement la détresse de l'Orque.

Ou du moins, dus-je faire semblant...
-Oh hé ! Toi aussi ! Tu restes dans le coin opposé ! Siffla soudain Teleri en direction d'Eraldil, qui s'était entre temps installée à côté de moi.
-Quoi ?! Couina aussitôt la Bosmer, outrée.
-Ben ouai ! Les Dunmers ensembles, et les autres, le plus loin possible !
-Oh c'est bon ! Arrêtes tes conneries tu veux ?! Intervins-je alors, excédée par les âneries de la Dunmer.

Cette dernière me jeta d'emblée un regard assassin.
A l'évidence, je venais d'enfreindre gravement les règles de la Confrérie, celles auxquelles elle croyait temps, en montrant ainsi mon soutient à une non-Dunmer.
-Pardon ?! Tu la défends ?! Tu oublies nos valeurs Nilvyn ?!
-Nos valeurs ?! Sifflai-je, sentant déjà mes joues s’empourprer. Comment oses-tu me parler de valeurs ?! Tu fais partie de la Camonna ! T'es juste une petite dealeuse ! Moi je suis une Hlaalu ! C'est moi qui gère et planifie toutes les opérations d'un secteur donné ! Faudrait peut-être pas oublier que je suis ta supérieur hiérarchique désormais !
-Que...! Que...! Bégaya aussitôt Teleri, visiblement proche de la crise d'hystérie.

Pour être tout à fait honnête, je regrettais déjà mes paroles...
De fait, et même si mon rang de Hlaalu, soit de gestionnaire, soit l'un des plus hauts grades, me rendait plus importante que Teleri, simple membre de la Camonna, et dont trafiquante de skouma, il y avait malgré tout fort à parier que son ancienneté au sein de la Confrérie Dunmer lui donnerait bien plus de poids que moi vis à vis de nos "frères de race".
De quoi me mettre sacrément dans l'embarras si jamais cette dispute prenait trop d'importance...
-Tu...! Tu...! Fulmina de nouveau la Dunmer.
-Oh ! Vous faites partie de la Confrérie Dunmer ? Questionna aussitôt l'Orque, oubliant son mutisme blessé pour mieux s'intéresser à notre situation.
-Non non...Chut...Lui indiqua aussitôt Eraldil.
-BALSA ! DIS QUELQUE CHOSE ! Beugla finalement Teleri.
-Oh moi, tu sais...Je suis juste là pour tuer...Pour le reste...Chantonna la Dunmer tout en entamant la lecture d'un vieux journal trouvé sur la commode de l'Orque.

De fait, si Teleri faisait partie de la Camonna, sous groupe de la Confrérie Dunmer chargé de vendre et de récupérer les profits de la vente illégale de Skouma en prison, et que j'étais quand à moi une Hlaalu, soit l'une des membres privilégiées, Balsa de son côté faisait partie de la Morag Tong, sous division du gang regroupant les tueurs confirmés, appelés ainsi en hommage à l’organisation d'assassins éponyme ayant autrefois terrorisé Tamriel, et chargés d'éliminer les cibles prioritaires tels les chefs de gangs adverses ou encore les gardes impériaux.

Au fond, Balsa se préoccupait bien peu des règles de la Confrérie Dunmer, car la seule chose qu'on lui demandait était d'éliminer des gens sans poser de questions, contrairement à moi ou Teleri, qui étions bien plus fréquemment confrontées à la réalité du terrain, ainsi qu'à ses enjeux.

De quoi pousser sacrément à bout Teleri, qui se retrouvait désormais seule, et sans la moindre assistance...

-Ah...C'est comme ça...Murmura enfin la Dunmer d'une voix tremblante. Je suis déçue de vous deux, sincèrement...
-Zut alors...Répondis-je d'un ton sarcastique.
-Mais je t'en prie, rigole donc. Tu plaisanteras moins quand j'en parlerai à un supérieur...
-Ben pourquoi tu m'en parles pas alors ? Enchainai-je, arrachant aussitôt un gloussement amusé à Eraldil.

