Je n'ai pas pris le temps de lire les + de 300 commentaires et peut être que mes remarques auront déjà été écrites mais voilà ce que je dirai :
1/concernant les championnats, ce qui serait sympa ça serait de pouvoir en télécharger via le online : plutôt que d'avoir les 25 qui n'interresse pas tout le monde, ça serait d'avoir un jeu proposant les 10 meilleurs championnat et de pouvoir telecharger ceux qui nous plaisent
2/ ces championnats seraient pourquoi pas crées par des fans sur un site internet de ea sport (remplir les effectifs, créer les maillots ,les couleurs)ex des fans du championnat argentin pourrait créer les données de ce championnat pour le rendre dispo en ligne. On pourrait alors avoir une multitude de choix et le fan pourrait être créateur dans le jeu.
3/ Ces championnats téléchargeables devront être gratuit : 10 championnats dans le jeu d'origine et un code spécifique par jeu pour obtenir un pack de championnat.
4/On pourrait faire la même chose pour les équipes nationales voire les championnats de divisions inférieures
5/ la présentation de la composition d'équipe est encore trop rapide, difficile de lire le nom de tout les joueurs.
6/un mode légende qui permettrait de rejouer des matchs ou compétition mythique (france 98...)
7/les tribunes sont loin d'être remplies dans fifa 10...
8/des vrais chants de supporters
9/creer son propre stade
10/....
Pour moi trois remarques :
- Le gardien s'avance encore trop souvent, certes s'est toujours mieux que dans la démo mais les buts sur les balles piqués son encore trop présents.
- Les coups francs de l'IA rentre également beaucoup trop souvent au fonds des filets.
- Enfin l'affichage des compositions d'équipes en début de match en toujours trop rapide, pas le temps de lire tout les noms.
-pouvoir modifier les joueurs existants...
-quand on change les crampons(ou autre modifications) d'un joueurs apres avoir enregistrer une nouvelle carriere ,les modifs ne seront pas présente dans la carriere...
-les coups francs trop simples a mettre pour l'IA
-mode devien pro tres mal expoité...quel intéret de creer son joueur de 18 ans qui arretera a 22...aucun.
-je trouve l'ambiance dans les stades vraiment naze...
-jeu un peu rapide
-j'ai entendu parler d'un bernabéu qui serait payant...tant que l'on me le confirme pas j'éspere que c'est une blague...on paye quand meme 70euro pour le jeu...ce n'est qu'un stade
sinon le jeu est bien mai le serait encore plus avec tout sa...
ben on dirait que les defauts que trouvent les joueurs sont filtré... car ya des choses qui ont pas été pris en compte
en tout cas qu'un responsable d 'ea viennent parler sur ce forum franchement bravo
Pour moi 3 choses importantes :
Les gardiens qui sont autistes.
Rabaisser les niveaux des grosses équipes ou ne plus les avantager au niveaux des contres favorables ou autre petit gestes du bon dieux.
Et je vous en suppli virez moi le mode assisté pour les tirs seuleument pour les tirs mettez le en manuel !!!
Perdre 1 match sur une frappe 1 but alors que des fois je galere moi a construire pour marquer, sa fait mal au cul ( je suis pas en FUMA seuleument le tir et passe en profondeur, centre en semi ).
-L arbitrage:l arbitre fait preuve d un laxisme assez insupportable .
-Le mode carriere:que de bugs,les passes decisives attribuees au gardien,le ca beaucoup trop severe,les formations des adversaires incoherentes( defenseurs centraux qui deviennent des lateraux et inversement,le choix des equipes une fois licencie de son club l ideal serait de proposer des clubs en difficulte dans leur championnat (par exemple pour nous en france grenoble avec pour objectif le maintient)parceque une d4 anglaise et une equipe irlandaise bof bof...,et prendre le club en cours de competition.
-les frappes places:elles ressemblent plus a rien du tout.
-les tetes:elles manquent vraiment de puissances alors que dans la demo elles etaient assez bien gerees pouquoi ce revirement de situation?
-les gardiens: rendre les balles piquees plus difficiles a rentrer
-les clubs et nations absents : il y a des manques impardonnable pour un titre comme fifa ,les clubs russes,argentins,ukrainiens,roumains...l ideal serait la presence des clubs engagés en ligue des champions et en europa ligue.Quand aux nations la liste serait trop longue la base de donnee de votre concurrent et ca serait vraiment tres bien.
- gardien qui ne saute pas sur le ballon lorsqu'il rebondis devant lui, ou lors d'un cafouillage.
