Se connecter

Sport

Football

Sujet : FC Nantes Atlantiques !!!!!
FcMetz
Niveau 10
02 janvier 2005 à 19:19:37

tu devrais laisser une chance a le dizet..

B-R-I-G-A-D-E
Niveau 10
02 janvier 2005 à 19:23:47

Le FC Nantes démet Loïc Amisse de ses fonctions d´entraîneur
dim 02 jan, 19h15

NANTES, 2 jan ( AFP) - L´entraîneur du FC Nantes ( L1 de football), Loïc Amisse, a été démis de ses fonctions, a annoncé dimanche le club dans un communiqué.

( publicité)

Loïc Amisse sera remplacé par Serge Le Dizet, le responsable du centre de formation du club.

" Suite aux discussions entre les joueurs, l´entraîneur et la direction du club, ce mercredi 29 décembre et à l´évaluation de la situation créée depuis, il a été décidé de retirer la responsabilité de l´équipe première à Loïc Amisse", indique le communiqué du FC Nantes.

" La reprise de l´entraînement ce lundi sera assurée sous la responsabilité de Serge Le Dizet", ajoute le texte communiqué dimanche à l´AFP.

FcMetz
Niveau 10
02 janvier 2005 à 19:26:35

contre qui joue nantes le prochain mùaatch.

B-R-I-G-A-D-E
Niveau 10
02 janvier 2005 à 19:30:09

FcMeTz Posté le 02 janvier 2005 à 19:19:37
tu devrais laisser une chance a le dizet..

=> Le Dizet a des résultat plus que moyens avec la CFA. On peut pas se permettre de laisser une chance a nimporte qui ! ? Ca fait déja 3 entraineur en 3 ans avec M.Gripond. Alors qu´on était une des équipes qui avaient eu une minorité d´entraineur. Ce que l´équipe et les supporters veulent c´est la Démission . .. de Jean-luc Gripond ! !

B-R-I-G-A-D-E
Niveau 10
02 janvier 2005 à 19:30:43

FcMeTz Posté le 02 janvier 2005 à 19:26:35
contre qui joue nantes le prochain match.

Contre Rennes, et là interdiction de perdre.

lanantaise
Niveau 7
02 janvier 2005 à 19:40:46

non kontre bastia

B-R-I-G-A-D-E
Niveau 10
02 janvier 2005 à 19:49:08

Ah oui contre Rennes c´est a Domicile.

Benoski
Niveau 10
02 janvier 2005 à 19:50:16

Rennes fait une saison tres moyenne comme d´habitude, rarement mis en difficulté à domicile mais pitoyables à l´extérieur, 3 points qui feraient du bien...

FcMetz
Niveau 10
02 janvier 2005 à 19:51:19

je vois nantes rebondir contre rennes et battrre bastia!

B-R-I-G-A-D-E
Niveau 10
02 janvier 2005 à 20:13:50

Benoski Posté le 02 janvier 2005 à 19:50:16
Rennes fait une saison tres moyenne comme d´habitude, rarement mis en difficulté à domicile mais pitoyables à l´extérieur, 3 points qui feraient du bien...

=> Surtout que contre Rennes on est invaincue depuis la nuit des temps a la Beaujoire . ..

FcMetz
Niveau 10
02 janvier 2005 à 20:16:00

moi je dis,faut titulariser hadjadj ^^

B-R-I-G-A-D-E
Niveau 10
02 janvier 2005 à 20:31:09

Oui Fodil avait marqué un splendide But l´année dernière contre Rennes.

lanantaise
Niveau 7
03 janvier 2005 à 19:33:02

oué ba moi je di fodré donné + de temp de jeu a keseru vu kon a dé probleme en atake fodré le testé pour voir vu kil paré ke c un futur grand

voila un pti article paru sur nantes foot.com
franchement jaime bien le titre et jespere kil se réalisera

Nantes foot le site des supporters du fcna et du fc Nantes atlantique.
Vous êtes ici : Accueil > L´actualité > L´actualité de la semaine

> > L´actualité de la semaine en cours
par Christian Martin

Le fusible saute une nouvelle fois, en attendant le départ de l´électricien demain ? ( 03/01/2005)

Loïc Amisse
ette fois-ci c´est officiel Loïc Amisse cède sa place dès aujourd´hui à Serge Le Dizet à la tête de l´équipe première du FCNA. Cette décision fait suite : " Aux discussions entre les joueurs, l´entraîneur et la direction du club" a indiqué dans un communiqué la direction du FC Nantes.

