Se connecter

Sport

Football

Sujet : Topic du RSC Anderlecht
Fortesque
Niveau 6
02 janvier 2005 à 21:55:48

Vingt-trois joueurs étaient présents à Neerpede pour le premier entraînement de l´année.

Après les tests physique sous la conduite de Eric Dehaeseleer et Steven Robeets, les joueurs se sont livrés à un match opposant Peersman, Zewlakow, Tihinen, Kompany, Deschacht, Vanderhaeghe, Mpenza, Dindane, Jestrovic à Van Steenberghe,Vanden Borre, Derijck, Traore, Ngalula Mbuyi, Lovre, Hasi, Deman, Ehret et Legear. Tiote évoluait pour les deux équipes.

Jacky Munaron s´occupant pendant ce temps de l’entraînement de Vanden Noortgaete. Baseggio et Zetterberg se sont contentés d´aller courir sur un terrain annexe.

Wilhelmsson,Gerk,Iachtchouk,Kolar, n´étaient pas présents à l´entraînement

ares69
Niveau 9
03 janvier 2005 à 01:08:52

ultra-o-side Posté le 02 janvier 2005 à 13:36:50
ta pri ca du forum d´anderlecht

ultra-o-side Posté le 02 janvier 2005 à 13:37:21
le forum officiel

non du journal la derniere heure de dimanche

RSCA
Niveau 9
03 janvier 2005 à 01:19:13

Diminution de maximum20% du salaire

4. pour celui qui est sous l´influence d´alcool pendant le match.

-> Ca me fait marrer d´imaginer un gars bourré sur un terrain... Mais dans un cas pareil, 20% c´est encore gentil, pour moi le gars mériterait de se faire virer.

Fortesque
Niveau 6
03 janvier 2005 à 12:36:58

Wè ç klr mais je crois que les joueurs ne sont pas cons au point de se bourrer la gueule avant d´aller jouer au foot. Ou alors ils le font quand ils ont 1 ou 2 jours de congé ^^

Mais en parlant d´amendes, Wilhelmsson est arrivé en retard au premier rassemblement des troupes de l´année dimanche matin. Le Suèdois devrait probablement écoper d´une amende ( 150 euros).

Les négociations pour un éventuel transfert de Christophe Grégoire débutent ce lundi. Mouscron demande environ 370 000 € pour le milieu de terrain.

Anderlecht va lever l´option sur la troisième année de contrat de Zetterberg afin que le Suèdois foule les pelouses une année de plus.

Fortesque
Niveau 6
04 janvier 2005 à 13:11:10

Grégoire n´est pas encore Anderlechtois. Mouscron demande 375.000 euros, mais Anderlecht n´est disposé qu´à payer 300.000 euros. Les Mauves ont cependant déjà trouvé un accord avec le joueur portant jusque 2008.

Anderlecht et 25 joueurs sont partis à La Cala Resort, situé entre Malaga et Marbella. Dès mardi, deux entraînements seront programmés quotidiennement. Trois jeunes ont également fait le voyage: le gardien Vanden Noortgaete, le défenseur Derijck et le milieu de terrain ivoirien Cheik Tioté. Gerk, Kolar et Zitka sont eux restés à Bruxelles.

ares69
Niveau 9
05 janvier 2005 à 11:03:50

Christophe Grégoire prépare ses valises pour la capitale ( 05/01/2005)

© Photonews
Les dirigeants mouscronnois et leurs homologues anderlechtois ont trouvé un accord

MOUSCRON Après les feuilletons Mbo Mpenza en décembre dernier, c´est au tour de Christophe Grégoire de défrayer la chronique à propos de son départ de plus en plus probable vers Anderlecht. Hier, en milieu d´après-midi, les choses n´étaient toujours pas arrangées entre les dirigeants mouscronnois représentés par Roland Louf et ceux d´Anderlecht incarnés pour l´occasion par Herman Van Holsbeecke.

«Pour le moment, les deux parties campent sur leurs positions, expliquait Roland Louf. De notre côté nous ne pouvons pas nous permettre de descendre encore notre offre. La somme a été fixée et ne représente pas une somme considérable pour un joueur comme Christophe ( NdlR: les Hurlus demandent la somme de 350.000€ et les Mauves en proposent 300.000€). Si les dirigeants anderlechtois ne sont pas prêts à consentir un petit effort, Christophe restera au Canonnier.»

