En principe il n'y a pas ( avait? ) d'XP à proprement parler. C'est en s'exerçant qu'on améliore une capacité , pas en farmant les monstres.
Perso , je trouve que le levelling est une mauvaise idée.
D'un ce n'est pas réaliste. Et de deux , cela ruine le plaisir de progression et d'augmentation de puissance.
Pour moi ce devrait être optionnel. Comme cela , celui qui adore frôler la mort/ le challenge à chaque combat peut avoir un jeu adéquat et celui qui aime être de plus en plus puissant , voir tout massacrer en un coup le puisse aussi.
Dans mon cas , outre le plaisir de l'augmentation de puissance , je trouve que tuer des monstres ne doit pas être le principal dans ce genre de jeux. On peut en tuer en quelques coups d'épée pour varier un peu l'exploration , mais passer plus de 10 secondes pour un monstre , c'est vite ennuyeux.
Au plus un monstre est fort, au plus il faudra de coups pour le tuer, donc tu t'entrainera plus sur un monstre H-L qu'autre chose
Et dsl du double post, mais c'est beacoup plus réaliste que n'importe quel autre RPG, comme le disais je sais plus qui, tu trouves ça réaliste d'up l'agiliter avec des points de compétences en uppant alors que tu n'a fait que tuer des gobelins à la hache ? Il n'y a pas plus réaliste question RPG
Ouais, mais plus tu t'entraines, plus les monstres deviennent forts, donc ya pas de moment où tu es surpuissant. C'est frustrant.
C'est pas flagrant, mais au même niveau que tes ennemis, tu perdra plus vite ta vie en armure de cuir face à des gobelins qu'avec une armure deadrique face à des minotaures, j'ai fait le test, donc il y a bien une montée en puissance, pas flagrante cela dit, mais au moins ça permet de pas rester sur le chemin monotone de tous les RPG du "je galère au début pour up, donc je farme les quêtes et mobs bas lvl, comme ça après j'ai plus à me soucier de ma barre de vie", y'a des tas d'autres RPG pour ça, et j'ai pas accroché à Morrowind pour cette raison entre autres
Oui mais ça fait plus réaliste. Imagine dans la réalité tu veux casser la gueule à des Yakuzas, ben il faut t'entrainer, sinon forcément tu te fais latter. Il y a rien de mieux que de revenir plus tard et de leur filer une branlée.
Ça fait pas réaliste si tu te ramènes sans entrainement, que le yakuza en face de toi soit une brêle, et que si tu te ramènes en Bruce Lee, le yakuza en face soit presque aussi fort que toi.
Moi j'aime être puissant.
Il faut tout simplement que les ennemis et les PNJ aient un niveau prédéfini. Point barre.
Et comment tu fais pour t'entrainer ? Tu répètes des coups, jusqu'à maitriser un style, une arme, c'est le schéma que reprend les ES, tu viens de l'énoncer, le lvl up classique est complètement irréaliste, ce n'est pas pour autant qu'il est mauvais
nicaram : il faut simplement que tu joues à autre chose
C'quoi cette réponse sans queue ni tête?
Non, ça dépend des personnages. Si tu prends un mage, t'as pas besoin d'aller taper sur la tronche des ennemis avec un arme. Moi je m'entraînais pendant des heures au prieuré pour avoir les compétences nécessaires pour pouvoir sortir dehors sans me faire massacrer. Donc lancer des sorts en boucle, ça me permettait également de prendre des niveaux.
Pour un guerrier, il faut qu'il trouve les zones adéquates à son niveau. C'est aussi simple que ça, même si pour ce cas ça demande plus d'efforts.
Donc le système de lvl up "classique" où tu te débrouilles pour évoluer tout seul avec des personnages ayant des niveaux prédéfinis n'est pas irréaliste, bien au contraire.
C'est leurs systèmes merdiques dans Oblivion et bientôt dans le prochain qui sont complètement irréalistes.
level scalling, certainement la plus mauvaise idées qui est été penser de puis que le monde est. Et ont sait que des conneries il y en eu de faites.
"-toctoc
-Hey les mecs je rentre dans votre donjon je suis niveau 14, n'oubliez de vous mettre à mon niveau j'aime pas quand c'est chaud
-ok on se fout tous 14 , range cette armure de ver Isdas il est 14!!!!
-ok je met une armure de fer"
trop réaliste. vive la surprise, tu sait déja ce que tu va trouver et sur quoi tu va tomber. en gros visiter les donjons ne serviras à rien.
le système à l'ancienne il n'y a que ça de vrai, les meilleurs endroits, les meilleurs objet, garder par les ennemies les plus balèze. c'est pas compliquer? réaliste et imersif. pourquoi faire de la merde comme ça.
je suis vraiment deg 50% du jeu qui part. et ça m'énerve qu'on soit obliger d'attendre des mods pour enlever ce virus.
