Se connecter

Sport

Football

Sujet : Topic du RSC Anderlecht
Fortesque
Niveau 6
08 janvier 2005 à 22:35:30

Jestrovic dit qu´il a déjà eu des contacts avec Marseille mais Marseille dément ça. ç une rumeur de transfert comme tant d´autres et Jestrovic dit cela parce qu´il aimerait bien partir la-bas mais faut-il encore que Marseille veule de lui. Mais de toute façon, Anderlecht ne le laissera pas partir, du moins pas avant la trève.

boldaq
Niveau 6
09 janvier 2005 à 01:30:40

Vaudrait pas mieux le vendre maintenant ?

Si c´est pour emmerder tout le monde et finir sur le banc jusqu´à la fin de la saison, il risque de valoir moin et anderlecht de vouloir plus...

C´est comme dindane, ils seront moin nombreux pour lui à la fin de saison. Par rapport à l´année dernière ça risque d´être une belle giffle. Mieux vaut vendre un joueur quand il a atteind le sommet en belgique ( c-a-d quand il se prend suppérieur à tout le monde). Si Anderlecht avec laché stoïca plus tôt, il auraient pu faire un super bénef à l´époque, mais stoïca était aussi le poulain du parc astrid.

Pourtant, tout ceux qui pensaient pouvoir réussir dans des clubs comme le real parce qu´ils ont eu la reconnaissance en belgique, sont plus que des illustres inconnus...

Si on arrive pas à tenir la longueur sur le plan sportif ( et financier qui en découle), ce serait déja un bon + si les clubs belges pouvaient faire de meilleures affaires avec des joueurs qu´ils savent qu´ils ne pourront plus retenir bien longtemps.

Faut que le foot belge se relève mais il y a beaucoup de personne qui préfèreraient le voir crevé ainsi que la belgique, c´est dommage parce qu´après on aura plus qu´à rivaliser avec chypre, la finlande et d´autres pays qui n´en ont rien à foutre du foot. Mais nous, les supporters, on aimerait bien que les joies qu´on a pu avoir par le passé ne soient pas le souvenir d´une belle époque que l´on ne verra plus.

WAKE UP BELGIUM´S LEAGUE ! !!

ares69
Niveau 9
09 janvier 2005 à 12:58:35

Une erreur d´être Diable si tôt» ( 09/01/2005)

© Photonews
Anthony Vanden Borre ne va plus à l´école, malgré ses 17 ans

LA CALA C´est il y a exactement un an, lors du stage sur un terrain désastreux à Maspalomas, qu´Anthony Vanden Borre faisait ses premiers pas dans le noyau A d´Hugo Broos. Lui qui avait à peine fêté ses 16 ans, allait faire sa première apparition en équipe première le 13 mars.

Une nouvelle star était née, un nouveau Kompany avait percé. Seulement voilà, VDB n´est plus que réserviste, aujourd´hui.

«J´ai raté deux matches», explique Vanden Borre. «Contre l´Inter et contre le Cercle de Bruges. Je n´ai aucune explication pour ces jours sans: je les avais abordés en pleine confiance. Après, j´ai été démoralisé. Non, je n´en veux pas à Broos. C´est quand même lui qui m´a lancé en équipe première? Et c´est Anderlecht: celui qui rate, vole sur le banc. Je n´avais qu´à m´en prendre à moi-même.»

Son aventure ratée en équipe nationale s´est ajoutée à ses moments difficiles à Anderlecht.

«Je n´étais pas prêt pour les Diables Rouges. J´aurais d´abord dû me prouver plus longtemps à Anderlecht et en équipe nationale espoir. Au moment même, j´étais heureux comme tout d´être parmi les grands à 16 ans, alors que je n´étais pas toujours titulaire au Sporting Anderlecht. Puis est venu ce premier match contre la Turquie, où je rentre en dernière minute, où je perds le ballon comme cela se passe régulièrement dans un match et c´était bingo: 2-3 pour les Turcs. Je dois énormément remercier monsieur Aimé Anthuenis car il a gardé confiance en moi: il m´a encore repris quatre fois dans sa sélection par après.»

«Même si je me casse la jambe, je sais quoi faire sans diplôme»

On ne peut en vouloir à Vanden Borre qu´il connaisse une légère baisse de régime. Le garçon n´a que 17 ans, il est encore scolarisable. Du moins, c´est ce qu´on pense.

