Chapitre 2 : Févila et son bâteau
- Je suis Viktor Kreiss, le Dovahkiin.
- Le Dovahkiin ? L'Enfant de Dragon ? Celui qui a tué Alduin ? Sauver le monde d'une fin terrible ? Que faites-vous ici ? Répondit Marlys.
- C'est quoi le Dovakineu ? Dit Larken.
Le Dovahkiin et le groupe ignorèrent la remarque de Larken et reprit leur discussions.
- Oui, c'est moi. Viktor Kreiss. Les dangers auxquels vous vous exposez sont immenses. Des Princes Daedras et beaucoup de mortels sont à la recherche de ce pendentif. J'espère pour vous que savez vous battre.
- Un bon marteau est puissant face à n'importe quoi. Même à un Prince Dadra là ! Dit Larken.
- "Daedra". Reprit Viktor. Vous avez connu jusqu'à présent, une vie d'aventure dans des grottes, mais cette fois-ci, beaucoup d'entre vous vont périr, je peux vous l'assurer. Vous tomberez comme des mouches si vous ne suivez pas les conseils, et plus précisément ceux de Févila Dardessino, une Dunmer capitaine d'un navire appelé "La Chimère".
Elle a un équipage redoutable. Vous connaissez sans doute Kewan Winson, il vient de Lenclume et est considéré comme un des meilleurs bretteurs de Tamriel.
- Je le connais, seulement de nom. J'aimerais bien le défier. Dit Marlys.
- Bref, je vais vous donner quelques pièces d'or et vous partirez vers le port au levé du soleil. Vous demanderez Févila à n'importe quel capitaine de navire et il vous montrera la direction de son bâteau.
- Vous ne venez pas ? Dit Juna.
- Non, les vieilles personnes ont parfois des choses à régler, mais on se reverra. Je vous le promets.
- Au revoir, vieillard. Dit Larken.
Les aventuriers allèrent dans une autre auberge, ils louèrent quatre chambres, bien que Jakel voulait dormir avec Juna. Ils se réveillèrent et achetèrent de quoi prendre un bon petit-déjeuner. Ils partirent à l'aube vers le port d'Anvil.
- Ce doit être ici. Dit Jakel en regardant la tonne de bateaux qui se tassaient devant eux.
- C'est moche. Répondit Larken.
- La ferme, tout est moche avec toi, même Juna !
- C'est qui Juna ?
Pour toute réponse, Larken reçut une baffe de la part de Jakel.
- C'est une déesse ! Et je te rappelle que ça fait trois ans qu'on est ensemble et t'as toujours pas retenu les noms de tout le monde. Dit Jakel en pointant du doigt Juna qui parlait un peu plus loin avec Marlys et un capitaine de navire.
- La prochaine fois que tu me baffes, je prends tes tripes et j'en fais des colliers pour tes copains minous. Compris ?
- La ferme, t'es tellement gros que t'arriverais même pas à m'attraper.
Larken essaya d'attraper le Khajiit, mais ce dernier esquiva et lui donne un coup de genou dans le nez. Larken saigna du nez et s'essuya avec sa main.
- Arrêtez de vous battre ! On est là pour trouver un socle ! Pas pour se taper dessus, surtout entre alliés ! On a trouvé le bâteau, suivez-nous bande d'imbéciles. Dit Juna.
- Excusez-moi déesse de la beauté suprême. Dit Jakel.
- Et toi arrête avec tes surnoms stupides ! Répondit Juna.
- Bien, gente dame.
Juna regarda Jakel d'un regard qui glacerait le sang à n'importe qui. Ce dernier se contenta de suivre sa bien-aimée jusqu'au bateau
.
Ils aperçurent un vaste navire en bois, un drapeau était levé tout en haut représentant deux serpents enlacés qui passaient par les yeux d'un crâne blanc, tout cela sur un fond noir.
- J'aime ce genre de truc glauque. Dit Marlys.
Ils rentrèrent sur le navire et un Khajiit vint à leur rencontre. Il dégaina son sabre et menaça Larken.
- C'est une propriété privée ici ! Dégagez ou j'égorge le gros !
- Putain ! Y a des chats partout ici. Dit Larken en dégainant son immense marteau à pointes d'acier.
- Laisse-les rentrer ! Ils ont peut-être une aventure extraordinaire à nous raconter. Cria Févila.
- Effectivement. Répondit Juna en avançant le pendentif à la main. Un certain Viktor Kreiss qui s'avouerait être l'enfant de dragon, nous a dit de vous retrouver, nous avons trouver un pendentif dans une grotte. Il faut retrouver le socle et son possesseur aura des pouvoirs extraordinaires. Ce qui disait le Dovahkiin et une note trouvée à côté du pendentif.
- Ça alors, vous avez trouver Le Médaillon Maudit ? Vous êtes sûr de vouloir continuer ? Vous vous exposez a de graves dangers.
- Nous sommes prêts à les prendre.
Soudain une silhouette vient s'écraser sur Marlys. Une lame sous son coup. La silhouette se releva avec toujours Marlys avec sa dague sous son coup.
- Ah ah ah ! Ria la silhouette. Vous êtes sûr de faire le poids contre des Princes Daedras si rien qu'un homme comme moi vous surprend par derrière et peut tuer votre camarade en quelques secondes. Je me présente Kewan Winson. En fait, c'est peut-être car je suis le plus grand bretteur que Nirn n'ait jamais connu ?
- Arrête d'en faire trop, Kewan. Répondit Févila.
Kewan poussa Marlys vers le groupe d'aventurier et vint se placer près de Févila.
- Êtes-vous prêts pour une aventure qui va changer votre destin ? Peut-être qu'à la fin vous seriez un héros que tout le monde idolâtra ou peut-être seriez-vous six pieds sous terre. Mais en tout cas, aujourd'hui est un grand jour ! Aujourd'hui, une nouvelle page de l'histoire de Nirn va être écrite ! On racontera notre histoire à nos tous petits-enfants ! On sera tellement puissant que même les Dieux ne pourront rien face à nous ! Alors ?! ÊTES VOUS PRÊTS POUR UNE AVENTURE DE CETTE ENVERGURE ? Hurla Févila.
Tout l'équipage du navire et le groupe d'aventurier répondirent en choeur d'un énorme << OUI !! >>.