Se connecter

Sport

Football

Sujet : Topic du RSC Anderlecht
zaligator
Niveau 10
10 février 2005 à 15:31:33

de toute facon sa reflete rien se classement

Tom_Selleck
Niveau 10
10 février 2005 à 17:24:52

wè mais faut quand meme dire qu´il y a 2 ans je crois, on été 17ème

Tom_Selleck
Niveau 10
10 février 2005 à 17:32:58

Anderlecht disputera son dernier entraînement à huis-clos en vue de la rencontre contre Ostende, premier changement sensible sous l´ère Vercauteren

Tom_Selleck
Niveau 10
10 février 2005 à 18:31:26

voici le classement provisoire pour la coupe du monde 2006 :

1 Serbie-Monténégro 10
2 Espagne 8
3 Lituanie 8
4 Bosnie-Herzégovine 2
5 Belgique 1
6 San Marin 0

Tom_Selleck
Niveau 10
11 février 2005 à 12:54:02

Vincent Kompany espère être en mesure de tenir sa place contre Ostende. Il s´est bloqué le dos lors de la rencontre Egypte-Belgique.

Le club turc de Trabzonspor piste Daniël Zitka. Le Tchèque ne voit pas un transfert immédiat d´un bon oeil. Sa femme attend de fait un heureux événement et se plaît dans notre Royaume.

Tom_Selleck
Niveau 10
11 février 2005 à 14:10:33

Placé pour la première fois sous la direction de Franky Vercauteren, le Sporting reçoit le KV Ostende, ce samedi 12 février 2005 au Parc Astrid. Les côtiers occupent actuellement la dernière place du classement général, avec douze points récoltés en vingt-et-une rencontres. Les Ostendais ont inscrit dix-neuf buts cette saison, tout en en encaissant pas moins de quarante-quatre. Les Mauve et Blanc pour leur part, occupent toujours la deuxième place à égalité de points avec le Racing de Genk et à quatorze unités du Club Brugeois, mais en ayant disputé deux matches de moins que leurs concurrents.

La semaine passée, Ostende a remporté sa deuxième victoire de la saison : les côtiers ont battu Mons par le plus petit écart et en ont profité pour se rapprocher à deux points du Brussels. C’est Marco Nijs qui inscrivit le but ostendais à une vingtaine de minutes de la fin de la rencontre.

Dimanche dernier, le Sporting n’a pu faire mieux qu’un match nul 0-0 sur le terrain de La Gantoise, perdant ainsi deux points précieux dans la course au titre qu’il dispute contre le Club Brugeois. Ce mauvais résultat et le jeu médiocre qui fut à sa base, coûtèrent sa place à l’entraîneur Hugo Broos, désormais remplacé jusqu’à la fin de la saison, par Franky Vercauteren.

Disputé le 11 septembre 2004, le match du premier tour se solda par la victoire 1-3 des Mauve et Blanc. Jestrovic ouvrit le score à la 24ème minute sur penalty avant qu’Aruna ne double la marque à la 48ème. Vingt-cinq minutes plus tard, Ostende réduisait l’écart par Landuyt, mais, entré au jeu quelques minutes plus tôt Legear y allait d’un lob plein de sang-froid à une dizaine de minutes de la fin de la rencontre. En inscrivant son premier but en première division, le jeune Anderlechtois assurait aussi la victoire de ses couleurs.

Match ce samedi 12 février 2005 à 20:00 heures au stade Constant Vanden Stock.

Tom_Selleck
Niveau 10
12 février 2005 à 16:05:32

Franky Vercauteren a repris Tristan Peersman dans sa sélection pour le match face à Ostende. Peersman n´avait plus fait partie du groupe depuis le 22 janvier et sa nouvelle bourde à Saint-Trond.

boldaq
Niveau 6
13 février 2005 à 00:26:15

Bon et quoi anderlecht ? Vont finir deuxième ? Ca redonne un intérêt au championnat en tout cas, c´est bien. Faudrait que bruges aussi perde des points, mais sont trop fort..

Flippez pas les gars même si une belle claque cette défaite face à ostende, vont mettre une raclée au lierse vendredi prochain, plus les 2 matchs à rejouer...

