Se connecter

The Elder Scrolls V : Skyrim

Sujet : Qui se la joue total RP?
-Illuminatis-
Niveau 10
18 novembre 2011 à 16:37:33

dans le jdr aussi on fait du rp avec des pnj :p

on fait même du rp avec des pierres parfois...

Le R*P ça fait travailler l'imagination, c'est bien.

Piper02
Niveau 4
19 novembre 2011 à 12:33:06

@ Illuminatis : c'est exactement ce que je viens d'expliquer dans une... dissert' de philosophie en prépa... :rouge: Le sujet ? "Faut-il se méfier des images ?" Je trouve que le jeu vidéo correspond bien à ce problème... Mais quand même, j'espère que la prof a l'esprit assez ouvert... (elle ne l'a qu'une fois par mois, où elle nous cite du "l'anneau de pouvoir, un anneau pour les gouverner tous..." et du Dr House... Mais le reste du temps, elle est intolérante au possible...)

Enfin, tout ça pour dire que le RP, c'est le bien car ça permet de se détendre et de développer l'imagination ! Et on ne perd pas la réalité de vue !

Et... JE VEUX JOUER, MOI AUSSI !!! :snif2: Je pense plus qu'à Skyrim en dehors des cours... :snif: Encore 3 semaines à attendre...

[Floc360]
Niveau 10
19 novembre 2011 à 12:41:54

Moi aussi, j'aimerais jouer RP, mais j'ai pas trop le temps, avec le Lycée.
Je le fais le week end.

Par contre, comment fais-tu pour caresser un chien ?

Parce que j'aimerais bien en avoir un, mais j'ai trop peur qu'il meurt en route.
D'ailleurs, quels sont les interactions possibles avec le meilleur amis de l'homme ?
Peut on jouer avec lui, par exemple ?

vepar
Niveau 6
19 novembre 2011 à 19:01:17

Non quand je disais, "caresser un chien" on voit pas la main qui caresse l'animal, mais par contre en appuyant sur E (touche interaction par défaut) le chien réagit et aboie. Y a donc quand même un interaction, mais ça va pas plus loin on peut pas jouer avec. C'était surtout pour la boutade que je disais ça, je le fait pas à chaque fois. :noel:

Oldschoolratz
Niveau 10
19 novembre 2011 à 19:03:33

je me la joue pas mal RP moi aussi lorsque je parle a des pnj dans les auberge je m'assoie avant a leur table si possible je dors je mange au heure ... etc... etc... surtout par dessus tout PAS DE FAST TRAVEL

vepar
Niveau 6
19 novembre 2011 à 19:07:47

Petit rappel pour ceux qui sont sur PC et qui désire étirer l'échelle du temps qui s'écoule.

Ouvrez la console en appuyant sur "²"
Tapez la ligne suivante:

set timescale to x << En ajoutant le chiffre voulu.

Par défaut 1 Minute réelle = 20 minutes qui s'écoulent dans le jeu.

Donc

En tapant 10 / 1 mn IRL = 10 mn IG
Et 5 : 1 mn IRL = 5 mn IG << J'ai choisi ça et je peux vous dire que ça fait plaisir d'entrer dans un donjon au matin et d'en sortir à midi au plus tard au lieu d'en sortir en pleine nuit. Au pire y a la touche "Attendre" en cas d'impatience.

Voilà pour le RP c'est carrément mieux! :oui:

HeMorrowind_v7
Niveau 10
19 novembre 2011 à 19:12:16

Je pousse pas le rp à ce point là, mais je bouffe, quand j'ai des contrats de la cn, je m'installe en ville quelque jours avant de l'executer, je dors à l'auberge, etc...

Sinon je ne porte jamais des vêtements de la cn, toujours en habit "basiques", discrétion oblige.

skrenovski
Niveau 9
19 novembre 2011 à 19:15:33

moi je me la joue rp un peu comme l'auteur et du coup je déplore vraiment l'absence d'un mode hardcore ! avec toute cette bouffe ect... c'est vraiment dommage ! mais comment ont ils pu faire l'impasse la dessus ??? j'espere que ça viendra avec une maj ou un dlc !

Apach_online
Niveau 7
19 novembre 2011 à 19:16:31

Le rp dans un jeu video, ça sert à rien. Et c'est chiant.

amna
Niveau 6
19 novembre 2011 à 19:34:24

Si javais le temps j'essaierai de me la jouer RP un peu plus...j'essaye de faire le minimum sinon ça sert a rien d'avoir skyrim, par exemple je fais de temps a autre un peu de chasse pour ma bouffe, je dort fréquemment la nuit...
SPOIL

...même si ça sert à rien à cause de la malédiction du loup garou

FIN SPOIL

je travail à la sueur de mon front pour me faire du blé: coupe du bois, forge..., je lis de temps a autre (assis a l'ombre sur un banc ou le soir devant mon feu chez moi ^^)...mais malheureusement je ne m'interdis pas les fast travel ni le rush, parce que avec les cours j'ai pas vraiment le temps :S....et sinon je voulais savoir est ce que il y a moyen sur console de régler la durée du temps dans le jeu?

