Annihilus Voir le profil de Annihilus
Posté le 5 octobre 2011 à 12:12:39 Avertir un administrateur
Vos gueules.
DDB j'appelle les modos
Chapitre 30: Un lien incassable.
Difficile de savoir combien de temps j'étais restée à somnoler ainsi, flottant dans le néant le plus total alors que mon corps dérivait à intervalles régulier, comme entrainé par des remous d'origines inconnues. Dix minutes ? Une heure ? Deux heures ? Impossible à dire...
Pourtant, je me sentais désormais parfaitement consciente, et donc apte à réfléchir correctement.
Était-ce donc cela mourir ? Vagabonder dans obscurité complète, opaque, dans laquelle l'on ne percevait ni bruit, ni souffle, ni quoi que ce soit qui nous rattachait à la vie ? Naturellement, j'avais déjà côtoyé la mort à de nombreuses reprises, et avais donc flotté durant de longs instants dans cet étrange espace où même les lois les plus élémentaires de la physique et de la gravité n'existaient plus. Mais, d'un autre coté, ces errances n’avaient été que passagères, comme si l'on m'avait placé ici, dans une sorte de salle d'attente où il me fallait dès lors attendre un jugement définitif.
Cela voulait-il donc dire que je n'étais pas encore tout à fait morte, et que j'errais dans ce néant alors que des divinités se disputaient autour d'une table quand à décider de mon sort ? Difficile de dire pourquoi, mais j'avais déjà l'intime conviction que tout n'était pas encore joué. Il allait forcément se passer quelque chose, je ne pouvais décemment pas rester ici pour l'éternité...
Je sentis soudain des fluctuations dans l'espace obscure m'entourant, alors que me corps se mettait tout doucement à vibrer, comme attiré vers quelque chose d'invisible.
-Sedris ? Appela bientôt la voix d'une jeune femme, voix que je reconnus presque aussitôt, même si j'avais énormément de mal à y croire, ne l'ayant plus entendu depuis bien longtemps déjà...
-Que...Qui est là ? Répondis-je, mal à l'aise par cet étrange phénomène, et n'étant pas encore tout à fait sûr d'avoir bien entendu.
-Sedris ! Insista la voix. C'est bien toi ?! Mince alors, t'as changé !
Je perçus de nouvelles fluctuations autour de moi, cette fois-ci accompagnées de brefs signaux lumineux, comme si quelqu'un essayait désespérément de pénétrer dans cette dimension où je demeurais prisonnière.
Et soudain, je la vis...
-Que...Mais...Gulena ?! Mais qu'est-ce que...Bégayai-je, complètement abasourdie, alors que le corps de la Dunmer venait soudain d'apparaitre très nettement à mes côtés, flottant elle aussi dans cet espace sans gravité.
Était-ce vraiment Gulena ?
Pourtant, elle était morte depuis prêt de six ans...
Cela voulait-il dire que j'étais morte moi aussi ? Avais-je finalement rejoint mes frères et soeurs de la Morag Tong décédés ?
-Je ne pensais pas te revoir avant des années encore...Toi qui était si...Commença enfin la Dunmer, avant de se raviser, visiblement bien consciente que la mort n'était probablement pas un sujet à prendre à la légère pour une personne qui venait à l'instant de rendre son dernier souffle.
-Oui je...Enfin je...
Pour être honnête, je ne savais absolument pas quoi dire...
Comment était donc censé se comporter un nouveau mort ?
-Oh ne t'inquiète pas, ça ne dure jamais très longtemps. Commenta la Dunmer en exhibant les alentours d'un geste désinvolte. Moi je n'ai flotté là dedans qu'une petite heure avant d'être enfin attirée vers la sortie. Mais j'imagine que ça dépend avant tout des gens, et de ton état avant de mourir...Urven m'a raconté qu'il a erré ici pendant presque deux jours. Mais bon lui, il l'ont torturé à mort avant de l'achever, donc forcément, il a mit du temps à rendre l'âme...
