@LAlpageurrr ouep très bonne commande.
Et si vous voulez par exemple 1h IRL = 2h IG, tapez "set timescale to 2", pour 1h=3h, remplacez par 3, etc etc
Par contre cette commande rallonge énormément le temps de réapprovisionnement des marchands, puisqu'il faut faudra pas mal d'heures de jeu IRL pour passer une journée, au lieu des 2h24 de base.
et sa c'est clair ! mais si vraiment sa urge il suffit de dormir
moi je joue RP a fond,tout ce que j'ai l'habitude de faire IRL je le fait dans Skyrim:
-Je cours tout le temps
-je fait des voyages rapides
-je fait l'autiste a rester 48h sans bouger
-qd je fait du cheval je grimpe des falaises à l'horizontal
XD
nan mais sérieux si vous voulez jouer RP a ce point la, passer aux sims
Une autre commande pas mal : player.setav carryweight "X" remplacer le x par le valeur que vous voulez pour porter plus ou surtout et c'est sa qui est intéressant quand on se la joue rp , moins !
@cavalieraikidok on pourrait te dire la même chose :
Si tu veux jouer RP mais sans prendre ton temps, ne viens pas sur un TES ^^
Chacun joue comme il le souhaite. Si tu veux utiliser le fast travel c'est ton choix, si on veut enlever notre armure avant de plonger dans une rivière, c'est le notre. Les deux sont respectables, alors tes commentaires tu peux les garder ;)
Une autre commande sympa, pour supprimer la regen de vie : "player.setav healrate 0.0", par contre je crois qu'il faut le retaper à chaque fois qu'on relance le jeu.
enliin , j'te la pique , bonne commande ^^
@LAlpageurrr sur le nexus j'avais lu que si on veut que cette commmande soit définitive, il faut mettre une valeur négative (-0,7 de mémoire), j'te laisse tester pour nous :D
Pour l'instant je n'utilise pas cette commande, j'aime bien l'idée de se reposer après un combat difficile afin de récupérer ^^
Non mais ça n'a rien d'RP tout ça ... C'est limite débile et inutile. RP dans un jeu vidéo, c'est impossible seul.
Du RP c'est sur table
enliin , la commande marche impec ! Par contre quoi qu'il arrive en relançant le jeux il faut retaper la commande . meme avec une valeur négative .
Mais franchement sa coute rien de le remettre a chaque fois , surtout que je fait d'asser longue session de jeux . je relance rarement plus d'une fois par jour .
pour jouez RP n'oubliez d'aller au toilette, IG imaginez un endroit ou votre perso pourra se soulager
Tiraspol, pour faire RP, je pisse sur mon écran!
:troll: mon post était un sarcasme
On joue rp pour plus de plaisir et d'immersion dans le jeu, donc créer un guide sur le sujet est complètement HS....
De plus je ne crois pas que tu ais donné la seule info qui pourrait servir aux joueurs : à savoir comment ralentir le temps à l'aide de la console:
taper "set timescale to x"
x = durée in game d'1 min irl
C'est surtout que certains trucs sont même pas RP, en fait.
Je rappel que Skyrim n'est pas un jeu de chevalerie du moyen age mais un jeu d'Heroic Fantasy. Niveau RP ça change toute la donne sur certains "points". Exemple :
@ vous marchez et courrez de temps en temps pour la forme, mais autrement, vous marchez.
Dans la majorité des saga d'Heroic Fantasy, les héros sont capable de courir des jours durants. (Surtout s'il s'agit d'Elfe ou autres races réputé pour leur forme physique) Donc ce point la est discutable.
@ vous ne restez en mode furtif qu'un court instant (variant selon la corpulence de votre personnage). Eh ben oui, ça fatigue d'avancer courbé.
Encore une fois, pareil. La majorité des rodeurs d'Heroic Fantasy sont capable de rester embusquer à moitier tordu des heures durants, donc...