C´est donc une nouvelle fois l´entraîneur qui paie pour les mauvais résultats sportifs du FC Nantes. Ce scénario commence à être connu de tous puisqu´il ce produit pour la troisième fois sous la présidence de Jean-Luc Gripond ( 2001-2005). Le FCNA n´avait cependant connu que quatre entraineur avant son arrivé entre 1962 et 1996. Nous mettrons cela sur le compte du " football moderne". Note : Alex Ferguson le manager-entraineur du club anglais Manchester United est en place depuis le 7 novembre 1986, la direction du FCNA ne recherche donc semble t-il pas la stabilité de ce grand club.

Loïc Amisse avait pris le poste d´entraineur du FCNA au début de la saison 2003-2004, après avoir porter 503 fois le maillot nantais en tant que joueur : Consulter sa fiche. Au cours de sa première saison son bilan était plus qu´honorable puisse que le FCNA c´était hissé à la sixième place en championnat et avait participé à la finale de la Coupe de la Ligue face au Football Club de Sochaux.

Le bilan à mi-parcours cette saison est en revanche beaucoup moins reluisant. En effet le FCNA devance d´une toute petite avance les premiers relégables, par ailleurs certain joueurs de l´effectif Nantais se plaignaient du contenu des entraînements. Cependant à la décharge de Loïc Amisse, il est important de signaler que le président du club a au cours de l´été emputé l´équipe de 2 joueurs cadres : Mario Yepes, Sylvain Armand, Jean-Hugues Ateba, Stéphane Ziani, Viorel Moldovan, Marama Vahirua, Mathieu Berson et Nicolas Gillet. Note : sans appliquer de coefficients dont Jean-Luc Gripond à la maitrise le nombre de départs concerne 8 joueurs.

Loïc Amisse sera remplacé par Serge Le Dizet, agé de 40 ans, qui a porté quand à lui 163 fois le maillot nantais : Consulter sa fiche. Serge avait intégré le centre de formation du FC Nantes le 1er juillet 1998. Après trois saisons à la tête des 17 ans, puis une avec les 18 ans, il avait en charge l´équipe de CFA depuis la saison 2003-2004.

Le sort de Jean luc Gripond devrait quant à lui être connu demain au cours d´une réunion au sommet où sera présent l´actionnaire principal du FCNA.

g entendu ce soir ds luis atake ke nantes devré étre racheté tré prochainement
luis na pa arété de critiké landreau ce soir moi je voulé dire ke je soutenais landreau o moin il a été le seul a ouvrir sa geule et a dire tou o ce ke tou le monde disé tou ba

Landreau_leboss
Niveau 10
04 janvier 2005 à 09:57:25

J´ai quelques news si vous voulez et celles la vous les trouverez nulle part, je les tiens du directeur des competitions a nantes.

