Se connecter

The Elder Scrolls V : Skyrim

Sujet : Qui se la joue total RP?
vepar
Niveau 6
16 novembre 2011 à 15:45:04

Non c'est pas HS du tout, c'est du défi, et ce genre d'idée est bien sympa mais après avoir finit l'aventure pour ma part. :oui:

Piper02
Niveau 4
16 novembre 2011 à 15:48:27

FIRE_aruka :

J'aime bien ton idée de rp, mais dans une partie parallèle alors (j'imagine pas le pauvre voleur gentilhomme essayer d'abattre un dragon... :rire2: ).
Je pense que j'essaierai au moins pour voir, du moins, dès que j'aurai le jeu. (Encore 4 semaines... T__T)
Mais c'est vrai qu'il y a pleins de possibilités de rp "civil", on y pense pas assez ! Ça donne des idées... :p)

kouggharr
Niveau 9
16 novembre 2011 à 16:01:45

Je ne joue pas du tout RP dans ce jeu.
Ca m'est totalement impossible pour la simple raison qu'il n'y a aucune interraction possible avec les PNJ vu qu'ils sont scriptés par une IA.

Le RP, je garde ça pour mes soirées JDR papier avec mes potes. ^^
(et en plus, elles deviennent rare ... T_T Ooouin)

Pour expliquer ma logique IG, je joue donc semi RP (et encore le mot RP dans un jeu solo me derange un peu, mais j'saurais pas l'expliquer)

Je reste "logique" avec l'idée du perso que je me donne même si je commence à arriver à un certain dilemne vis a vis de la guilde des assassins.
A la base,j'suis plutot du genre "sympa" mais je joue qd mec un mec qui backstab (des bandits, ca me derange pas, ils le meritent s'ils sont recherchés) Par contre ca m'interesse de connaitre ce qu'il y dans la guilde des assassins et comme j'ai malheureusement pas le temps de refaire un autre perso (on va dire que j'ai un autre RDV videoludique dans pile 1 mois) je sens que je vais faire une entorse à mon semi RP et faire les quetes d'intro de cette fameuse guilde (et j'ai pas regardé les methodes mais .... a mon avis faudra assassiner un innocent (comprendre "pas un bandit recherché et confirmé")

Bref, tout ce pavé pour dire que dans un RPG PC, j'joue pas RP ^^

Shone
Niveau 45
16 novembre 2011 à 16:07:39

RP pour choisir d'entrer dans la guilde des assassins y a un truc tout con : (risques de léger spoil)

Je me suis fais agresser par un Assassin, j'ai un contrat sur ma gueule(j'ai trouvé une lettre signé sur le cadavre de l'assassin stipulant qu'un type voulait ma peau). Quel meilleur moyen d'en savoir plus que de m'infiltrer dans la dite confrérie?

Le truc qui pourrait être sympa(je pense à ça avec toutes les tenues en tout genre qu'on peut avoir complète, genre celles de rougegardes, celle de garde etc...) c'est de prévoir des quêtes où on pourrait se déguiser, voir se servir de certains ensembles pour abuser certains pnjs.

Dans un prochain TES, ça serait pas mal.

kouggharr
Niveau 9
16 novembre 2011 à 16:16:39

@Shone :

Je suis d'accord.J'ai fais une rencontre similaire d'ailleurs (un sac à main ^^ )

Le hic, ça va etre la méthode : Si on me demande d'assassiner quelqu'un : accepterais tu de tuer un innocent?

aelrothlaval
Niveau 1
17 novembre 2011 à 02:20:03

Ah je me posais justement la question de savoir si certains jouaient RP!

Je vois qu'on a certains fans!

Pour ma part j'ai lancé une premier partie avec un mage, j'ai fini l'histoire principale, les quetes annexes des guildes et une grand partie des quetes PNJ.
Et apres plus de 50h de jeu, je suis revenu avec mon petit gars qui avais bien changé, a Rivebois.

