Se connecter

The Elder Scrolls V : Skyrim

Sujet : [News] Magazine sur SKyrim - les scans !
TL88_Cronos
Niveau 10
30 janvier 2011 à 13:01:02

Le truc aussi qu'était chiant avec le level scaling d'Oblivion, c'était les armures et l'argent.

Super d'attendre 20 niveaux avant de voir ne serait-ce qu'une armure daédrique sur un ennemi... Y'a rien qui relève du " challenge ", on a un niveau supérieur à notre adversaire, on arrive facilement à choper son armure. Et puis mince alors, c'est beaucoup mieux de baver pendant deux heures devant les articles d'un forgeron lorsque l'on est bas-level, que de voir " l'apparition naturelle " d'armures lors de notre progression. Je trouve ça relou et je pense que ça enlève de l'immersion au jeu. La même chose pour les armes.

Et puis l'or, n'en parlons même pas. Autant c'est normal de gagner presque rien dans les premiers niveaux ( quoi que, c'est vraiment rien du tout, et c'est assez choquant, surtout quand on fini un donjon quoi... ), et puis d'un coup, niveau 20, c'est presque banal d'engranger toujours et encore plus des sommes astronomiques d'or. Le level scaling jauge tout ça, mais de manière caricaturée et assez grossière. C'est jouissif de tomber sur un petit pactole lorsqu'on débute ( mais faudrait néanmoins le mérité et que ça soit surtout du domaine de la chance ), et au contraire de tomber sur un trésor assez médiocre à haut-level.

Les plaisirs de l'aléatoire et du réalisme, ça n'a pas de prix. :coeur:

Mc_Houille
Niveau 9
30 janvier 2011 à 13:47:25

Freshmentos, Fallout New Vegas à été développé par Obsidian et non par beth.

De tout façon sur pc les modeur vont enlevé le défault du level scaling et sur console, il feront avec (dont j'en fait parti).

Pseudo supprimé
Niveau 10
30 janvier 2011 à 14:27:37

Ce qu'il faudrait c'est du lvl-scaling sur la map et des donjons qui appartiennent à la trame principale, à des quêtes à long terme ou à aucune quête mais avec des trésors rares qui nécessitent un haut niveau et de l'entraînement

Pseudo supprimé
Niveau 10
30 janvier 2011 à 14:33:48

Par exemple qu'on ne puisse pas remporter l'Arène à niveau 1, qu'on ne puisse pas faire la dernière quête de la Guilde des Guerriers à niveau 1, qu'on ne puisse pas dénicher une arme légendaire à niveau 1 (pas de level-scaling à toutes armes), qu'on ne puisse pas finir la quête principale à niveau 1 (et ça nous empêchera d'aller trop vite à celle-ci)
Je sais pas comme ça marche dans Fallout (tous ceux qui ont essayé d'expliquer sont pas très clairs)

KING-OF-WORLD
Niveau 26
30 janvier 2011 à 16:35:28
  1. lamasutra Voir le profil de lamasutra
  2. Posté le 30 janvier 2011 à 10:32:41 Avertir un administrateur
  3. "Le soucis, c'est que ça n'apporte rien. T'es pas dans Mirror's Edge, c'est ridicule de faire des bonds de 4 mètres."

:d) Mon Dieu c'est quoi cette argumentation :ouch2: !?

Ça ce voit qu'il t'es jamais venu à l'idée de sauter de toit en toit dans une ville rien que pour le plaisir ou alors de grimper une montagne comme ça. C'est sûr cela a perdu de son attrait dans Oblivion avec ce "cloisonnement" qui a fait perdre la lévitation d'ailleurs mais l'acrobatie c'est pas que sauter c'est aussi survivre à une chute...

"En plus pendant que tu augmentes tes capacités en saut, les ennemis deviennent plus forts donc tu te fais avoir."

:d) Tu semble ne pas avoir joué à Morrowind ce qui expliquerait bien des choses. Le level scaling est une daube made in Oblivion c'est ça qui est en tord je ne vois pas l'intérêt de rejeter la faute sur un pauvre talent extérieur à ce système pourri...Surtout que c'est pas l'augmentation du talent mais de niveau qui fait augmenter celui des ennemis. Donc une augmentation de dix niveaux dans les talents que tu veux te fais grimper de level. En ce sens si une augmentation de dix points en acrobatie te fais passer de niveau sans te rendre pour autant assez fort et te donner d'avantages pour vaincre des monstres qui augmentent parallèlement de niveau c'est le cas aussi avec discrétion, illusion, guérison, armurerie, athlétisme, altération, mysticisme, éloquence, marchandage, parade, alchimie etc... Tout ces talents peuvent s'augmenter de la même façon qu'acrobatie et étant passif, défensif au contraire des talents d'armes ou de sort offensifs cela ne te permet pas de suivre efficacement l'évolution du bestiaire. Tu veux pour autant les supprimer ?

worwor2
Niveau 10
30 janvier 2011 à 20:13:30

Perso ce qui me fait un peut peur, c'est la simplification des dialogues : plus possible de discuter avec les passants, c'est dommage pour l'immersion...

