Oups j'oubliais !
En mode par equipe a 5 vs 5 ou 10 vs 10 pourquoi pause ca n'existe plus? et les changements ca ce fait par miracles? car la pause en plein match et que cela continue de jouer , c'est pas top , car pour moi et mes amis , vue que l'on regle la hauteur de la camera on se retrouve toujours avec une camera qui va de gauche a droite sans savoir suivre le ballon...
Puis nos reglages de camera ne s'affiche jamais , obliger de mettre start et remettre personalisé...pas agreable du tous !
désolé du double post
Adepte de PES depuis toujours, je suis passé sur FIFA avec FIFA 08 et la PS3. Deux regrets pas forcément majeurs mais auxquels je pense à chaque partie :
- le radar en bas de l'écran est difficilement exploitable. Sous PES, on pouvait personnaliser la couleur des "points" représentant les joueurs de chaque équipe alors que sous FIFA on ne voit pas grand chose.
- quand on fait Pause en cours de partie, avoir un accès direct à la Gestion de l'effectif (on veut généralement faire un remplacement) sans passer par "Gestion de l'équipe".
J'attends de jouer encore un peu à ce FIFA10 pour faire d'autres remarques. Cela me plait en tout cas votre démarche et votre accessibilité.
De façon très globale, en lisant les différents messages, on a quand même deux populations qui s'opposent : fans de l'arcade et fans de la simulation. Pourquoi ne pas pouvoir régler le jeu soit en mode arcade soit en mode Simulation avec selon le cas des comportements réalistes et dans l'autre des choses un peu plus fantaisistes. Faire 0-0 en mode Semi-Pro peut plaire à certains alors que d'autres rigoleront plus à faire 5-3 en ayant marqué 3 bicyclettes... C'est difficile de trouver le bon compromis. Personnellement, Je joue depuis au moins 15 ans soit à PES soit à FIFA mais j'ai un petit niveau. Je dois avouer que je fais de nombreux matchs en mode Pro où je n'ai presque pas réussi à tirer au but et où le plaisir était donc presque absent. J'ai peur de me lasser du coup. J'entends déjà la réponse de tous ces pros de la gachette qui gagnent tous leurs matchs 5-0 mais désolé moi ce n'est pas le cas et quand j'invite des amis, je passe pour être bon à leurs yeux. Il y a donc une population comme moi, de petits joueurs qui sont aussi des clients.
Bonjour,
En priorité je pense qu'il faut corriger les gardiens qui regardent passer le ballon devant eux et les sorties en face a face avec l'attaquant.
Ensuite je tiens à préciser un autre point assez énervant. Il m'est arrivé de dribler le gardien ou de faire un croché à un defenseur dans la surface et d'être accroché, mon joueur s'écroule et même pas de pénalties. Il faut être plus sévère la dessus.
Voilà le principal pour moi. Le reste je le trouve excellent. Merci à vous Thomas
les touches:ça va 2 secondes, dans le fifa 09 c'était pareil, je fais une passe le mec adversaire l'a mets en touche et ça à 15 mètres de mes cages, la touche doît être à moi c'est flagrant, résultat touche pour l'autre et sur l'action de la touche il marque, très énervant car des fois quand le ballon part en touche on sait pas quoi doît avoir le ballon là c'était flagrant et il a eu la touche pour lui
Ballon orange automatique selectionné pour les matchs enneigé
Avoir la possibilité de voir les ralentis dans le mode match d'entrainement
j'ai trouvé un nouveau bug la note de 18 sur 20 attribué au jeu par jv.com et autres sites d'ailleurs en quelques jours on est des centains a voir définient tous les bugs de cette nouvelle version le jeu aurait du être repoussé et il faudrait plus de sondages sur internet pour savoir ce que veulent la majorité des joueurs de fifa au lieu de demander a 2-3 joueurs qui vont dire a EA un gameplay qui va les avantager
le le jeu a été testé par qui? des joueurs qui jouent pour la 1ere fois a fifa où des joueurs qui font du jeu vidéo en solo et online depuis 14 ans ?
pour ceux qui ont pas le live sa sera pour l'annee prochaine et encore
Bonjour, très bonne initiative de votre part!!! surtout si elle est suivie jusqu'au bout...
