Après, pour continuer sur mes propos et répondre à la question qu'on m'avait posé, il faut qu'avec ce système "classique" il y ait des "ilots" dans lesquels les monstres aient un certain niveau, dans un autre un autre niveau et plein de zones intermédiaires où tu peux souffler, càd dans lesquelles il n'y ait rien.
Ca te permet de souffler un peu au lieu d'être constamment traqué par des créatures (faune et monstres), parce que dans Oblivion ces zones étaient vraiment très rare, yavait presque toujours un truc qui te traquait quand tu faisais une petite pause.
Ce qui permettra à ton personnage qui débute de ne pas se faire massacrer à chaque fois qu'il sort. Il faut également que les missions soient dans un ordre "croissant", càd plus tu acceptes de faire les missions, plus elles deviennent dur et demande un bon niveau.
Il est vrai que dans Oblivion on est toujours (ou presque...) pris en chasse par un loup ou un truc du genre. C'est un peu lourd. Un maigre défaut qui j'espère sera réellement corrigé dans ce nouvel opus.
Vraiment, c'est incroyable le nombre de gens qui ne comprennent rien ici, de plus, si ce système ne vous plaît pas, allez jouer à autre chose, rien ne vous y empèche, mais un système classique ruinerait purement la licence, oh on est passé à autre chose depuis Morrowind, retournez y jouer bordel, mais faîtes pas chier, c'est comme ça point, avant d'argumenter réfléchissez.
Apparemment, je ne suis pas tout seul à "rien comprendre".
Qu'est-ce qui nous a échappé Einstein?
"si ce système ne vous plaît pas, allez jouer à autre chose" :
C'est marrant de faire la morale quand on a rien a dire pas vrai?
"mais un système classique ruinerait purement la licence, oh on est passé à autre chose depuis Morrowind," :
Arguments?
"retournez y jouer bordel, mais faîtes pas chier," :
Et si t'allais voir ailleurs pour voir si on y est pas?
"c'est comme ça point, avant d'argumenter réfléchissez. " :
C'est toi qui n'a pas compris grand chose apparemment.
T'as aucun argument. Tu insultes et tu méprises tout le monde alors que chacun a des arguments convaincants (ou pas comme pour ton cas). Un argument signifie qu'on a déjà réfléchi, donc ta phrase n'a aucun sens. Comme ce post d'ailleurs.
Alors quand t'auras quelque chose de significatif au lieu de nous pondre de la merde, on verra. Mais là t'es pas en position de prétendre à quoi que ce soit.
Mais critiquer avant que le jeu sorte non seulement, et en plus sur un système déjà critiqué plus que correctement, et amélioré à cause, ou grâce à ça, bein oui retournez jouer à Morrowind, c'est le moins qu'on puisse dire.
Nicaram : ça fait au moins trois topic que j'argumente sur le lvl-scaling, et tu y étais pour certains
C'est une réflexion dur le nouveau système. La critique se porte sur Oblivion.
"et en plus sur un système déjà critiqué plus que correctement, et amélioré à cause, ou grâce à ça" :
Pas assez à mon goût, faut être dingue pour approuver un système. Le prochain, si c'est bien ce qu'on pense, n'est pas une évolution, mais simplement une autre variante du "n'importe quoi". Donc ce n'est pas mieux.
"bein oui retournez jouer à Morrowind, c'est le moins qu'on puisse dire. " :
T'en as pas marre de sortir la même vanne à chaque coup?
Moi c'est pareil et j'ai pas perdu mon sang froid. Sauf si tu continues sur cette voie.
C'est une confirmation, pas une vanne, et désolé mais si tu veux critiquer Oblivion, ba fais le sur le forum d'oblivion non ? Le lvl scaling à été grandement amélioré, et apparemment est absent or donjon, c'est assez réfléchi, et c'est très convenable, honnêtement, tu voudrais que TES ressemble à n'importe quel autre RPG ?, Il n'y à pas qu'une volonté commerciale, même si il en a une, elle est aussi de faciliter l'immersion, une phrase souc=vent répétée dans les vidéos officielles est que Skyrim a été conçu comme si c'était une réalité existante, c'est dons totallement logique et justifié
Le système ce rapproche plus de celui de fallout 3.
