Se connecter

Sport

Football

Sujet : A propos de la critique de Paris.
Mimile_Bis
Niveau 10
20 juillet 2013 à 14:36:32

Attention, ce n'est pas l'entreprise PSG qui veut être bénéficiaire dans les prochaines années, mais les Qataris qui veulent redorer leur image en Europe et ainsi, QSI sera bénéficiaire sur le très très long terme, mais pas le PSG.

Là, ce n'est plus du Fair Play Financier.

ValerieBenaim
Niveau 10
20 juillet 2013 à 14:36:51

Les résultats sportifs ont plus de crédibilité ( les victoires ça rapporte ) qu' un club comme le PSG qui ne foutait strictement rien hormis de gagner la CDF... )

:d) Oui mais là je te parle dans un cas précis où, ce club fictif au palmarès énorme, n'a plus d'argent car ne gagne plus rien, donc plus aucune rentrée d'argent, les investissements sont donc autant peu crédible que dans un club qui n'a pas d'histoire

xorn123
Niveau 9
20 juillet 2013 à 14:38:59

L'émir est juste la pour représenter son pays et faire de la publicité pour 2022, je pense que c'est impossible de faire du bénéfice au vue des salaires des joueurs et des achats "déséquilibrés" des joueurs. (Marquinhos, Digne, Pastore, ...)

DragaoTuga
Niveau 10
20 juillet 2013 à 14:39:51

Moun-B Voir le profil de Moun-B
Posté le 20 juillet 2013 à 14:35:15 Avertir un administrateur
C'est pas une histoire de palmarès, vous ne saisissez pas bien le problème, mais une histoire de générer de l'argent en étant une valeur financière extrêmement solide qui génère une somme astronomique d'argent (après ça a surement un lien avec le palmarès au fil du temps)

Mais c'est surtout se plier aux règles actuels du football, c'est tout rien de plus.
Lien permanent

:d) Gros +1, je suis d'accord avec ce que tu dis depuis le début. Je suis aussi en désaccord avec l'argument "Paris n'a pas d'histoire".
La situation financière du Bayern, de Manchester United, du Barça, du Real n'est en aucun cas comparable à celle de Paris, de Monaco, de Chelsea ou de City de par la manière dont ces moyens ont atterris dans les caisses des clubs. C'est ça que je critique, quel que soit le palmarès.

guushiddink
Niveau 10
20 juillet 2013 à 14:40:51

Le PSG va se plier au FPF, donc pas de problème avec ça. On ne peut pas leur reprocher de faire des investissements lourds pendant que le club en a encore la possibilité.

penelopegarcia
Niveau 10
20 juillet 2013 à 14:42:59

Le PSG va se plier au FPF, donc pas de problème avec ça. On ne peut pas leur reprocher de faire des investissements lourds pendant que le club en a encore la possibilité.

:d) Bah si car de 1 ils ont complètement dérèglé le marché des transfert ( ils sont pas les seuls ) et 2 ils vont complètement tué la L1 qui sera sans intérêt et ça fera comme le championnat d'Ecosse et la Liga ou ils seront que 2 à jouer le titre avec Monaco..

guushiddink
Niveau 10
20 juillet 2013 à 14:44:29

Les achats ne sont pas un problème, ils sont payés par les propriétaires, le PSG ne s'endette pas pour payer Cavani.
Quant aux salaires, ils sont plus ou moins dans les prix du marché (Ibra 11m ça n'a rien de scandaleux, idem pour TS à 8-9), il faut juste que le PSG arrive à faire suffisament de recette (et comme dit plus haut, c'est en bonne voie).

Mimile_Bis
Niveau 10
20 juillet 2013 à 14:46:53

Le PSG ne vas pas rembourser son investissement puisque les dépenses annuelles sont de l'ordre d'au moins 300M et les revenus sont inférieurs à cette somme. Si on multiplie par 3 (3ème année des Qataris) cette somme, il faudra une restabilisation des revenus et dépenses assez rapide pour pouvoir rembourser. Et je vois mal les Qataris sortir de cet investissement car ils ne cherchent pas tellement à faire des profits (vu le prix de Marquinhos par exemple, qui aurait pu être négocié).

Moun-B
Niveau 28
20 juillet 2013 à 14:47:09

Oui il y a une différence nette entre dépenser actuellement de l'argent avec un mécène et dépenser de l'argent qu'on gagne, qu'on génère.

Surtout qu'on est en pleine mise en place du FpF, après bien sur que Paris à une histoire et mérite surement d'être un très grand club (rien que par la ville qu'elle représente déjà) mais elle doit s'y prendre différemment avec un projet sur le long terme.

Là ça apparaît comme des "feintes" pour le FpF.

Et en soit, moi j'ai aucun problème particulier avec les clubs qui font appel à un mécène.