J_junior
Niveau 9
30 janvier 2011 à 20:15:16

Non mais pour le level scaling de fallout 3, il était pas trop génant, je vous assure que quand on tombait sur un griffemort au lvl 3... on courait :hap:

pride38
Niveau 5
30 janvier 2011 à 20:41:26

je pense qu'il ne supprimeront pas les rumeurs meme si tu ne peut pas choisir de sujet

bone_days
Niveau 15
30 janvier 2011 à 21:12:01
  1. J_junior Voir le profil de J_junior
  2. Posté le 30 janvier 2011 à 20:15:16 Avertir un administrateur
  3. Non mais pour le level scaling de fallout 3, il était pas trop génant, je vous assure que quand on tombait sur un griffemort au lvl 3... on courait :hap:

Moi, y a pas qu'au niveau 3 que je courais :peur:
Et en poussant des cris, en plus :hap:

Troll-darkness
Niveau 9
30 janvier 2011 à 21:14:11

Même au lvl 30 avec des balles perforantes, le griffemort, sans le sniper, tu pleurais quand ils te tombaient dessus par paquet de 4 :hap: !

jeuvideo-man33
Niveau 9
31 janvier 2011 à 05:10:15

Enfin, je vais avoir droit a un guerrier qui porte deux épé.

jeuvideo-man33
Niveau 9
31 janvier 2011 à 05:31:07

J'ai tous lus, tout étudier en détail. TOUT me plaît. Le système d'économie, de progression différente selon nos choix et les rencontres aléatoires commes les dragons qui peuvent par pur hasard attaquer le village auquel vous êtes. Et pour ceux qui ce demande le système de mobs dans fallout, en gros, Si tu tombe sur un mobs qui serais supposé être un mob HL, bah il auras quelques niveau de plus que toi. 5 ou 6 par example. Mais tu ne tomberas jamais sur un mob niveau 30 au level. par example j'imagine que si on tombe sur un dragon en début de jeux, ont a clairement aucune chance, peu importe le niveau de diffificulté

lesephiroth11
Niveau 18
31 janvier 2011 à 10:11:44

Just :bave:

FreshMentos
Niveau 9
31 janvier 2011 à 17:46:59

Ah oui c'est vrai Mc_Houille :rire:

Je me suis mis sa en tête :noel:

Anima7777
Niveau 10
01 février 2011 à 18:38:46

Worwor :d) Je partage ton scepticisme quant aux dialogues, la disparition du zoom (voire du lock, si j'ai bien compris), risque de diminuer grandement l'immersion d'un échange. Cela permettait d'avoir un tête à tête bien direct, et de surprendre les réactions de l'interlocuteur. Sans cet effet là, les paroles tenues auront moins d'importances et notre oreille fera fit du superficiel dont on avait l'habitude. C'est sans doute un choix d'ergonomie pour Bethesda, un changement rude pour les habitués qui tiendront tête aux nouveautés.

Autre détail, ne seront présentes que 5 villes agglomérées, restent à savoir si elles sont à la mesure d'une Citée Impériale, ou d'un village fortifié tel que Bruma. De grandes villes seraient innovant, mais l'ambiance de village était fort appréciable au sein d'Oblivion, tel que l'on pouvait rendre visite au seigneur des terres (À Skingrad, où il fallait demander une réception). Enfin, s'ils disent amener une véritable vie à Skyrim, j'imagine qu'il n'y a pas à s'inquiéter en ce domaine, nous aurons notre content d'Intelligence Artificielle.