oztral
Niveau 10
19 novembre 2011 à 21:12:10

:d) Je joue on ne peut plus RP, je m'explique :

- Au début, à Rivebois, j'ai chassé afin de récupérer des peaux et de fabriquer mon cuir pour créer mon équipement.
- J'ai bossé une semaine dans le jeu à la scierie de Rivebois de 6h du mat' à 20 h le soir, en prenant une pause déjeuner chez Hod et Gerdur entre Midi et 14 heures :hap:
- Je dormais chez Hod et Gerdur, après une bonne bouffe autour de leur table de salon, je préparais à manger et le soir, je lisais un ou deux livres avant de me coucher...
- J'ai préparé pendant 3 jours dans le jeu mon escapade au Tertre des Chutes Tourmentées, à forger mon équipement chez Alvor, et à payer des cours d'arc avec Faendal ! :hap: afin de ne pas me faire avoir comme un bleu dans ce donjon !
- Après une semaine de travail à la scierie, j'ai pris la route pour Blancherive, à pieds, et en marchant, car en vrai, personne ne courre pour se rendre à un endroit lorsqu'il n'est pas pressé :hap:
- Arrivé à Blancherive, j'ai loué pendant une petite semaine une piaule à LA JUMENT PAVOISEE, et pour se faire, j'ai coupé du bois de 5h du mat' à 20 h le soir, toujours en prenant le soin de prendre petit dej avant d'aller bosser, déjeuner entre midi et 14h, et diner + apéro le soir à l'auberge en rentrant du taf :hap:
- J'ai exécuté la mission principale de Blancherive, je suis allé me promener dans les environs afin de remplir un ou deux objectifs divers et de monter en XP (Camp du cours dormant, défense de mammouth, épée d'Amrel, etc...)
- LOrsque j'aurai réuni assez d'argent, je m'achèterai la maison à Blancherive et viverai ici quelques temps...

Lorsque j'aurais fini Blancherive et ses horizons, (pas trop loin quand même) je continuerai la quête principale, puis me rendrai dans la ville la plus proche, et je rééditerai ce que je fais dans chaque ville : Boulot, boulot et quêtes annexes ! :oui:

Je ne courre jamais!
Je marche et n'utilises jamais le voyage rapide, ni la charette !
Je n'utilises pas le cheval, un lézard sur un cheval, ça fait mauvais genre :rire:
Sur la route entre deux villes, je prends le temps de visiter un donjon si j'en vois un, ou de chasser afin d'avoir toujours de quoi me nourrir lorsque la nuit tombe !

Je tâche toujours de trouver un endroit où l'on peut dormir, alors quand je suis en pleine nature, en fin d'après midi, je me mets en quête d'un campement de bandits que je nettoies afin de squatter le feu de camp, la casserole et le lit de camp :bave:

Je me réveille toujours aux aurores car je ne sais pas la route que j'ai à faire, étant donné que je n'utilises JAMAIS LA CARTE, seulement le repère en haut de l'ATH...

Je vis une expèrience de jeu unique les mecs, ça fait une semaine que j'ai le jeu, la première partie, je l'avais un peu commencée trop vite à mon goût donc sitôt après avoir tué le premier dragon, j'ai décidé d'en refaire une en prenant plus mon temps et en jouant plus RP...

Je vous conseille de faire ça...

Et n'oubliez pas le bouquin le soir avant de se coucher :oui:

Ce jeu est pour moi le meilleur jeu New Gen...

Jouez comme moi, vous comprendrez pourquoi :oui:

vepar
Niveau 6
19 novembre 2011 à 21:21:11

Oztral!
(Je suis l'auteur du topic)

Qu'une chose à dire: Bien vu! Ta manière de jouer doit être juste terriblement immersive! :bave:
Moi aussi je prends mon temps avant d'aller à la castagne, au lieu de rusher et de taper 5 donjons en une journée.. Et c'est là que ça prend toute son ampleur quand tu fais le moindre donjon ou la moindre mission dangereuse!

Vraiment, les dev' ont potentiellement fait un jeu GRAVE RP, quel dommage pour ceux qui rushent comme des acharnés pour torcher ce chef d'oeuvre.. Ok ils font ce qu'ils veulent ok ok.. Mais il font juste 10 % du jeu. :hap:

Bon jeu man! :ok:

Pixelpirate himself approuve ce topic et cette façon de jouer. :oui:

Pseudo supprimé
Niveau 8
19 novembre 2011 à 21:30:54

Magnifique ce jeu, il offre plein de possibilité. Sauf pour la pêche. On plonge pour ramasser les poissons directement à main nues (balaise). On peut aussi nager dans une eau la plus glaciale qui soit, sans avoir un malus ou une dé génération de santé. (je suis loup-garou c'est surement à cause de cela). j'aurais bien voulu avoir un filet papillon.
Mais j'essaie tout comme l'auteur de ce topic à jouer total rp. Ce jeu est quand même très immersif, j'apprécie énormément.

oztral
Niveau 10
19 novembre 2011 à 21:33:38

Vepar :

:d) Merci :)

Oui, moi je fais un gros donjon tous les trois jours à peu près, le temps de bosser, de gérer mon matos, de me préparer au combat, de faire mes potions etc etc...
Et comme tu disais dans ton premier post, je gère également les quêtes annexes en fonction de leur importance : du style si un mec à un truc important à donner à quelqu'un, si ce n'est pas trop loin, je tâche de le faire dans la journée...