Max1991
Niveau 10
13 février 2005 à 11:14:51

chui dégouté :(

Tom_Selleck
Niveau 10
13 février 2005 à 17:00:32

Coup de tonnerre au Parc Astrid

L´effet attendu par la nomination de Franky Vercauteren au poste d´entraîneur n´a pas du tout été celui escompté à Anderlecht. Les champions en titre se sont en effet inclinés face à la lanterne rouge Ostende, et sur leur pelouse qui plus est. Les Côtiers ont défloré la marque des oeuvres de Marco Nijs qui a profité de l´espace qui s´était crée car Tihinen était au sol, blessé.

Anderlecht s´est alors porté à l´assaut du but d´Ostende mais sans parvenir à se créer de grosses occasions de but. Les Côtiers se limitaient à défendre. Même après qu´Ostende soit réduit à dix unités suite à l´exclusion de Nijs, le Sporting ne réussissait pas à tromper Habran. Zetterberg a également joué de malchance sur un envoi renvoyé par le poteau du but adverse. Les Côtiers ont betonné jusqu´à la fin pour décrocher trois points qui leur permettent de quitter la place de lanterne rouge. Le Sporting perd à nouveau des points précieux...

:ouch2: je ne sais que penser de cette défaite, je me demande meme si Ostende nous avez déjà battu dans toute leur histoire ou si ç la 1ère fois.

Tom_Selleck
Niveau 10
14 février 2005 à 12:34:10

La nomination de Franky Vercauteren en tant qu’entraîneur intérimaire jusqu’à la fin de la saison n’a pas eu l’effet bénéfique que certains escomptaient. Un Sporting assez malheureux s’est incliné sur son terrain face à Ostende : “Notre but était la victoire et ce résultat n’en est que plus décevant. Il va sans dire que je suis déçu, et j’ai remarqué le même sentiment chez les joueurs”.

“Mais j’ai bien peu de choses à leur reprocher. Ils ont fait preuve de beaucoup d’engagement et ont montré qu’ils voulaient gagner. Il faudra encore un peu de temps avant que tout soit au point. Il y a pas mal de pain sur la planche et certains garçons devraient urgemment retrouver un meilleur niveau”, constate Franky Vercauteren.

“Nos objectifs demeurent inchangés : nous voulons toujours nous placer afin de pouvoir disputer les tours préliminaires de la Ligue des Champions, c’est-à-dire que nous continuons de viser la première ou la deuxième place du classement. Toutefois, j’ai déjà fait remarquer qu’il convient de rester réaliste quand on parle de la première place”.

Si Jan Van Steenberghe défendait les buts anderlechtois, sa doublure sur le banc des réservistes était Kevin Van Den Noortgaete, et non Tristan Peersman : “Nous avons finalement décidé de ne pas reprendre Tristan dans le noyau, et ce, dans l’optique d’une optimisation de son accompagnement”, s’est borné à commenter l’entraîneur. Hannu Tihinen et Michal Zewlakow durent quitter le terrain en première mi-temps : le premier souffrait d’une blessure ouverte à la tête, tandis que l’international polonais est aux prises avec des ennuis d’ordre musculaire.

Vermeulen : “Inespéré”

L’entraîneur ostendais Herman Vermeulen ne cachait pas sa grande joie après la victoire de son équipe au Parc Astrid : “Ce sont trois points inespérés que nous ramenons d’Anderlecht. Mais nous avons joué en fonction de nos moyens, avec beaucoup de coeur et d’intelligence, même s’il me faut reconnaître que nous avons été aidés par la chance en seconde mi-temps. Après le repos en effet, nous n’avons plus réussi à pénétrer dans le camp anderlechtois : nous avons été mis sous pression continuellement et à plusieurs reprises, nous sommes passés par le châs de l’aiguille”.

Tom_Selleck
Niveau 10
14 février 2005 à 20:08:55

La défaite face à Ostende était la première encourue par les Bruxellois à domicile depuis le 9 novembre 2003.

Mons-Anderlecht, un match qui a déjà été remis à deux reprises, sera disputé le 25 février à 20h30.

Tristan Peersman travaille à son retour. Le gardien a eu un entretien constructif avec un psychologue la semaine passée. Il ne pense pas une seconde à tout stopper.