Et la... petit pincement au coeur quand je me rappellais les débuts avec ce brave forgeron (bouffer par un dragon au passage!), ce cher toutou (tué par mes soins) et ce sympathique marchand ( a qui j'ai volé sa griffe)
Bref au final il restait plus grand monde mais quand je me rememorais tous le temps qui avait passé depuis, j'ai eu la larme a l'oeil ^^

Je me suis dit: et pourquoi pas monter un perso RP?

J'ai donc relancé une game avec un gars du val boisé, j'ai vraiment travaillé sa ganache, et a partir de la j'ai commencé a jouer RP.

Pour moi ca signifiait:
- Pas de fast travel, je vous assure qu'en plus on tombe sur tout un tas de chose extraordinaire quand on prends le temps de marcher: genre un tout petit lac dans les landes de blancherive avec un bras qui sort de l'eau et une épée orque à la main.
Tout un tas de petites choses qui donnent une réelle "vie" au jeu si on s'y prends.

- La chasse (et on y prend gout a courser cet enfo*** d'élan pendant des miles) surtout que ca monte un paquet de perk! (archerie, forgeage) de la ceuillette au passage (alchimie) on peut tomber sur quelques bandits (armures, armes a une/deux mains) et finalement en rentrant en ville vendre son butin (ne serait-ce que de la boustifaille) on monte son eloquence! etc au final on y trouve son compte!

Pour exemple: j'ai finit lvl 30 avec mon ancien perso en baclan (mais point trop s'en faut) la premiere game
A la seconde: je suis toujours à Blancherive et je suis lvl 14!

- Et on se prend d'affection pour tous ces pnj, le vieux gronchon de Guerrier-né, la petite rougegarde de la jument pavoisé (que je finirais bien par culbuter un de ces quatre!) Je n'ai meme plus envie de quitter ce havre de paix
(d'autant plus que blancherive est ma région préférée!)

- Je récolte tous ce que je trouve (filon de fer ... ) et dans les donjons que je suis amené a traverser (via une quete recu) j'essaie de ramasser le plus de chose (quitte a avoir un inventaire encombré de choses totalement futile, genre 80 carottes qui se vendent 0 Po ...)

- Je me fixe des horaires IG: levé 8h (bon par contre j'avais commencé a manger matin midi et soir mais ca ma vite gavé car ca ne sert strictement a rien xd), de temps en temps je pars chasser la journée (et je vous assure qu'il faut bien toute la journée pour trouver suffisement de gibier parfois...)
De temps en temps j'accepte telle ou telle quete et ca me prends souvent aussi la journée pour aller jusqu'au donjon (c'est d'ailleurs la qu'on se rend compte que la map est vraiment gigantesque...)
Et a la fin de la journée, arrivé les coups de 7h/8h, quel plaisir de retrouver la douce chaleur du foyer!
En economisant j'ai meme fini par m'acheter douce brise, ce joyeux pavillon ou ma petite huscarle et moi pouvont enfin nous adonner aux plaisirs corporels en toute intimité!
Ah lydia... bref!

- Et me voila rendu sans que je sache comment a markart! avec mon premier perso ca m'était jamais arrive mais la quel plaisir!! Un gars qui sejournait a la taverne me propose un concours de boisson! en fier fils de bordeciel je peux pas refuser! sauf que le lendemain, la geule dans le paté, la bouche pateuse, et l'haleine du lendemain difficile, voila t'y pas que je me retrouve non pas dans mon lit douillet mais dans un temple en face du godeluronne qui me demande de nettoyer le foutoir que j'ai causé pendant la nuit!

En gros c'est toutes ces petites histoires qui me font redecouvrir skyrim!

Apres chacun a sa facon de jouer, un certain temps a y consacrer etc.. mais pour ceux qui souhaitent pimenter leur jeu et le faire durer bien plus longtemps, testez!
Vous verrez les paysages sublimes d'un oeil neuf et vous comprendrez enfin pourquoi vous avez depensé 50 € dans ce jeu!