-Ah bon ?! Urven est là ?! Et les autres aussi ?! Et où est-ce qu'on...Commençais-je, ayant soudain retrouvé l'usage de la parole.
-Oh oh ! Du calme voyons ! Tu verras tout ça par toi même, très bientôt. Conclut Gulena en gloussant, avant d'enchainer: Au début j'ai eu un peu peur en te voyant, j'ai crus que ça recommençais, mais c'est bon maintenant, tout va bien pour toi, tu n'as plus à t'en faire...
-Mais de quoi tu parles ? Qu'est-ce qui va recommencer ?
-Bah aucune importance, tu n'a plus à t'en souc...OH !
Nous fûmes soudain interrompues par une violente secousse, qui pour une raison inconnue, expulsa presque entièrement Gulena de mon couloir mortuaire.
-Merde ! Sedris ! Tu es en train de repartir ! Commenta soudain Gulena d'un air paniqué.
-Quoi ?! Mais je croyais...Commençai-je, ne comprenant décidément pas ce qui pouvait bien provoquer un tel comportement chez la Dunmer.
-Tais toi et écoute moi ! Il se passe des choses bizarres ici ! Je ne voulais pas t'en parler, parce que je croyais que tu allais rester avec nous, mais il faut que tu sache ! On a senti de drôles de turbulences ces derniers jours. Il y a des trucs pas nets qui se passent là haut. Reesa à même disparu du jour au lendemain. Je crois qu'il est...Remonté...
-Quoi ?! Mais de quoi tu parles ?! Comment ça remonté ?! Criais-je, ayant de plus en plus de mal à discerner la Dunmer dans ces vibrations et autres bourrasques sans cesse plus violentes au fil des secondes.
-Fais attention aux anciens ! Me cria simplement Gulena avant de disparaitre définitivement.
Je me sentis soudain comme harponnée par un crochet, qui me tira aussitôt avec force et détermination dans son sillage.
-Elle revient à elle ! Cria une voix au dessus de moi, alors que je m'élevais à une vitesse vertigineuse, comprimée dans tous les sens par cette attraction salvatrice, avant de retomber brutalement dans mon propre corps, chaque centimètre carré de mon être en feu.
-Reculez ! Laissez la respirez ! Commenta sèchement une voix que je ne reconnus pas, même si, à en juger par le bruit que je percevais déjà tout autour de moi, je devais probablement être revenue au quartier général de Vivec.
Finalement, après quelques secondes passées à tenter de reprendre mes esprits, j'ouvris enfin les yeux, et découvris dans la foulée une bonne dizaine de visages inquiets rassemblés autour de moi.
-Sedris ! Ca va ?! Tu m'entends ?! Tu te sens bien ?! Couina Marilia, les yeux boursouflés.
-Qui t'as fait ça ?! Un mec de la Confrérie Noire ?! Je le savais ! C'est eux ! C'est forcément eux ! Tonna Evos.
-Ooooh ! Ça alors ! Tu t'es prise un sacré coup de couteau ! Commenta Miara, non sans une certaine admiration, arborant elle même un énorme bandage au bras gauche.
-Miara je t'ai dit de rester dans ton lit ! Siffla Eno Hlaalu en repoussant la jeune Dunmer. Et les autres, reculez maintenant, laissez faire le guérisseur !
-Eno...Qu'est-ce que...Qu'est-ce qui s'est...Commençais-je, constatant au passage que ma voix avait beaucoup de mal à donner son timbre habituel.
Le grand maitre ne répondit pas tout de suite, et se contenta dans un premier temps de chasser les autres membres du dortoir où j'étais actuellement allongée, alors qu'un guérisseur, que je n'avais encore jamais vu soit dit en passant, s'occupait de mes blessures. Jetant un bref coup d'oeil en direction de mes frères et soeurs, j'eus tout de même le temps d'apercevoir Llaalam, qui bien que n'ayant pas prononcé le moindre mot en présence des autres, demeurait terriblement livide.