Dès jeudi en Espagne ?

Mais on sait bien que les Mauves ont besoin de renforcer leur flanc gauche et que les Hurlus, tenus à la gorge par des échéances financières, ne sont pas en position de force pour imposer leur vision des choses. Et il semble bien qu´en fin de soirée, après de nombreux palabres et une somme incalculable de coups de téléphone, les deux parties se dirigeaient finalement vers un accord susceptible de satisfaire l´ensemble des protagonistes. Puisque selon nos informations, Christophe Grégoire, les dirigeants mouscronnois et anderlechtois se retrouveront cette après-midi pour régler les derniers détails de cette affaire. Ce qui permettrait à Christophe Grégoire de rejoindre ses nouveaux coéquipiers dès jeudi en Espagne. Le montant du transfert se situe entre 300.000 et 350.000€ ( c´est sur cette différence que les deux clubs ergotaient) et il portera sur une durée de trois ans et demie.

la derniere heure ( source)

Fortesque
Niveau 6
05 janvier 2005 à 15:11:11

Le défenseur anderlechtois Gabriel Ngalula Mbuyi, alias Junior, 22 ans, dont le contrat expire en 2006, est prêté jusqu´au 30 juin à l´AEC Mons. Junior, qui peut également évoluer dans la ligne médiane, disputera le deuxième tour du championnat sous les couleurs des Dragons.

Wilhelmsson a posé à demi nu sur un calendrier en Suède. Les fonds récoltés seront reversés à une association qui lutte contre le sida.

Hannu Tihinen n´a pas accompagné ses camarades à Marbella. Son fils, âgé d´un mois à peine, est victime d´un virus. Si tout évolue favorablement, il devrait rejoindre l´Espagne mercredi.

L´entraîneur Hugo Broos se plaint de l´état du terrain à Marbella. Des bosses et des fosses qui pourraient favoriser les blessures, selon lui.

ares69
Niveau 9
06 janvier 2005 à 11:10:05

Un rêve qui se réalise» ( 06/01/2005)

© BELGA
En finalisant son transfert à Anderlecht, Christophe Grégoire a sans aucun doute fait un grand pas en avant

MOUSCRON Après Vanderhaeghe, Jestrovic, Zewlakow, Mpenza et Broos, c´est au tour de Christophe Grégoire de passer de Mouscron à Anderlecht. Et même si tout ne s´est pas fait aussi facilement que prévu, le Liégeois se réjouit de ce transfert.

Christophe Grégoire, finalement l´affaire se termine bien et vous enfilerez la vareuse d´Anderlecht?

«C´est vrai que cela n´a pas été facile de trouver un accord entre les clubs mais finalement, après de longues discussions, un terrain d´entente fut trouvé. Toutes les parties ont dû mettre un peu d´eau dans leur vin.»

Toutes les parties, cela veut dire que vous avez également dû accepter quelques concessions?

«Oui, en effet. J´ai accepté de revoir certaines prétentions à la baisse pour que les choses s´arrangent.»

Que représente ce transfert à vos yeux?

«J´attendais ce moment depuis ma plus tendre enfance et n´en déplaise à mes amis liégeois, je suis supporter du Sporting depuis que je m´intéresse au foot. Alors pour moi, c´est un peu un rêve qui se réalise. Maintenant, c´est à moi de me montrer digne de la confiance que m´accordent les dirigeants anderlechtois et surtout Hugo Broos qui répétait depuis des mois qu´il me voulait dans son équipe.»

Vous avez toujours cru être capable de rejoindre cette formation?

«Même lorsque les transferts à Auxerre et au Standard ne se sont pas finalisés, je n´ai jamais baissé les bras et je me suis concentré sur mon travail. En signant un contrat de trois ans et demi à Anderlecht, je suis enfin récompensé mais je sais que ce n´est pas terminé. Maintenant, il va falloir que je prouve aux dirigeants, à mes équipiers mais aussi aux observateurs que je suis à ma place dans cette équipe. C´est un défi qui me motive à 200% et je suis définitivement prêt à le relever.»

