Se connecter

The Elder Scrolls V : Skyrim

Sujet : Les pires "Tue-RP" de Skyrim :
0x4C965B9E7
Niveau 7
07 décembre 2012 à 09:37:18

le plus gros tue RP c'est les voyages rapides !!!
moi je me tape a chaque fois une quart d'demi heure pour me rendre de Vendaume a Faillaise et c'est juste extra :bave:

lequestionneur2
Niveau 6
07 décembre 2012 à 09:46:15

Pouvoir se promener tout nu la nuit sur une montagne enneigée ou se faire une petite baignade tranquille du côté de Fort d'Hiver parmi les icebergs sans perdre un seul point de vie... pour l'immersion y auraient quand pu mettre un système où le froid serait un danger + la gestion de la faim, de la soif et du sommeil quand même...

Ah pis tiens, avec la disparition des caractéristiques en fin de compte une elfette est aussi forte qu'un orc bourré de testostérone...

lequestionneur2
Niveau 6
07 décembre 2012 à 09:48:34

Pis aussi le fait que tout le monde se balance de votre race... Ca aurait été sympa que sur Solstheim on soit pas traité de la même façon si on est un Dunmer et si on est un Argonien par exemple... Dragon Age était génial pour ça...

chaosblade154
Niveau 6
07 décembre 2012 à 10:04:55

j'aurais aimer qu'il y'ai un système de vieillissement, et de mort mais bien sure après des centaines d'heures de jeu, ça aurait été intéressant.

Taire
Niveau 8
07 décembre 2012 à 11:12:08

De toute évidence on a pas tous la même vision du RP :rire:

[RecTwoo28]
Niveau 7
07 décembre 2012 à 11:23:51

Je trouve le truc du persos qui meurt de vieillesse un peu trop, euh, réaliste :(

Je joue RP, vraiment a fond, mais la c'est un peu exagéré :rire:

[RecTwoo28]
Niveau 7
07 décembre 2012 à 11:24:31

Ah j'oubliais : +1 a mon VDD :ok:

drogoths
Niveau 10
07 décembre 2012 à 11:27:22

LeQuestionneur2
Posté le 7 décembre 2012 à 09:46:15
Pouvoir se promener tout nu la nuit sur une montagne enneigée ou se faire une petite baignade tranquille du côté de Fort d'Hiver parmi les icebergs sans perdre un seul point de vie... pour l'immersion y auraient quand pu mettre un système où le froid serait un danger + la gestion de la faim, de la soif et du sommeil quand même...

Ah pis tiens, avec la disparition des caractéristiques en fin de compte une elfette est aussi forte qu'un orc bourré de testostérone...

Pour le truc du froid je te conseille le mod Frostfall , qui va prendre ces détails en jeu et te mettre des malus suivant la région où tu te trouve (un conseil , si installe le mod , ne retourne pas dans cette eau à fort d'hiver :peur: )

KiwiSensei
Niveau 10
07 décembre 2012 à 11:30:56

[RecTwoo28] :d) Carrément raison avec toi sur la vieillesse :ok:

Généralement le jeu se termine en, à peu-près, 1 an :(

Taire
Niveau 8
07 décembre 2012 à 11:43:18

La force est désormais prise en compte, depuis la 1.8 :)

ordinaton
Niveau 6
07 décembre 2012 à 11:57:40

"La quand même c'est justifiable je trouve. Dans TES, c'est du marchandage façon souk, donc les prix sont non-fixes c'est l'éloquence qui détermine si tu te feras couillonné ou si tu arriveras à obtenir des bons prix ("MAIS C'EST D'LA CAMELOTE VOTRE ARMURE !! Allez 132 po et vous êtes sûr de la vendre, mmmh ?"). Tandis que pour les services (mercenaire, contrat, chambre) ou les biens immobiliers, ce sont des prix fixes car y'a pas matière à négocier dessus."