«Euh, je dois vraiment parler de ça?», rigole le jeune arrière droit. «Je ne suis inscrit dans aucune école pour l´instant. J´en ai déjà fait trop. Je ne suis pas stable du tout à ce niveau-là. Non pas que j´aie fait le fou dans mes précédentes écoles, mais je changeais moi-même, parfois tous les trois mois. Le problème, c´est qu´à Bruxelles, il n´y a pas beaucoup de bonnes écoles techniques ou professionnelles. C´est vraiment la cata. Il faut y faire quelque chose.»

Vanden Borre, ne ferait-il pas mieux de suivre l´exemple de son ami Vincent Kompany, qui veut absolument son diplôme?

«Que les jeunes suivent l´exemple de Vincent!», lance Vanden Borre. «Mais je sais ce que je fais. Maintenant, je suis des cours d´anglais avec un professeur privé. Et je sais quoi faire après ma carrière, mais je ne peux pas encore le dévoiler. Même si je me casse la jambe demain et que je ne peux plus jamais jouer au football, je ne me fais pas de soucis. J´en avais marre de l´école, j´ai arrêté en quatrième année. Arrivé en première primaire, je disais déjà: «Non, merci. L´école, ce n´est rien pour moi.»

Pour le petit Vanden Borre, il n´y avait que le football qui comptait. «À la reprise de l´école, je jouais dans la rue avec mes copains. Je suis arrivé en Belgique à l´âge de cinq ans. Avant cela on vivait au Congo. D´abord, j´ai vécu à Rixensart, puis à Yser, puis à Anderlecht. Puisque j´embêtais mon monde - j´étais un gamin assez turbulent - mon frère m´a inscrit dans un club. Mais je ne connaissais même pas Anderlecht. Mon papa ne connaît même rien du tout du football. Le Sporting était simplement le club le plus proche de la maison. Vous voyez: cela a été un cadeau du ciel. Du moins, si je parviens à retrouver mon niveau...»

Fortesque
Niveau 6
09 janvier 2005 à 17:32:22

Suad Katana, l´ancien international bosniaque, est décédé ce week-end des suites d´une crise cardiaque. L´espace de deux saisons ( de 1996 à 1998), cet élégant défenseur avait défendu les couleurs du Sporting. Durant ce laps de temps, il a enfilé la tunique anderlechtoise à 50 reprises en championnat de Belgique.

Voici un bref rappel du parcours anderlechtois de ce défenseur central à la technique au-dessus de la moyenne.

Arrivée à Anderlecht: 1996
En provenance de: La Gantoise
Matches en championnat de Belgique: 50
Buts inscrits en championnat: 2
Nombre de matches européens: 10
Nombre de matches de Coupe de Belgique: 6
Quitte Anderlecht en: 1998 ( en direction de la Turquie)

Fortesque
Niveau 6
09 janvier 2005 à 17:38:22

Et pour te répondre boldaq, si on vendait Jestrovic, on aurait plu que 3 attaquants. Aruna, Mpenza et Iachtchouk, ç bcp trop peu. Jestrovic demeure le meilleur attaquant d´Anderlecht pour l´instant. Mais ç klr que si il fait comme Aruna, jouer les matchs en en ayant rien à foutre, ça serait dommage. Espérons qu´il ne fasse pas cela et qu´il joue les matchs du Sporting à fond et pète plein de goals. Si il fait ça, là il mériterait son transfert à la fin de la saison.

boldaq
Niveau 6
09 janvier 2005 à 19:58:41

Clair la meilleure vitrine pour un joueur c´est le terrain et même s´il n´y a plus d´europe il y a quand-même encore des joueurs qui intéressent les clubs européens, notamment wilhelmsson...

Il y a trop de clubs inutiles en d1 belge et beaucoup trop de rencontres sans intérêts ! Peux-tu me citez les matchs important d´anderlecht ou de bruges sur une saison en d1 ( compte en a/r pour gonfler quand-même...) ?

Un championnat belge de 10 clubs pourrait permettre aux clubs belges de se relever sur le plan sportif et financier. Chaque équipe se rencontreraient 4X sur une saison et la league belge pourraient réclamer les droits qu´elle demande pour le moment. Sont fous à la league !