-C'est ta soeur qui a donné le signal. Répondit enfin le grand maitre en revenant vers moi une fois les autres mis dehors. On t'a trouvé mourante à l'endroit où tu t'étais battue, et on t'a ramené ici sans attendre. Tu nous a fait une sacré frayeur tu sais...Ça fait prêt de quatre heures qu'on essaie de te réanimer...
-Oui mais...Et mon agresseur ! Vous...! Commençais-je en me redressant brusquement sur mes coudes.
-Chut ! On verra tout ça plus tard ! Intervint aussitôt Eno Hlaalu en me forçant à me recoucher. Pour l'instant, repose toi. C'est une chance que tu sois encore en vie, alors surtout, ne la gâche pas !
-...TE FOUS DE MA GUEULE ?! PARCE QUE TU CROIS QU'ON VA RESTER LA A GLANDER APRÈS CA ?! Beugla la voix de Evos à l'étage inférieur. SEDRIS ET HYNA DANS UN ÉTAT CRITIQUE, ET NARILE, DONT ON A PLUS AUCUNE NOUVELLE ! ET TU VEUX QUE JE RESTE LA A REGARDER SANS RIEN DIRE ?! IL FAUT RÉPLIQUER ! MAINTENANT !
-JE LE SAIS TRÈS BIEN EVOS, MAIS ARRÊTE DE HURLER ! Contra la voix excédée de Marilia.
-Bon, je reviens dans quelque minutes. Commenta simplement Eno Hlaalu, avant de filer en direction de la salle commune, où les voix de Evos et de Marilia hurlaient toujours.
Enfin, après quelques ultimes secondes passées à tendre l'oreille dans le but d'en savoir plus sur ce qui s'était passé, les voix se turent, laissant de nouveau place au silence.
Visiblement, et comme la fois précédente d'ailleurs, les attaques avaient été perpétrées sur tous les assassins de la Morag Tong en même temps, dans un laps de temps très court. Apparemment, je n'étais pas la seule à y avoir laissé des plumes. De fait, Hyna, la jeune Bosmer, semblait elle aussi être dans un état critique.
Mais plus grave encore, Narile...
La Dunmer était quand à elle une ancienne des opérations Phénix et Bellamont, et même si elle avait alors officié en temps que traqueuse, son grand talent et sa longue expérience en avait fait un membre extrêmement précieux pour l'organisation.
Le coup était extrêmement dur pour la Morag Tong...
Si moi même, après une telle attaque, me retrouvait dans un état pareil, et qu'en plus, une vétéranne comme Narile ne donnait même plus signe de vie, cela voulait donc dire que notre ennemi de toujours, la Confrérie Noire, avait finalement trouvé de quoi nous concurrencer sur notre propre terrain.
La première fois en plus de mille ans...
Finalement, ma vie active au sein de la Morag Tong était peut-être loin d'être terminée, car nous allions désormais au devant d'un danger tel que nous n'en avions encore jamais connu depuis la création de l'organisation...
Non, il n'y avait plus de doutes désormais. Les choses ne faisaient que commencer pour moi, ainsi que pour tous les autres...
OWI, la guerre recommence
SWEEEEET
=======================
Le jeu vidéo a déjà gagné, mais il ne le sait pas encore
Excellent! Je pense avoir deviné qui est l'argonien qui qui a tailladé Sedris... Si j'ai raison et qu'il faut "se méfier des anciens" ça risque de devenir très interessant... et dangereux pour le Morag Tong!
je savais que l'agresseur de sedris était ressa. de toute la fic c'était le seul argognien qui dépassait sédris dans toute les compétences. le seul perso en fait
oui mais il faut pas oublier que blackdevil n'à pas mis de phrase du genre "cet argonien lui rappelais quelque chose..."
mais sa reste l'hypothèse la plus probable
véteranne?