Sur ce messieurs, bonne nuit ;) Moi je retourne geeker, J'ai une bien longue route de markarth jusqu'a blanche rive!

El-Barto54
Niveau 10
17 novembre 2011 à 20:21:39

Hoo mon dieu Vepar ... Je ne suis donc pas fou x) je joue exactement comme toi ;) mais j'évite egalement de faire du metagame et du powergame , sa fait 6 ans que je pratique le "Full RP" sur des serveur RP ( SA:MP plus precisement ) , RDR et la je me la joue comme ca sur Skyrim et c'est tout ta fait exelent , faire de longue marche a pied en mangeant une pomme :D enfin bref c'est cool de voire des gens qui savent profitter du jeu autan que moi :)

Kamikazebobo
Niveau 16
17 novembre 2011 à 20:35:58

Je vous dirais bien que vous êtes des malades, mais je m'insulterais en partie également. :p

Je ne suis pas capable de jouer avec un tel niveau de RP, mais j'ai aussi mes habitudes IG. Tout d'abord, le choix du nom de mon perso a été directement inspiré de sa culture (nordique en occurrence). Il a sa façon d'aborder les choses (il ne connait rien a la magie, du moins officiellement, donc aucune utilisation de sort) et a sa vie de guerrier des compagnons, avec les inconvénients qui vont avec. De temps à autre, il quitte Blancherive pour effectuer une mission importante qu'on lui aurait confié mais y reviens toujours pour promouvoir la pensé des compagnons et, éventuellement, la parole de Talos.

death-row-us
Niveau 10
17 novembre 2011 à 20:37:38

« Qui se la joue total RP? »

les gens qui ont grave du temps et qui ne devore qu une petite poignées de jeux par ans. :p)

slayerdead
Niveau 3
18 novembre 2011 à 13:34:49

Perso j'ai toujours été "semi-rp" notamment sur les Fallout 3 et New vegas. Je meublais ma maison, je collectionnais les objets rares et autres trophées (toutes les bouteilles de nuka-cola que je pouvais trouver sur new vegas). J'essayais d’interagir de manière réaliste avec les pnj etc..

En contrepartie j'utilisais le fast-travel, je courrais comme un bourrin tout le temps etc..

Mais là vous m'avez motivé pour à pousser le bouchon un peu plus loin, au moins essayer. Je ne vais pas me mettre dans un tripp "full-rp" comme vepar et d'autres, mais je vais essayer de m’immerger le plus possible et c'est grâce à vous.

PS : sachant qu'à la base je n'avait même pas décider de jouer à skyrim tout court !

papy_new_year
Niveau 10
18 novembre 2011 à 13:39:00

je m’immerge comme un petit fou, avec les missions ingrates pour 20 pièces d'or :bave: .

Pseudo supprimé
Niveau 9
18 novembre 2011 à 13:43:45

Moi, je joue pas rp mais j'ai sorti les marqueurs de quetes, je n'utilise pas le fast travel et j'ai basser la rate de régénération de la vie et ...c'est cool mais on s'en fout :)

vepar
Niveau 6
18 novembre 2011 à 13:52:24

Salut!

Commment on baisse la rate de regeneration de vie?? Steplé?

-Illuminatis-
Niveau 10
18 novembre 2011 à 15:03:34

"# kouggharr Voir le profil de kouggharr

  1. Posté le 16 novembre 2011 à 16:01:45 Avertir un administrateur
  2. Je ne joue pas du tout RP dans ce jeu.

Ca m'est totalement impossible pour la simple raison qu'il n'y a aucune interraction possible avec les PNJ vu qu'ils sont scriptés par une IA.