- gardien qui mette tro de temps à se relever après un plongeon.
-jeux un peu tro brouillon dans les 25 derniers mettres, beuacoup de cafouillage.
-jeux un peu tro rapide.
-trop de lob (malgrès que le placement du gardien lors des face a face est réaliste!)
-mode carrière : que l'on joue contre le barça, ou une équipe de ligue 2, la fluidité de jeux des deux équipe est quasi la mème.
-manque un niveau de difficulté de l'IA, qui je trouve manque déficacité offensive.
-online : répartition des point de victoire défaite trop facile, on devrait en perdre plus lorsque l'on perd.
-online il devrait avoir une possibilité de filtré, ses adversaires avec ou sans la saison live.
-online mettre des serveur en europe.
-inclure des nouvelles nation du foot : ex cote d'ivoire, cameroune, russie... qui mérite plus de figurer dans le jeux que certiane autre.
jespère avoir été simple et claire
cordialement
pour moi le jeux est bien reussis mais il y a un probleme au niveau de la sason live que j ai payer et il n'y a pas de mis a jour
A mon tour ;)
- Comme l'a signalé à peu près tout le monde : le gardien qui se fait lober systématiquement
- A contrario, le gardien qui reste planté sur sa ligne sur les balles aériennes
- quand on veut faire sortir le gardien il sort beaucoup trop à son aise
- les têtes sont trop molles
- même en auto, les pourcentages de passe et de tirs réussis devraient dépendre des statistiques du joueur. En règle générale tout devrait être basé sur les statistiques de la vie réelle ( Boulogne a un jeu aussi fluide que le Barça, c'est un non sens).
- Les ralentis sont trop courts et pas assez 'cinématiques' ( ils sont saccadés car reproduits en calcul réels, alors qu'ils devraient être recalculés en anim, pas si dur avec un bon algorythme, y a du budget les gars là quand même, sur ps2 on le faisait). Ce serait géant, tout le monde regarderait les ralentis.
- offrir la possibilité aux joueurs en ligne de voter en temps réel pour le but qu'ils viennent de voir ( on pourrait finir la journée avec le plus beau but marqué, un classement des plus beaux buts, et why not, cerise sur le gateau, un prix à gagner genre mspoints ou autres, les gens adorent ça ça cartonnerait).
- offrir la possibilité d'assister aux matchs disputés par deux joueurs inscrits dans une ligue virtuelle, en dehors de ses propres matchs. On se met quelque part dans les tribunes et on assiste aux matchs de ses prochains adversaires ( ça permettrait d'être après coup observé par d'autres gens dans les tribunes, je vous dis pas le stress et la mise en condition réelle ;) )
- les statistiques des serveurs clubs ne ressemblent à rien, perosonne n'y comprend rien : on marque des buts avec son pro, on gagne des matchs et rien n'est comptabilisé. Ou alors des fois oui, mais on ne sais pas pourquoi.
- Les déconnexions des équipes adverses en mode club ne sont pas pénalisées.
- créer un club de légende, et offrir la possibilité aux internautes de créer des joueurs célèbres ou fantasy à mettre en téléchargement. Chacun aurait son club fantasy, et on pourrait disputer une ligue fantasy avec Michael Jackson en attaque, Platini au milieu et Mister T dans les goals. Je sais ça fait très nintendo, mais ça pourrait être fendard ( et puis on pourrait le faire sérieusement avec seulement des joueurs réels).
Merci d'avoir eu le courage de me lire jusqu'au bout, même si je sais que personne ne lira jamais cette dernière phrase ;)))
Ce message concerne la version Wii. C'est très bien d'avoir ajouté la possibilité de jouer avec la manette classique en mode "alternatif". Par contre, il aurait fallut l'intégrer et le sauvegarder au profil, puisqu'il arrive souvent d'oublier de le faire avant de commencer une partie. Les parties réseau fonctionnent mieux, mais il est très regrettable de ne rien pouvoir personnaliser: les parties sont trop courtes(on ne peut pas choisir la durée), ce qui est amusant dans un match c'est de pouvoir inverser une situation, a 2-0 le match est plié puisqu'on a pas le temps de revenir au score tant le temps de la partie est court. Le choix du stade est important car il fait varier les environnements. Et la gestion de l'équipe, au moins avant le match et à la mi-temps, c'est le minimum. Si on se concentre sur ces points cités (concernant seulement le mode online) FIFA 10 Wii fait une grosse régression. Je pense sincèrement que si EA Sport arrive un jour à faire un produit sur Wii proche de la version ps3/xbox360 et que la rumeur se répend, les ventes décolleront et le jeu pourrait se vendre aussi bien que sur les next gen. La, chaque année c'est la même chose, nous (les joueurs) sommes déçus et avons à chaque fois l'impression d'acheter un jeu inachevé.