Tom_Selleck
Niveau 10
14 février 2005 à 21:13:49

- Déchirure aux ischio-jambiers, cuisse droite, pour Michal Zewlakow contre Ostende

- La revalidation de Martin Kolar se poursuit bien : il commence à s´entraîner avec ballon

- Contre Ostende, Hannu Tihinen a été blessé à l´arcade sourcilière

Paced
Niveau 10
15 février 2005 à 12:29:35

Paced Posté le 15 février 2005 à 12:19:14
< < Vercauteren trop important pour les jeunes > >

Le fait qu´Adriaanse sollicite ouvertement pour un poste d´entraîneur à Anderlecht, charme les dirigeants des Mauves. Mais à l´heure actuelle, Anderlecht ne pense pas encore à engager un nouveau coach et veut laisser travailler Vercauteren en paix.

< < Adriaanse ou n´importe qui d´autre n´est pour l´instant pas envisagé. Ce n´est pas à l´ordre du jour. Mais quand un entraîneur comme lui sollicite ouvertement pour Anderlecht, ça donne une certaine satisfaction. Cela montre que malgré nos problèmes, nous avons toujours un nom en Europe. Ca nous flatte > > , commente Herman Van Holsbeeck.

< < La priorité actuellement reste néanmoins que Franky Vercauteren puisse faire son travaille correctement et donc en toute tranquillité. On verra les prochaines semaines comment évolue la situation. > >
Mais le fait qu´Anderlecht repousse la décision de prendre un nouvel entraîneur ne signifie pas qu´il n´y en aura pas. Van Holsbeeck: < < Perdre Vercauteren serait vraiment dommage. Il a une grande valeur pour notre club, surtout en ce qui concerne le projet de jeunes à Neerpede. Faut-il prendre le risque de devoir le virer comme entraîneur principal? > >

Anderlecht cherche donc bel et bien un nouveau mentor pour l´équipe première. Mais au sein de la direction, tout le monde n´est pas unanimement convaincu que Adriaanse soit l´homme de la situation. L´entraîneur de AZ Alkmaar ne parle pas français, ce qui poserait problème.

En ce qui concerne le match de vendredi soir, au Lierse, Anderlecht sera privé de deux titulaires en défense. Michal Zewlakow s´est occasionné une blessure musculaire et Tihinen a 11 points de sutures au front suite au contact avec l´attaquant ostendais Zoko.

Paced Posté le 15 février 2005 à 12:20:02
Je trouverai toujours un nouveau club

Même si les résultats ne suivent plus, le club de Wolfsburg ne songe pas à licencier son entraîneur, le Belge Eric Gerets. Pourtant, chercher un nouveau club ne dérangerait pas Gerets. Autant le Standard que Bruges et Anderlecht seraient prêt à engager Le Lion pour la saison prochaine.

Wolfsburg a perdu sept de ces huit derniers matchs. « Ce que j’avais prédit lors du premier tour, s’est malheureusement avéré vrai. Il est encore trop tôt pour ce groupe de se trouver en haut du classement. Si le club veut réaliser ces ambitions, il va falloir renforcer le noyau actuel. Je me fais aucun soucis en ce qui concerne ma place ici », dit Gerets.

Wolfsburg est sans doute le dernier club étranger pour lequel il travaillera, à moins qu’un des plus grands clubs s’intéresserait à ses services. « A un moment donné, on a envie de retourner à la source, à un endroit où on se sent bien. Pour moi, cet endroit se trouve à Maasmechelen ( B). Je n’ai pas encore eu des contacts avec quel club belge que ce soit. Et même si c’était le cas, je ne le dirais pas. Un contrat d’un an et demi me liant encore à Wolfsburg, le fait que Standard, Bruges et Anderlecht songeraient à m’embaucher ne me préoccupe aucunement. D’ailleurs, je trouverai toujours du travail. Je n’ai encore jamais dû me faire des soucis à ce niveau-là. »
Paced Posté le 15 février 2005 à 12:21:11
Jos Vaessen vise l´Europe, pas la Ligue des Champions

Le président des Limbourgeois ne compte pas encore sur la Ligue des Champions et espère avant tout de jouer l´Europe la saison prochaine. Pendant ce temps, Vandereycken fait toujours entendre de lui de manière négative.