@ ne sautez pas trop
Ouais bon ça on va pas sauter dans le vide hein... Sauf qu'il ne me semble pas y avoir d'option "escalade" donc RP parlant on peux tres bien dire qu'un saut vaut une séance d'escalade.
@ après 2 ou 3 heures de marche (dans le jeu. 1h = 3 minutes), vous ferez des poses d'environs 15 minutes (toujours IG) et mangerez une pomme ou un aliment simple et buvez un peu.
Encore une fois on est dans l'Heroic Fantasy... Si les mecs peuvent courir des jours durant, je pense que marcher 3 h ca leur fait pas peur. Surtout que même sur Terre n'importe quel soldat peut facilement marcher ses 6h en portant son barda de plusieurs dizaines de kilos...
@ Après un repas (midi et soir), vous êtes repu et devez soit faire une sieste, soit attendre un peu le temps de digérer
Déjà le repas midi et soir... Encore une fois c'est "si on peux". Je reprends l'exemple d'un SDA ou les mecs bouffe sur le pouce pendant des jours parce qu'ils traquent quelqu'un...
@ Avoir les habits mouillés, c'est désagréable et genant. Déshabillez-vous avant de plonger ou enlever au moins vos chaussures.
Quand t'es un Dovakhin essayant de sauver le monde, je pense qu'avoir des fringues trempé tu t'en tape. xD
@ sous l'eau, retenez votre respiration IRL afin de mieux simuler.
Mon personnage est un Elfe Rodeur en bien meilleur forme que moi, ses capacités respiratoire me sont largement supérieur.^^
@ après être sorti de l'eau, revetissez-vous. Mais il faut bien vous séchez.
Voir point plus haut.
@ Pratiquez régulièrement votre métier, il ne faut pas perdre la main.
Ben mon métier c'est rodeur donc tout va bien.^^
@ Uniquement qu'une seule sorte d'arme sur vous. En effet, d'où sort la deuxième arme lors d'un guerrier 2 armes à une main? C'est pas très RP vu qu'il la sort de nul part. De même pour un arc lorsque nous sommes guerrier armes à 2 main.
Le fait qu'on ne le vois pas dégainer la seconde lame courte est un problème d'animation du jeu, pas de RP. Niveau RP ca pose aucun problème d'avoir deux lames courtes sur sois donc je vois pas pourquoi se privée.
Et pour l'arc avec l'épée à deux mains, la j'ai même pas besoin d'argumenter, passe simplement en vu troisieme personne et tu verra que les deux tiennes largement. :p
@ n'abusez pas des potions, votre personnage n'a pas une si grosse soif
C'est pas à boire ce sont des objets magique de soin, donc encore une fois univers d'Heroic Fantasy oblige, on en bois autant qu'on en as besoin...
@ Vous avez une quête en cours? Dépêchez-vous de l'accomplir. On ne fait pas attendre notre employeur.
Et si moi je la joue RP et que je fais comme si je ne savais pas encore ou se trouve tel ou tel lieu au lieu de betement suivre ma carte ? Ben ca attendra autant qu'il faut...^^
@ Désactivez, dans les options, vos indicateurs de quête.
Pourquoi pas. Mais la c'est au gout de chacun. Quelqu'un peux tres bien décider que son personnage à un Background d'explorateur et qu'il connait plus ou moins tout Bordeciel. Donc quand on lui dit "c'est à tel endroit", il sait c'est ou.
@ Les donjons sont effrayants. Sortez la torche et avancer prudemment. Allez-vous courir dans un donjon plein de mort-vivants si vous y étiez?
Les Elfes sont nyctalope, j'ai pas ce problème. (Pis avancer avec une torche quand on essai de rester discret...)
@ soignez votre apparence, lors des sorties en ville. Habillez-vous de vos plus beaux vêtements, surtout si vous habitez à Solitude.
Je suis un rôdeur, par Background j'en ai rien à carré de passé pour un vagabond. Mieux, ça m'arrange.
@ Vous vous attachez à vos compagnons. A leur mort, emmenez leur cadavre sous un arbre et faites le deuil.
