Monaco maintenu en L1 !
La commission d´appel de la DNCG a décidé de maintenir Monaco en Ligue 1 mais " sous recrutement contrôlé".
" Après avoir auditionné une délégation de l´AS Monaco, conduite par le président Jean-Louis Campora, le mercredi 18 juin au siège de la FFF, la commission d´appel de la DNCG a décidé, après examen des documents produits par les dirigeants de l´ASM et après en avoir délibéré, d´autoriser le club monégasque à participer, sous recrutement contrôlé, au championnat de France de Ligue 1 pour la saison 2003-04", indique le communiqué de la Fédération Française de Football ( FFF) et de la Direction Nationale du Contrôle de Gestion ( DNCG).
La DNCG avait décidé, en première instance, le 28 mai, de rétrograder administrativement l´AS Monaco FC, suite à un passif annoncé à 53 millions d´euros.
Même si Monaco reste " sous recrutement contrôlé", cette décision ne peut être que de bonne augure pour Monaco et ses supporters.
J´ai trouvé ca sur www.asmfoot.net
^_^
Kkun sait kels joueurs partent, si yen a???
non aucun joueur ne partira sauf peut etre marquez et gallardo car ils ont fait un pacte comme koi si monaco restait en L1 aucun ne partirai.
ALLEZ MONACO
allez monaco
C kan ke la nouvelle saison commence?
Marquez va très certainement bouc quitter pour l´AS Rome ; -)
alllez monaco
CE week end le conseil d´administration va se réunier pour désigner le nouveau président de l´ASM.
allez monaco
MONACO EN FORCE
La nouvelle saison commence le 2 aout et on est contre Bordeaux je crois, g vu sa sur je c pu kel site. C chiant kan ya pa de foot, heureusement ke ya la coupe des confederation en atendant ( bon elle est pas vraiment longue mais bon...)
Monaco, Campora démissionne
Jean-Louis Campora, président de l´AS Monaco depuis 1977, a annoncé lundi soir au siège du club qu´il démissionnait de ses fonctions. Il est remplacé par Pierre Svara, 46 ans, administrateur du club.
Petit récapitulatif de notre ancien Président:
Nous sommes en 1976, Monaco club phare des années 60 n´est plus que l´ombre de lui-même et viens d´être relégué pour la deuxième fois en 3 ans en Division 2. Il n´y a alors guère plus que la lumière de Delio Onnis, fidèle parmis les fidèle pour faire oublier que Monaco est au fond du gouffre et peut plus que jamais ne pas remonter. Le Prince Rainier nomme alors un certains Campora a la tête du club. Jeune homme brillant et déjà sur le devant de la scène politique qui semble le plus enclin a faire de nouveau briller un club en perdition. Mais plus que cela, l´on voit en lui le signe du destin, l´éternelle histoire « héréditaire » des monarchies, car ce fut jadis Campora le père qui installa le football et l´A.S.Monaco en principauté alors que le prince n´en voyais pas grand intérêt, avant de laisser les rennes du club, les titres et la gloire à Romagnan, l´autre président emblématique......dans les années 60.
Jean-Louis Campora c´est : Une modernisation de structures, des infrastructures, un projet sportif, un plan de redressement pour encrer durablement Monaco parmis les plus grands et une ambition démesurée. Nous n´avions plus vu ça sur le rocher depuis le début des années 50, galvanisé par le passage du club au statut professionnel. Jean-Louis Campora c´est aussi l´investigateur d´une culture club. En s´entourant d´ancienne gloire comme Henri Biancheri et en rappelant le légendaire entraîneur Lucien Leduc, volé à Monaco par la Belgique 10 ans plus tôt a coups de millions ou encore en créant l´un des premiers centre de formation français.
Les résultats ne se font pas attendre, la remonté, puis le titre dans la foulé en 78. Un exploit inimaginable que seul Saint-etienne et Nantes avaient su faire, mais « en leur temps », un temps ou ce genre de chose était possible, lors des prémices du football moderne.
Monaco ne sera plus jamais ailleurs que sur le devant de la scène durant 20 ans car malgré une forte concurrence.....en haut de l´affiche lorsque Saint-etienne, bordeaux, Nantes et Marseille passent et meurent, le club de la principauté lui reste.
78 un titre, 80 une coupe, 82 un titre, 84 deuxieme et finaliste de la coupe, 85 une coupe, 88 un titre, 89 une finale de coupe, 90 une demi-finale de C2, 91 une coupe, 92 une finale de coupe non joué, une finale de C1, 94 une demi finale de C1, 97 un titre et une demi finale de c2, 98 une demi-finale de C1.Des qualifications européennes chaque années.
Nous en sommes tellement habitués que nous en oublions quel formidable parcours Monaco a fait. Que de souvenirs dans mes vieux journaux, mais surtout que de souvenirs pleins ma tête . ........d´enfant, d´adolescent puis de jeune adulte. Quel formidable bonheur que 22 ans presque jours pour jours après le début de ma vie d´avoir vécu ce début d´existence aux rythmes de toute ces victoires !