Le Racing de Genk semble avoir subi une renaissance depuis la trève hivernale. René Vandereycken a guidé son équipe vers une seconde place partagée au classement après un très beau 12 sur 12. La Ligue des Champions devient-elle le but des Limbourgeois? Non, rétorque son président Jos Vaessen.

< < Nous ne devons pas exagérer et rester les deux pieds sur terre. La différence avec Anderlecht est encore très grande. Je serait content avec une qualification européenne. Une troisième place serait bien mais beaucoup dépend des suspensions, blessures, etc. > >

Lors du premier tour, Vaessen s´était parfois soucié de l´image négative que dégagait sont club. Et souvent, le nom de l´entraîneur était alors cité. Avec la pique de Vandereycken à son homologue de l´équipe nationale, Aimé Anthuenis, Genk retrouve cette image négative. Vaessen le regrette.
< < C´est en effet dommage mais je n´ai pas d´alternative. René Vandereycken est un entraîneur intensemment passioné par son boulot. Je lui en ai parlé, j´espère que c´est la dernière fois. > >

Paced Posté le 15 février 2005 à 12:22:03
Kompany parmi les grands

Ce soir, Vincent Kompany participera à un match de charité en faveur des victimes du récent Tsunami en Asie. Le nouveau Soulier d´Or sera le seul belge présent au Camp Nou avec Ronaldinho, Shevchenko et leurs copains.

En bleu et blanc, l´équipe de Ronaldinho, élu Joueur mondial FIFA 2004, sera dirigée par le sélectionneur du Brésil, Carlos Alberto Parreira, et l´entraîneur du Barça, Frank Rijkaard. Elle sera composée de joueurs sud-américains, africains et asiatiques tels que Didier Drogba et Samuel Eto´o.

En rouge, l´équipe d´Andreï Schevchenko, le Ballon d´Or France Football 2004, sera entraînée par le sélectionneur de l´Italie, Marcello Lippi, et le manageur d´Arsenal, Arsène Wenger. Elle réunira des joueurs européens comme Zinédine Zidane, Thierry Henry, David Beckham ou encore Paolo Maldini.

Les bénéfices seront intégralement reversés au Fonds de solidarité créé conjointement par la FIFA et la Confédération asiatique ( AFC) début janvier. La FIFA espère une recette d´un peu moins de 4 millions d´euros. Cependant, lundi, seulement 20 à 25 000 billets ( de 10 à 29 euros) avaient été vendus.

Le « onze de Ronaldinho » :
Entraîneurs : Carlos Alberto Parreira ( BRE/sélectionneur du Brésil), Frank Rijkaard ( PBS/FC Barcelone/ESP)
Gardiens : Dida ( BRE/Milan AC), Idriss Kameni ( CMR/Espanyol Barcelone/ESP)
Défenseurs : Cafu ( BRE/Milan AC), Ivan Cordoba ( COL/Inter Milan/ITA), Gabriel Heinze ( ARG/Manchester United/ENG), Radhi Jaïdi ( TUN/Bolton Wanderers/ENG), Samuel Kuffour ( GHA/Bayern Munich/ALL), Rafaël Marquez ( MEX/FC Barcelone/ESP), Lucas Radebe ( AFS/Leeds/ENG), Javier Zanetti ( ARG/Inter Milan/ITA), Paolo Montero ( URU/Juventus Turin/ITA), Carlos Alberto Gamarra ( PAR/Inter Milan/ITA), Rigobert Song ( CMR/Galatasaray/TUR), Raymond Kalla ( CMR/Bochum/ITA)
Milieux et attaquants : Cha Doo-ri ( CDS/Eintracht Francfort/ALL), Didier Drogba ( CIV/Chelsea/ENG), Samuel Eto´o ( CMR/FC Barcelone/ESP), Kaka ( BRE/Milan AC/ITA), Mehdi Mahdavikia ( IDN/Hambourg/ALL), Park Ji-sung ( CDS/PSV Eindhoven/PBS), Ronaldinho ( BRE/FC Barcelone/ESP), David Suazo ( HON/Cagliari/ITA), Obafemi Martins ( NGR/Inter Milan/ITA), Esteban Cambiasso ( ARG/Inter Milan/ITA)

