Se connecter

FIFA 10

Sujet : FIFA 10: Vos retours aux développeurs
b0rdo
Niveau 6
09 octobre 2009 à 15:26:42

DSL du double post j'ai oublié de dire que certains stades seraient les bienvenus :-)

Exemple Chaban Delmas parceque bon Bordeaux jouent depuis quelques années déjà la champions league et joue aussi les 1eres place de notre championnat qui plus est champion en 2008/2009 héhé surtout qu'il est pas super complexe à réaliser et pourquoi Bollaert ne fais plus parti des stades ?? parceque les stades Français on peut les compter :

Vélodrome
Parc des princes
Gerland

ça s'arrête là et à quand un Stade de France svp j'en peux plus de jouer au parc des princes avec l'équipe de France

tytuslevirus
Niveau 12
09 octobre 2009 à 16:14:29

Bonjour senior Thomas ,
tout d'abord merci pour cette simulation de foot au top ( pour le moment )
-j'evoque mes idées
-tout d'abord y'a pas de remise de coupe ( championnat , coupe etcc ) et je pense que le joueur doit etre recompensé en voyant son equipe brandir les fameux trophés apres l'effott le recomfort
-En ce qui concerne le gardien de but , tout d'abord que se soit a domicile ou exterieur aucun ne possede de deuxieme jeu de maillot , pourquoi pas le rajouter lors du choix des maillots avant le match ( ex mandanda -> maillot noir comme le maillot third de om ) pas tres facile a determiner le gardien en action de jeu.
- + de stade
- + de musique d'ambiance notament league des champions par exemple
- + equipe nationale ( surtout pays africain )
- + d'equipe championnat zenith st petersbourg , shaktar ,etcc
- manque de tifo dans les stades
- chants de supporter trop discret notamement a l'entrée de l'equipe

voila je suis poitilleux mais j'aime ce sport et si j'en trouve d'autre je serais la merci

Barbablu
Niveau 6
09 octobre 2009 à 16:29:06

Bonjour,

J'aimerais juste que les statistiques s'affichent correctement dans le mode carrière.

En effet quand un joueur marque en coupe les stats indiquent qu'il a joué mais pas qu'il a marqué.

Pareil pour les passes décisives, il n'y a aucune passe attribuée.

merci

forzamassa
Niveau 8
09 octobre 2009 à 16:41:16

Bonjour à tous !

Personnellement je trouve qu'il faudrait :

- Plus de stades, notamment en ligue 1 et en Premier league.

- Pouvoir choisir la météo en carrière. Car j'ai une carrière avec MU et je joue tout le temps de nuit, alors qu'en angleterre, tout les matchs sont de jour.

- Plus de championnats : L1 Russe, L1 Roumaine, L1 Grecque et CFA 1.

C'est tout... Pour le moment ! :sournois:

Pseudo supprimé
Niveau 6
09 octobre 2009 à 16:51:17

il n y a plus les champs des suporter comme le 08 les stades sont a moitier vides et il y a pas mal de bug comme le gardien qui sort trop l avancer manuelement ais tres bien nous attendont une evolution globale pas on s ameliore d un coter et on regresse de l autre sinon pour le positif les intemperi sont tres bien rendu je suis fan de fifa depuis 93 donc sa fait a peut pres 15 ans que j achete la serie je vous remercie de patcher se jeux au plus vite car beaucoup de plaisir sont gacher par ses n ombrerux bug merci

pirt6
Niveau 6
09 octobre 2009 à 17:08:10

salut thomas
ce que la plupart des gens reproche a fifa c est que EA a choisi la voix simu et ce depuis le 08 (malgré un fifa 10 qui semble revenir aux sources avec cet opus 10)
Donc fifa revient sur la bonne voie et pour fifa 11 on voudrait un fifa encore plus arcade avec la possibilité de marquer des tirs de toutes les distances meme des 40 metres
un fifa 2000 next gen quoi.

----un fifa 100 % arcade ca serait genial :ok:

Cblackhawks
Niveau 3
09 octobre 2009 à 17:08:57

Multiples bugs lors des loads. Le mode on line est pas logique. Essayez d'inviter la personne choisie et Hop ! C'est un autre qui apparaît. Les joueurs sonjt très axés arcade dans leur déplacements et les attaquants transpercent toujours aussi aisément les défenses adverses: où est l'amélioration du pro rata défense - attaque ? Les commentaires sont nuls, leur humour est niais et sans intérêt. Les arbitrages sont irrégulièrement satisfaisant. Le mode carrière 4 ans ça c'est super, ça ne sert à rien. Les équipes nationales au nombre de 40. Pas un grand crû ce 10. Il suffirait que PES redevienne LE PES d'hier et là fifa se retrouverait à sa place de viennent ensuite. Le 09 était bien meilleur.

