Moi d'une manière générale, aussi bien sur Morro que sur Obli, c'était la sortie à l'air libre, avec les grandes bestioles sur la droite et l'eau pour le premier, et les graphisme, le ciel et le soleil et l'eau magnifique, et la petite lumière en bout de ponton. Ouai nan, c'était magique de se dire qu'on peut se balader dans cet univers immense, et j'ai de suite compris que j'allais me désocialiser.
Sinan, y'avait aussi lorsque le monde de Shéogorath apparraissait grâce à la désintegration des murs (jme comprends), le monde était magnifique, le ciel rose tapette était magique. C'est dans cet univers que j'ai découvert le spell book Touch of Death dans une "sac". Comprenez moi bien, c'était comme avoir gagné au loto lol. C'était dans une grotte infesté d’araignées.
Il était tellement puissant ce sort que le simple fait de le lancer tuait automatiquement celui a qui je l'envoyais, y compris Dagon. ^^
Alors dans Morrowind mon meilleur souvenirc'est quand j'ai vu Vivec (la ville) pour la première fois. C'était ultra dépaysant et j'ai adoré. Après y a eu aussi la rencontre avec Divayth Fyr, Ce personnage m'a marqué déjà parce que j'étais jaloux il avait l'armure Daedrique en entier et ensuite quand je lui ai parlé j'ai adoré sa personnalité !
Pour ce qui est d'Oblivion, la quête de Shéogorath dans le village est tout simplement énorme (la pluie de chien j'ai adoré ) et bien sur les quêtes de la confrérie noire qui étaient tous simplement diaboliques ! Et Aldos Othran avec sa chanson de bourré "Flyyyyyin'! flyyin' in the skyyyy ! cliff racer flys so high.."
Moi a Oblivion (j'ai pas joué a Morrowind mais j'ai fais Arena et Daggerfall) quand on est dans le ciel et que pélinal blanc-serpents nous parlent magnifique ou quand un elfe des bois sans armure a essayer de me braquer (paix a son âme) avec une dague mon perso : un orc en armure lourd avec une hache a deux mains dans le dos grand moments de plaisir.
Dans oblivion :
Dans shivering isles quand on est devant le roi de la ville , j'lai frapper me suis retrouver dans le ciel en train de tomber j'avais eu peur xD
Morrowind: mon premier contrat à la Morag Tong
Oblivion: tuer la licorne !! Non je rigole, plutôt la première fois que j ai découvert Cheydinhal, avec son étang et ses ponts
Quels jeux tout de même !
Morro à été mon premier RPG à monde ouvert, du coup j'étais sur le cul tout le temps, tellement ce jeu me semblait irréaliste à l'époque. L'apothéose étant la découverte de l'univers lorsqu'on sort au début et que l'on commence à se balader. Évidemment.
Pour Oblivion, je dirais la sortie des égouts, même effet que pour Morro, c'est incroyable comme c'était bon de sortir de cette prison et de découvrir ces somptueux graphismes. (pour l'époque du moins)
La visite nocturne de Lucien.
Les combats dans l'arène.
La fin de la quête principale.
Et une quête en rapport avec des tableaux (pour ne pas trop spoiler), que j'ai trouvé exquise.
Morrowind Découverte de Vivec avec le thème Call of Magic dans les noreilles + le fameux Ministry of Truth (j'ai la version anglaise, ça donne Ministère de la Vérité pour les néophytes)
Et le fameux "Be quiet, here comes the guard ..." de Jiub au tout début du jeu
Dans Oblivion c'était à mon tout début du jeu, je me suis rendu à Chorrol et j'ai entamé la quête de la guilde des mages locale, je devais me rendre à Haute-nuée. Le sentier rocailleux et montagneux au milieu des conifères agrémenté d'une vue splendide sur les contreforts !