Campora aurait pu devenir LE grand homme du football français, et ce malgré sa nationalité monégasque. Gervais Martel disait jadis « à la FFF comme a la LNF, quand Campora parle, tout le monde se tait et écoute ». Mais en 1989 alors que le football français est en pleine crise financière et que tout le monde le réclame a la tête de la ligue pour sauver les meubles, lui l´exemple à suivre ( comme disais tapie jeune président de l´OM) décline l´offre sur ses simples mots « j´ai une coupe d´europe à gagner ».Fidele a l´asm, il se posera tout de même comme le premier ministre du football français derrière le nouveau président Noel Le Great et su contenir l´anti-monegagisme primaire qui régnais à l´époque tandis que, cruel destin, personne ne peut le faire aujourd´hui avec la nouvelle vague.
Bien sur 1997 a constitué un tournant important envers l´admiration que je porte pour cet homme. Pour la première fois, je l´ai vu se tromper magistralement dans ses choix, lui qui était le premier responsable de tout ses beaux souvenirs devient le responsable d´un assassinat en direct d´une génération 97, la meilleure de l´histoire sans doute, capable des plus grands exploits. C´était le début de la fin, le titre 2000 ne fut qu´une jolie cerise au-dessus d´un gâteau déjà amer. Campora avais fait son temps, sa façon de gérer un club devenu nouvellement archaique, son omnipotence dans les décision administrative et sportive, sa monarchies parlementaires devenu dictature autoritaire et surtout la perte soudaine de sa si belle vision du football, qui en faisait quelqu´un qui ne se trompais jamais.
Celui a fait de Monaco un club respecté et crains de l´aveu même des italiens, anglais et allemands pourtant si sur d´eux fut alors celui qui empêcha le club de monter l´ultime échelon du football, celui du statut de club légendaire.
Trois années de trop, juste trois années de trop, voilà le seul point noir de l´ennemi d´aujourd´hui que l´on doit tout de même porter en triomphe.
Car si Monaco a eut ses princes, l´A.S.Monaco a eut son roi et moi tout personnellement je ferai plus que de m´en souvenir longtemps, je ne l´oublierai jamais ! !!
Copyright by Morgoth
pour le meilleur club de france
Up! au lieu de recréer plusieurrs topic je remonte celui la pour l´équipe qui pratique actuellement le plus beau football!
Après leur victoire ( 2-0) contre Strasbourg, les Monégasques comptent huit points d’avance sur Lyon. Inutile de dire que Monaco est champion d’automne, avec un avantage qui lui permet d’espérer plus. " Au niveau comptable, c´est exceptionnel, savoure d´ailleurs Didier Deschamps. Le titre de champion d´automne, il faut le savourer." Monaco se veut évidemment ambitieux, à l’image de Giuly : " champion d´automne, ce n´est rien. On gère bien notre saison, tout nous réussit. L´an dernier, on faisait des erreurs, cette fois, on n´en commet plus." Mais le classement ne doit pas faire oublier que Monaco alterne le bon et le moins bon actuellement : " nous avons eu énormément de réussite, reconnaît Deschamps. Je félicite mon équipe mais, si on joue comme devant Strasbourg, on sera battu au cours des prochains matchs." Ludovic Giuly prévient : " attention à l´excès de confiance", peut être le seul adversaire de Monaco pour le titre.
Le suspense en moins
Si Monaco continue sa course en avant avec la même régularité le titre pourraît donc être joué dès le 9 janvier ( voir valeurs en hausse). De quoi sérieusement entamer l´intérêt de notre Championnat. Les " gros" sont devant et n´offrent plus aux " petits" des espoirs de participer au festin. Idem dans les autres compétitions des grands pays européens où tous les favoris tiennent le haut du pavé sans difficultés. Le reformatage de la Coupe de France n´autorise plus les grandes surprises. Toutes les grandes nations participeront à l´Euro 2004. Voilà donc la suprématie du plus fort définitivement établie dans le football mondial. L´arrêt Bosman avait chamboulé quelque peu les forces en présence et déstabilisé la raison. Celle de l´argent bien géré reprend ses droits. Inévitablement, les villes à forte population, avec des capacités structurelles et économiques conséquentes, font à nouveau la loi sur le terrain. Dommage pour le suspense.
8 pts d´avance, c´est trop facile ce championnat !
Contrairement à ce qu´il avait laissé entendre, Edouard Cissé a annoncé, vendredi qu´il ne participerait pas à la Coupe d´Afrique des Nations avec le Sénégal.
c bien dommage pour cissé de pas jouer la CAN . ..
parce que on pourrait gagner toutes les autres équipes avec l´équipe reserve . c vrai koi on a 7pts d´avance !
Il faudrait ausi faire une pétition histoire que morientes reste a la fin de l´année lol .
dommage