si blackdevil aurai mis cette phrase, on ne se serait même pas posé la question à savoir "si c'est ressa ou non" car ça aura été une évidence sûre
c'est pas faux.
mais c'est plus réaliste, il aurait pu aussi faire une allusion moins directe du genre:
"cet argonien avait probablement appris à se battre dans le but de l'efficacité, et non du style"
Reste à savoir pourquoi le fichu lézard est aux ordres de la CN.
enfin de l'action Evos va mourir je sens
Veyron38 -> C'est évident, non? De la même manière que Samia... Et pis Gulena a dit "méfies toi des anciens" donc Reesa risque de pas être le dernier! En fait plusieurs membres de la Morag Tong ont étés attaqués en même temps donc "ils" sont peut etre tous "remontés"...
D'ailleurs, Narile est la seule (avec Sedris) qui aurais pu "les" reconnaitre et elle est portée disparu...
Reesa !!! Tape plus fort la prochaine fois !!!
Reesa: Oui maître, désolé maître.
Bon chapitre Black.
Reesa: en est fait maître.
Reesa je ne tais rien demandé !!!!!!
Linvocateure on t'avait pourtant déjà dit de pas fumer tout ce qui est autour de toi!
"en est fait"
Chapitre 31: Un maillon fragile.
Les jours suivant furent extrêmement rudes au quartier général. Non pas en raison de nouvelles attaques, mais plutôt à cause de la tension presque palpable qui s'y était installée depuis l'incident. De fait, et pour la première fois depuis mon arrivée dans l'organisation, la Morag Tong semblait soudain s'être divisée en deux camps. D'un côté, il y avait ceux qui exigeaient une contre-attaque directe, et la plus meurtrière possible, emmenés par un Evos fou furieux qui ne cessait d'amasser des partisans de son côté à grand renfort de discours vengeurs.
De l'autre, évidemment, il y avait ceux qui prônaient le calme et la sécurité avant tout, dirigés par un Eno Hlaalu en pleine perte d'influence, chose que je n'avais encore jamais vu à vrai dire.
D'ordinaire, le grand maitre avait ce don d'imposer un silence et une obéissance totale sans même avoir besoin de discuter ou de hausser le ton. Or aujourd'hui, beaucoup de membres ne l'écoutaient plus, et se rangeaient volontiers du côté de Evos.
La situation était grave...
Personnellement, je ne savais pas encore trop de quel côté me placer. Une part en moi refusait de céder à l'anarchie, et rejoignait plus volontiers l'avis de Eno Hlaalu sur la question. Naturellement, la tentation était grande, certes, mais d'un autre côté, le grand maitre avait raison en prétendant que chercher la contre-attaque sans même connaitre notre ennemi était suicidaire.
Il fallait avant tout se montrer extrêmement prudent, et éviter de tomber dans le piège posé par l'ennemi...
Néanmoins...
Une autre partie de mon esprit semblait comme animée par une bête féroce, grondant constamment dans les profondeurs mon âme, prête à se venger à la moindre occasion qui se présenterait sous son nez...
Hyna avait été gravement blessée, Narile avait disparu, et je me trouvais moi même dans un état de grande faiblesse...
Comment ne pas désirer une violente vendetta dans de telles conditions ?
D'ailleurs, si une infime part en moi continuait de refuser la mort de Narile, et m'abreuvait régulièrement d'excuses types concernant ma défaite, elle semblait s'affaiblir de jour en jour, si bien que je ne savais plus trop combien de temps encore je me rangerais du côté de la raison...
Quoi qu'il en soit, je passai les jours suivants à faire des allées venues entre mon lit et la salle commune, contrainte et forcée de me reposer en raison de ma convalescence. D'ailleurs, le quartier général ne désemplissait plus depuis l'attaque, la plupart des assassins et des traqueurs ayant été rappelés pour leur propre sécurité.
Il était donc difficile de s'y ennuyer, faute de vraiment s'amuser...