Le RP, je garde ça pour mes soirées JDR papier avec mes potes. ^^
(et en plus, elles deviennent rare ... T_T Ooouin)

Pour expliquer ma logique IG, je joue donc semi RP (et encore le mot RP dans un jeu solo me derange un peu, mais j'saurais pas l'expliquer)

Je reste "logique" avec l'idée du perso que je me donne même si je commence à arriver à un certain dilemne vis a vis de la guilde des assassins.
A la base,j'suis plutot du genre "sympa" mais je joue qd mec un mec qui backstab (des bandits, ca me derange pas, ils le meritent s'ils sont recherchés) Par contre ca m'interesse de connaitre ce qu'il y dans la guilde des assassins et comme j'ai malheureusement pas le temps de refaire un autre perso (on va dire que j'ai un autre RDV videoludique dans pile 1 mois) je sens que je vais faire une entorse à mon semi RP et faire les quetes d'intro de cette fameuse guilde (et j'ai pas regardé les methodes mais .... a mon avis faudra assassiner un innocent (comprendre "pas un bandit recherché et confirmé") "

Même les personnages ont le droit de changer d'alignement ou d'avis.

Un personnage loyal bon ne le reste peut-être pas a vie.
Je me souviens que joué un nécromancien, Maître Blême sur Donjon et Dragon c'était un véritable dilemme parce que pour devenir Maître Blême il fallait absolument un personnage Mauvais.

Si ton personnage est un assassin protecteur de la veuve et de l'orphelin et qu'il rejoint la guilde des assassin puis qu'il se rend compte que la guilde des assassins c'est des méchants, il peut très bien retourné sa veste et les trahir...

C'est totalement RP, le RP c'est aussi s'adapter aux situations même si elles ne nous plaisent pas pour tenter de trouver une issue favorable c'est tout le charme du RP.

HalfWit3
Niveau 10
18 novembre 2011 à 15:33:00

"Au vu des réactions réalistes des pnj"

Comme se laisser dépouiller sans rien voir à partir du moment où on leur met un seau sur la tête, discuter avec toi quand tu les tires du lit en pleine nuit et sortir de chez eux:d'une pièce close en t'y laissant seul alors que toutes leurs richesses y sont? :hap:

-Illuminatis-
Niveau 10
18 novembre 2011 à 15:39:34

C'est toujours mieux qu'ils ne puissent pas voir que l'on a volé si on leur met un sceau sur la tête... Que si ils arrivent a voir a travers le sceau...

Dans Oblivion, quand tu faisais un crime tu te retrouvais avec toute la garde impériale de Cyrodiil sur le dos... Ils étaient prévenus du crime au moment même et la minute qui suivait il y avait tout cyrodiil...

Ce truc avait été corrigé dans un mods.

skarnichou
Niveau 8
18 novembre 2011 à 16:05:49

moi, je joue semi-rp

mon personnage est un chevalier pur et dur mentalement, donc avec un peu d'éthique

et je l'imagine très mal dépouiller les cadavres de ses adversaires :doute:

du coup, même si je fouille, je ne prend jamais d'arme ou d'armure (sauf magique, car le héros l'aurait repéré), donc je ne peux pas me faire 6948346 po en les vendant. Du coup, l'argent viens en grande partie de mon travail à la scierie de rivebois ou lorsque j'aide les guerriers-nés dans leur récolte :oui:

bien sur, quand je voyage, je dépose mon cheval à l'écurie, et je dine chaque soir à l'auberge, en m'asseyant à une table, et dehors, je me nourris avec ce que j'ai préparé :ok:

[trollilol]
Niveau 7
18 novembre 2011 à 16:17:11

aelrothlaval
merci grace à toi je sais que la ville va se faire attaquer par un dragon,

fuirippu25
Niveau 2
18 novembre 2011 à 16:19:50

moi je hais les rusher je lai depuis quil est sortit pi je suis trop pas loin je fais seulement des quetes secondaire et la chasse au créature puissante et beaucoup de dragon

killq_bzh
Niveau 7
18 novembre 2011 à 16:26:24

Chaud quand même du RP avec des PNJ :ouch:

Sujet : Qui se la joue total RP?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page