Pumbapower
Niveau 10
09 octobre 2009 à 18:13:28

Je me permets d'intervenir pour vous rappeller quelques règles.

-Le langage SMS est proscrit de ce forum. De plus, il rend les posts parfois incompréhensibles. Si vous voulez que vos avis soient pris en compte, faites au moins un effort pour que vos requêtes soient claires.

-Restez courtois. Thomas vient pour collecter vos avis, il n'est pas responsable des bugs du jeu. Pareillement, ce n'est pas le "big boss" d'EA donc merci de ne pas évoquer votre pensée concernant le capital de cette entreprise. Là n'est pas le sujet.

-Essayez de jeter un petit coup d'oeil à ce qui a été dit précédemment afin qu'il n'y ait pas 10000 fois les mêmes remarques (ce qui risque de cacher les propositions, avis qui ont été moins souvent évoqué.).

-Privilégiez un post bien construit avec toutes vos remarques plutôt que plusieurs petits posts éparpillés.

Merci de votre attention. :ok:

julien-asse-42
Niveau 10
09 octobre 2009 à 18:13:31

Salut, j'ai beaucoup d'idée en tête mais elles ont surement toutes été écrites.

Néanmoins, je pense qu'il serait important de corriger ce radar, qui ne sert a rien comme il est...

cedric64
Niveau 10
09 octobre 2009 à 18:28:36

Bonjour Thomas

2 problemes pour moi dans cette cuvée exceptionnelle de fifa (car elle l'est)

-les ballons que ce soit en assisté/semi/manuel sont encore et toujours aimantés par les poteaux/barres.Mes amis et moi,nous faisons regulierement 2 poteaux par match quand ce n'est pas 5 surtout sur les frappes de loin (au abords de la surface de reparation)...on en leve les yeux au ciel,c'est un vrai probleme qui gache le plaisir et le coté realiste des choses.Un poteau ca doit etre assez rare et pas un cas qu'on vit obligatoirement plusieurs fois à chaque match.Ce point là ne nous semble pas avoir été amelioré comme promis.

-les gardiens se font trop souvent prendre en lob en un contre un parce qu'ils avancent de trop,pas avec un bon timing et surtout reste campé au niveau du point de penalty.J'ai tout de meme noté qu'en appuyant deux fois sur Y ca leur donnait l'ordre de rester sur leur ligne..donc a essayer pour moi mais leur comportement est assez inquietant.De plus ils font des maladresses sur des balles plutot facile alors qu'ils sortent souvent des ballons impossible a sortir.

sinon pour moi,rien d'autre a rajouter,et nous avons bien conscience que ce jeu est le meilleur du moment et de loin.

cedric64
Niveau 10
09 octobre 2009 à 18:32:15

ah oui je rajouterai une chose importante:

-le radar et l'interface barre de puissance/choix joueur ingame manque de visibilité,le fait que lui et l'interface se fonde avec le terrain en transparence m'agace depuis fifa09,surtout pour les coup franc/peno quand la pelouse est bien verte,on a du mal a y voir clair.Pourquoi ne pas laisser le tout sans transparence?

panpankuku
Niveau 10
09 octobre 2009 à 19:22:57

en gros avec toutes vos critiques faut un nouveau fifa donc ca sera pour fifa 11

sinon juste compté la victoire en cas de déconexion lors des match en club online. car la si le club quitent la partie en plein match, on a pas la victoire

donc serieux faut vite corrigé ca sinon ca craint
merci

Pseudo supprimé
Niveau 10
09 octobre 2009 à 19:39:38

Moi je veux un meilleurs XI de légende :hap:

D'ailleurs les précision sont ici :oui:

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-19583-142666-1-0-1-0-officiel-envoye-un-courier-a-ea.htm

FulgoreKI
Niveau 10
09 octobre 2009 à 20:24:14

Moi je suis vraiment déçu, je viens d'acheter fifa et je suis fan du réal, je n'arrive a avoir le stade de santiago bernabéu qu'en mode amical et ça m'attriste vraiment.

Autrement je trouve que les centres au deuxièmes poteaux sur la ligne de corner et qui trouve la tête d'un joueur adverse rentre vraiment facilement et s'est étonnant vu l'angle mort

je remarque aussi que plus le jouer joue aggressif en face et plus il a de contre plus il a de chance de gagner

moi qui aime le foot moins anglais et plus technique je suis un peu dessus car je ne me balade plus aussi facilement qu'avant. Peut être un temps d'adaptation

merci par contre pour les passes en profondeur qui passent de moins en moins facilement et une défense qui réagit mieux même si ce n'est pas parfait

merci pour la panoplie de nouveaux gestes techniques

merci pour l'éditeur de coup franc

serait-ce possible de régler le problème du stade par une maj parceque je suis vraiment dessus

et bien sur le gardien qui avance tout seul trop vite comme tout le monde l'a dit

sharivan_maiden
Niveau 8
09 octobre 2009 à 20:28:27

Bonjour, merci de proposer ce type de post pour aider à améliorer ce super jeu qu'est devenu fifa depuis le 08.
Voilà pour moi les points sur lesquels faudrait se pencher:

1) ajouter des selections nationales.je prend l'exemple du Japon en coupe du monde depuis 1998 et qui s'est installé dans le paysage du football mondial.Je ne comprend pas sa non présence,c'est absurde.