Quels souvenirs gardez-vous de votre passage au Canonnier?

«Je dois avouer que je n´ai eu que de bons moments ici et je sais ce que je dois au club. C´est lui qui m´a permis de franchir le pas vers l´élite et aujourd´hui, c´est encore grâce à lui que je peux réaliser un de mes rêves. Je ne laisse que des amis derrière moi. L´ambiance a toujours été bonne, même dans les moments difficiles, et je peux vous assurer que cela va être bizarre de quitter cet environnement. Mais c´est comme cela et on ne peut pas y faire grand-chose.»

Avec vos quatre anciens collègues qui évoluent au Sporting, vous ne serez pas trop dépaysé?

«Je vais retrouver Mbo, Nenad, Michael et Yves. Mais surtout le coach que je connais bien. Ils vont faciliter mon adaptation et m´aider à aborder le premier match du 2e our face à Mouscron en toute sérénité.»

source: la derniere heure

Fortesque
Niveau 6
06 janvier 2005 à 14:57:42

je suis content que Grégoire vienne ç vraiment un très bon renfort mais à cause de ça, Baseggio a vraiment du soucis à se faire pour retrouver sa place maintenant.

Hannu Tihinen a finalement rejoint ses camarades. Il était demeuré plusieurs jours au chevet de son fils, souffrant.

Van Steenberghe et Aruna se sont blessés lors du stage. Le gardien souffre d´une contracture au mollet et sera laissé au repos durant le reste du stage. Aruna s´est tordu la cheville.

Fortesque
Niveau 6
07 janvier 2005 à 12:07:40

Le jugement définitif dans l´affaire du ballon explosé sera rendu le 20 janvier.

Anderlecht s´entraîne dur à La Cala. A tel point qu´une altercation entre Jestrovic et Traore a eu lieu. Iriité, Jestrogol souhaite quitter le club bruxellois. Marseille se dit intéressé. Kompany et Aruna ont également eu des mots durant l´entraînement.
Wèèèè vive l´ambiance !

RSCA
Niveau 9
07 janvier 2005 à 15:54:27

Après Aruna et Wilhemsson ( ca s´écrit comment déjà?), c´est Jestro qui veut partir? On aura plus rien offensivement bientôt...

boldaq
Niveau 6
07 janvier 2005 à 16:06:34

Sont chauds pour reprendre apparemment à anderlecht ! Mais attention quand-même à pas se blesser là.. Sinon, il a qu´à les faire tous jouer hugo...

ares69
Niveau 9
07 janvier 2005 à 17:11:29

bah tampis laissons partir sinon ils vont polluer l´equipe comme aruna a fait et d´autres au par avant

boldaq
Niveau 6
08 janvier 2005 à 11:06:18

ANDERLECHT 1-5 BOCHUM ( 16ème en Bundesliga)

Ptin grave ! Match amical ou pas, ça devrait faire réfléchir certain qui veulent quitter anderlecht ( pour faire quoi ? lol)

ares69
Niveau 9
08 janvier 2005 à 13:45:20

Anderlecht écrasé en deuxième mi-temps ( 08/01/2005)

© Photonews
Anderlecht 1 Bochum ( All) 5

MARBELLA Devant une centaine de supporters, dont pas mal de Belges en vacances à Marbella et sur un terrain magnifique du Centre Marpafoot, Anderlecht a subi une lourde défaite contre Bochum, l´antépénultième de la Bundesliga. C´est surtout en deuxième mi-temps que le Sporting, malgré le but égalisateur magnifique de Vanderhaeghe, s´est écroulé. Grégoire, qui n´a joué que la première mi-temps, a été quasi invisible, comme la plupart des Anderlechtois. Visiblement épuisé par le stage, le Sporting a connu des difficultés à entrer dans le match. C´était Bochum qui - pendant le premier quart d´heure - gardait le mieux le ballon dans ses rangs et créait les premières occasions. À la 13e déjà, les Allemands menaient au score, grâce au Sporting. Peersman dégageait un ballon vers Wilhelmsson qui, entouré d´adversaires, le perdait: c´était 0-1.

