Se connecter

Sport

Football

Sujet : FC Nantes Atlantiques !!!!!
joss1234
Niveau 8
30 décembre 2004 à 23:17:03

heuresement quon va pas recuperer ziani
c pa d1 milieu quon a besoin mai d1 president

lanantaise
Niveau 7
31 décembre 2004 à 00:35:54

landreau pourrir sa carriere laisse moi rire ok il mérite mieu mé il va pa non + pourrir sa carriere en restan a nantes la preuve il é kan meme selectionné en ékipe de france en jouant sou lé couleurs nantaise

et rapele toi tou ce ke ziani nou a apporté o club avant de le critiké a moi ke té la mémoire courte

lanantaise
Niveau 7
31 décembre 2004 à 00:42:35

pti artikle de nantes foot

Tout sur l´explication entre Mickael Landreau, Loic Amisse et JL Gripond ( Jeudi 30 décembre 2004 )

--------------------------------------------------
------------------------------

Mickaël Landreau
a partie d´hier a tout d´abord commencé dans les vestiaires ou devant toute l´équipe Loïc Amisse notifiait à Mickael Landreau une suspension jusqu´au 3 janvier.
Fred Da Rocha a vite pris fait et cause pour son capitaine déclarant au coach « si c´est comme cela je vous donne moi aussi rendez-vous au 3 janvier ! » Nicolas Savinaud emboîtait aussi le pas de même que toute l´équipe solidaire de son capitaine infligeant un camouflet à Loic Amisse.

JLGripond alerté tentait de calmer le jeu en déclarant « on va rebondir, ça va s´arranger. » avant de convoquer son capitaine dans son bureau dès la fin de l´entraînement.

Mais à l´issue de celui-ci ce dernier n´était pas seul à se rendre dans le bureau présidentiel tous ses coéquipiers à l´exception de Mamadou Bagayoko et d´Aurélien Capoue ayant décodé de se joindre à lui en signe de solidarité.

Jean Luc Gripond déclarait d´emblée « Si je vous suis, vous voulez mon départ et celui de Loïc Amisse. » Ce à quoi Mickael Landreau répondait par : « Vous interprétez cela comme vous voulez, mais sachez que ces demandes ne sont pas uniquement celle des joueurs mais celles de tout un club. »

La réponse du président nantais était alors la suivante « Pour l´entraîneur, on va réfléchir. Quand à moi, je ne démissionnerai pas, mais je vais en parler à l´actionnaire. »

A sa sortie le capitaine des canaris interrogé par la meute de journalistes présents hier à la Jonelière déclarait : « Le groupe est hyper solidaire. C´est une surprise pour moi d´autant que je n´ai eu personne au téléphone depuis mardi matin. Nous n´avons jamais souhaité cette situation, ce n´est pas un plaisir ni ce dont nous rêvions de vivre des journées comme celle-là. Mais vu ce qui se passait, il fallait faire quelque chose avant qu´il ne soit trop tard. »

Ce n´était que plus tardivement que le président nantais se livrait lui à la déclaration suivante : « Nous avons eu des entretiens francs et utiles pour rebondir et travailler sereinement. L´ensemble a pu s´exprimer, mais il n´y aura pas de changement pour le moment. Avec Mickaël Landreau, on a décidé ensemble de prendre du recul pour aborder les choses sereinement suite aux positions qu´il a prises et que j´ai jugées, devant les joueurs, pas correctes. »

et un de l´équipe

30/12/2004
Foot - L1 - FCNA : Statu quo jusqu´à mardi

L´encadrement de Nantes, à commencer par l´entraîneur Loïc Amisse, devrait bénéficier d´un statu quo au moins jusqu´à mardi, faute de prise de position de la Socpresse, actionnaire principal du club.

«Il y a un certain nombre de problèmes que l´on doit régler. On se consulte mais il ne faut pas oublier qu´au dessus de nous il y a une société qui décide», a déclaré le directeur sportif du FC Nantes, Robert Budzynski.