Salut à tous,
je vous remercie pour vos nombreux messages et retours. J'en prend bien note et je vais transmettre toutes ces informations à l'équipe de développement.
Je reviendrais régulièrement sur ce Topic, donc n'hésitez pas à continuer à me donner vos retours !
Dernière chose, je peux vous garantir que l'équipe de développement travaille actuellement d'arrache-pied pour régler les quelques difficultés que vous avez déjà mentionné dans vos différents messages. J'espère pouvoir vous annoncer du nouveau sur ce sujet très prochainement...
En attendant, jouez bien sur les terrains virtuels de FIFA 10 !
Thomas
Surtout n'oubliez pas les defauts du mode carriere, car si je me fais virer de mon club après avoir perdu un seul match de CCC, d'où je me suis retrouvé disqualifié avec perte de reputation alors que j'ai fini premier de ma poule (j'ai retrouvé mes points de réputation deux matchs plus tard "+14pts d'un coup" et finalement je suis quand meme au deuxieme tour malgré le message de disqualification, mais l'objectif est resté decoché...) c'est clair que j'en recommencerai pas une nouvelle.
Sinon j'ai eu des plantages, le jeu "freeze" pendant une à cinq secondes de temps en temps, je parle d'un vrai freeze, c'est à dire l'image, le son, tout s'arrete totalement comme si ca avait planté, c'est la première fois que ca me le fait sur ma PS3 donc je pense que ca vient du jeu.
Aussi, des fois, les joueurs mettent au moins une vingtaine de secondes avant de tirer un coup franc ou faire un degagement. Ils restent figés sans rien faire.
Sinon ca n'empeche que j'adore ce jeu, je prend du plaisir à y jouer mais si je me retrouve viré du mode carriere à cause d'un bug il passe par la fenêtre dans la minute qui suit !!!
Le gros problème c'est le online :
- en offline les joueurs sont bien placé, en online j'ai l'impression que ça dépend de leur humeur...
-Les gardiens sont des vrais passoire (je ne compte plus de 5-4 et autre 6-3 que j'ai fait, et sans jouer avec le real ou le barça)
Il faut ABSOLUMENT:
Améliorer les gardiens (Ils sortent tout seul et sont nul sur les frappes ras terre)
Améliorer les tires (Quand on tire de manière excentré, les ballons passent toujours a côté du poteau)
Améliorer l'organisation défensive. (Le repositionnement des défenseurs se fait de manière hasardeuse... Tout d'un coup un trou béant est créé au milieu de notre défense. Ou encore les latéraux ne sont pas alignés aux centraux et coupent souvent les hors-jeux)
Réduire le physique au milieu et la récupération (C'est un énorme cafouillage au milieu... passes, récupération, passes, récupération, passes ... Tous les joueurs sont regroupés au milieu sur un tout petit périmètre)
Améliorer les arbitres (Ils sifflent beaucoup trop aléatoirement)
Pour moi le principales défaut c'est que ce Fifa est basé uniquement sur le physique.
Thomas as-tu une date de prévision pour un futur éventuel patch?
Pour ma part très bon jeu mais beaucoup d'améliorations pourrait le rendre beaucoup moins frustrant.
- Joueurs qui disparraissent en carrière
- Les passes décisives non comptés
- Les tableaux qui ne se trient pas dans l'ordre
- Les joueurs dont les stats changent constamment en match ou juste en changeant deux réserve entre eux
- L'arbitre qui siffle tout est n'importe quoi au milieu de terrain mais jamais rien dans la surface
- Les duels physique bien trop important surtout les coups d'épaules qui font valser les moucherons à 5 metres de la balle. Ces même moucherons qui réussissent dans le foot grâce à leur "protection de balle" stat qui manque, et que personne ne les touches sinon c'est fautes assuré, y'a juste à regardé un match du barça.
- Les défenseurs de 2m10 pour 100kilo qui te rattrapent n'importe quel joueur qui a 95 en vitesse
- La balle n'est jamais libre elle est toujours renvoyé vers un joueur ou en touche lors de duel. C'est vraiment frustrant des fois on touche à peine la belle elle part à 100 à l'heure dans les pieds de l'adversaire, trop de précalcul à ce niveau.