-J'ai mis tout le monde sur le coup. Me confia discrètement Evos alors que j'étais occupée à observer la cicatrisation de ma blessure au bas ventre. J'ai réussi à convaincre quelques traqueurs d'observer toutes les cachettes supposées de la Confrérie Noire, et j'ai demandé à pas mal de mes contacts chez les Cendrais d'en faire de même. Normalement, on ne devrait pas tarder à trouver quelque chose...
-T'es conscient que c'est de la haute trahison ? Répondis-je. Tu n'as absolument pas le droit de lancer une telle opération. Si jamais tu te fais prendre, c'est l'exécution pure et simple. Eno ne tolèrera jam...
-Eno n'est qu'un putain de lâche ! Rétorqua Evos dans un murmure furieux. Non mais tu l'a bien regardé ?! Il crève de trouille ! Et moi je ne compte pas rester là à rien faire en attendant qu'ils nous tuent un par un ! Ils ont eu Narile putain !
-On en sait rien Evos...Elle est peut-être simplement prisonnière...Ou bien alors cachée, et incapable de revenir à cause d'une présence ennemie...
-Oh je t'en prie Sedris ! C'était une ancienne des opérations Phénix et Bellamont ! C'était une cible prioritaire !
Le Cendrais avait peut-être raison...Pourtant, je refusais d'y croire, pas tant que la preuve ne m'avait pas été apportée...Je ne pouvais m'y résoudre...
Eno Hlaalu quitta le sanctuaire le lendemain, en début de matinée et sous bonne escorte, ayant visiblement une entrevue très importante avec différents représentants des grandes maisons Dunmer de Vvardenfell. Apparemment, les maisons Hlaalu et Redoran, à qui nous avions rendu de nombreux services par le passé, allaient devoir payer leurs dettes en nous protégeant de la menace ennemie. Avec leurs moyens du moins, ce qui n'était finalement qu'une très faible consolation...
-Vous croyez qu'ils peuvent nous aider ? Questionna Miara en retirant enfin le bandage qui ornait son bras gauche depuis plusieurs jours.
-...M'étonnerait. Grogna Rogdul en mélangeant distraitement un jeu de cartes alors que nous étions actuellement assis à l'une des tables de la salle commune. Ça fait presque vingt ans que je suis ici, et je n'ai jamais vu une grande maison capable de nous offrir quoi que ce soit d'utile...Ce sont plus des boulets qu'autre chose si vous voulez mon avis...
-De toute façon, la question ne se pose pas. Coupa Evos en aiguisant pour la quinzième fois d'affilée son sabre, tel un dément prêt à découper quiconque oserait briser son rêve de vengeance. Nous aurons bientôt notre revanche ! Les Hlaalu et les Rédorans ne nous serviront à rien !
-Mais Eno à dit...Commença Rogdul.
-Eno n'a plus rien à me dire à moi ! Coupa sèchement le Cendrais.
Nous fumes soudain interrompus par l'apparition d'un traqueur, visiblement chargé d'un message de la plus haute importance à en juger son air mi-effrayé mi-déterminé.
De toute évidence, il s'agissait de l'un des partisans de Evos, car ce dernier se précipita aussitôt sur lui avec une avidité indécente.
-Alors ?! Questionna le Cendrais, le regard fou.
-Euh je...
-Tu quoi ?! Tu as trouvé quelque chose oui ou non ?!
-Oui mais...
Le traqueur, un jeune Dunmer d'une quinzaine d'années, hésita quelques secondes, visiblement très mal à l'aise, avant de soudain cracher le morceau.
-On vient de trouver un repère prêt de Coeurébène...Ils ne nous ont pas vu arriver, alors nous nous sommes approchés, nous avons écouté et...
-Et quoi ?! Insista Evos, de plus en plus furieux.
-C'est bien la Confrérie Noire qui a lancé l'attaque. On les a clairement entendu...