La Socpresse, empire médiatique présidé par l´industriel et sénateur UMP Serge Dassault, a fait savoir que sa direction ne serait pas joignable à ce sujet avant lundi. Loïc Amisse, qui a dirigé jeudi comme prévu deux entraînements au côté de son adjoint David Marraud après avoir été contesté par ses joueurs mercredi, devrait donc reprendre du service vendredi matin pour la dernière séance de l´année.

Il devrait également retrouver le groupe lundi, jour du départ en stage aux Sables-d´Olonne ( Vendée) jusqu´à mercredi. De source proche du club, la Socpresse ne fera pas connaître d´éventuelles décisions concernant le FCNA ( remplacement du président et/ou de l´entraîneur, simple remaniement de l´équipe technique, sanctions contre des joueurs, etc.) avant mardi 4 janvier.

Loïc Amisse a été reçu par le président Jean-Luc Gripond une première fois jeudi matin avec son agent Hervé Marchal, puis une seconde en début de soirée en présence de Robert Budzynski. Il est ressorti souriant de ce dernier entretien.

L´entraîneur avait été désavoué mercredi par ses joueurs après leur avoir annoncé la mise à l´écart provisoire du gardien international et capitaine Mickaël Landreau, qui avait tenu des propos très durs à son égard et contre
Jean-Luc Gripond dans une interview à France Football de mardi. Le président du FC Nantes, qui a jugé ces propos «pas corrects», a laissé entendre qu´une suite serait donnée à ce coup de gueule de l´équipe et de son capitaine.

lanantaise
Niveau 7
31 décembre 2004 à 00:46:20

Transferts] - Ziani : " Pas question de mon retour" le 30/12/04

Stéphane Ziani a été reçu par Jean-Luc Gripond. Il assure toutefois que cette entrevue ne signifie absolument pas qu´il va revenir au FC Nantes. « Il n´a même pas été question de mon retour, assure-t-il. Seulement, il se trouve que j´appartiens au FCNA pour encore un an et demi, je suis seulement prêté au Servette de Genève et comme ce dernier ne me paie plus, je voulais obtenir des éclaircissements. Est-ce le FC Nantes qui va assurer mon salaire ? ». Ziani a souligné que l´entrevue s´est déroulée en l´absence de son agent Hervé Marchal. La précision n´est pas anodine. Hervé Marchal est en effet également l´imprésario de Loïc Amisse et, en coulisses, il se murmurait qu´un retour de Ziani pouvait être envisagé pour diminuer l´influence de Mickaël Landreau au sein des joueurs. Il faut savoir qu´entre Ziani et le capitaine des Canaris les relations ne s´inscrivent pas au beau fixe et une interview accordée par le joueur du Servette sur les ondes de « RMC Infos » a paru pour le moins malencontreuse. Il y a affirmé : «Gripond est un bon
président et je ne comprends pas l´hostilité du public à son égard ».

Hervé Marchal a nuancé les propos de son joueur : « Le voeu de Stéphane Ziani est de terminer son contrat au Servette mais si le retard de salaires persiste, le 10 janvier, Nantes sera obligé de reprendre Stéphane Ziani», avance-t-il.

Voilà qui paraît ambigu puisque le club suisse, qui appartient à Marc Roger, un imprésario de joueurs de luxe, n´a visiblement guère de trésorerie devant lui. Tout dépend aussi de la façon dont a été paraphé le contrat. Et si un autre prêt, voire un transfert, ne peuvent être envisagés. « Stéphane Ziani préfère prévenir que guérir, c´est pourquoi il a voulu rencontrer Jean-Luc Gripond, poursuit Hervé Marchal. Cette entrevue n´a rien à voir avec l´affaire qui agite tant le FC Nantes en ce moment.»

Restons-en donc à la déclaration de Ziani : « Il n´est pas question de mon retour ! ».

Pour l´instant...