Fortesque
Niveau 6
09 janvier 2005 à 21:44:56

Faire comme en Ecosse quoi. La-bas aussi ils jouent 4X contre chaque équipe et cela à donné 2 clubs comme les Glasgow Rangers et le Celtic Glasgow. Moi aussi je suis pour un rabaissement à 14 équipes par exemple se serait bon ça.

boldaq
Niveau 6
10 janvier 2005 à 00:21:22

Wai 14 dans un premier temps mais c´est encore trop 14 ! Y a pas assez de publics et les clubs crèvent de plus en plus.. L´idéale ce serait quand mm 10 pour ne pas être sur du résultat final au mois de février.. C´est ça aussi qui me pelle dans le championnat alors je vois plus l´intérêt de suivre la compétition, mais bon, je garde quand-même un oeil sur les histoires du pays.

On connais déja les 2 qui vont jouer la league des champions et les 2 descendants..

Un léger suspens pour la 3ème place.

Et puis la coupe..

On verra le w-e prochain comment se sont passés les vacances..

ares69
Niveau 9
10 janvier 2005 à 11:27:45

Anderlecht - Yves, Mbo et Walt en vainqueurs? ( 10/01/2005)

© Photonews
Les joueurs avaient parfois trop de hargne en stage, sauf contre Bochum

LA CALA Hier, en début de soirée, Anderlecht est rentré en Belgique après un stage de six jours. Une chose est certaine: Hugo Broos a fait travailler ses joueurs comme des fous. Un match et neuf entraînements -presque 20 heures en tout- à une haute intensité, malgré le mauvais terrain. Parfois, certains ( Jestrovic, Kompany) ont même montré trop de hargne, mais ils ont tous fait du bon boulot. Certains en accuseront peut-être le coup lors du match de mercredi contre le Hertha Berlin.

Hélas! il y a eu ce 5-1 contre Bochum. Une défaite pénible? Oui et non. Bien sûr que les joueurs étaient fatigués. Bien sûr que l´équipe de la deuxième mi-temps était trop jeu- ne et que certains pions ne jouaient pas à leur place de prédilection. Seulement, les chiffres sont là. Ils s´ajoutent au 0-2 de cette Supercoupe tellement détestée. Admettons qu´Anderlecht perde face à Berlin, mercredi. On ne se rappellera que vaguement que le Sporting a terminé la saison en triomphe, en battant Bruges 2-1 en championnat et en réduisant de cette manière le retard sur les leaders. Non, on ne parlera que des trois défaites consécutives avant la reprise du championnat.

Qu´est-ce que ce stage a révélé d´autre? Que quelques joueurs ne doivent plus trop espérer jouer avec Hugo Broos. Traoré, par exemple, qui a pu se débrouiller comme arrière gauche contre Bochum. Et Ehret, dont Hugo Broos a clairement dit qu´il était numéro 2, après Grégoire.

Le transfert de ce Grégoire était la meilleure nouvelle de la semaine. Mais qu´est-ce qu´Anderlecht a eu des difficultés à le réaliser! À l´époque, le Sporting aurait donné un pourboire de 50.000€ au patron du restaurant où le contrat se signa. Aujourd´hui, ce montant a failli annuler le transfert. «Bruges a plus de moyens que nous», s´exclame Hugo Broos.

«C´est notre nouvelle politique», indique Herman Van Holsbeeck.

«Nous n´avons pas plus de moyens. Nous n´aurions pas pu garder des stars comme Aruna ou Wilhelmsson», se défend Marc Degryse.

Et Nenad Jestrovic?

Grégoire sera donc titulaire mais qui seront les autres membres de l´équipe type de Broos? Ce n´est qu´hier que Broos semble avoir dévoilé quelques secrets, lorsqu´il divisait son groupe en deux pour un petit match et des tirs au but. Ou prenait-il tout le monde à contre-pied? Le problème du gardien s´est résolu lui-même. S´étant blessé dès le deuxième jour, Van Steenberghe a rendu à Peersman la place de titulaire contre Bochum et Berlin, mais contre Mouscron, il pourrait bien la récupérer. Autre position où la décision de Broos n´est pas évidente: Vanderhaeghe ou Hasi au médian défensif? Les deux récents buts superbes de Vanderhaeghe pourraient-ils lui donner l´avantage? C´est fort probable. Au milieu du terrain et en pointe, c´était la grosse surprise, hier. Zetterberg n´était pas au numéro 10, mais c´était Baseggio. Et pas de Jestrovic en pointe, mais Mbo à côté d´Aruna. Broos peut-il se passer d´un tueur comme Jestrovic? On ose en douter.