2) ajouter des championnats donnant à fifa un aspect encore plus "mondial",j'entend par là ajouter un championnat d'afrique,un d'asie(la j-league me parait tres bien) et pourquoi pas celui de russie.

3) quelque soit la competition mettre des cinématiques de fin lorsque la compète est gagnée avec cérémonie,remise de la coupe,esseyer d'en faire quelque-chose de grandiose.

4) ralonger la durée du mode be-pro,un joueur de football ne fait pas uen carrière de 4 ans mais plutot de 15-20 ans en moyenne.

5)les gardiens sont bons mais ils se prennent quand meme des buts gags,il faudrait corriger celà.

6) le mode online 10v10 , marre de perdre des points et de ne pas voir le match comme gagnant quand l'equipe d'en face se tire parcequ'elle a deja pris 4 buts et qu'on est qu'a la premiere mi-temps.Parfois l'on a le match comme gagnant mais parfois non.On est beaucoup à reclamer d'avoir les points et le score (minimum trois zero comme vous avez instaurer).Et si l'equipe d'en face s'en va avec des fake-perte de connxions il serait bon de leur enlever enormement de points histoire de les encourager pour leurs futurs match à les jouer jusqu'au bout ou meme carrement de ne pu jouer et de ne pu emmbeter les autres equipes fairplay.

Merci d'avoir lu.

Golgot12
Niveau 4
10 octobre 2009 à 02:42:16

Bonjour a tous, et merci de nous demander notre avis sur ce fifa10.
Je suis d'accord avec pas mal de gens sur les remarques.

Il y a trop de bugs a mon gout déja dans ce FIFA. EA intégre un peu trop le fait qu'ils puissent faire des MAJ par le net, comment on faisait avant avec les anciennes consoles ? Ah oui , on finalisait les jeux jusqu'au bout je crois bien !!!

Sans vouloir être désagréable et pessimiste, je trouve que EA s'est un peu loupé sur ce FIFA10,j'énumèrerais aprés les principaux problèmes pour moi mais je voudrais dire que, bien sur on peut se tromper dans ses choix au niveau du jeu et plein de choses sur la direction artistique du projet en général mais EA SPORTS me donne l'impression de vouloir en garder sous le pied pour les prochaines années.Je n'arrive pas à comprendre pourquoi quand il y a des bonnes choses on ne les garde pas et on revient en arrière sur certains trucs.Pourtant il y a eu une grosse concertation et des bons retours de la part des gamers.EA a gagné de l'argent quand même, surtout depuis 2 ans et je m'attendais a mieux pour ce fifa10, il n'est pas normal d'avoir un jeu aussi buggé à sa sortie !!
Pour le jeu en général je voyais cela comme une grosse évolution du 09 avec le 360 en plus qui allait amener beaucoup au gameplay. Et là on dirait presque que vous êtes repartis de plus loin ou du moins du FIFA08 . j'ai l'impression que je m'amusais + avec le 09, c'était moins prévisible, plus ouvert dans les matchs, surtout en 1 vs 1.
Je me demande si vous testez vraiment le jeu avant de le sortir, car il y a des bugs qui sont flagrants en jouant même une demi saison en carrière !!!
bref je vais pas faire trop long !!

Les principaux bugs ou problèmes:

-Les gardiens évidemment, qui sont ridicules tant sur les balles lentes que dans leurs sorties, et ils relachent souvent les ballons de la meme façon devant les attaquants adverses, du coup on se prends trop souvent des buts en 2 temps, et j'en passe, bref pas réaliste du tout !!

-l'animation du ballon n'est pas bonne surtout quand on rentre dans les 30 ou 20 derniers mètres, les centres sont fatigants avec leurs effets, par contre on n'arrive pas a faire des centres ou des corners bien tendus !!!

-les têtes sont molles et les trajectoires un peu bizarres !

-C'est trés difficile de défendre en général, surtout quand un attaquant se retourne, des fois on est obligé de faire un tour sur soi même, pourtant j'utilise beaucoup les L2 et R2 en défendant, mais là c'est pas trés instinctif,c'était mieux fait sur 09, drôle d'impression là dessus!!!.