B.V.

bratu44
Niveau 1
31 décembre 2004 à 10:52:59

quelques bonnes nouvelles pour le fcna :
- pascal delhommeau blesser depuis la 9eme journée a renouer ac l´entrainement tout comme stephen drouin car ils ont retrouvés des sensations ainsi que frederic da rocha . Tous trois devraient rejoindre l´equipe apres la treve voila une bonne chose.
- en revanche aurelien capoue , claudiu keseru n´ont pa participer au dernier entrainement car il souffrait respectivement d´une douleur abdominal et d´une fatigue des adducteurs ( il joue trop de minute par match fo lexuser) ils devraient rejoindre l´equipe apres la treve.

voila voila j´ai une ptite question pour vs ami nantais que penseriez vs si viorel moldovan et christian karembeu venaient a revenir a nantes?

la nantaise comment va tu moi ca va o fait le patron de ma mere et super pot ac sylvain armand ils font le reiveillon ensemble il a trop de chance il va m´avoir un autographe trop de la balle

bon ami nantais bonne année a tous salu

et allez nantes

bratu44(la star de nantes)

joss1234
Niveau 8
31 décembre 2004 à 11:26:55

je dis pas quil faut pas recuperer ziani, je dis quil faut pas garder gripond
il fout trop la merde et personne peut le sentir, la preuve ts les joueurs st allés ac landreau ds son bureau, ca c 1 esprit de solidarité

B-R-I-G-A-D-E
Niveau 10
31 décembre 2004 à 12:19:54

Toute l´équipe a part deux joueurs . .. je pense Baga et Diallo.

lanantaise
Niveau 7
31 décembre 2004 à 13:00:05

et non brigade perdu cété capoue et baga kon pa été je sé pa pk ils sen foute ptete ke gripond reste president ou pa ptetre ke perde ne lé derange pa

B-R-I-G-A-D-E
Niveau 10
31 décembre 2004 à 14:35:38

C´est pas qu´ils s´en foutent mais c´est JL Gripond lui-meme qui les a faient venir au FCN donc normal qu´ils ne se rebelle pas contre lui.

lanantaise
Niveau 7
31 décembre 2004 à 17:03:43

ouech BONNE ANNEE A TOUS LES NANTAIS si je revien pa avant ce soir :ok:

et surtou noublié jamé vos couleurs et soié en fiere koi kil arive nes pa joss

lanantaise
Niveau 7
31 décembre 2004 à 21:59:33

ouech ouech bratu44 arete dabusé de l´alcool t déja fait bonhomme

psg-psg2
Niveau 10
01 janvier 2005 à 13:34:39

01/01/2005
Foot - Nantes : Ziani critique Landreau

Le milieu de terrain du FC Nantes, Stéphane Ziani, prêté au Servette de Genève, a critiqué jeudi les attaques de son ex-capitaine Mickaël Landreau contre le président Jean-Luc Gripond et l´entraîneur Loïc Amisse. «Je ne suis pas du genre à lancer des choses comme ça mais plutôt du style à laver mon linge sale en famille. Mickaël Landreau est libre de faire ce qu´il veut mais je trouve déplacé de salir des gens dans les journaux», a déclaré le milieu de terrain offensif. «Je ne vois pas quelles sont ses intentions si ce n´est qu´il a des intérêts derrière. Pour moi, ce n´est pas la meilleure manière de régler les problèmes», a-t-il ajouté, réagissant ainsi aux propos du gardien international publiés mardi dans France Football.

Stéphane Ziani, prêté par Nantes au Servette Genève en butte à des difficultés financières qui l´ont rendu incapable de verser les salaires depuis deux mois, a évoqué jeudi son avenir avec Jean-Luc Gripond. Le milieu de terrain, proche du président nantais, est susceptible de faire son retour à Nantes si le Servette ne lui verse pas son salaire d´ici le 5 janvier, selon une source proche du club.

lequipe.fr

B-R-I-G-A-D-E
Niveau 10
01 janvier 2005 à 15:08:01

=>Putain mais qu´il s´occupe de ses affaires ce lutin, il est au Servette et pas a Nantes, il cherche vraiment la merde pour rien.