Petit à petit, Anderlecht revenait dans la partie et Jestrovic faillit marquer à deux reprises. D´abord, son tir passait quelques centimètres à côté, puis, le gardien allemand sauvait sa tentative sur une passe en retrait de Mbo Mpenza. Anderlecht prenait le troisième quart d´heure à son compte, mais il ne réussissait pas à marquer le but égalisateur. Wilhelmsson avait l´air à bout de forces après sept entraînements en quatre jours ( les Anderlechtois s´étaient encore entraînés hier matin). Et Grégoire ne touchait pas beaucoup de ballons - il devait davantage défendre qu´attaquer.

Puisque Hugo Broos voulait laisser tourner tout son effectif - les blessés Van Steenberghe, Legear et Iachtchouk étaient les seuls à ne pas jouer -, l´équipe de la deuxième mi-temps était totalement différente. Deman et le jeune Derijck étaient préférés à Traoré ( arrière gauche) dans l´axe de la défense, Tioté ne tirait pas mal son plan au milieu du terrain, derrière Aruna, seul attaquant.

Mais c´était à nouveau Yves Vanderhaeghe qui devait donner l´exemple. Cette fois-ci, son tir à distance en pleine lucarne était encore plus spectaculaire que celui en championnat contre Bruges. Hugo Broos rigolait, malgré l´ambiance tendue d´hier: «Il ne faut pas exagérer non plus, Yves! »

Mais le Sporting s´écroulait. Chaque attaque allemande était dangereuse, le flanc gauche ( Traoré, touché à l´oeil, avait la vue masquée) était très perméable. Les erreurs de marquage se succédaient. D´abord, Vanden Borre laissait de l´espace à Edu, l´homme qui avait - par sa mauvaise passe - permis au Standard de marquer le but de la qualification en Coupe de l´Uefa. Puis, Ehret était aux abonnés absents sur un corner de Bochum. La fin de match, avec le jeune gardien Van Den Noortgaete en pointe ( !) au lieu de Lovre, blessé, était vraiment pénible. Gudjohnson ( l´ancien de Genk) - esseulé - pouvait fusiller Peersman, avant qu´Edu ne ridiculise vraiment le Sporting...

ANDERLECHT ( 1re mi-temps): Peersman, Zewlakow, Kompany, Tihinen, Deschacht, Wilhelmsson, Hasi, Baseggio, Grégoire, Mbo Mpenza, Jestrovic.

ANDERLECHT ( 2e mi-temps): Peersman, Vanden Borre, Derijck, Deman, Traoré, Lovre ( 75e Van Den Noortgaete), Vanderhaeghe, Zetterberg, Tioté, Ehret, Aruna.

AVERTISSEMENTS: Kompany, Baseggio, Hasi.

LES BUTS: 13e Madsen ( 0-1), 54e Vanderhaeghe ( 1-1), 69e Edu ( 1-2), 76e Taplovic ( 1-3), 83e Gudjohnson ( 1-4), 90e Edu ( 1-5).

Fortesque
Niveau 6
08 janvier 2005 à 15:23:46

Ils ont craqué physiquement, ils ont encore quelques jours pour retrouver leur forme. Et ç un match amical, ça ne veut strictement rien dire, l´important ç qu´ils soient près pour le début du second tour contre Mouscron.

boldaq
Niveau 6
08 janvier 2005 à 18:14:50

C´est clair que les entraînements à anderlecht ça casse ! J´espère pour eux qu´ils n´auront pas trop de blessés pour la reprise.

Fortesque
Niveau 6
08 janvier 2005 à 18:38:29

Anderlecht a décidé ne plus livrer d´informations jusqu´à la fin de son stage. Le club bruxellois n´est pas content d´avoir vu des informations sur séance d´entraînement tendue de jeudi matin. Le Sporting reproche aux médias d´avoir relaté les incidents survenus lors de cet entraînement.

boldaq
Niveau 6
08 janvier 2005 à 20:59:27

c´est clair que ça donne pas une belle image du prestigieux RSCA...

Superonie
Niveau 10
08 janvier 2005 à 22:21:31

il va se barrer à l´OM le Jestrovic ?

Sujet : Topic du RSC Anderlecht
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page