-Oui ça on le savait ! Coupa le Cendrais, excédé.
-Oui mais ce n'est pas tout...Enchaina le traqueur, de plus en plus embarrassé. Ils ont parlé de...D'une aide impériale...D'ordres reçus de la part du grand chancelier lui même...Je crois qu'ils ont...Je crois...Je crois qu'ils ont agit par ordre de l'empire...Conclut soudain le jeune Dunmer.
La nouvelle tomba comme un coup de massue sur le sanctuaire, plongeant la salle commune dans un silence médusé.
Ainsi donc, l'empire avait décidé de nous supprimer, nous qui leur avions rendu tant de services ces dernières années, nous qui avions tant collaboré avec les autorités impériales ?
Mais comment...Pourquoi...
Étions-nous devenus trop dangereux ? En savions-nous trop au terme de cette association ?
-Mais...Ce n'est...Enfin ce n'est pas...Commença Marilia, qui n'en croyait visiblement pas ses oreilles, elle qui avait pourtant été en première ligne durant ces années de coopération avec l'empire.
-Merde alors...Murmura Rogdul, effaré.
De son côté, visiblement soucieux de délivrer au plus vite la fin de son message avant que ne s'ébranle le sanctuaire tout entier, le traqueur reprit rapidement la parole:
-Et euh...On a finalement retrouvé Narile...
-Ah ! Elle est en vie ?! Elle va bien ? Reprit aussitôt Evos.
-Euh...
Ne sachant visiblement pas comment annoncer la nouvelle, le traqueur fouilla soudain dans l'une de ses poches, avant d'en sortir et de nous exhiber une main grossièrement découpée, à laquelle il manquait pas moins de trois doigts...
-Le reste de son corps était...Enfin...Il ne restait...C'est tout ce qu'il restait d'identifiable...Conclut finalement le jeune Dunmer.
Je sentis soudain mon estomac faire un saut périlleux...
C'était terminé... Narile était morte, affreusement mutilée avant de rendre l'âme...
Et dire que j'avais désespérément cru la revoir vivante, refusant corps et âme son décès...
Désormais, il n'y avait plus que le vide, le néant le plus total pour m'accompagner...
-Qu'est-ce qu'on fait ? Questionna enfin Rogdul d'une voix étrangement aiguë.
-On...Je...Commença Evos, livide.
-De toute façon le grand maitre n'est pas là. Fit remarquer Miara d'un air abattu. On ne peut rien faire...Il faut attendre son retour et là seulement...
-On ne peut pas attendre. Il ne reviendra pas avant peut-être plusieurs jours. Rétorqua Marilia d'un air décidé. Si on veut prendre une décision, quelle qu'elle soit, il faut le faire maintenant.
-Sedris. Lança soudain Rogdul. Tu es maitre...Tu es la plus haut gradée après Eno...A toi de décider.
Je sentis soudain tous les regards se tourner vers moi, en attente d'une directive à laquelle se référer.
Mais qu'espéraient-ils tous ? Que je sache mieux qu'eux comment me comporter face à de si terribles nouvelles ?
D'un autre côté, les lois les plus élémentaires de la raison venaient brusquement de me quitter à l'annonce de la mort de Narile...
-Je veux tout le monde prêt dans deux minutes. Lançais-je soudain un peu malgré moi, comme si ces mots avaient été prononcés par la bête féroce qui rodait dans les tréfonds de mon âme depuis plusieurs jours, avant de me ressaisir rapidement, d'assumer mon état d'esprit, et d'ajouter d'un ton parfaitement neutre:
-On fonce là bas, et on leur règle leur compte, tous autant qu'ils sont...
OMG
Mais Sedris va devoir payer de sa trahison
=======================
Le jeu vidéo a déjà gagné, mais il ne le sait pas encore
OMFBGSOB!
la suite s’annonce épique
Ouais tout Eno va mourir
P'tête mais faut pas oublier les visions de Sedris