Pas innée mais tu ne peux pas nier qu'ils ont une bien plus grande facilité a apprivoiser la magie de destruction que les autres races, comme les Orques ou les Bosmers. Tu prends au pied de la lettre les stats de départ et la création de personnages.
Mais, dans le lore, on n'en sait rien si oui ou non, ils ont une affinité pour une école en particulier. Et les mages dunmers que l'on croise dans les jeux, notamment dans Morrowind brassent un trop large éventail d'écoles de magie pour qu'on puisse prendre aux sérieux ce qui nous est dit dans le menu de création de personnages de Skyrim.
Les Telvanni ont recours à toutes les formes de magies et seule la maison Indoril est connue (par les joueurs) pour se servir aussi de ce type de magie.
Ca fait très peu de dunmer qui utilisent la destruction comparé à cette affinité généralisée que suggère le menu de création.
Après, on peut penser que ce n'est qu'une affinité, mais que penser d'elle si elle ne se montre pas.
Bref, dans le Lore on ne sait pas trop et peut-être même que ça n'y a aucun sens.
Oui enfin si on part de là et que même les descriptions qu'on a ingame ne reflètent rien, plus aucune race n'a de.spécificités, les Bosmers ne sont pas des bons archers, les Khajiit pas spécialement de bons voleurs, et les Altmers sont d'aussi bons épéistes que les Rougegardes, non ?
Peil C'est pas exactement ce que je voulais dire.
Je voulais juste rappeler que les descriptions sont faites pour vendre les races et non pas pour représenter les compétences générales d'un peuple.
Après, le cliché est peut-être fondé en partie fondé.
Mais dans le cas des dunmers, à part les mages et les croisés ordonnateurs de la maison Indoril, des personnes qui maîtrisent la magie de destruction on en voit pas beaucoup.
Sinon, accordant plus d'importance aux individus qu'aux peuples, je me rappelle que rien n'empêche un bosmer d'être un archer minable, ni un nordique d'être un mage de génie.
Bon cette pour les Bretteur je sais plus ou j'ai entendue ça… mais pour te dire stup arrête de dire de la merde sur moi
Désolé mais les "redoutables bretteurs de Daggerfall" , ça n'existe pas...
j'ai dit redoutable
Non mais tu dis qu'ils sont très talentueux
d'après ce qu'ont m'avait dit ils se débrouille plutôt bien ...
Ouais mais nan. Ça a jamais été dit, t'invente ou alors on t'a dit des connerie.
En tant qu'auteur du fan club des nordiques ( un peu mort il est vrai) je suis outré par ce topic . Les nordiques sont les premiers hommes à avoir foulé Tamriel et à l'avoir colonisé,d'ailleurs chaque homme de Tamriel (Bretons et Impériaux) ont du sang nordique dans leur veine c'est un fait.
Et puis dénigrer les nordiques c'est vite oublier les 500 compagnons d'Ysgramor qui ont réussi à repousser l'invasion Elfique avec force et courage ! De plus ils sont patriotes et défendent leur terre avec vigueur sans jamais baisser la tête contrairement aux impériaux .
En outre leur polyvalence guerrière et leur force naturelle est reconnue par tous. Les rougegardes ,que l'auteur semble préférer, sont plus massifs et moins adroits au combat ils ressemblent plus à des sous orques contrairement aux nordiques qui sont plus vifs .
Non sérieusement les nordiques sont loin d'être une sous race; leur fort caractères et leur entêtement ont fait de l'empire Nordique la première puissance humaine de Tamriel.
Les nordiques meilleurs que les rougegardes...
Je crois que là, c'est la meilleure
Techniquement, les rougegardes sont loin devant les Rougegardes hein
C'est pas les Nordiques qui auraient créé les shehai hein
Les nordiques meilleurs que les orques, j'aurais fait un effort, surtout que ça pourrait être vrai. Mais les rougegardes quoi...
On est quand même en train de parler d'un peuple qui a tant affiné le combat à l'épée qu'il a créé des techniques de combat capable de détruire des pays voire des continents entiers.
Les rougegardes ,que l'auteur semble préférer, sont plus massifs et moins adroits au combat ils ressemblent plus à des sous orques contrairement aux nordiques qui sont plus vifs . Sérieusement ?
Là, tu dois confondre...
C'est ce que je me suis dit
Les nordiques sont plus massifs et moins adroits au combat ils ressemblent plus à des sous orques contrairement aux rougegardes qui sont plus vifs .*
Me remercie pas.
Grâce à neoripu, je sais que les Brétons et les Imperiaux n'ont aucune affinité avec les Nordiques.
Fames Tu ne le savais pas déjà ?
Fames Bah ils descendent tous les trois des nédiques quand même.
C'est juste qu'il y avait déjà des nédiques en Tamriel bien avant l'arrivée d'Ysgramor (une partie de ceux qui deviendront les brétons et les proto-cyrodiils). Car tous les nédiques n'ont pas quitté Tamriel pour Atmora et parce que en plus, Bordeciel était une retraite Atmorane bien avant Ysgramor.
J'ai toujours pensé que les Imperiaux et les Bretons étaient des Nédiques. Fin, j'me suis pas non plus trop penché sur la question.
Les Rougegardes, les Dunmers et les Altmers étant clairement plus intéressants.
Sinon, je viens de relire un texte de Kirkbride assez intéressant.
http://lagbt.wiwiland.net/wikibiblio/index.php/Un_type_de_z%C3%A9ro_reste_%C3%A0_d%C3%A9couvrir