Se connecter

The Elder Scrolls V : Skyrim

Sujet : Oblivion est supérieur à Skyrim.
Kalmiya
Niveau 10
22 février 2014 à 15:37:16

Exactement, certains ne comprennent pas que c'est pas la qualité graphique qui fait qu'un jeu est bien et riche, comme je le disais plus haut skyrim est spectaculaire grâce à ses graphismes mais c'est tout ce qu'il a, dans la forme c'est joli mais dans le fond y a rien, c'est insipide et vide de contenu.

ThrashTalk
Niveau 10
22 février 2014 à 15:40:18

Mortecime :d) La dernière fois que j'ai été sur le Nexus Oblivion pour voir si y'a des mods sympas, j'ai trouvé principalement des mods d'armures sexy, de nude-mods ou d'armes fantaisistes qui collent pas au jeu.

L'avantage de Skyrim, à mon sens, c'est qu'il y a beaucoup plus de mods lore-friendly.

Par contre je continue à pleurer la perte de la création de sorts, et les glitchs/bugs d'Oblivion qui rendait le jeu vraiment fun, alors que dans Skyrim tout est contrôlé, on a l'impression.

La perte de nombreux sorts présents dans Oblivion, ça me troue le cul, heureusement qu'il y a l'Apocalyose spells pack pour compenser un peu.

Et pis merde, les paysages d'Oblivion étaient vachement plus enchanteurs que la grisaille de Skyrim, sans la commande "Teofis" qui enlève certains effets de lumières, en augmentant la saturation des couleurs, je pourrai plus jouer à Skyrim, je l'enlève dès fois pour voir le rendu, j'ai l'impression de jouer à un jeu en N&B.

RyanIndustries
Niveau 8
22 février 2014 à 15:47:07

Honnêtement en version vanilla, je trouve que Oblivion est mieux que Skyrim sur:

-> la création de personnage
Ok les persos d'Oblivion sont super laid mais on pouvait vraiment créer le visage que on voulait et pas juste le type de son nez :hap:

-> le "RPG"
Je comprend la motivation des développeurs concernant la disparition des statistiques telles que la force etc... Mais enlever la répartitions des points de stats à un RPG, c'est comme enlever les frites d'un steak frites

-> les quêtes
Alors là, c'est vraiment le point noir de Skyrim, les quêtes sont juste plus intéressantes dans Oblivion (subjectif ofc)

Skyrim reste un excellent jeu et je ne le regrette pas, juste que à choisir, j'aurais choisi Oblivion :ok:

kyo-master
Niveau 25
22 février 2014 à 16:08:36

La quête du type coincé dans son tableau :bave:

La quête de l'auberge flottante au port de la cité impériale, celle ou on partait en mer et ou des bandit avait pris le contrôle du bateau

Le vaisseau fantôme d'Anvil

La fouille du château de Chorrol pour retrouvé le voleur de tableau

La fouille du château (je ne sais plus lequel) pour trouvé le prisonier torturé

Etc etc

Les quêtes d'Oblivion étaient tout de même plus intéressante que celle de Skyrim

cavalieraikido1
Niveau 10
22 février 2014 à 20:27:21

aargh mon vdd qui me donne un clash de nostalgie :bave:

et la CN :bave:

La dernière quète des voleurs :d) voler un elder scrolls :bave:

la quète deadra de shéogorath :d) là ou il faut accomplir une prophétie que les villageois redoutent :rire:

le village ou les villageois tuent tous les mecs de passage :peur:

Diablos77
Niveau 4
22 février 2014 à 20:53:33

la confrerie noir me manque avec toute ces mises en scenes .... ouiinnnnnn :snif2: . heureusement l arc dauriel ma redonne le smile !

Kalmiya
Niveau 10
22 février 2014 à 21:19:54

"la quète deadra de shéogorath :d) là ou il faut accomplir une prophétie que les villageois redoutent :rire: "

Je me souviens, on devait voler des fromages assez bizarres et à la fin des loups enflammés tombaient du ciel :rire:

Les quêtes de Shivering Isles sont démentes aussi, les quêtes genre reconstruire le gardien des portes, rien qu'en arrivant devant le portail de SI et en voyant le fou se bastonner contre le garde.

Ou encore devant les portes du royaume ou on devait trouver un moyen de tuer le gardien des portes.

:bave:

Bref on retrouve pas des quêtes de ce niveau dans skyrim et c'est bien dommage.

Vulianos
Niveau 10
23 février 2014 à 01:56:16

Le véritable problème de Skyrim c'est qu'il ne propose aucune innovation :(

J'ai pas loin de deux cents heures de jeu sur oblivion et presque le double sur Skyrim. Et pourtant j'étais bien plus émerveillé devant Oblivion.

Sérieusement Skyrim ne propose rien de nouveau, juste une amélioration du gameplay. Et encore si par amélioration on accepte le fait de devoir à terme balancer tous les artefacts au profit d'un stuff craft overcheat.

Pire, Skyrim est un pure massacre de la magie. Non seulement on ne peut plus créer nos sorts mais en plus la magie ne fait plus du tout de dégât. En légendaire je suis obligé d'invoquer des seigneur dremora et de perdre 10min de jeu par pack de mob. Pourquoi :question: Parce que mes sorts ultimes enlèvent au mieux 5% de pv... A coté de ça je twoshot mes adversaires avec mon voleur. Et encore uniquement parce que j'ai décidé d'enlever mes gants de la confrérie :rire:

Skyrim c'est un jeu pour les grosbill qui jouent au marqueur. Les quêtes sont insipides et baclés. La quête sur les parjures est un scandale. Je me suis senti insulté par les developpeur à la fin de cette dernière :( Faire évader le roi des parjures pour au final me prendre des baffes par ses hommes dès que je passe vers leur Queshua...