- Zini revient cette semaine au FCNA mais pas comme joueur ( ouf ! ! ^^) mais comme faisant partie de la direction, je connais pas exactement quelles seront ses foncions.
- A savoir, Gripond, le 31/12 a passer pres de 4h au telephone avec dassault qui lui a réaffirmer sa confiance mais qui lui a demander de virer Landreau parce que je cite: " c´est pas un gamin de 25ans en short qui va faire sa loi"
-Après discussion avec Bud ( qui s´est legerement emporté sur le sujet) Landreaun´a pas été viré tout simplement parce qu´il n´y a personne derriere lui comme gardien.
- Landreau sera quoiqu´il arrive poussé vers la sortie à la fin de la saison. Dassault n´en veut plus, il ne veut pas d´un type qui peut lui aire prendre le risque de niquer sa réputation
-Pour Karembeu, ( la c´est pas encore sur à 100%) il viendrait à Nantes mais rateraait les deux ou trois premiers matchs, j´ai pas trop compris pourquoi mais comme c pas encore sur....
- Enfin et ca c mon avis perso, je pense que Micka a definitivement grillé sa carrière parce que Quel Président voudrait d´un joueur qui a tout moment peut se rebeller contre lui et lui faire risquer sa place.......

Toutes ces infos sont sures à 100% ( à l´heure actuelle en tout cas...)

Bonne année à tous au^passage et souhaitons au FCNA une meilleure fin de saison....

lanantaise
Niveau 7
04 janvier 2005 à 11:43:37

oué ba toute facon sa peu pa etre pire

moi je trouve kon kil veuille viré landreau c un tré bon gardien ka o moin lé´couille´ de dire ce kil pense

lanantaise
Niveau 7
04 janvier 2005 à 11:44:30

Aujourd´hui Serge Dassault devrait arbitrer aujourd´hui le match Landreau/Gripond. ( 04/01/2005)

Serge Dassault
erge Dassault devrait indiqué aujourd´hui sa décision concernant le maintien ou le limogeage du président Jean-Louis Gripond. Celui-ci étant désavoué par la plupart des joueurs et une grande partie des supporters Nantais son sort ne ferait aucun doute dans une entreprise classique. Mais au FCNA ? L´actionnaire principal du club devrait également annoncé les sanctions prises à l´encontre de Mickaël Landreau suite à son interview vérité réalisée la semaine dernière dans le magazine France/Football.

Hier Jean-Louis Gripond connaissant peut être déjà les sanctions qui vont être annoncées, à déclaré qu´il n´avait pas l´intention de démissionner. Et c´est également permis de ce prononcer en faveur d´une sanction financière contre Mickaël Landreau.

Côté sportif, hier dans la matinnée Serge Le Dizet nouvellement nommé à présenté ses objectifs pour le reste de la saison à ses joueurs. Puis il s´est présenté devant la presse. Après avoir rendu hommage à ses pères que son Jean Claude Suaudeau et Raynald Denoueix et à insisté sur l´urgence du moment : " l´objectif aujourd´hui, c´est le maintien, c´est d´en laisser trois derrière".

Par ailleurs et cela fera chaud au coeur des supporters, il a tenu à rappeler son interêt pour le beau jeu : " Mais je pense que l´objectif, c´est de retrouver un niveau de jeu qui nous permette de retrouver une place au classement qui corresponde un peu plus à ce qu´on est en droit d´attendre du potentiel de ce groupe". Il a ainsi rompu avec le point de vue de Loïc Amisse qui considérait que le FCNA trouvera son salut en ligue 1 par une rigueur deffensive accrue. Il a également résumé en un mot sa conception du jeu : " Le plaisir. Je ne vais pas parler du ´jeu à la nantaise´ parce que ça veut dire tout et rien du tout. C´est le plaisir de venir à l´entraînement, avoir envie de progresser, individuellement, collectivement tous les jours à l´entraînement"

Panzer94
Niveau 7
04 janvier 2005 à 21:11:09

c mort gripond reste et landreau va etre sanctionné

psg-psg2
Niveau 10
05 janvier 2005 à 09:46:04

si ca continue comme ça Landreau vas pa rester !

Landreau_leboss
Niveau 10
05 janvier 2005 à 12:34:14

c sur qui part en juin de toute facon et il risque de se prendre une superbe amende aussi....

Panzer94
Niveau 7
06 janvier 2005 à 13:05:52

il est sous contract jasqu´en juin 2006

Sujet : FC Nantes Atlantiques !!!!!
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page