Je suis moi-même développeur, je sais donc ce qui est modifiable "facilement" via une mise à jour légère et ce qui ne l'ai pas (ou peu). Je vous ai donc fait trois catégories... J'ai essayé un maximum de vous donner les solutions !!
Mise à jour légère (paramètre(s) non/mal mis à jour ou inexistant(s)) :
- Dans le mode carrière, avant un match, on nous affiche l'état de forme des joueurs adverses, et il y a une rubrique "classement de l'équipe" mais il n'y a pas le chiffre...
- Juste avant un match, pendant la scène d'entrée des joueurs, le classement affiché n'est pas le bon (ou pas du tout à jour)...
- Après un match, quand on regarde les notes des joueurs, les joueurs remplacés n'apparaissent pas dans cette liste.
- Le choix des équipes une fois licencié... Le nombre de deux est bien, mais il faudrait tirer au hasard dans les championnats d'au moins une division inférieure ou plus, et parmi les 5 équipes les moins bien classé au championnat...
--------------------------------------------------
Mise à jour d'élément(s) graphique(s) :
- Le radar est totalement inexploitable...
Les points sont trop gros, leurs contours en blanc n'est pas nécessaire, et surtout l'ombre ne l'est pas non plus !! Il faudrait peut-être penser à foncer le fond du radar pour faire mieux ressortir les points... (Je parle bien sûr pour le radar en 2D, celui en 3D étant encore moins exploitable...)
--------------------------------------------------
Mise à jour assez lourde (gameplay...) :
- Les gardiens :
Le lob... Je pense qu'il serait plus simple de rendre le lob beaucoup (mais alors BEAUCOUP) plus délicat à effectuer... On peut imaginer un dosage au dixième de seconde... Ou alors seul quelques joueurs (ceux ayant une super note en technique de tir) effectueraient un lob bien dosé, les autres le doserai mal ou serait obligé de ralentir fortement leur course pour le réussir (ceux qui laisserai le temps à un défenseur de revenir...)
-- D'autre pars, la combinaison 2 x triangle (sur PS3) ne fonctionne pas ou trop peu... Le gardien ne garde pas sa ligne...
-- Enfin, sur les centres, le gardien doit prendre beaucoup plus de ballons qui passe dans sa surface...
- La force de l'IA :
L'idée d'augmenter la force de l'IA lorsque le joueur vient de marquer (et donc gagne 1-0 ou 2-0) est bonne... Ce qui l'est moins c'est le temps que cela dure...
-- Il faudrait que ça ne dure pas plus de 5 à 10 minutes (temps dans le jeu) et sous certaines conditions…
-- Par exemple, durant les 5 minutes qui suivent un but, voir le % de possession de l'IA, voir quel joueur de l’IA (attaquant ou défenseur) :
--- Si les attaquants ont souvent la balle, cela peut déclencher une "révolte" et l'équipe pousserai vraiment plus fort pendant les 5 à 10 minutes qui suive (reportable après une mi-temps ou non, à voir)...
--- Si au contraire la possession est toujours à l'avantage du joueur (et non de l'IA) ou à l'avantage des défenseurs de l'IA, le niveau de l'équipe ne devrai pas s'élever !! Au contraire, un attaquant aura tendance à décrocher pour mieux défendre et ne pas en prendre d'autre (ce qui permet d'éviter les scores fleuves!!!)
- Les coups franc :
Ils sont trop faciles, il faudrait (seulement sur les coup franc) que la balle parte trop haut beaucoup plus souvent (comme c'est le cas en réalité...) ou si elle est cadrée, la ralentir fortement (ceux qui permettrai au gardien de la prendre sans problème ou au moins de la dévier)...
==================================================
Malgré l’impression que cela laisse, ce FIFA est très plaisant à jouer !!! Mais si nous avons l’occasion de l’améliorer, ne nous en privons pas…
Merci de m'avoir lu !!
