Se connecter

Sport

Football

Sujet : Topic officiel du FC Bayern München
Neurot33
Niveau 42
16 janvier 2013 à 16:55:44

Bon ben ça a été vite, c'est désormais officiel :
http://www.fcbayern.telekom.de/de/aktuell/news/2013/39379.php

Neurot33
Niveau 42
16 janvier 2013 à 17:11:06

Un entraineur qui a déjà gagné, qui a une vrai philosophie de jeu, qui fait confiance aux jeunes et sait se faire respecter des stars, sans compter que je le trouve très charismatique. Comme remplaçant de Jupp je ne pouvais espérer mieux. Sans compter sa côte internationnal, pour les recrutements ça peut aider. Puis c'est clairement un choix de vie et de cœur de sa part, il aurai pu aller dans des clubs aux finances illimités et plus vu médiatiquement comme les clubs de mécène de PL. Mais il garde sa philosophie jusqu'au bout. :cool:

Mais bon, j'aime aussi Jupp, qui a fait son choix et qui va partir pour une 2ème retraite. J'espère qu'il finira la saison de belle manière, et avec des titres. :coeur:

gulifcb
Niveau 7
16 janvier 2013 à 17:36:54

Vraiment une bonne nouvelle sa !! :)

le trio schweini-martinez-Kroos va faire encore plus mal ...

Apres je le vois bien virer robben sauf si celui ci laisse son egoisme aux vestiaires et replacer Muller en pointe :fier:

Badstuber va aussi devenir encore plus indiscutable vu qu'il correspond bien a ce qui etait joué au barca sous Guardiola, cad bcp de touche de balle, relance propre et un bon sens du placement.

Apres qui seront les perdant de son arrivée ? Gomez ? Boateng ? Robben ? a voir ...

Atchouminou
Niveau 10
16 janvier 2013 à 17:37:31

Bien joué d'avoir Guardiola les gars :coeur:

Un supporter Parisien :noel:

Go_Katos
Niveau 10
16 janvier 2013 à 17:46:47

Merde vous avez eu le mec le plus charismatique de cette planète avec De Niro :-( :noel:

GG à vous :bravo:

Un génie va entraîner votre club dans quelques mois, sans doute l'un des plus grands entraîneurs de l'histoire, l'un des plus respectés en tout cas.

Un supporter du barça.

Neurot33
Niveau 42
16 janvier 2013 à 18:40:35

Ma seule interrogation est de savoir ce que donnera un tel personnage qui a une vision du foot propre et qui n'en démordra pas avec une direction aussi forte derrière. Certains se sont brulés les ailes, il vaut mieux être en bon terme avec Uli et co sinon ça marchera pas.

Mais pour mettre en place son équipe il faudra peut être qu'ils se mêlent moins de l'équipe en haut. Enfin j'imagine qu'avant de signer ils ont déjà discuté de ce genre de chose. Prendre Guardiola, c'est forcement pour un projet à long terme.

[RATED]Rko
Niveau 10
16 janvier 2013 à 18:45:42

Neurot, ma seule interrogation personnellement c'est quels cadres va t'il décider de remplacer car avec Ronaldinho a Barcelone il n'a pas hésité non plus ( ce qui, en soit n'était pas une mauvaise chose mais bon. ) :(

Au Bayern, en terme de jeu il manque du moral en fin de match.

En terme de joueur, il nous manque 1 meneur de jeu ( Ozil :coeur: ).

Espérons que Pep pourra assurer le moral des joueurs :(

Neurot33
Niveau 42
16 janvier 2013 à 18:49:13

Si Robben ne revoit pas son état d'esprit, ça peut poser problème.
En terme de style de jeu, on peut se poser la question pour Gomez aussi.

Après il va pas faire un Barça bis je pense, il n'a pas les mêmes styles de joueurs, faudrait faire beaucoup de changement. Alors que ça marche très bien actuellement, ce serai bizarre.

[RATED]Rko
Niveau 10
16 janvier 2013 à 18:54:48

C'est plus vers la défense que je me tournerai avec un schéma tactique différent de celui du Bayern actuel. Boateng me semble fébrile encore cette saison et a mon avis il ne va pas faire long feu au profit d'un recrutement défensif, je l'espère de taille.

Gomez n'est déjà pas titulaire cette saison, pour les raisons qu'on lui connais, mais Mandzukic et Pizarro sont de très bons joueurs plus proche de l'état d'esprit de Guardiola.

mahdik91
Niveau 7
16 janvier 2013 à 19:02:21

Perso j'ai vraiment peur pour vous , Guardiola avait un équipe qui j'avait pas besoin de réel entraîneur ( la preuve avec tito ) . Maintenant reste a savoir si il peut avoir de bon résultat avec une autre équipe et un style de jeu différent :)
Je ne suis pas vraiment le Bayern ( ni le foot allemand en général ) mais pourquoi l'ancien entraîneur ne sera pas garder ?