Tout à fait d'accord. J'ai bien aimé le dialogue ironique^^
Tout à fait Nervantoss !
Et en plus le syndrome du " Maitre de l'Arène niveau 1 " n'a pas disparu ...
"-toctoc
-Hey les mecs je rentre dans votre donjon je suis niveau 14, n'oubliez de vous mettre à mon niveau j'aime pas quand c'est chaud
-ok on se fout tous 14 , range cette armure de ver Isdas il est 14!!!!
-ok je met une armure de fer"
trop réaliste. vive la surprise, tu sait déja ce que tu va trouver et sur quoi tu va tomber. en gros visiter les donjons ne serviras à rien.
le système à l'ancienne il n'y a que ça de vrai, les meilleurs endroits, les meilleurs objet, garder par les ennemies les plus balèze. c'est pas compliquer? réaliste et imersif. pourquoi faire de la merde comme ça.
je suis vraiment deg 50% du jeu qui part. et ça m'énerve qu'on soit obliger d'attendre des mods pour enlever ce virus.
+1000000000 Je plussoie a fond.
Marre de voir les jeux se casualiser à fond maintenant.
Qu'ils reviennent à la bonne vieille methode de Morrowind, au moins là on avait du challenge et de la surprise.
Il y a une limite aussi à la lutte contre la "casualisation". Perso j'adorerai qu'on revienne à un système à la Morrowind, mais c'est impossible. Les devs ont des objectifs financiers à respecter, et ils ne peuvent pas se permettre de réaliser un jeu qui va plaire seulement à une frange des gamers. Et puis il y a des avantages, l'argent qu'ils gagnent permet de faire une jeu plus abouti en terme de scénario, animations, graphismes, etc...
Et est-ce qu'on peut dire que Skyrim continuera dans la veine d'Oblivion? Non, le level scaling a été refondu (certes pas assez pour certains, mais quand même), les combats sont plus techniques, les animations plus réalistes, etc...
Le système de donjon levelé est aussi débile que dans Oblivion ...
"Il faut tout simplement que les ennemis et les PNJ aient un niveau prédéfini. Point barre. "
Mais +1 bordel !
Ca m'énerve au plus haut point ça, on leur demande de foutre un système CLASSIQUE et SIMPLE à réaliser, mais non eux préfèrent se casser la tête pendant des heures pour nous trouver un upscalling pourrave histoire de bien nous faire chier.
On l'a pas encore testé le système. Il y aura des beta en interne pour voir si ça fonctionne, et ça se peut qu'il soit très bien.
Randy March, je suis d'accord avec toi.
Mais, pourquoi dans ce cas la ils ne le mettent pas en option à choisir avant la création de sa partie ? (un peu comme le mode harcore de Fallout NV)
A cette condition il n'y aurait aucun problème pour moi, la ou ca ne passe pas c'est qu'ils "imposent" cela.
Je vais te dire, sur pc ça ne dérange pas car la communauté va tout régler, mais sur console, ben c'est bien dommage pour eux...
Perso je suis sur PC et j'attendrais la sortie d'un mod pour régler ca avant de toucher une seconde au jeu.
Nervantoss à raison à 100%, je pense que le contredire serait être de mauvaise foi.
Oblivion était mon 1er Elder scroll, et je peux te dire que même en temps que nouveaux, quand j'étais level 40 et que je tombais sur 4 gobelins de base suréquipé qui me donnait du fil à retordre, je me suis vraiment dit que ca servait à rien de monter de level finalement, on ne peut s'extasier devant sa puissance et se dire que tous les efforts passés ont finis par payer.
Encore on tomberait sur des "Monstres élite" ou des "boss" de manière ponctuelle, connait dans tout cyrodiil pour être les plus puissant et craint, je dirais ok, au contraire ca met en valeur.
La c'est tout simplement bidon ce système...
"Et puis il y a des avantages, l'argent qu'ils gagnent permet de faire une jeu plus abouti en terme de scénario, animations, graphismes, etc.."
Ok pour les graphismes mais franchement le scénario c'est pas celui qui est privilégié par l'argent qu'il gagne, dans skyrim on se retrouve a tuer des dragons méchants pas beaux, sortis du trou du cul du monde , le scénario est profond y'a pas a dire par rapport à morrowind qui avait 3 x moins de moyens...)
Sinon je trouve quand même bizarre qu'un jeux se vende mieux si il est casualisé à ce point , je veux dire un mec lambda de 14,15,16 ans va pas se dire à non j'achète pas skyrim "naplusleleveling" ou à l'inverse tient je vais prendre ce jeux car les donjons seront toujours faciles...
J'ai du mal à comprendre ,pour moi que le jeux conserve le leveling ou non il se vendra tout aussi bien avec la même campagne de pub et buzz fait autour.
Skyrim pourrait être le jeux le plus hardcore de tout les temps vu la pub autour de lui il se vendra tout aussi bien voir plus .