et le truc de retenir sa respiration quand on nage... Là c'est un peu... triste pour toi, désolé.
Y'a RP et RP, si tu veux vivre ta vie dans Bordeciel, c'est pas la même chose que triper à jouer le rôle de ton personnage
C'est marrant le RP.
Mdr quoi se topic !
c'est doit vraiment etre un chiant a la fin et a mon avis sa supprime tout fun et liberté du jeux mais bon y en a qui aime (bonne chance pour finir le jeux j'ai envie de dire )
FallenAngel[JV] Voir le profil de FallenAngel[JV]
Posté le 2 décembre 2011 à 00:54:31 Avertir un administrateur
C'est marrant le RP.
certes, je suis d'accord.
Le RP consiste à se mettre dans la peau de son personnage ingame , à savoir rendre cohérent les actes du joueur qu'on incarne.
Mais en théorie celà ne nous implique pas, nous, personne de chair et de sang, seulement notre imagination.
Skyrim reste un jeu solo, il n'y a personne en face de nous...
Chacun est libre de jouer comme il le souhaite, mais tenter de créer un guide de jeu RP risque d'être fort compliqué, car de trop nombreux joueurs sont complétement bornés dès qu'il s'agit de donner une définition de l'expression rôle-play.
Et dans les 2 sens...retenir sa respiration n'a à mon humble avis aucun sens RP...notre joueur ingame est un héros, fils de dragon doté de pouvoirs surhumains, j'ose espérer qu'il a des capacités supérieures aux notres en terme de combat/respiration,etc...
xsergentggdu42x Voir le profil de xsergentggdu42x
Posté le 2 décembre 2011 à 00:49:10 Avertir un administrateur
Si vous etes un argonien manger obligatoirement un insecte par jour
Et ne surtout pas ramasser les oeufs dans les nids pour concocter vos potions. Ces petites choses délicates vous rappellent trop votre enfance...
Sinon le RP, c'est simplement incarner son personnage tel qu'on l'imagine. Bien-sûr que voyager de Solitude à Faillaise sans courir une seule fois hors combat ça peut paraître débile si en même temps on avale 36000 potions entre deux coups d'épées. Mais c'est le jeu qui permet ceci et pas cela... aucun programme informatique ne permettra jamais une immersion RP totale. Donc chacun joue RP avec ce qui lui est permis et comme ça lui plait. Chacun fait à sa façon la part entre ce qui est chiant et amusant. (Et quand au coup de retenir réellement sa respiration quand on est sous l'eau... certains ne semblent pas connaître l'humour au second degré.)
@ Assumez vos actes, pas de chargement de sauvegarde.
J'approuve sans réserve, je pense que c'est justement le fait d'assumer sans "voir ce que ça donne puis charger la partie si ça me plait pas" qui fait une partie du charme du jeu.
@ sous l'eau, retenez votre respiration IRL afin de mieux simuler.
Et si je reste trop longtemps sous l'eau, je dois me laisser mourir ?
Génial comme guide ! :D
C'est pas du tout un bon guide pour jouer RP. Ca c'est un guide pour s'emmerder et laisser tomber le jeu après 20 minutes.
Le RP ne repose pas sur le réalisme, mais sur la cohérence d'un personnage et son histoire. Il ne faut pas confondre roleplay et tentative de parodie de la vie réelle.
Tout ce que demande une bonne partie RP c'est la COHÉRENCE du personnage. Même si fast-travel c'est un peu con en tant que perso RP, ça n'empêche pas de jouer tel quel.
Même chose pour le fait de marcher 90% du temps, c'est impossible sans vous emmerder.
Un jeu, façon RP ou pas, se doit d'être amusant, et il faut donc "courber" les règles du RP réaliste pour le rendre plus agréable.
Les joueurs RP a fond comme ça sont une bien drôle d’espèce
On peut jouer semi RP aussi hein ^^
Non mais comme je dis ce n'est même plus RP ça, c'est du masochisme.
Et si le perso meurt on se suicide?! On delete la partie et on recommence?!
Si il aime jouer comme ça ces sont probleme perso j'ai pas envie de mourir étouffer, j'aime bien le RP mais y a des limites.
Une question pour ceux qui jouent RP.
Comment expliquez-vous que la plupart des tombeaux/têrtres, mines, grottes, ruines etc, soient encore gardées par des morts-vivant ancéstraux, robots dwemer etc, et que aucun autre aventurier, mercenaire ou pilleurs de tombes ne les aient explorés?
Perso je joues rp mais j'ai du mal à trouver une réponse à ça.
ah ok, ya des fous quand même, perso je joue RP un guerrier rougegarde legionnaire, ancien forgeron, ce qui fait que j'ai toujours sur moi mon armure en dehors des villes, des vetements raffinés pour la ville, un tablier de forgeron pour la forge avec des gants bien sur, je m'arrète dans les auberges la nuit (enfin pas tout le temps faut bien profiter des megnifiques etoiles), pas de voayge rapide (sauf a certains moemnts quand j'ai pas le temps de finir un truc ou que j'ai un compagnon avec moi (pas envie de buggué) ), deplacement sinon a cheval ou charette, ah et un livre ou deux avant de dormir, après avoir manger bien sur
Salut Salut,
Ce post est une très bonne idée même si le RP sera toujours critiqué, et même si tout le monde a sa propre définition du RP, ce guide est une bonne base et donne quelques idées.
De mon coté, depuis Morro je joue RP, mais toujours en courant. Lors de ma première partie sur Skyrim (rapide, pour découvrir un peu les possibilités et nouveautés), je suis tombé sur une quête où il faut suivre un type sur une très grande distance, et ce con fait tout le trajet en marchant... Alors pour une fois, j'ai marché aussi, juste derrière lui, et là j'ai découvert un autre aspect de ce jeu : s'émerveiller.
En effet, en marchant, au lieu de chercher sa route constamment on regarde le paysage, et ainsi on remarque une foule de détails : 2 papillons qui se tournent autour, un dragon qui vole au loin, le bruit du vent qui nous souffle dans les oreilles, etc
Bien sur on connait déjà tout ça, mais le simple fait de prendre son temps donne une toute nouvelle vie à cette froide contrée qu'est Skyrim.
J'espère pour l'auteur qu'il va pas attraper la maladie du vampire... après y vas se nourir de sa copine et jouer que la nuit ^^
un bon truc pour ceux qui la joue rp
taper : " set timescale to 1 " ( par defaut l dans la console . 1h in game passera comme 1h IRL
petite erreur je voulais dire ( par defaut la valeur est de 16)