Chapitre 45 : Une dernière chance
J'eus la surprise, en ouvrant les yeux, d'être dans le noir total. Je me redressa et remarqua que je ne ressentait plus aucune douleur au niveau de ma jambe coupé. Yashakenn m’avait dit qu’elle pouvait soigner ça mais au fond, que voulait elle dire vraiment?
-Miria? T’es réveillée?
Je chercha des yeux du pouvais provenir la voix de Fevila mais dans le noir complet, ce fut impossible et mon sixième sens ne marchait plus, peut être a cause d’une trop grosse perte de sang.
-Fait un peux de lumière Cala. Demanda Yashakenn a Calaranil.
Et sur l’instant je fus aveuglé par un flash de lumière et il me fallu un peux de temps pour m'habituer a cette luminosité. On était au complet, dans ce qui semblais être un tunnel, derrière nous se trouvait un amas de roc qui nous empêchais de retourner sur nos pas et devant nous, juste le néant. Yashakenn s’approcha de moi et observa mon visage avant de parler.
-Est ce que tu ressens quelque chose de ta jambe?
Je fis non de la tête avant de me rappeler très bien quel avait été coupé et je me prépara a voir l’horreur de mon corps amputé mais a la place, j'eus la drôle de surprise de voir que ma jambe avait été remise au bonne endroit, bien attaché a mon genou. Les deux seul différence notable était que je ne la sentait plus et qu’elle était bien plus pale que le reste de ma peau.
-C’est juste le temps que le sang se remette a l'irriguer correctement et que les nerf termine les quelque “réparations” nécessaire mais sache que tu n’auras pas vraiment de séquelle de cet incident.
-Je savais pas que tu pouvais faire ça Ili, merci du fond du coeur. Remerciais je la Yurei. Que c’est il passé?
-Après que tu sois tombé inconsciente? Demanda Ili apparemment soigné avant de poursuivre. On a fuis en ligne droite jusqu'à trouvé ce tunnel que les Yurei on sûrement emprunté pour arriver dans le temple mais avant, il y avait apparemment une porte d’acier que les Yurei on défoncé. Ensuite, le peau jaune aux oreilles pointus...
-Calaranil!! Gronda Yashakenn.
-A utiliser un pouvoir pour faire écrouler le plafond et bloqué nos poursuivant. Après on t’as rafistolé et attendus que tu te réveilles pour bouger.
Je hocha la tête avant qu’une question ne m’apparaisse.
-Je pourrais marcher quand?
-Au plus tôt, dans quelques heures et au plus tard, un jour. Mais on ne peux pas attendre car il ce peux que certain de mes anciens compatriotes rodent dans les tunnels.
Et sans même que j’ai pus répondre quoi que se soit, Fevila m’attrapa et me souleva dans ses bras. J'étais a peine étonné que ce soit elle qui me porte. Nous primes alors la route en espérant trouver rapidement une sortie vers l'extérieur. Je me demanda alors si Selia avait pus repartir et ne nous attendait pas.
-Yasha, oublis que t’as dit que tu masserais la jambe de Miria. Avertis Fevila.
Yashakenn répondit d’un signe de main mais qui voulais dire qu’elle le ferrait une fois hors de danger. La route fus ralentie par Calaranil qui passait son temps a s’extasier comme un enfant sur la moindre fleures qu’on trouvait dans les tunnels même si il était évident que des fleures dans un tunnel plongée en permanence dans le noir n’était pas banal. Je finis par me détendre dans les bras de la Dunmer car au final, nous étions presque sauvé et dans mon état, je ne servirais pas a grand chose en cas de combat. Finalement, après s'être fait littéralement engueulé par Ili qui n’en pouvais plus d'être dans ce tunnel, Calaranil se mis a coté de moi tout en maintenant sa lumière magique juste en face d’Ili qui était en tête et nous imposait un rythme infernal.
-Puisque nous allons marcher encore longtemps, je voulais savoir qui vous a après la technique du pas de velours?
-Yashakenn vous a tout dis. Constatais je amicalement.
-Elle vous tiens surtout en très haute estime après que vous lui avait sauvée la vie.
Je gloussa malgré que ce moment a faillis se finir pas ma mort. Mais heureusement, Yashakenn m’avais a son tour sauvé la vie. Elle me tenait en haute estime mais moi aussi.
-C’est une Shinobi du clan des Ikki qui me l’a appris. C’est une Ashen, une survivante des humain d’Akavir car cette technique ne peux être apprise que par les humains.
-Pas d’elfe ou d’argonien?
-Je ne sais pas car il n’y en a pas en Akavir.
Nous marchâmes encore une heure avant de trouver une pièce vide, hormis une échelle qui menait a une trappe celés mais étrangement, sans aucun verrou. Fevila fus appelé en urgence pour trouver un moyen d’ouvrir la trappe avec l’aide d’Ili qui s’assurait que la Dunmer ne tombe pas a la renverse. Je fus quand a moi assise dur le sol près d’un mur avec Yashakenn qui me massait la jambe, je dois dire que ça me manquait.