alors, deja je tiens a dire que ce fifa est un excelent jeu de foot, apres le tout est simplement de vous dire les points qui entache le plaisir d'y jouer, sans pr autant vous faire adoptez une politique toute autre et un revirement pour le prochain fifa 11 ou les MAJ du fifa 10 a venir ^^
les points négatifs:
-le forfait poto (jen fais en moyenne 2 par match, mon record 6 en un match de 8 minute...) et je ne ve pas entendre les FUMA
-les gardiens: les lobés est trop simple, en revanche pour les frappes tendu de loin (lampard, rooney, ballack) se sont des OUFS mais a contrario pour les enroulé plat du pieds tout mou et autres se sont des vrai quiches
-les bugs carrieres (passe decisive au goal, CA tro au taquet, saison live ac tres souvent des notes et forme en baisse, alors ke je fais tourner 22 joueurs ac 10/10 en prépa forme donc ???, pas de classement de note, pas de visonage des autres championnat avec leur caractéristique (buteur, classement, passes ect...) pas de system pr faire une selections des joeurs ki ns interessent sans avoir a négocier ac eux pr les retrouver.
-les fautes!!! l'IA beneficie toujours de faute bidon qui ne sont pas sifflé pr nous!!! et en pro marque pratiquement tout le temps a moins de 25m
-les penaltys (ca rejoins les fautes) on en a jamais...
-les maillot baclés pour plein d'equipe et je parle pas de sponsors
-un mode edit manquant a la facon PES (fanion, logo, maillot, modif joueur (cheveux ect...)
-pouvoir creer son club
voila c'est deja ca, yen a surement d'autres !!! mais attention ce fifa demeure tout de meme un excelent jeu de foot, quand j'en voi ki se plaigne que messi passe moins, BAH OUI!!! et c'est bien ce sont les meme ki avant se plaignaient ke messi et ronaldo passait tro, sois bon tecchniquement et tu passeras bonhomme, par contre bah a la lutte en courant tout droit c sur ke maintenant bah tu perdra le ballon, donc evitez le retour en arriere, pour ce point la comme pr plein d'autres vous avez fais du super boulot (frappes, avantages, vitesse du jeu, geometrie du balon, courses des joueurs...)
L'ARBITRE! Je vous en supplie, faites quelque chose pour l'arbitre, c'est une catastrophe! Il siffle pour tout et n'importe quoi, il n'est pas rare qu'il siffle des fautes entrainant des buts alors qu'il n'y a faute que dans sa tete à l'arbitre! Je pense que meme si il n'y avait pas du tout d'arbitre, le jeu serait quand meme plus jouable qu'avec cet arbitre là.
Sinon c'est bien d'améliorer le jeu pour ceux qui jouent en assisté, mais le jeu devient injouable pour nous autres qui préféront jouer en mode manuel: les améliorations sont peut-etre censées rendre le jeu assisté plus difficile, mais vous avez pas penser qu'il rendait le jeu manuel injouable? Il faudrait qu'on m'explique comment marquer en manuel par exemple: soit on se fait tacler par des morts de faim en pleine surface sans que l'arbitre ne siffle pénalty, soit le gardien avec ses reflexes bioniques l'arrete, meme tiré très fort à bout portant... Il me faut en moyenne une dizaine d'actions par match avant de marquer un but quand une seule suffit à l'IA. D'ailleurs sur ce point, on le voit très bien aux notes que reçoivent les gardiens en fin de match: le gardien de l'équipe IA a toujours 8 ou 9/10, et notre gardien a toujours 5 ou 6, voire pire, car il n'a eu qu'un arret à faire et ne l'a pas fait. Pas logique. Je précise que je joue en manuel depuis FIFA08 et que je n'ai jamais eu autant de problemes pour marquer des buts.
Commentaire d'un FAN de FIFA !!
Le jeu FIFA 10 sur xbox360 et ps3 est énorme, c'est le jeu de foot que je recherchais depuis maintenant 7 ans !
Mon premier fifa était le 2003. Et depuis ce temps je les achète tous les ans ^^
Sinon il y a rien a redire je met une note de 18/20.
Heureusement que je me suis décidé d'acheter une xbox 360 en 2008, car Fifa next-gen n'était pas sur pc.... et il ne l'est toujours pas .............
Donc le seul point négatif, c'est les développeurs de FIFA sur PC.....
Je ne sais pas si EA sports les oblige a faire un jeu aussi pourri, mais ils devraient avoir honte de vendre un tel jeu !
Tout ça, ça fout en l'air tous les efforts consentient sur les autres versions xbox360 et ps3. Et abaisse l'image de Fifa 10.
A croire comme j'ai déja entendu, Konami et EA Sports auraient signés un accord pour se partager le marché du jeu de foot sur PC et console Next-gen.