:d) Ca ne justifie pas le fait de gagner plus en faisant le coursier qu'en éliminant un dragon. Le système de rémunération est bancal, marchandage ou pas, il doit y avoir un minimum de cohérence entre les revenus et la valeur des biens, une autre exemple: l'un des travailleurs à la fonderie de Cidnha offre 1500po pour avoir parler au contre-maître, non seulement c'est beaucoup mais en plus il explique que c'est ce qu'il gagne en une semaine autrement dit 6000po par mois or la petite maison de Blancherive coûte 5000po, depuis quand on peux acheter une maison avec 1 salaire ? Ca n'est qu'un jeux certes, mais ça tue quand même le RP.

"Non mais ça c'est normal c'est un RPG, pas une simu de cache cache. Le jeu n'est qu'une interface graphique pour exprimer ce qu'il se passe. Quand ton personnage ne se fait pas repérer, c'est parce qu'il ne bouge pas, est fondu dans le décor, allongé etc. En revanche oui la réaction de l'IA face à un cadavre de l'ennemi est décevante, il faut vraiment que bethesda mette une option "cacher le corps" dans le menu du loot, en rapport avec des perks de discrétion et des conditions d'environnement (sombre, éclairé, fenêtre, rivière, crevasse...) ou alors qu'ils nous permettent de faire des coups fourbes (par exemple un poison mortel quand quelqu'un touche un cadavre)."

:d) A ce moment là on peut dire ça de tous les défauts du jeu en invoquant le fait que ce n'est qu'un RPG pas une simu. La discrétion est mal fichue, ce serait malhonnête de dire le contraire, ça devrait simplement être IMPOSSIBLE de rester indétectable en pleine lumière et en plein champ de vision de l'ennemi quelque soit le talent en discrétion et ce n'est pas une question d'immobilité, avec une discrétion élevée on peut parfaitement slalomer entre les ennemis comme si de rien n'était.

Evidemment, c'est mon avis et il n'engage que moi, tout ça reste très subjectif. Une chose est sûr cependant: quand on veut du RP, Skyrim n'est pas forcément le meilleur choix.

Encor
Niveau 10
07 décembre 2012 à 12:27:49

BrahmineDeVent
Posté le 6 décembre 2012 à 21:05:13
J'ai lu "ne jamais aller aux toilettes". Ben voyons

:d) Ah toi quand tu mange, ton gros intestin contient un trou noir (sans jeu de mot :) ) qui fait disparaitre instantanément la nourriture pour que tu n'ai nul besoin de passer au toilettes ?

Tu es ridicule.
Si on mange pour faire RP, on doit aussi chier pour faire RP, la nourriture qui vient doit aussi partir, réfléchis la prochaine fois.

Swantonbomb47
Niveau 9
07 décembre 2012 à 12:52:32

Jveux bien croire que c'est RP mais à quoi ca va vous avancer de chier tout les 5 mètres parce que vous venez de bouffer un morceau de pain ... Et puis bon je vois mal le mec en plein combat "On fait une pause ? Faut que je chie ..."

Sobay
Niveau 10
07 décembre 2012 à 13:08:45

Nan mais trop de RP tue le RP.

Pourquoi pas les maladie tant qu'à faire ?
Mon personnage à chopé la grippe avec ce froid, je dois me reposer. Oh mince mon perso à choppé la peste ! Tant pis après 200 heures de jeux mon perso va mourir.

Et puis pourquoi pas instaurer une jauge "défecation" c'est une bonne idée comme on l'a dit plus haut. En pleine discution avec un Jarl "Désolé je doit aller poser ma pêche je reviens tout de suite ^^ "

Almasy25
Niveau 6
07 décembre 2012 à 13:51:33

Ben pourquoi pas !

Dans la vrai vie tu discute avec le maire de ta ville, si t'as la chiasse tu va pas te faire dessus, tu lui dit je reviens dans 10 minute, j'ai choper une gastro...

HobbyLaDelation
Niveau 9
07 décembre 2012 à 14:07:02

Non mais le RP c'est pas le réalisme les enfants, c'est la cohérence.