Les guildes sont à pleurer. La guilde des mages ne ressemblent à rien et surtout comble de l'ironie est juste dix fois plus facile à faire par des guerriers ou des voleurs :rire: Les seuls évocations de magie à l'académie se font dans les dialogues. Pas un seul instant j'ai eu l'impression d'être un mage en quête de savoir. Mais seulement un type perdu dans le coin le plus paumé et dégueulasse de tout bordeciel.

Les compagnons c'est une blague :question: Quitte à passer son temps à aller d'un bout à l'autre de la map autant sortir de chez soit et acheter sa licence de taxi, au moins on s'aère l'esprit et on gagne de la thune.

La légion impériale là c'est du foutage de gueule. Je me souviens encore avec émotion de morrowind. Ma joie d'avoir récupérer l'armure de chevalier impériale après des heures et des heures d'xp pour atteindre les paliers indispensables. Et les quêtes étaient variés et fun. Là c'est: Va au camps, observe l'adversaire et casse lui la bouche. Le pire dans tous ça c'est que les developpeurs ne cherchent même pas à cacher qu'ils se foutent de notre gueule, tous les campements sont les mêmes :rire:

Néanmoins la guilde des voleurs restent sympa avec des quêtes variées et sympa. Bien entendu la confrérie sort du lot, enfin une guilde réussi. Et dans un sens heureusement car comme beaucoup d'entre vous, c'était la guilde que je me hatais le plus de faire :)

Je relève aussi des meilleurs animations chez les PNJs, ce qui accentue l'immersion du jeu. Tout comme je relève la présence d'un semblant de faune histoire de nous rappeler que les vivants ont des besoins physiologiques.

MrDaedra01
Niveau 10
23 février 2014 à 10:39:32

Des fois je me demande si Skyrim devrait retirer le "V" (5) de son titre et passer par un "HS" parce que là c'est un foutage de gueule, au lieux de sortir le jeux pour la super date du 11 11 11 :sarcastic: le jeux aurais encore eu besoin d'un ans ou 2 de développement
Quand je vois le manque affreux d'innovation sur ce jeux, j'ai vraiment pas l'impression de jouer à un TES, mais plutôt à un banal RPG

Kalmiya
Niveau 10
23 février 2014 à 10:48:13

Le pire c'est qu'il ont fait exprès de tout simplifier et de rendre le jeu casu pour attirer le plus de monde, et ça c'est n'importe quoi. De nos jours faudrait apprendre aux dev à faire un jeu.

MrDaedra01
Niveau 10
23 février 2014 à 10:51:37

J’espère que dans TES 6 ils vont corriger leurs merdes sinon Bethesda pourras toujours aller voir ailleurs pour que j'achète TES 7

Pseudo supprimé
Niveau 9
23 février 2014 à 12:43:45

MrDaedra aka le puriste des tes qui pensent que bethesda écoutent leur fans.

SovietParis
Niveau 10
23 février 2014 à 16:53:17

Le truc vraiment à chier dans Skyrim c'est qu'ils ont enlevé l'acrobatie et l'athlétisme, alors que pour moi le fun dans oblivion reposait essentiellement sur le fait d'avoir un perso hyper rapide qui sautait super loin.

Mais globalement Skyrim est bien plus immersif et riche en tèrme de décors, d'ambiance (sonore surtout), avec des PNJ qui ont bien plus de choses à raconter que le "Rumeurs" d'Oblivion où tout le monde vous dit "hé mais, c'est vous le héros de Kvatch ?!" (comment ils font pour le savoir les mecs ?).

Par contre le système de combat est certes un peu plus dynamique dans Skyrim (quoique)mais globalement ça reste l'aspect le moins intéressant du jeu tout comme dans Oblivion selon moi

jinx33
Niveau 7
23 février 2014 à 17:27:52

Perso je préfère Morrowind, mais j'apprécie tous les TES en général, car chaque province a son peopre charme.

Pseudo supprimé
Niveau 10
23 février 2014 à 17:34:37

TES X enfonce tout !

:dehors:

Dracuie
Niveau 10
23 février 2014 à 17:41:46

J'ai trouvé Skyrim 100 fois plus immersif et je me suis bien plus amusé sur ce dernier .
Donc pour moi Skyrim >> Oblivion .

Jeice
Niveau 10
23 février 2014 à 17:42:25

'olol je vé dir 2 la merdd sur skyrimme pourre etre koul é avouar lér puristte'

Mortecime
Niveau 10
23 février 2014 à 17:49:15

Cette argumentation dans les deux derniers posts. :ouch2:

GaaraUchiwa
Niveau 10
23 février 2014 à 17:50:25

De toutes façons pour les nostalfag c'est toujours le dernier opus le moins bon ..

jinx33
Niveau 7
23 février 2014 à 17:54:31

Je peux pas dire que c'est de la nostalgie pour ma part, car j'ai joué a Morrowind après avoir fini Oblivion et Skyrim. Je préfère l'atmosphère austère et tropicale tout simplement. Après si on parle du gameplay, c'est sur que c'est vieillot.

Sujet : Oblivion est supérieur à Skyrim.
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page