InBlancWeTrust
Niveau 6
20 juillet 2013 à 14:47:29

Je suis entièrement d'accord avec toi Guus. :ok:

guushiddink
Niveau 10
20 juillet 2013 à 14:48:35

Le dérèglement du marché des transferts est bien antérieur au PSG, le PSG fait comme les clubs qui ont les moyens et une équipe à construire. De même pour les salaires, le PSG paye plus ou moins les joueurs comme les autres clubs.

penelopegarcia
Niveau 10
20 juillet 2013 à 14:49:07

Surtout qu'on est en pleine mise en place du FpF, après bien sur que Paris à une histoire et mérite surement d'être un très grand club (rien que par la ville qu'elle représente déj

:d) Il mérite rien du tout, on a ce qu' on mérite hors sans l'argent illimité , il foutait strictement rien hormis en CDF..

penelopegarcia
Niveau 10
20 juillet 2013 à 14:50:37

Le dérèglement du marché des transferts est bien antérieur au PSG,

:d) J'ai pas dit le contraire sauf que c'est de pire en pire et acheté un espoir de 19 ans à 35M non mais :rire:

Pastore pareil...

Moun-B
Niveau 28
20 juillet 2013 à 14:51:12

Mais c'est d'où vient l'argent le problème pas le fait de payer, c'est un argent que ne génère pas le club.

Moun-B
Niveau 28
20 juillet 2013 à 14:51:23

Donc contraire au Fairplay.

ValerieBenaim
Niveau 10
20 juillet 2013 à 14:53:01

Bah oui mais, avant de pouvoir générer de l'argent faut pouvoir en gagner, sauf qu'avec les misères que sont les droits TV de L1, tu peux pas vraiment en faire grand chose de l'argent gagner, et donc pour devenir un grand club qui respecte cette loi, il faudrait des droits TV identiques dans chaque championnat, chose impossible

Mimile_Bis
Niveau 10
20 juillet 2013 à 14:55:36

Le FPF passera par là contre le PSG. Il est vrai que les investisseurs aident le championnat et qu'il est dur de construire une équipe sans eux. Mais le Real est passé par là grace à Florentino Perez et actuellement, le Real rembourse sa dette.

Moun-B
Niveau 28
20 juillet 2013 à 14:57:30

Bah oui, si on veut tout, tout de suite c'est sur que ça ne marchera pas, c'est un travail de très très longue haleine, faut faire monter l'attractivité du championnat, favoriser la formation au début etc...

Enfin je vais pas faire des cours d'économie vous le savez déjà.

Après c'est sur que c'est bien plus facile et rapide de passer par un mécène car ça permet d'exploser toutes ces barrières.

guushiddink
Niveau 10
20 juillet 2013 à 14:58:58

Déjà Marquinhos c'est 31,4m et non 35.
De deux, le PSG n'était pas le seul sur le dossier, des offres ont été faites par le Barca, ils ne proposaient pas forcement 31m comme le PSG mais ça devait être dans les 28m, c'est pas pour le plaisir de mettre 31m que le PSG a mis cette somme.
Rooney (qui avait certes plus prouvé a été acheté pour 31m en 2004, à une période où 31m représentait plus que 31m maintenant).

coIdfinger
Niveau 43
20 juillet 2013 à 14:59:43

Le championnat est fait de cycles. Quand Lyon dominait précédemment la L1, ils tuaient aussi l'intérêt général et lassait l'audimat, et pourtant l'environnement était différent. Aujourd'hui l'audimat n'est pas lassé, au contraire, si la L1 vit une vraie passation de pouvoir dans la mesure où après des champions différents, le PSG semble prendre les commandes en favori stable, les surprises sont toujours nombreuses et l'arrivée de nouveaux concurrents comme Monaco laissent toujours une place à une part d'incertitude. La présence toujours plus nombreuse de stars assure également un spectacle qui a fait exploser aussi l'intérêt pour ce championnat souvent snobé à l'étranger, et on le doit en grande partie au PSG qui a lancé le coup d'envoi de cette redynamisation à tous les niveaux. Il faut aussi se projeter plus loin, car la conquête de l'Europe a souvent été négligée par les français et là les moyens sont mis en oeuvre pour faire en sorte que ce ne soit pas qu'un objectif bonus.

De la même façon, on ne sait dire comment évolueront les clubs concurrents au PSG. Vont ils rester faibles et subir le PSG ou vont ils réussir à profiter de la nouvelle notoriété de la L1 pour attirer d'autres investisseurs. Les clubs vivent et évoluent, on le voit avec Lens et Monaco, rien n'est figé et tout cet ensemble à un impact sur le déroulement sportif.

Sujet : A propos de la critique de Paris.
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page