Anotherlast
Niveau 10
01 février 2011 à 21:57:21

Où alors, je viens d'y penser, peut-être que le rédacteur s'est trompé et a voulu dire... "comme dans fallout 3"... ce serait juste la fin de TES (bon j'exagère ok, mais quand même), les armures en 2 parties... :malade:

Anotherlast
Niveau 10
01 février 2011 à 21:58:15

dsl du double post * j'étais sur une autre page désolé, mais quand-même

Damascus_Test35
Niveau 10
09 février 2011 à 00:34:46

Je suis mitigé sur ces news :(

Pour les rumeurs/pnjs, si chaque pnj a une tirade différente, ça ne me dérangera absolument pas de pas pouvoir l'interroger. Pourquoi ? Dans Morrowind, il "suffisait" de cliquer sur les mots en bleu avoir toutes les infos par persos. Bon bien sur, avec de la persuasion dans plusieurs cas. Mais du coup, je ne vois pas en quoi c'était "génial" comme système. Pour ceux qui connaissent, le système de Vampires Masquerade Bloodlines (exemple qui me vient en tête, mais ça existe dans beaucoup de jeux) du "que vais-je répondre, la suite du dialogue en dépendra réellement" me semble bien plus travaillé. Dans Oblivion c'est encore un autre problème, tous les mages d'une guilde locale répétaient que l'Archimage était contre la nécromancie et que son premier acte une fois élu était de la bannir... Du coup, le système de Skyrim, s'il est comme je l'imagine, me semble plutot bien pensé : à chaque paysan sa tirade, qu'on ne retrouvera pas ailleurs. Comme dans les RPGs japonais par exemple. Et pour les trucs importants, des dialogues à CHOIX MULTIPLES (on peut toujours rêver), où le charme/intimidation/blague/vantardise ne sera PAS une option entre les dialogues, mais PENDANT les dialogues. Genre "où est ton complice ?" "je te le dirai pas" "ok, je te laisse", puis "intimider" puis "et maintenant, où est ton complice?" "il est caché là"... Ca me semble bizarre. Je préfèrerais un "où est ton complice?" "je te le dirais pas" choix entre laisser/intimider/soudoyer, et réponse selon l'action entreprise et les stats liées (plus facile d'intimider avec une mauvaise réputation ou une grande force par exemple).

Pour l'Athlétisme en revanche... Nom de Kynareth, POURQUOI l'ont-ils virée :snif: Comment augmenter sa vitesse dans ce cas ? Pas envie de me taper un jeu lent comme Morro au début ! De même, l'Acrobatie était rigolote, sauter par dessus les passants au lieu de les contourner :fou: . Dans Morrowind, c'était même sympa pour grimper sur les toits de Balmora et mieux se repérer dans la ville. Et en travaillant sur le jeu des gendarmes et des voleurs, ça aurait fait une compétence utile pour échapper aux gardes en cas de flagrant délit ou de soupçons qui pèsent sur notre tête ! Ou tout bêtement, pour emprunter des raccourcis ou des caches secrètes dans les donjons. Bref, si l'Acrobatie et surtout l'Athlétisme disparaissent, je vais pleurer :snif:

KING-OF-WORLD
Niveau 26
09 février 2011 à 00:41:24

Ho bah non Damascus ! Va s'y tu peux te consoler sur mon épaule; voilà :snif:

• se prépare à le décapiter* :sournois:
keiricuan
Niveau 10
09 février 2011 à 10:52:06

Moi ce que je vois c'est qu'il va être très difficile d'attendre Novembre : /
Par ailleurs le simple fait de voir "level scalling" me fait flipper. J'ai vraiment été très déçu par Oblivion sur ce point.
Par ailleurs il n'est fait aucune mention à L'IA des PNJ alliés, notamment pour ce qui est dans les magasins, dans Oblivion, on pouvait sauter sur les étalages, balancer des coups d'épées ou des sorts sur les biens du vendeur, il ne disait rien du tout, j'espère que ce petit point sera corrigé.
Le fait d'être toujours seul dans les magasins était également surprenant, il serait bon de rajouter d'autres PNJs dedans, ce qui faciliterait le travail de nos amis les voleurs (le marchand parlant à un autre client ne se rend pas compte qu'il se fait tirer sa marchandise) et même pourquoi pas un client complice?!

C'est sur ce point que j'attends le plus de Skyrim : l'IA et l'immersion dans les villes.

NB : Quelle n'a pas été ma satisfaction lorsque j'ai vu que des quêtes de la confrérie noire seraient probablement remises *_* les meilleurs quêtes que j'ai pu faire sur Oblivion, j'espère qu'elles seront plus longues que dans Oblivion, et même pourquoi pas, plusieurs guildes d'assassins!

Sujet : [News] Magazine sur SKyrim - les scans !
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page