- L'effet ping pong le balle qui rebondit 150 fois sans raison sur plusieurs joueurs, trop de cafouillage
- Les joueurs font souvent trop de contrôle avant de tirer ou passer, si je suis en défense et que j'appuie sur dégager je veux un dégagement en urgence tout de suite et pas un contrôle de la poitrine ou du pied avant. Pareil en attaque
- Les joueurs sautent au dessus de la balle au lieu de la prendre si un joueur est à terre à coté
- Trop souvent le mauvais joueur est sélectionné lors des passes en profondeurs
- Les tirs sur le coté en volée et tirs excentrés qui finissent toujours dans le petit filet
- Certains joueurs controlé par l'ia qui reculent face au ballon qui est à 50cm d'eux et laisse l'adversaire la prendre. Savent-ils qu'ils jouent au foot?
- Trop de précalcul, sur un de mes matchs j'ai vu le défenseur adverse contrôlé par l'ia ralentir durant une demi seconde et reaccélerer à fond ce qui a permis à la balle de rentrer dans les buts. Si il avait continué sa course la balle ne serait pas rentrée
- Coup franc vraiment trop facile n'importe quel joueurs ayant 60 en CF peut faire du 100%
- Physique de balle sur les centres vraiment louche, trop de but en lucarne sur centres
- Certains joueurs qui tombent constamment si il fond un centre avec une certains vitesse de course c'est irréaliste
- Joueur qui tombe au moindre contact ce jeu est peuplé de valbuena like
- IA qui se bloque parfois, elle fait des ronds sur elle même ou continue à courir tout droit sans réagir à plus rien, également en be a pro des fois l'ia ne réponds plus au ordre de passe et tirs et continue tout droit.
- IA bien trop longue à planifier ses attaques
- Les attaquants sont toujours parmis les meilleurs défenseurs, des gros boeufs comme drogba, carew arrivent à fond par derrière sur un milieu et le dégage de la balle sans jamais faire faute, impossible à éviter en plus.
- Joueur en attaque qui font toujours leur petit geste inutile genre tapper des mains ou raler, ce qui les met hors jeu pendant très longtemps si je lui dis de bouger, il arrête et il bouge
- Animation de remplacement vraiment inutile longue et chiante et ça depuis le 2008
- Pareil pour l'animation de l'arbitre qui va dire d'arrêter de faire faute ou met carton on perd 10 secondes à chaque fois c'est lourd, proposez une option pour juste mettre la fenêtre du carton et zapper l'animation.
- Animation d'avant match irréalistes, où les joueurs se gueulent dessus ou semble parler méchamment avec l'adversaire pendant l'entrée sur le terrain. Vous voyez ça souvent sérieux? Surtout que la fifa impose le fair-play à ce niveau je trouve ces animations déplacées.
- Vous devriez proposer une option pour des passes assistés en direction mais réglages manuel de la puissance.
- Système de tirs manuels bien trop exigeant, un écart d'un degré et la balle part à coté du but
- Pourquoi ne pas mettre un sélécteur autour du joueur qui a la balle? impossible de voir qui à la balle parfois on appuies sur tacle et ça fait passe.
- Pourquoi ne pas mettre le même sélecteur que NBA Live? Avec la le cercle autour du joueur qui à la balle et vu de la direction du stick.
_ des graphismes plus aboutis.
_ avoir la possibilité que son pro virtuel n'apparaisse qu'en mode be a pro pour garder les vrais équipes en mode coup d'envoi.
_ un vrai mode be a pro parceque la c'est exactement le même que le 09 avec juste la possibilité de faire 15 ans au lieu de 4 mais cela deviens vite lassant.
_ des stats pour les joueurs plus réalitses
Sinon le gameplay est tres agrébale, mais je trouve le jeu pas assez peaufiner.
salut thomas
nous nous connaissons de ton site easport zebul05 et oui j ai encore rejoins cette année fifa 10 il est absolument fabuleux joli, fluide et le site disposer de cette maniere est fantastique.
le gros plus de cette année est le fait de creer ton joueur virtuel pro et pouvoir avec tous les modes et notamment en club (crazy france pour la pub) et de le faire evoluer.
par contre je suis tres mécontent du serveur chaque année c est la meme chose et cette encore plus particulierement car tu commences ton match et a la 60e minute deconnexion aarrrkkkk, bbbeuuurrrrkkk
aujourd hui je suis dégouté car tous les matchs effectués en club sont tous (ou allé etre gagné puisqu on mené) des deconnexion intempestives nous a fait perdre 4 matchs
sinon cette année encore c est fifa le gagnant du match contre pes
thomas a bientot sur le site easport
zebul05
Tout d'abord bonjour,
Alors, j'ai fais l'acquisition de Fifa 10 sur 360. Je l'ai testé et voici ce qui me choque.