Je trouve qu'ils ont fais de gros efforts, alors pourquoi ne pas être un minimum reconnaissants?
hors*
C'est entre autres ce que je dis
C'est une comparaison entre les différents systèmes. Pas une critique unique d'Oblivion.
"Le lvl scaling à été grandement amélioré, et apparemment est absent or donjon, c'est assez réfléchi, et c'est très convenable" :
Ce système est une énormité en soi. Alors "amélioré", je me demande franchement ce que ça donne...
"tu voudrais que TES ressemble à n'importe quel autre RPG ?" :
En clair?
Parce que rien que son univers rend le jeu particulier.
"elle est aussi de faciliter l'immersion, une phrase souc=vent répétée dans les vidéos officielles est que Skyrim a été conçu comme si c'était une réalité existante, c'est dons totallement logique et justifié " :
Je ne vois pas le lien entre le lvl scalling et l'immersion.
Je ne vois pas le lien entre le lvl scalling et l'immersion. :
Dommage
En clair?
Parce que rien que son univers rend le jeu particulier. :
Ca c'est vraiment dommage pour toi.
Sa prouve quand même qu'ils écoutent leurs fans.
Sinon ils seraient entrain de nous pondre une merde a la Aracnia gothic 4.
On sens qu'ils on vraiment envie de donner un nouveau souffle au TES et qu'ils ne se reposent pas sur leurs lauriers et vous critiquer quand même?
Je le dis Haut et forts vous êtes des.................Enmerdeurs
Ce qui est dommage c'est l'absence d'argumentation chez toi.
Bah oué c'est tellement bien de laisser faire de la merde! Allez-y franchement là! Pi faut pas de critique, c'est tellement irrationnel remarque.
Oué quand c'est écrit en anglais.
"On sens qu'ils on vraiment envie de donner un nouveau souffle au TES et qu'ils ne se reposent pas sur leurs lauriers et vous critiquer quand même?
Je le dis Haut et forts vous êtes des.................Enmerdeurs " :
Sachant que le jeu n'est toujours pas sorti, ce que tu dis n'a aucune valeur. Essaye encore.
"En clair?
Parce que rien que son univers rend le jeu particulier." :
Désolé en fait j'avais mal lu, j'ai vraiment aimé Oblivion, mais Morrowind beaucoup moins, à cause de lambiance totallement dénaturée (c'est gris tout le temps, alors qu'on est en pleine nature, bref j'ai pas accroché personellement), et avec un leveling normal Oblivion n'aurait clairement pas été ce qu'il est
"Je trouve qu'ils ont fais de gros efforts, alors pourquoi ne pas être un minimum reconnaissants? "
Ca n'a ABSOLUMENT rien à voir ! ...
Dans l'ensemble je suis très satisfait des annonces faîtes par Bethesda, et je me prédis déjà de grands moments à passer sur ce jeu. Lvl scalling ou non.
Mais c'est forcément intéressant d'analyser les choses, pour voir ce qui ne va pas, détecter les problèmes pour ainsi les régler.
Et comme l'a dit Another', sans reprendre le contexte de son post "Le jeu a tourné la page"
Honnêtement c'est ce que je souhaite, qu'on tourne la page, et pour ça il faut des critiques ! Et ainsi, si je sentais que ce jeu allait être nazissime, je me donnerai même pas la peine d'écrire quoi que ce soit sur ce forum.
Donc non, la critique, l'en faut, et je ne pas préciserai à chaque fin de post que je suis quand même reconnaissant de ce que fait Beth', c'est ridicule.
Le coups de ça a pas de valeur... c'est vraiment inutile, parceque si tu accordes une échelle d'importance, au moins il se base sur des faits affirmés et confirmés, pas sur une prévision merdique d'un futur nouveau-vieux mauvais système de leveling.
En plus ça ne sert strictement à rien d'argumenter avvec toi, c'est toujours la même chose, tu veux répéter tout ce qu'on a déjà dit ? Pas moi, point.