Là, après avoir tué le chef du camp du cours dormant à Blancherive (j'ai recommencé une partie donc je me retrouve tout au début mais je préfère), j'ai dormi dans le lit des bandits, dans la grotte, afin de passer la nuit car je n'aime pas m'aventurer dans la nature en pleine nuit :)

Le lendemain, aux aurores, j'ai regardé le soleil se lever sur la plaine de Blancherive, assis sur un banc, autour du feu de camp du repère en question, et grignoté une tarte aux pommes en guise de petit déjeuner :)

Bon jeu à toi aussi :ok:

Les autres, ceux qui rushent comme des tarés, n'ont rien compris au jeu !
Nous on rentabilise nos 70 euros bien dépensés, et on kiffe grave ! :oui:

PS : ah ouais pour Pixel Pirate ?

oztral
Niveau 10
19 novembre 2011 à 21:36:07

Vepar :

J'oubliais : je sais pas si tu le fais aussi, mais quand je suis en ville, je ne me met aucune arme, et je m'habille en simples vêtements de civils...

Lorsque je pars à l'aventure, toujours à l'aube pour que personne ne me voie partir, je revêt mon équipement de combat, ou de chasse, qui ne sont pas les mêmes :)

EnnemiduChrist
Niveau 2
19 novembre 2011 à 21:37:23

J'adhère également à cette façon de jouer et ce depuis Morrowind, Bordeciel c'est du grand luxe (encore plus que ses prédécesseurs) et j'ai bannis les voyages rapides pr la plupart du temps aussi.
Tout à fait d'accord avec l'auteur du topic : durée de vie illimitée quant à moi!

Vivement les puristes!

Lekis
Niveau 10
19 novembre 2011 à 21:39:16

J'attends un mod qui puisse vraiment RP pour m'y mettre sérieusement. Ce que je souhaite:

- La nécessité de manger et de dormir, sinon des "malus" sur le perso
- La possibilité de voir son personnage manger, boire sans que ce soit un simple appuie sur la touche "E" qui dure qu'une seule seconde (le plaisir de pouvoir regarder son personnage assis prendre un repas avec des convives :bave: )
- L'absence de regain de vie automatique
- L'obligation d'être en "pause" pour manger, et ne pas s'enfiler un steak en plein combat.
- Des ennemis qui meurent d'une manière plus réaliste (25 flèches, même si on est le pire archer qu'il soit avec le plus mauvais matos du monde, quand on touche ben ça fait mal.)

J'ai vraiment besoin de ce genre de chose pour m'immerger encore plus dans le RP, sans ça j'ai l'impression que prendre un repas sera "du vent" puisque invisible.

JosuorTupac
Niveau 5
19 novembre 2011 à 21:39:24

RP ne dit pas forcément Joueur gentil:nonnon Je joue RP le plus possible pas comme non plus toi je suis pas assez courageux pour sa.

Avec mon assasin Elfe Noir je m'éclate a :Piller;Voler,TUER,Agresser,Maltréter,.

Bref le RP du hors la loi

Ps: je ne mange qu'une fois par jour:un assassin digne de ce nom se doit de jeûner pour garder la forme

vepar
Niveau 6
19 novembre 2011 à 21:40:12

Pixelpirate a posté dans le topic qu'il jouait pareil:

https://m.jeuxvideo.com/forums/1-19348-412220-5-0-1-0-qui-se-la-joue-total-rp.htm#message_413609

Et notre enthousiasme sur le RP est allé jusqu'à devenir un lien dans une news. :-)

https://m.jeuxvideo.com/news/2011/00054709-un-clin-d-oeil-a-minecraft-dans-skyrim.htm

l'hypertexte "à font" :content:

-----
Reidjy: Yep, il manque évidemment des ptits détails qui déchireraient encore plus, mais bon, la liste pourrait être longue, après c'est notre imagination qui peut combler ces lacunes. :oui:

oztral
Niveau 10
19 novembre 2011 à 21:40:29

:d) Ah oui un truc que j'adore également, vu que je regarde jamais la carte, et que je ne me fies qu'aux routes, aux panneaux, et au repère en haut de l'écran : lorsque j'ai un doute sur le trajet, je me trouve un point de vue en hauteur afin d'anayser les environs... et d'avoir une longueur d'avance sur les bandits qui essaieraient de me tendre une embuscade :)

Sujet : Qui se la joue total RP?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page