Arena La prison qui fait vachement flipper et qui est super dur
Daggerfall Le" Veeeeeeeeeeeeeeengeeeeeeeeeeeence" du fantôme de lysandrus la nuit dans les rue de daggerfall, sa ma coûté 3 nuit d'insomnie (no fake )
Morrowind Mon arrivée en Vvardenfeld et la music épique de morro et ma première mort quand je comprenais rien au talent de lépée si il était bas tu touché quasi peu de fois la cible
Oblivion ma premiere ruine Ayleide
Les plus beau moment passé sur Oblivion et Morro...Et Daggerfall et Arena tu les oubli?
pour morrowind c'est quand je me suis retrouvé pour la première fois devant le Mont Écarlate, j'avais l'impression d'être en plein mordor avec sa Montagne du Destin.
pour oblivion lorsque j'étais assez puissant pour envoyer un sort au toucher qui réunissait 100 points de glace, 100 points de feu et 100 points d'éclair, ahhh je tuais instantanément en faisant voler loin mon adversaire en arrière (parfois un simple innocent...), trop bon.
que du plaisir ces deux jeux
Pour Oblivion c'était a ma premiere nuit je venais de découvrir les rpg je m'étais préparer pendant toute la journer (jeux) pour la tomber de la nuit , je me disait que j'aillais voyager la nuit de ville en ville ... jusqu'a quand que je rencontre 3 bandits qui mon braquer et qui mon tuer ... Je n'est absolument rien compris ( j'étais level 1 , difficulter normal..)
Morrowind : ma première ruine daedrique, je vais pour parler au mec qui semblait y vivre...
...bam ! Coup de hache ! Mort sur le coup ! C'était ma première rencontre avec un Drémora
Oblivion : la cinématique d'intro après toutes ces années d'attente et bien sûr la sortie des égouts
Ben...Oui go Daggerall et Arena aussi.
J'ai mis Morrowind/Oblivion car ce sont les deux plus connus.
Oblivion: Quand la cinématique d'intro commence... | Quand j'ai du aller acheter mon bâton de mage comme Harry Crotter doit acheter sa braguette magique... | Dans la quête du collectionneur quand il se transforme en roi elfe... | et pleins d'autres moments
Morrowind: Quand j'ai compris le principe du jeu... | Quand j'ai compris qu'il y avait une quête principale vachement cool et que le but du jeu n'était pas d'errer un peu partout... | Mon arrivée chez les Ashlanders pour remplir la prophétie... | Exploration de la Lune au dessus de Vivec pour aller libérer Mehra Milo... | L'arrivée à Vivec: épique, là je me suis rendu compte des possibilités qu'offrait ce jeu quand j'ai vu la taille de cette ville !
Mais je conseille vraiment Morrowind aux joueurs d'Oblivion qui n'ont pas eu la chance de le tester, ou qui étaient trop jeunes quand il est sorti. Sur PC ou Xbox (un vieux copain peut bien vous prêter sa vieille machine) peut importe, malgré la différence de graphisme, je pense qu'elle reste acceptable si on considère que c'est surtout le scénario, les possibilités immenses, les décors et l'ambiance qui font surtout le jeu.
complètement, morrowind est tout simplement le meilleur jeu de tous les temps, enfin c'est juste mon avis
Daggerfall : Quand j'ai arpenté une heure et demi durant la campagne près de la "grotte du début" torse-nu, sans savoir où j'allais.
Morrowind : Acquisition d'Umbra niveau 5 après un combat dantesque(et une bonne dose de fuite).
Oblivion : Bagarre générale dans un bar, conduisant au décès de deux gardes et au moins cinq civils.
Morrowind : la découverte de la plantation Dren et de mes premières armes daedriques
Oblivion : la mise à mort de l'adoring fan sur Dive Rock
oblivion: combat contre 5 nécromanciens ayant chacun leur invocation avec un pauvre archer...le plus grand "bazar" que j'ai jamais vu mais c'était magnifique.
morrowind:quand j'ai terminé mon set de l'armure de verre avec mon khajiit.
Morrowind Mon entrée dans la Morag Tong. Quand on a lu que cette "guilde" avait tué les plus grands, on se sent puissant.
Oblivion La sortie après les égouts.
moi dans Oblivion ça a été un tout. Les RPG habituellement j'aime pas, dernièrement j'ai voulu tester dragon Age et j'ai pas accroché du tout.
Ce que j'ai adoré dans Oblivion donc pour revenir sur le sujet c'est à la fois les graphismes sublimes, la durée de vie, les possibilités ... énormement de choses au final que je ne pourrais décrire entièrement ici