Comment décrire ce que je venais de ressentir, c’était comme si un loup venait de me mordre a pleine dent… Quoi que… non, c’était pire. Je ne savais pas la puissance d’une mâchoire Po’Tun mais maintenant je la connaissais très bien même si j’aurais voulue éviter cette expérience qui était pour le moins désagréable. J’étais en train de hurler de douleur tout en trouvant un moyen de me débarrasser d’Ili de mon dos avant qu’elle ne m’arrache un morceau de chair. Je me releva avec difficulté et me laissa tomber au sol. Le résultat se fit sentir mais pas dans le bon sens car pour encaisser la douleur qu’elle venait de subir, la Po’Tun serra les crocs encore plus a mon plus grand malheur. Je me mis à lui envoyer des coups de coude mais la délivrance fut enfin la lorsque je pu attraper le fourreau de mon Katana pour lui placer un coup dans le ventre.
Ili recula en arrière tout en maintenant une main sur son ventre pour retrouver son souffle, le coup la maintiendrai en place le temps que je puisse me relever mais la douleur affreuse qui se dégageait de mon cou était tout bonnement affreuse et ne m’aidais pas, surtout avec ma blessure au ventre. Je fus figée sur place par le regard noir d’Ili qui c’était déjà remise du coup de fourreau dans son ventre mais dans ce regard de haine je pouvais lire un doute croissant. J’avais finis par prendre réellement l’avantage sur elle et ses prochaines attaques ne seront plus aussi précises que les autres. Finalement, se fut à mon tour de charger, les Aizu m’avait apprise un moyen de ne pas ressentir la douleur pendant un court instant ce qui me serrai très utile pour finir le combat contre la Po’Tun mais il y avait un risque. Il fallait que je me fixe sur une personne ou un groupe que je haïssais de tout mon cœur mais cela pouvait alors m'entraîner à ne plus très contrôler mes actes et vu que je ne voulais pas tuer Ili. Mais maintenant je n’avais plus le choix.
La Po’Tun eu pendant un instant une peur bleu de mon regard emplis de haine et hésita mais cela m’étais plus que bénéfique et en une fraction de seconde, j’étais déjà sur elle. Elle reçut mon poing sans même avoir eu le temps de s’y préparé et encaissa de plein fouet la douleur qui suivit alors qu’elle était projeté au sol de la pire des manières. Elle tenta de se relever mais pour l’en empêcher je lui plaça un coup de talon dans son menton qui la fit décoller du sol et alors qu’elle était en l’air, je lui mis un autre coup de pied circulaire dans les cottes qui la ramena au sol sans plus de cérémonie. Je fus impressionné par l’incroyable résistance physique d’Ili qui était encore consciente malgré les coups qu’elle avait pris mais être une Po’Tun offrait cet avantage. Je me concentra pour dissiper la colère que j’avais créé en moi et ainsi pouvoir revenir à un état plus stable. Ili respirait avec difficulté et bruyamment, comme si chaque bouffé d’air était une torture, du sang coulait de sa bouche et elle se tenait les cottes à l’endroit où j’avais frappé. Il est vrai que j’aurais pu être plus délicate mais maintenant, il était possible pour moi de questionner la Po’Tun et connaître le pourquoi de temps d’agressivité, Je m’agenouilla alors au prêt d’elle.
-« ili ? Tu te souviens de moi ? »
Pour seul réponse, la concerné me cracha au visage et cela fit bondir Fevila.
-Nan mais elle se prend pour qui la Khajiit !?
La Dunmer s’avança d’un pas décidé vers Ili, l’arme à la main mais j’arrêta son avancé d’un signe de main. J’essuya alors le cracha que j’avais reçus pour reprendre ma "discussion".
-« Qu’est-ce que tu fais la ? »
Ili ne me répondit rien malgré qu’il fût possible de lire dans ses yeux qu’elle voulait ma mort.
-« Comment est tu venus ici et pourquoi tu veux me tuer ? »
-« Pour venger mes parents, monstres !! »
Cette fois, je fus pris au dépourvus par une Fevila furieuse et d’un coup sec la Dunmer assena un coup de pommeau dans le crane de la Po’Tun qui tomba directement inconsciente.
-Pourquoi t’a fait ça !? Ordonnais-je à Fevila.
- On gueul pas sur celle qui me sont promise !
-Mais je suis pas promise à qui que ce soit merde !!
Yashakenn s’approcha du corps inconscient d’Ili et prit son pouls, elle fut apparemment rassuré de voir que la Po’Tun vivait encore. Mais maintenant que faire ? Je ne pouvais pas laisser Ili ici à la nature mais si je la prenais avec moi, il y avait des chances qu’elle tente de me tuer encore une fois. Je pouvais malgré tout, comprendre pourquoi elle voulait ma mort et lui montrer qu’elle avait sûrement tort.
-Bon bah tu sais quoi Fevila, vu que tu sais pas te contrôler, tu l’as portera. Ordonnais-je à la Dunmer.
-Pardon ? S’exclama la concernée. Elle a peut-être un beau corps mais je touche pas à ce qui est poilus !!
Mais d’un coup, elle devint plutôt coquine à mon, égard.
-Mais vu que tu te mets a réellement a me tutoyer et que tu m’as appelée ma par mon prénom, d’accord.
Je commençais vraiment à penser que je ne pourrais jamais faire changer la Dunmer d’attitude à mon égard mais au moins ont évité une négociation qui s’éternisera. Fevila porta Ili sur son épaule et nous reprîmes enfin la route pour un arrêt non programmé : la ville de Skingrad.