- A quand des cérémonies de remise de coupe ??!!! on gagne une Ligue des champions ou autre chose et ...... RIEN !!! c'est naze !

- Dans le mode carrière, il y a un paquet de cagades !!
Le CA est trop à cheval sur les objectifs, on se fait virer pour un rien !
- certains statistiques sont foireux, les joueurs remplacés ne sont pas notés.
Les passes décisives attribuées au gardien.

- L'arbitrage est clairement en faveur de l'IA et il est trop souvent sur la trajectoire du ballon, par contre je trouve bien qu'il siffle + de fautes sur des duels ou des contacts, c'est + réaliste mais il faut que ce soit équitable, sinon ça énèrve !!!!

- Le radar est, des fois illisible, je sais pas moi, mais laissez des couleurs voyantes une bonne fois pour toute ou autre chose, ça foire un match de pas voir le radar correctement !!

- l'ambiance des supporters est franchement à revoir, et le remplissage des tribunes aussi !!

- ce serait bien d'avoir un classement buteur différent pour chaque compétition, comme en vrai quoi !!!!

- pourquoi les bancs de touche ne sont pas un minimum animés ?? , ce serait cool.

- on ne peut pas choisir de jouer la nuit sur tous les stades, c'est pénible, par exemple en mode fiesta !!
Par contre dans une carrière que ce soit réaliste comme en italie ou on joue l'aprés midi, ça c'est normal.

- Il pourrait y avoir + de stades !!!

- il manque des équipes, le Shaktar Donetsk par exemple a gagné l'europa ligue et il n'y est pas, comme d'autres clubs connus d'ailleurs !!

- Vous auriez pu faire un petit effort sur les graphismes quand même, sans faire un révolution graphique !

Voilà j'ai presque tout dit est c'est un peu long, mais on est là pour ça aussi et j'éspères que vous en tiendrais compte.je ne sais pas si vous allez tout corriger,pour les bugs je m'inquiètes pas trop , pour l'ambiance et le gameplay en général j'ai des doutes, mais bon on verra bien.Si ce FIFA10 s'avère baclé ou trés moyen, j'y regarderais à 2 fois avant d'acheter le prochain !!!!!
Attention à ne pas se reposer sur ses lauriers ou faire passer le business avant tout!

Pour finir sur une bonne note, vous avez fait un super boulot depuis FIFA08, j'étais un pro PES avant et reconverti depuis sur FIFA.Et j'en ai passé des heures dessus.....

merci de votre attention
cordialement.

-FidJi-
Niveau 10
10 octobre 2009 à 03:27:57

Justes quelques petites questions et des idées a intégré pour le prochains FIFA .
- On aura t'ont droit a un "direct live" durant notre carrière , c'est à dire les scores des autres équipes qui s'affichent a la mi temps". ?
-Est ce que les fautes de mains seront pris en comptes très frustant de se voir refusé un penalty à cause d'une main foireuse dans la surface.
-Le ONLINE sera t'il beaucoup plus stable ?
-A Quand un banc de touches animés , ainsi que des supporters bruyants et qui donnent envie de se défoncer encore plus , et puis pourquoi ne pas intégré les hymnes des grandes équipes européennes ? (Barca/real/arsenal/man.utd ect.)
-A Quand de nouveaux stades ? Surtout des stades des équipes de LIGUE1 lol.

enfin voila.bref :merci:

helldrunk
Niveau 10
10 octobre 2009 à 10:58:52

salut, je ne sais pas si cela à déjà été dit mais en mode online le mec qui sait jouer... mais un minimum... pourra quand même être bien classé, il suffit qu'il joue comme un dingue et voilà... c'est dommage que l'on doive jouer comme des bêtes (en temps de jeu) pour pouvoir être dans les 100 premiers alors qu'une personne qui est classé 3000 gagne les joueurs classés 100 sans difficulté.
c'est tout ce que je voulais dire, aprés, bravo pour le jeu, il est énorme :)

3logy
Niveau 2
10 octobre 2009 à 11:24:20

GROS POINT:

- Les joueurs qui se rentrent dedans a chaque fois...c con

[leatherface]
Niveau 8
10 octobre 2009 à 11:52:13

Bonjour,

je ne sais aps si c'est moi qui joue mal pourtant je suis en manuel...mais ej touche au moins un poteau a chaque match... que ce soit des frappes pres du but que des frappes lointaines...avec n'importe qu'elle equipe...

Perso ca me coupe l'envie de jouer quand je finis un match a 0-0 en ayant fait 3 poteaux...

et je trouve dommage aussi que cette année, les ralentis aient été limité:
apres une frappe qui apsse legerement

Sujet : FIFA 10: Vos retours aux développeurs
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page