De la par d'un Interiste :ok:

[RATED]Rko
Niveau 10
16 janvier 2013 à 19:06:45

Jupp Heynckes, actuel entraineur du Bayern, prend sa retraite et donc ne prolonge pas avec le club en fin de saison.
Certes, le Barça n'avait "pas besoin" d'entraineur mais quand Guardiola est arrivé, il me semble que le Barça ressortais de 2 saisons vierges de titres non ? :(

Même cas que le Bayern actuel ? Oui.
Le Bayern est un club très très différent de Barcelone dans sa façon de penser le football, et ça c'est très intéressant je pense.

Neurot33
Niveau 42
16 janvier 2013 à 19:09:56

L'ancien entraineur va prendre sa retraite à la fin de la saison et de son contrat, c'est son choix. Donc quoique qu'il arrive il fallait trouver un successeur.

Après il est difficile de nier ce qu'à apporter Guardiola au Barça. Il n'y a qu'à voir le Barça avant et après lui. C'est plutôt Tito qui ne fait que suivre cette logique et cette réussite, en y apportant quelques touches soit. Mais en gardant les bases de ce que Pep faisait. Aujourd'hui le Barça est peut être en auto-gestion. Mais quand Guardiola est arrivé c'était impensable, donc oui il a beaucoup apporté à ce club, et ce qu'il a apporté y est encore présent. La réussite actuel du Barça, c'est un peu la sienne aussi.

Pour la défense la question qu'on peut aussi se poser est ce qu'il n'aimera pas mettre Martinez à ce poste. On a aussi un petit jeune de Mainz qui va arriver et qui est très prometteur. Enfin tout est possible, on peut spéculer mais ne sait pas. Ça pose beaucoup de question mais c'est passionnant.

[RATED]Rko
Niveau 10
16 janvier 2013 à 19:12:03

N'oublions pas qu'en défense, Jan Kirfchhoff arrive cet été et que ce joueur est une véritable perle a mes yeux :oui:

mahdik91
Niveau 7
16 janvier 2013 à 19:12:51

Ha il n'a pas prolonger je croyais que le Bayern ne voulais plus prolonger .
Oui bien sur c'est un bonne entraîneur mais reste a voir les résultat dans une équipe comme tu l'a dit différente du Barca et surtout un championnat différent ( du moins je pense )
En tous cas bonne chance a lui :)

[Ribery_7]
Niveau 8
16 janvier 2013 à 19:20:53

J'ai l'impression d'être le seul à ne pas me réjouir de la venue de Guardiola au Barça :pf:

Je n'aime pas le jeu de son équipe et j'aime le Bayern comme il est actuellement donc j'ai vraiment pas envie que les espagnols viennent changer tout ça.

Ca m'étonnerait fortement que des joueurs comme Ribéry ou Gomez apprécient sa philosophie d'ailleurs.

Neurot33
Niveau 42
16 janvier 2013 à 19:26:11

A partir du moment où c'est Guardiola qui s'intègre au Bayern et pas l'inverse, il n'y a pas de problème. Après pour le jeu, depuis l'arrivé de Van Gaal c'est assez Hollandais, un comble pour un club Allemand mais bon. C'est le jeu qui gagne tout en offrant du spectacle. Et puis c'est le jeu que j'aime perso, donc bon. :o))

C'est pas le premier entraineur non-Allemand au Bayern, il y a eu des périodes où le nombre de joueur Allemand était très peu important dans l’effectif. Donc pour la perte d'identité, non, je reste serein.

La direction est trop forte et caractérielle pour accepter n'importe quoi de toute façon. :o))

[RATED]Rko
Niveau 10
16 janvier 2013 à 19:26:43

La philosophie de jeu du Bayern est encrée depuis des générations comme étant offensive et technique. Guardiola ne va pas changer ça et si le club la recruter c'est, déjà, pour avoir un excellent entraineur, et aussi pour avoir l'expérience d'un vainqueur de LDC 2 fois en 4 ans alors qu'a son arrivée au Barça, Barcelone sortais de 2 saisons sans titre, qui je le rappel est le cas du Bayern actuel.

Gomez ne va pas aimer a mon avis, mais Gomez est un excellent joueur à faire rentrer a la 60ème contre une défense épuisée par Ribéry, Müller, Mandzukic, Schweinsteiger etc.. Pas titulaire, donc de ce fait, pas forcément indispensable au schéma tactique basique de Munich.

Neurot33
Niveau 42
16 janvier 2013 à 20:12:49

Pour les adjoints on parle de Raul, mais ça me parait gros et pas crédible, et de Luis Enrique.

mr_s_crow
Niveau 49
16 janvier 2013 à 20:23:29

[RATED]Rko
Posté le 16 janvier 2013 à 18:54:48
Gomez n'est déjà pas titulaire cette saison, pour les raisons qu'on lui connais, mais Mandzukic et Pizarro sont de très bons joueurs plus proche de l'état d'esprit de Guardiola.

:d) Gomez est le titulaire, si il n'a pas joué en début de saison c'est qu'il a eu une grosse blessure :ok:

mr_s_crow
Niveau 49
16 janvier 2013 à 20:27:39

le fait que le barça joue sans vrai 9 ne vient pas de guardiola mais est clairement une volonté de messi pour marquer le plus de but possible

Sujet : Topic officiel du FC Bayern München
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page