1) Lors de contacts; nos joueurs tombent comme des mouches alors que les adversaires ne tombent que si l'on force (en faisant un tacle barbare).
2) Dans les menus, le jeu semble bloquer par moment (lorsqu'on descend; il y a un décalage de plusieurs secondes ou il faut cliquer à nouveau sur descendre pour qu'il exécute). !!! Que je n'ai pas installé le jeu sur HDD et ne sais, donc, pas comment il réagit en installé. Mais je trouverais dommage qu'il faille absolument installer le jeu pour être tranquille car tout le monde n'a pas la place pour installer un fifa sur son HDD et surtout, tout le monde n'a pas envie de le faire.
3) Lors du changement de joueurs, ce n'est pas très précis. J'avais 3 joueurs qui suivaient un adversaire balle au pied; L'un deux était juste à ses talons et j'incarnais le joueur en 3ème positions (=> le moins proche). Je demande pour changer de personnage contrôlé et surprise, je ne me retrouve pas dans la peau du joueur le plus proche du ballon, mais du joueur à mi-distance.
4) J'habite en Belgique, et je suis ami d'enfance avec l'un des gardiens du RSC Anderlecht... Et croyez-moi, il ne ressemble pas à ça !!! (mais bon, passons, car l'ensemble est nickel).
5) Il y a encore des problèmes dans la gestion du ballon. On traverse le terrain en 3 passes. Aussi, parfois les joueurs laissent filer un ballon qui passe devant leurs pieds.
6) Le gros défaut des gardiens reste... Tirer vers le petit filet et (à moins que comme par hasard, une frappe cadrée soit "déviée par le vent ou un brin d'herbe mal aligné" j'en sais rien) elle finit dans le goal.
7) J'aimerais vraiment que les championnats s'étoffent un peu (on a déjà fais le tour de ces championnats...)
A quand un championnat sur les clubs japonais et autres en plus de ceux que l'on connait déjà ?
8) Les commentaires, bien qu'étoffés... restent "navrant" de par leur côté inhumain. (Ca ne fait pas naturel par rapport à un match diffusé à la télévision).
9) Merci d'avoir réintégré la gestion du climat. Par contre, je ne le trouve pas performant. Si l'on commence un match en pluie, il pleuvra durant tout le match. C'est pas très réaliste. Parfois, certains match commencent par un simple ciel gris et en fin de match ou durant le match il commence à pleuvoir. Il serait bon d'incorporer ce fait dans le jeu. Et merci pour la neige (cela faisait longtemps que j'attendais qu'on la remette); mais peu importe le climat, les joueurs contrôlent le ballon de la même façon et jouent à la même vitesse.
10) Le gazon n'est toujours pas très réaliste. On dirait qu'on à pris une surface avec le logiciel paint et qu'on a utilisé le spray pour donner la couleur (manque de relief).
Mais en dehors de ces petits détails, le jeu est superbe.
J'adore le principe de créer son propre joueur "avatar". C'est une excellente idée et d'en plus, permettre de l'incorporer à sa carrière c'est du grand art.
Un truc qui me parait hyper abérant !
Le ballon qui est blanc quand il neige et que le terrain et recouvert a 90% de blanc c'est THE TOP.... a méditer car déjà y'a 15 ans en arrière quand les premier jeu de foot sortaient c'était déjà gérer automatiquement...
ex : Adidas Power Soccer
Enjoy
Bonjour Thomas tout d'abord très bon gaminglive :p
Ensuite je fais ma petite demande
Dans les prochains FIFA je voudrais plus de championnats Français pourquoi l'Angleterre est le seul pays à posséder 4 championnats
Je voudrais jouer et m'amuser en national voire même en CFA mais rien que le national serait vraiment satisfaisant voilà parceque tout de même on a beau dire le championnat de France est l'un des plus grand championnats Européens voilà sinon très très bon jeu beau graphiquement ENFIN un mode d'entrainement pour s'entrainer aux coup francs voilà c'est fini pour ma part j'espère que les idées postées seront pour la plupart prises en compte à bientôt