C'est donc pourquoi ma note de fifa 10 initialement de 18/20, je l'a rabaisse à 14/20 !
Bonsoir, pour ma part je voudrai juste que l'on puisse avoir un meilleur affichage en ce qui concerne les changements lors d'une partie (lorsque les deux équipes font des changements de joueurs) et bien je pense qu'il serait plus logique de voir à l'écran les changements des DEUX équipes en même temps car lorsqu'ont fait des changements AU MEME INSTANT et bien ont ne peut voir que l'équipe à domicile... Ca doit pas être compliqué à régler ce pti detail dans un coin de l'écran ;) Merci de m'avoir lus
Et si j'ai d'autres remarques je n'hésiterai pas
Bonne continuation à tout le monde!
pour moi
-correction des bugs qui gache un peu le jeu
-améliorer les gardiens
-mettre en téléchargement GRATUIT le championnat de russie.
avec ca ce serait déja bien
Bonsoir ..
- Nombre incalculable de poteaux et transversales..
- Amélioration du gardien..
- En carrière corrections des passes décisives qui sont attribuées aux gardiens..
- Coup franc à 20-25m l'IA marque à tout les coups.. ..
- Plus plein de petits bug que je n'ai pas eu le temps de citer mais qui peuvent être assez chiant.. Notamment le fait de ne pas pourvoir choisir la météo en mode carrière..
Ça serait cool que tout ça soit corrigé
Bonsouar
Alors, en mode carrière:
- Comme l'a dit Meta, avoir la possibilité de laisser ou retirer les variations de général des joueurs.
- Ajouter un centre de formation, comme sur la PS2 en son temps, et pouvoir l'améliorer dans " améliorations du personnel ".
Sinon dans le jeu en lui même:
- Que l'arbitre siffle un peu moins et qu'il contre moins les ballons (ça m'a valu un but gag... il contre, ma défense est prise à revers et but...)
- Un peu moins de " physique ", les petits joueurs sont désavantagés.
-------------------------
Mais sinon félicitations pour cet opus
Salut Thomas
Je ne soulignerais qu'un seul point auquel je tiens vraiment, c'est l'AMBIANCE dans les stades, ont entends rien du tout !!!
Amélioré l'IA des gardiens, un peu trop avancé ( lob ... )
personellement je pense que vous devriez faire un petit effort sur les visages des joueurs dans les petits classement comme ne jupiler league.
Ce n'est qu'un petit effort mais cela plaira a beaucoup de joueurs !
C'est affligeant de voir le standard (actuellement en League des champions) avec quelques joueurs ressemblant au vrais.
Sinon merci pour vos améliorations en mode carriere mais quand on a gouté aux jeux de management footbalistiques on retombe bien bas. Mais c'est tout a fait normal fifa, c'est plus un jeu pour jouer les matchs.
Sur ce merci pour votre travail sur fifa10
Un mode qui permettrait d'arbitrer un match
bonjour voila les defauts a corrige:
gardien qui ce fait lobe trop facilement et les but a rat de terre qui rentre a chaque coup
les coups franc de IA qui rentre a chaque fois
aucune difference entre un real et une Ligue2 il loupe aucune passe et aucun controle
l'arbitre siffle des faute bizzar et met des cartons un peu n'importe comment
beaucoup trop de poteau et de barre
l'ordi ne construit jamais en partant du gardien ,toujour de long degagement ca nui au realisme en esperant un patch
Salut à tous,
dans fifa 09 les rapports de matchs étaient moins détaillés que ceux de fifa 10 mais ils contenait 2 infos importantes qui sont le fait de savoir si le match s est joué en mode classement ou pas et surtout si il à été à son terme...
En effet, lorsqu un adversaire coupait le match parce qu il était mené, le rapport EA sports de fifa 09 indiquait que le match ne s est pas fini, donc l outil PARFAIT contre les tricheurs; les vrais gamers comprendront...
C est un manque cruel sur fifa 10 qui gâche beaucoup mon plaisir et évidemment Jj espère ne pas être le seul à le réclamer car pour les tournois en ligne et le mode FIWC c est primordial avec le nombres de mauvais perdants...
Je pense que EA doit absolument combler ce manque, qu'en pensez vous, A vos claviers!!!