" Le milieu de terrain, proche du président nantais, est susceptible de faire son retour à Nantes si le Servette ne lui verse pas son salaire d´ici le 5 janvier, selon une source proche du club. "

=>Pitoyable, il n´était pas ds les plans de l´entraineur l´année dernière, logique il revient pour aider Gripsou et toucher un salaire, le pauvre Ziani si il revient a la Beaujoire, ne sera pas aider par les supporter, c´est le moins qu´on puisse dire.

B-R-I-G-A-D-E
Niveau 10
01 janvier 2005 à 18:44:33

Foot - L1 : Gripond reçoit Le Dizet

Le président du FC Nantes, Jean-Luc Gripond a reçu vendredi le responsable du centre de formation du club, Serge Le Dizet, pressenti pour la succession de l´entraîneur Loïc Amisse désavoué par les joueurs.

Rien n´a filtré de l´entretien mais si la succession devait se confirmer, Le Dizet serait secondé par Georges Eo, l´adjoint des anciens entraîneurs Reynald Denoueix et Angel Marcos, qui est chargé actuellement de superviser des joueurs au profit du club.

En attendant, Loïc Amisse devrait être présent lundi au départ de son équipe pour un stage de trois jours aux Sables d´Olonne. Si Amisse est maintenu, il envisage de retirer son brassard de capitaine au gardien international Mickaël Landreau, chef de file d´une révolte contre le président et l´entraîneur. Le poste de capitaine serait alors confié à Christian Karembeu ( Servette de Genève), que Loïc Amisse envisage de faire revenir à son ancien club.

Au regard des déboires financiers du Servette ( les salaires ne sont plus versés depuis deux mois, l´existence du club 1re division est menacée), l´agent de Karembeu, le Croate Milan Calasan, assure que son protégé ne fera plus partie de l´équipe à la rentrée.

La crise au FC Nantes devrait être mardi à l´ordre du jour d´une réunion de la Socpresse, empire médiatique présidé par l´industriel et sénateur UMP Serge Dassault et actionnaire principal du club. Les décisions de la Socpresse devraient concerner le remplacement du président et/ou de l´entraîneur, un simple remaniement de l´équipe technique et éventuellement des sanctions contre des joueurs.

Le FC Nantes est actuellement 17e de L1, à 21 points du leader Lyon et un point seulement devant le premier relégable, Bastia, après 19 journées.

lanantaise
Niveau 7
01 janvier 2005 à 23:24:30

oué c kler ke si ziani meme si perso je laime bien rejou avec nantes il va tro se faire sifflé

lanantaise
Niveau 7
01 janvier 2005 à 23:48:01

lisé sa c tro drole

Transferts] - Karembeu fait des découvertes. le 28/12/04

On ne demande certes pas aux footballeurs d’être des génies, même si certains, rares aujourd’hui au FC Nantes, le deviennent quand le ballon passe entre leurs pieds. Il est toutefois permis d’espérer d’eux qu’ils ne prennent pas les autres pour des idiots. Les autres, c’est à dire notamment le public qui, quoi qu’ils en pensent parfois, les fait vivre.

A ce qu’on sache, non seulement il va au stade et paie sa place mais il regarde aussi la télé et contribue donc, en gonflant les audiences, à augmenter les droits versés par les diffuseurs.

Il y a longtemps déjà que Christian Karembeu, que nous avons tant admiré au temps où il enflammait la Beaujoire, est passé maître dans l’art de se moquer du monde et à ce propos l’interview qu’il a donnée au quotidien «L’Equipe » constitue un modèle du genre.

Quand le journaliste lui demande ses projets immédiats, à commencer par son éventuel départ du Servette, Karembeu répond ainsi : « Je suis à 100 pour cent au Servette. Je suis capitaine et je ne me vois pas quitter l’équipe alors que les choses ne vont pas bien sur le plan financier. Maintenant, si le club ne pouvait pas continuer, la situation serait évidemment différente. Mais pour l’heure un départ n’est pas d’actualité ».