Où est-ce que Jestro payait les rumeurs de transfert ( vers Marseille) dispersées à son sujet? «Il restera», promet Herman Van Holsbeeck. Junior était le seul à partir pendant cette trêve. Le Sporting veut donc vraiment le titre. Mais il pense aussi à l´avenir. Cheik Tioté et Timothy Derijck, deux jeunes de 17 ans, ont fait forte impression, même s´ils ont sombré contre Bochum, avec le reste.

Fortesque
Niveau 6
10 janvier 2005 à 12:44:26

Van Steenberghe recommence à trottiner lundi et sera rétabli pour la rencontre face à Mouscron. Vanden Borre ( inflammation de la jambe) n´a toujours pas repris l´entraînement.

Anderlecht n´a toujours rien vu venir de la part de Marseille concernant Jestrovic.

Anderlecht a décidé de prolonger son mutisme à l´égard de la presse jusqu´à la première rencontre de compétition face à Mouscron. Une manière pour les joueurs de se préparer de façon optimale pour le second tour.

Fortesque
Niveau 6
11 janvier 2005 à 15:57:14

Peersman, Zitka, et Van Steenberghe sont blessés. C´est le jeune Kevin Van den Noortgaete qui évoluera entre les perches bruxelloises contre le Hertha Berlin.

Le jeune Tioté ( 17 ans) continuera à s´entraîner avec le noyau A à la suite du stage. Vanden Borre est toujours au repos. Kolar et Zitka recommencent à trottiner.

Hasi s´est blessé au genou gauche au cours du dernier entraînement en Espagne. L´international albanais sera absent trois semaines.

Fortesque
Niveau 6
11 janvier 2005 à 15:59:44

Ce lundi 10 janvier 2005, Herman Van Holsbeeck, Manager du RSC Anderlecht et Jacques Simonet, Bourgmestre d’Anderlecht sont convenus de participer à l’action de solidarité en faveur des victimes du tsunami qui a ravagé de nombreuses régions d’Asie. C’est ainsi qu’à l’occasion du match RSC Anderlecht – Hertha Berlin de ce mercredi 12 janvier à 20h au stade Constant Vanden Stock ( entrée gratuite aux abonnés), la Commune d’Anderlecht et le Sporting d’Anderlecht uniront leurs efforts et en appellent aux supporters présents pour qu’ils témoignent de leur solidarité avec les victimes de cette catastrophe.

Concrètement, les fidèles du Sporting d’Anderlecht seront invités à verser leur contribution dans les 25 urnes qui seront placées pour l’occasion aux différentes entrées du stade ainsi qu´au fanshop.

Herman Van Holsbeeck et Jacques Simonet se montrent extrêmement confiants dans la générosité des supporters du RSC Anderlecht : « Le monde du football ne reste pas insensible à la catastrophe qui est survenue en Asie » et ils ajoutent « Les milliers de supporters mauves et blancs démontreront, nous en sommes convaincus, leur volonté à se mobiliser pour aider les victimes de ces terribles événements».

Fortesque
Niveau 6
12 janvier 2005 à 10:39:17

Les blessures des gardiens de but Daniel Zitka, Tristan Peersman, Jan Van Steenberghe et même de Kevin Kempeneer, keeper en équipe d’âge, créent un serieux problème au Sporting dans l’optique du match de gala de mercredi soir contre Hertha Berlin. Kevin Van Den Noortgaete, âgé de 18 ans et transféré l’été passé du Club Brugeois, défendra les buts anderlechtois, tandis que Mike Vanhamel, qui affiche 15 printemps seulement, prendra place sur le banc des réservistes.

Né le 16 novembre 1989, Vanhamel est le gardien de but titulaire des moins de 16 ans, mais il a déjà joué, cette saison, avec les moins de 17 et les moins de 19 ans. Samedi dernier, il a inscrit un but sur penalty pour les moins de 16 ans.

Sélection : Baseggio, Deschacht, Dindane, Ehret, Grégoire, Iachtchouk, Jestrovic, Kompany, Legear, Mpenza, Tihinen, Traore, Vanderhaeghe, Van Den Noortgaete, Vanhamel, Wilhelmsson, Zetterberg, Zewlakow.

ares69
Niveau 9
12 janvier 2005 à 11:32:26

c´est quoi 7 malediction sur nos gardiens faudrait peut etre les faires exorciser

si ca continue ils vont jouer avec le gardien des minimes ou ils vont recruter des gens ds la rue

Fortesque
Niveau 6
12 janvier 2005 à 12:44:59

Ba Peersman devrait être rétabli pour le match face à Mouscron de samedi. Si il n´est pas rétabli bè effectivement, on est mal.