Teleri ne répondit rien, et se contenta simplement de me fixer d'un regard profondément mauvais.

Oui, décidément, cette affectation à Fort Tharn commençait bien mal...
-Les nouvelles ! A la douche ! Appela soudain un garde dans le couloir, clôturant ainsi à point nommé notre échange.

La grille de la cellule fut bientôt ouverte, au moment même où un geôlier impérial appelait les intéressées par leurs noms tout en cochant une liste.
-Balsa Veloren, Eraldil, Teleri Bereloth et Nilvyn Serethi, à la flotte ! Durgat ! Tu restes là ! C'est seulement pour décrasser les nouvelles !

Nous fûmes alors entrainées en dehors de notre cage, et invitées à quitter le bloc pour mieux rejoindre un long couloir de pierre menant visiblement à des vestiaires.
L'occasion pour moi de remarquer que si les Elfes, provenant directement de Fort Tullius, étaient déjà nombreuses, les Khajiits en provenance de fort Baasha l'étaient encore bien plus, ce qui n'était pas si étonnant en fin de compte.

Après tout, les Khajiits demeuraient aujourd'hui encore la race la plus représentée en prison...

De quoi me faire craindre le pire concernant cette nouvelle incarcération...
De fait, Fort Tullius, basé en Bordeciel, avait autrefois été la prison des Elfes, rassemblés et entassées en ce lieu pour mieux observer la loi visant à l'éclatement des gangs.
Je n'avais donc eu à côtoyer que des Dunmers, comme moi, ainsi que des Altmers et des Bosmers sans trop d'influence.
Néanmoins, la fin de la politique anti-gang poussait désormais les Impériaux à mieux mélanger ces derniers, et si la promiscuité de mes frères de race m'avait autrefois épargné bien des ennuis, il me faudrait désormais me frotter à une toute nouvelle panoplie de concurrents...

Oui, décidément, cette affectation à Fort Tharn commençait bien mal. C'était le cas de le dire...

ps: pour ceux qui prennent le train en route, et qui pataugent un peu dans le contexte, voici deux pages du wiki expliquant le pourquoi du comment, histoire de vous démêler les pinceaux.

ps2: merci de ne pas modifier ces pages. Elles sont juste là pour être consultées.

http://fr.bdfics.wikia.com/wiki/Gangs

http://fr.bdfics.wikia.cocom/wiki/Confr%C3%A9rie_Dunmer

briccc
Niveau 10
14 mai 2012 à 21:14:26

Toujours aussi prenant.

BlackDeViL24
Niveau 35
14 mai 2012 à 21:19:45

Pour le moment je fais beaucoup d'explications. C'est surtout pour pas trop paumer les éventuels nouveaux lecteurs et mieux repartir sur les bases.

Après, ça va vraiment commencer dans les chapitres à venir.

sebdu86100
Niveau 5
14 mai 2012 à 23:40:21

Toujours aussi bien :hap:

briccc
Niveau 10
14 mai 2012 à 23:44:29

Cherche pas à te justifier tous les chapitres sont biens. C'pas pour rien que j'ai lu 3 de tes fics en deux jours haha. J'aime pas Teleri par contre, et je me souviens pas de ce perso..

ScreaterV2
Niveau 10
15 mai 2012 à 12:29:21

Ouf j'ai trouvé le temps pour lire ces deux nouveaux chapitres! Bonne chance pour la suite :ok:

Saxhleel
Niveau 8
15 mai 2012 à 15:52:39

Toujours aussi bien, la suite !!!

darkkadoc
Niveau 10
15 mai 2012 à 16:17:18

Bon.
Il faudrait que je lise ça, parce que je sais que ça en vaut la peine.
Mais je risque de ne pas avoir le temps de reprendre du début. :peur:

briccc
Niveau 10
15 mai 2012 à 16:21:37

Ca se lit vite, mais que si tu y passes 8h par jour (testé et approuvé).

Sujet : [Fic] Les princes du néant.
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page