Je joue solitaire donc aucun problème. ^^
@ Vous avez bugé? Normal, un prince daedra vous en veut.
Si un Prince Daedra m'en voudrait je crois que je serais simplement mort, nan ? :p
@ Les chutes de plus de 2 mètres vous sont interdites.
Même IRL je saute de plus de deux mètres donc la... ^^
@ Un dragon vous attaque? Sentez votre personnage stressez et légèrement paniquer.
Pas necessairement. La première fois, sans doute. Après... C'est comme tout, quand on est un héros aussi légendaire que les dragons, on s'habitue.
@ La nuit, il fait noir. Sortez votre torche ou dormez jusqu'au matin.
Les Elfes sont nyctalope bis.
@ Dîtes-vous que les portes de la villes sont fermées à partir de 22h jusqu'à 6h. Si vous n'êtes pas de retour en ville avant, dormez dehors.
Y'a des gardes en factions toutes la nuit devant, donc elles sont pas fermer.
@ c'est la pleine lune? le sang du loup-garou coule dans vos veines? Reveillez la bête qui sommeil en vous.
J'ai un anneau qui permet de controler mes pouvoirs, tout va bien.
@ Le vampire se peut se contrôler: buvez le sang de vos victimes.
Faudra que tu me dise ou tu as lu ça. Parce que de Stocker à Anne Rice, les vampires peuvent très bien se controler. :p
@ Votre compagnon n'est pas une mule. Partagez équitablement les charges et offrez-les des cadeaux.
Si c'est un mercenaire il est avant tout la pour faire ce qu'on lui dit. Donc si ça consiste à jouer les porteurs...
@ Priez les dieux.
Mon perso n'est pas croyant.
@ Vous êtes sombrage ou impérial? Attaquez à vue les premiers gardes ennemi. N'allez pas dans les villes de la faction adverse.
Je suis plutôt Sombrage. mais comme je suis inteligent et que j'ai pas envie de crever, je le cri pas sur tout les toits, donc tout va bien.
@ marchez sur les routes, c'est toujours plus agréable que les terrains accidentés.
Quand notre but est de se déplacer sans être vu, les routes on évite.
@ votre cheval a également besoin de manger et boire
J'en ai pas donc la ca va.
@ Jouez votre histoire
Si je respecte tout tes points précèdent, je peux pas. :D
Voila désolé du pavé. Je rappel juste que la notion même de Roleplay est subjectif. Ton guide c'est TA vision du RP, elle ne correspond qu'à toi. Surtout sur ta vision des capacités de ton perso.
On est dans un univers Heroic Fantasy et en plus on y joue ce qu'on appel couramment un "Héros". Cela sous entend des capacités bien au dela de celles d'un humain "normal". A fortiori qu'on as du sang de dragon dans les veines.
Donc suivant la vision de chacun... Chacun jouera de façon differente. Mais ils n'en seront pas moins RP que toi pour autant.
Ha et pour le regen de vie... Ben la encore certaines Races sont connu pour cicatriser très vite. (Surtout si on est en plus vampire ou loup garou...) Donc ben voila, argument non valide encore. :p
Une question pour ceux qui jouent RP.
Comment expliquez-vous que la plupart des tombeaux/têrtres, mines, grottes, ruines etc, soient encore gardées par des morts-vivant ancéstraux, robots dwemer etc, et que aucun autre aventurier, mercenaire ou pilleurs de tombes ne les aient explorés?
Perso je joues rp mais j'ai du mal à trouver une réponse à ça.
Tout ceux qui ont essayer y ont laisser la vie. ^^
tu a oublié
-mettre la luminosité au plus bas
-chasser pour manger
Enkyll se sont pas les khajits qui sont nyctalope?
Je connais assez mal l'univers d'Elder Scroll. Je me suis donc basé sur mes connaissances d'Heroic Fantasy "général".
Et dans 90% des cas, les Elfes voit aussi bien de jour que de nuit.