Si on a bien compris, mais on n’en pas sûr : Karembeu se trouve bien au Servette et ce n’est pas l’argent le moteur de sa vie. Mais enfin, n’est-ce pas, si on ne le paie plus, il ira voir ailleurs… Il est difficile d’être moins clair. Mais Karembeu, au fond, ne l’a jamais été et, sous couvert de grands sentiments, il a sans cesse agi essentiellement par intérêt.

Quand il a quitté Nantes, il n’a pas dit « je pars pour l’argent », ce qui était son droit, mais : « La Sampdoria est le club de mon cœur, il incarne la paix, c’est une grande équipe, ambitieuse et qui joue devant un nombreux public ». On rappellera simplement que la Samp a une moyenne d’affluence équivalente à celle du FCN et qu’elle n’a pas tardé à descendre en 2è division. Et que Karembeu a entamé avec ses dirigeants une gué-guerre qui a tourné au bras de fer. Lequel l’a conduit vers un autre « club de son cœur » : le Real Madrid. Où il a fini par devenir le meilleur homme de ménage, le joueur qui astiquait le plus consciencieusement le banc de touche. Puis un troisième : Middlesbrough dont tout le monde connaît le doux climat et le football subtil, intelligent et enchanteur. Puis un quatrième : Olympiakos qui comme chacun sait est hautement compétitif au niveau européen. Puis un cinquième : Le Servette de Genève. Ah ! La Suisse, sa neutralité, sa propreté, ses banques, il est heureux là-bas notre cher Christian. Du moins tant que le salaire tombe !

D’ailleurs, voyez-vous ça, il y fait de grandes découvertes en Suisse. C’est presque inimaginable. Il s’est par exemple aperçu, c’est ce qu’il nous révèle dans l’interview publiée par « L’Equipe », qu’il existe trois régions très différentes. La Suisse allemande. La Suisse italienne. La Suisse française. Et même, tenez-vous bien, qu’on y parle trois langues différentes. Putain, quelles révélations sensationnelles ! On se demande même si les Suisses ne vont pas lui dire merci pour une telle leçon de géo-politique.

Au fond, on ne peut que souhaiter le retour de Karembeu à Nantes. Sur le terrain, il n’apportera peut-être pas grand’chose mais quand il se transformera en professeur et nous assénera doctement que la Loire-Atlantique est un département varié, avec des vignobles, des plages en bord de mer, de l’agriculture du côté de Châteaubriant et même des chantiers navals du côté de Saint-Nazaire, avouez que cela aura de la gueule !

B.V

psg-psg2
Niveau 10
02 janvier 2005 à 16:05:44

Nantes : Pas de décision avant mardi
02 janvier 2005 - 15 h 01 -

Alors que Loïc Amisse et ses joueurs partiront lundi en stage aux Sables d’Olonne, aucune décision importante ne devrait être prise avant mardi. L’entraîneur nantais et son adjoint David Marraud pourraient être remplacés par Serge Le Dizet et Georges Eo.

Serge Le Dizet a rencontré vendredi Jean-Luc Gripond. L’actuel responsable du centre de formation est pressenti pour succéder à Loïc Amisse à la tête de l’équipe nantaise. Georges Eo reprendrait sa place d’adjoint.

Les décisions les plus importantes pourraient être communiquées par l’actionnaire principal, Serge Dassault, en marge d’une réunion de la Socpresse.

D.M.

football365

Benoski
Niveau 10
02 janvier 2005 à 16:22:32

Amisse va dégager à priori, Le Dizet et Eo vont prendre les commeandes du groupe pro.

Pour Grippond, je pense que ce fils de p*** va rester, il va continuer à détruire le club et l´année prochaine, Nantes sera en L2...

B-R-I-G-A-D-E
Niveau 10
02 janvier 2005 à 17:28:43

Le Dizet remplace Amisse WAouuu quel changement . ..!!!

Gripond c´est toi qu´on veux remplacer ! !

Benoski
Niveau 10
02 janvier 2005 à 19:10:14

Nantes : Loïc Amisse débarqué

L´entraîneur du FC Nantes, Loïc Amisse, a été démis de ses fonctions, a annoncé dimanche le club dans un communiqué.

Sujet : FC Nantes Atlantiques !!!!!
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page