L´attaquant tchèque David Strihavka devrait être testé durant une semaine. Agé de 21 ans, il provient du Sparta Prague.

Fortesque
Niveau 6
12 janvier 2005 à 19:23:16

Ce mercredi, le Sporting observera une minute de silence en mémoire de Suad Katana, décédé samedi d´un arrêt cardiaque

Fortesque
Niveau 6
12 janvier 2005 à 22:01:26

Le Sporting s´incline 2-3 face au Hertha Berlin dans ce qui était son premier match à domicile de l´année 2005. Difficile de trouver du positif dans la prestation indigne du Sporting. Mais rassurons-nous en rappelant que les hommes d´Hugo Broos ne doivent être fin prêts que dans trois jours, pour la visite de Mouscron au Parc Astrid...

Buts : 7´ Dos Santos ( 0-1), 8´ Rafael ( 0-2), 41´ Grégoire ( 1-2), 47´ Dos Santos ( 1-3), 82´ Jestrovic ( 2-3)

Spectateurs : 18353

Fortesque
Niveau 6
13 janvier 2005 à 16:46:30

En deux matches disputés cette année, l’équipe de l’entraîneur Hugo Broos s’est avouée vaincue à deux reprises, et à chaque fois, devant un adversaire allemand. La semaine passée en effet, le Sporting s’était fait étriller sur le score de 5-1 par Bochum, tandis que ce mercredi, il s’est incliné devant Hertha Berlin par 2-3 : “Nous avons très mal entamé la rencontre”, analyse Hugo Broos. “Après seulement 8 minutes de jeu, le score était déjà de 0-2, et le match était quasiment joué”.

“Le jeu de position était mal en place et nous laissions trop d’espaces à l’adversaire, ce dont il a très bien profité à certains moments. Quand nous sommes revenus à 1-2, j’ai cru que nous pourrions encore renverser le cours du match et même peut-être l’emporter. Mais nous avons entamé la seconde mi-temps aussi mal que la première : après une minute, le score était passé à 1-3”.

Mouscron

“Ce ne fut pas une bonne répétition avant le match de samedi contre Mouscron. Mais ce premier match de championnat de l’année nous verra bien plus affûtés et concentrés à fond, dès le coup d’envoi”.

Grégoire et Van Den Noortgaete au tableau d’honneur

“Grégoire a disputé une bonne rencontre, mais il aura encore besoin de temps pour s’adapter à son nouvel environnement. Tout est allé très vite : il n’est encore au club que depuis une semaine, il a manqué la moitié du stage hivernal et vendredi, il n’a joué qu’une mi-temps face à Bochum. Ce mercredi, nous l’avons délibérément laissé disputer toute la partie afin d’améliorer ses contacts avec les autres joueurs et d’ainsi affiner les automatismes sur le terrain. Je suis satisfait de sa prestation, même si je sais qu’il peut encore bien mieux”.

“Placé dans les buts suite aux blessures conjuguées de Peersman, de Zitka et de Van Steenberghe, Kevin Van Den Noortgaete s’est très bien comporté. Il n’y a rien de facile à débarquer ainsi subitement dans l’équipe A, mais nous connaissons ses qualités et nous avons pleine confiance en lui. Nous saurons jeudi ou vendredi si Peersman sera apte à tenir sa place samedi”.

Fortesque
Niveau 6
14 janvier 2005 à 10:31:01

Anderlecht visionne le gardien français Jody Viviani. Jacky Munanron s´est en effet déplacé il y a quelques jours à Montpellier ( Ligue 2) où évolue ce gardien de 22 ans.

Fortesque
Niveau 6
14 janvier 2005 à 10:33:41

Nouvelles de l´infirmerie :

Tristan Peersman s’est contenté de courir, en compagnie des deux autres gardiens de but blessés, Daniel Zitka et Jan Van Steenberghe. S’il n’enregistre pas de réaction, il reprendra les entraînements collectifs aujourd´hui, chose qu’a faite, ce jeudi, Goran Lovre.

Christian Wilhelmsson souffrait de raideurs musculaires et s’est entraîné à la course.

Oleg Iachtchouk s’est vu administrer une infiltration au genou. Il est resté aux soins.

Sujet : Topic du RSC Anderlecht
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page