Le « onze de Shevchenko » :
Entraîneurs : Marcello Lippi ( ITA/sélectionneur de l´Italie), Arsène Wenger ( FRA/Arsenal/ENG)
Gardiens : Iker Casillas ( ESP/Real Madrid), Francesco Toldo ( ITA/Inter Milan)
Défenseurs : Kakhaber Kaladze ( GEO/Milan AC/ITA), Vincent Kompany ( BEL/Anderlecht), Paolo Maldini ( ITA/Milan AC), Carles Puyol ( ESP/FC Barcelone), Lilian Thuram ( FRA/Juventus Turin/ITA), Christoph Metzelder ( ALL/Borussia Dortmund), Alessandro Nesta ( ITA/Milan AC)
Milieux et attaquants : Michaël Ballack ( ALL/Bayern Munich), David Beckham ( ENG/Real Madrid/ESP), Deco ( POR/FC Barcelone/ESP), Sebastian Deisler ( ALL/Bayern Munich), Alessandro Del Piero ( ITA/Juventus Turin), Steven Gerrard ( ENG/Liverpool), Ludovic Giuly ( FRA/FC Barcelone/ESP), Thierry Henry ( FRA/Arsenal/ENG), Frank Lampard ( ENG/Chelsea), Raul ( ESP/Real Madrid), Andreï Shevchenko ( UKR/Milan AC/ITA), Johann Vogel ( SUI/PSV Eindhoven/PBS), Zinédine Zidane ( FRA/Real Madrid/ESP), Christian Vieri ( ITA/Inter Milan), Gianfranco Zola ( ITA/Cagliari), Francesco Totti ( ITA/AS Rome), Vincenzo Montella ( ITA/AS Rome), Jari Litmanen ( FIN/Hansa Rostock/ALL)

Paced
Niveau 10
15 février 2005 à 12:30:05

Paced Posté le 15 février 2005 à 12:23:24
Bruges déjà champion ´

Le FC Brugeois est déjà champion de Belgique 2004-2005, à 12 journées de la fin. C´est du moins l´avis de MrBookmaker. La firme de paris a en effet décidé de payer d´ores et déjà ses clients ayant misé sur les bleus et noirs.

Ce qui lui coûtera cher si les Brugeois se font malgré tout remonter dans la ligne droite, auquel cas elle devra également payer les vrais gagnants. Le FC Brugeois compte quinze points d´avance sur Anderlecht ( qui a joué 2 matches de moins) et le Racing Genk ( un match en moins, mais au Standard), en tête du classement.

Tom_Selleck
Niveau 10
15 février 2005 à 15:29:40

lol wè mais ne rêve pas trop, Bruges est bel et bien champion ç sur.

Tihinen et Zewlakow sont forfaits pour le match au Lierse. Le Finlandais s´est occasionné face à Ostende une commotion cérébrale ainsi qu´une blessure au front. Le Polonais se remet quant à lui d´une blessure musculaire.

Il parait que Kompany jouera une m-t aujourd´hui mais se sera laquelle ?

Tom_Selleck
Niveau 10
16 février 2005 à 14:56:49

Tihinen pourrait être de la partie contre le Lierse. Après avoir été touché à la tête face à Ostende, le Finlandais doit provisoirement éviter les duels aériens, mais il pourrait bien être aligné vendredi.

Le coach Vercauteren a imposé un débriefing à l´issue de l´entraînement mardi. Deschacht et Aruna ont été pris à part par l´entraîneur.

Touché aux adducteurs, Legear doit observer une semaine de repos.

La blessure au genou d´Hasi évolue moins favorablement que prévu. Un scan NMR est indispensable pour s´assurer qu´il ´y a pas de lésion supplémentaire.

Tom_Selleck
Niveau 10
16 février 2005 à 14:58:46

Olivier Deschacht fête son 24e anniversaire ce mercredi 16 février

Tom_Selleck
Niveau 10
16 février 2005 à 14:59:34

Dans le cadre du match de bienfaisance au profit des victimes du tsunami, Vincent Kompany, actif comme back gauche, s´est incliné 6-3.

Tom_Selleck
Niveau 10
18 février 2005 à 18:41:55

SK Lierse - RSC Anderlecht

ce soir 20h30 sur BeTv

Sujet : Topic du RSC Anderlecht
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page