-Tu devrais vite ressentir ta jambe maintenant. M’annonça la Yurei en plein travail.
-C’est bizarre mais j’ai l’impression que nous ne somme pas seul. avertie Calaranil en resserrant ses mains sur son bâton.
Cela me mis mal a l’aise car a cause de ma perte abondante de sang, je ne pouvais pas vérifier par moi même grâce au pas de velours et se savoir vulnérable a de telle mauvaise surprise était vraiment horrible pour moi.
-Je vais aller voir. Dit le haut elfe.
-Miria.
Cette voix me laisser bouche bée. Je la connaissais, mieux que quiconque car il avait animé mon amour pendant un temps. C’était la voix de Yoshiko. Voulant voir par moi même, je fis un effort terrible en m’aidant du mur pour me relever en ignorant Yashakenn qui m’ordonnai de rester tranquille pendant quelle terminait son massage. Calaranil c’était arrêté sur le champ, apparemment déconcerté par mon comportement. Et par la suite, je sortie de la pièce, en boitant et en me tenant au mur.
-Miria reviens ici tout de suite!! Ordonna une fois de plus Yashakenn.
-Il est la. répondis je.
Je me mis a accélérer le pas autant que je pouvais me le permettre en l’entendant une nouvelle fois m'appeler et a ma grande surprise, Fevila et les autre ne me suivirent pas. Je continua a m’avancer mais bien vite, je me rendis compte d'être perdu et totalement dans le noir. Je me mis a paniquer jusqu'à que la voix de Yoshiko se fit entendre beaucoup plus près de moi. Je regarda droit devant moi et attendis. Il était la, je le savais. Des pas se firent entendre et finalement une silhouette se dessina. Je commença alors a afficher un sourire pour au final, afficher une grimace de déception mais surtout de peur en voyant l’elfe antique de Bruma.
-J’ai comme l’impression que tu as oubliez que nous avions un accord Miria.
Je ne répondis rien, la peur avez fais place a la rage débordante en constatent qu’il avait utilisé la voix de Yoshiko juste pour m’attirer ici et me rappeler cet accord qui n’avez plus aucune importance pour moi.
-Notre accord n’as plus cour. Annonçais je froidement. Vous n’avez aucune envie de m’aider, vous voulez juste agir pour votre propre intérêt et surtout, qui me dis que vous allez pas me trahir une fois Inamora... morte.
-J’ai ceci ma chère, je pense que ça vous convaincra facilement de ma bonne fois. Rétorqua l’elfe en faisant un signe de main pour qu’une personne approche.
Une personne s'avança et se mit au cotés de Kaykalak, je ne compris pas vraiment ce que cela voulais dire jusqu'à ce qu’une source de lumière magique apparaisse au dessus de sa tête. Le choc fus tel que je perdis l'équilibre pour tomber lourdement sur les fesses mais sans lâcher Yoshiko du regard. Je n’en revenais pas. J’avais finalement crus que l’elfe antique me faisait marcher et ne pouvais pas ressusciter Yoshiko. Et pourtant, il était bien la, devant moi et souriant.
-Eh bien Miria. Commença l’Ashen joyeusement. Tu n’es pas contente de me revoir?
Il m’était impossible de prononcer le moindre mot car j'étais encore sous le choc. Yoshiko secoua la tête sans délaisser son sourire et s’approcha de moi pour s'asseoir en tailleur. Il approcha sa main et étrangement, j’en avais peur et encore trop surprise pour pouvoir bouger. Il posa sa main sur mon épaule avant de reprendre.
-Tu vois? Je suis bien réel.
-C’est impossible. Parvins je a articuler dans un souffle.
-Et pourtant si. Je suis la.
Il se leva et m’aida a me relever, puis il me regarda dans les yeux et versa une larme et je devinais pourquoi.
-Je sais que tu as déjà refait ta vie avec un elfe a la peau sombre mais je ne m’y opposerais pas. Je veux juste vivre a tes cotés. Tu me refuserais se souhait?
Je ne pus répondre et je fondis en larme. Yoshiko me serra dans ses bras en me consolant et une fois que je fus calmé, il me regarda.
-Alors elle doit mourir. Tu le sais.
Je hocha la tête tout en essuyant mes larmes.
-Lorsque le moment sera venus, pense a moi très fort et ce sera bien plus facile.
Et sur ces mot, Yoshiko retira ses mains de mes épaules et recula avant de disparaître dans l’ombre avec Kaykalak. Je devais renter a Blancherive, je devais tuer Inamora. Et tendis que ma tête se vida de toute pensé, j’entendis Fevila et Yashakenn se rapprocher rapidement.