Que des gens se fassent couper la tête car on les soupçonne d'être des sombrages, pas de souci. Mais alors, qu'on coupe la mienne car j'ai tuée la cousine de l'empereur le jour ou elle devait se marier avec un nordique juste pour raviver les tensions !

("vous allez faire un séjour en zonzon méchant")

tim973
Niveau 10
07 décembre 2012 à 14:16:24

- Tenter de voler Cicéron qui nous supplie de pas le tuer tout en pissant le sang, on rate le vol, il se lève d'un coup et nous bourre de coup (comment ? Aaah ouille, j'ai mal, laisse le pauvre cicéron tranquille).

- N'avoir pas un carré de peau visible, et que les gardes te disent que tu as la peau toute blanche (vampire), ou encore, qu'il sachent que tu es un vampire en phase 4. Ou encore, qu'on sache que je joue un elfe... C'est bien sa aussi...

Damascus_Test35
Niveau 10
07 décembre 2012 à 14:22:15

Les PNJs invincibles (une quête annexe consiste à explorer une tombe Draugr avec un nécromancien au bout, tu es aidé par une personne de la famille de la tombe, et il est invincible, donc on peut le laisser s'occuper de tous les ennemis).

La santé qui remonte toute seule (corrigé grâce à un code console).

La boussole qui indique les positions des ennemis (corrigé grâce à un mod).

La boussole qui indique les positions des lieux que tu n'as pas découvert (corrigé grâce à un mod).

L'indicateur "caché/repéré" quand tu t'accroupis, comme si tu lisais dans les pensées des personnes et monstres éventuels alentour (corrigé grâce à un mod).

"Vos cris rendent les gens nerveux, arrêtez ça" sans aucune autre conséquence.

Pas d'obligation de repos ou de nourriture (pour WC simulator, on passe évidemment...). Pour Skyrim, la gestion du froid aurait été un plus aussi (nager dans l'océan après Forthdhiver :rire: ).

Je n'en suis que là dans la QP, mais à l'ambassade du Thalmor, les ennemis te repèrent, invoquent des Atronachs de glace, etc, tu fais un bordel pas possible... Mais ils ne reçoivent (heureusement dans mon cas) pas de renforts, tu te retrouves à tuer les pékin 2 par 2.

Le crochetage qui arrête le temps. Chouette, le garde a tourné le dos, j'ai environ deux secondes pour crocheter la serrure avant qu'il ne se retourne. Pouce SVP !

Dans le même ordre d'idée, le jeu qui stoppe quand on ouvre l'inventaire. Tu es sur le point de mourir, pouce je prends une potion, ah ça va mieux, continuons. Un système à la Diablo, avec le jeu qui continue quand on ouvre le menu mais qui permet de mettre les potions en raccourcis (accrochées à sa ceinture par exemple pour éviter de devoir fouiller dans un sac) serait immersif.

Pas de grande capitale :-( La Cité Impériale me manque :-(

Et sans doute d'autres...

Ombrebelge
Niveau 7
07 décembre 2012 à 14:25:41

Ne pas porter 300 (150Kg)livres quand on se balade ok, mais depuis quand un pagne en fourrure pèse 6 livre (soit 3 kilos)??

juventinosempre
Niveau 10
07 décembre 2012 à 14:53:36

Il est vrai que certaines choses tuent un peu le RP. Y'a 2 trucs qui m'ont marqué sur 2 persos au gameplay différent.

Le premier, avec mon bosmer archer/assassin/voleur furtif. La furtivité ok je veux bien, même avec les perks. Mais franchement, pas plus tard qu'hier, dans un donjon, une givrépeire que j'avais pas entendu, était à 1m50 de moi et ne m'a pas détecté parce que j'étais accroupi WTF??

Je bute un bandit avec une flèche décochée de loin, bien caché, donc là c'est normal. Mais que son accolyte arrive, le voit mort à terre et dise "ca doit sûrement être mon imagination", là c'est abusé.

Avec mon 2e perso un mage, dans une ville, les mains "rangées", les gardes arrivent à savoir que j'utilise la magie de destruction :bravo:

Sujet : Les pires "Tue-RP" de Skyrim :
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page