Se connecter

F1 2010

Sujet : [Story] Pilote de F1, une vocation!
maxoffspring26
Niveau 10
01 décembre 2010 à 22:05:10

:mac: Episode 19 : Un week-end pétillant! :mac:

Anna a encore décliné mon invitation pour Hockenheim.

Je ne suis pas super content de venir ici, depuis la nouvelle version du circuit, je le trouve sans intérêt ! Avant, il faisait office d’extraterrestre avec ses longues lignes droites et trois chicanes pour couper tout ça. La différence se faisait dans le Stadion. Je me souviens des ailerons
arrière des F1 comme des lames de rasoir tout fins !

Pour les essais libres, comme d’habitude je suis incapable de rouler avec les Prime, je suis 11ème. J’effectue des tests pour l’équipe, ce ne sont pas les temps qui comptent… En fin de séance, je chausse les Option pour me faire plaisir, j’améliore de 0.7 secondes dès mon premier tour rapide, j’enfile encore 3 autres dixièmes dans le tour suivant pour réaliser le meilleur temps de la séance. Mais nous sommes 5 dans le même dixième !!

Je n’ai pas grand-chose à déclarer sur les qualifications. J’améliore mes temps à chaque tour et puis, mon ingénieur m’annonce qu’il me reste deux tours de carburant, j’améliore encore dans mon 1er tour, puis je vois que je suis encore en avance au 1er intermédiaire du tour suivant, je continue à attaquer, toujours en avance au second, je tente de continuer alors que je devrais rentrer. Boum, pole position avec le réservoir vide, ce n’est pas très académique mais ça passe. Je ferai mon tour pour rentrer aux stands au ralenti, sans jamais accélérer à fond et ma voiture commencera à crachoter au moment d’entrer dans la Pit-Lane… j’ai eu chaud !

La fête dans le garage est dantesque, mettre une déculottée aux allemands chez eux, il n’y a rien qui peut rendre un anglais plus heureux !

Je commence à aimer partir de cette première ligne, vu que la ligne droite est courte, je garde mon avantage au premier virage. Ensuite, Hamilton me met la pression dans la longue ligne droite avant l’épingle, il passe mais je le repasse directement. Va s’en suivre une course psychologique (la plus réaliste de la saison au niveau du déroulement). Je creuse l’écart sur Hamilton et Alonso à chaque tour à raison de 2dixièmes par tour, mon rythme avec les Options est tout simplement meilleur que les deux protagonistes au titre. Mais lorsque j’effectue mon arrêt au stand, ils rentrent tous les deux aussi ! Mon équipe visiblement plus stressée que moi, perd du temps et je repars derrière la Ferrari, en 3ème position. Je profite du premier virage pour virer devant Alonso en difficulté. Il va me suivre tout le reste de la course à moins de deux secondes en ne portant qu’une seule attaque au bout de la ligne droite au premier des tours en Prime. Il sera incapable d’en placer une nouvelle. Quant à Hamilton, c’est le scénario inverse du premier run qui va se produire. Cette fois, c’est lui qui tourne plus rapidement que moi, à raison de 4dixièmes par tour. C’est vraiment un rythme régulier, tous les tours l’écart qu’il creuse est le même. C’est assez phénoménal. Il aura jusqu’à 7secondes et demi d’avance. Dans les trois derniers tours, il va baisser le rythme et/ou je vais augmenter le mien. Je vais me rapprocher jusqu’à moins de 5 secondes de la McLaren. Mais je terminerai bel et bien second d’un course où j’ai donné le maximum, je suis fier de mon boulot malgré l’issue qui me laisse un goût de trop peu, c’est bon signe !

Hamilton reprend la tête 6 points devant Alonso. Ca va être chaud entre ces deux là !

Nous allons faire la fête pour ce nouveau podium jusque très tard, les bières allemandes n’ont plus aucun secret pour nous, je peux vous l’assurer ! Le lendemain Mike ne se souvenait plus de sa soirée, Nick Wirth avait mis les lunettes noires pour ne pas qu’on voit ses yeux explosés et pour réduire la lumière naturelle qui lui donnait mal à la tête ! Même Isabella gardera un souvenir spécial de cette nuit allemande, quand je suis rentré à 5h du mat dans le Mobil-home pour dormir, elle dormait par terre en très petite tenue accompagnée d’un illustre inconnu lui aussi peu habillé ! Arrivée en Hongrie au prochain GP, elle était toujours incapable de nous donner son nom, je ne vous raconte pas les vannes qu’elle se prend depuis deux semaines !

La Hongrie c’est une autre histoire que je vous raconterai lors d’un prochain épisode…

maxoffspring26
Niveau 10
01 décembre 2010 à 22:06:16

:globe: Classement Pilotes :globe:

1 Lewis Hamilton (McLaren) 152
2 Fernando Alonso (Ferrari) 146
3 Sebastian Vettel (Red Bull) 116
4 Mark Webber (Red Bull) 107
5 Jenson Button (McLaren) 102
6 Maxime Thirion (Virgin) 78
7 Robert Kubica (Renault) 61
8 Nico Rosberg (Mercedes) 59
9 Michael Schumacher (Mercedes) 58
10 Felipe Massa (Ferrari) 58
11 Vitaly Petrov (Renault) 48
12 Rubens Barrichello (Williams) 31
13 Vitantonio Liuzzi (Force India) 20
14 Nico Hulkenberg (Williams) 18
15 Adrian Sutil (Force India) 18
16 Jaime Alguersuari (Toro Rosso) 17
17 Heikki Kovalainen (Lotus) 14
18 Kamui Kobayashi (Sauber) 6
19 Pedro De la Rosa (Sauber) 2
20 Bruno Senna (HRT) 0
21 Karun Chandhok (HRT) 0
22 Sebastien Buemi (Toro Rosso) 0
23 Lucas Di Grassi (Virgin) 0
24 Jarno Trulli (Lotus) 0

:globe: Classement Constructeurs :globe:

1 McLaren 254
2 Red Bull 223
3 Ferrari 204
4 Mercedes 117
5 Renault 109
6 Virgin 78
7 Williams 49
8 Force India 38
9 Toro Rosso 17
10 Lotus 14
11 Sauber 8
12 HRT 0

iceman888
Niveau 5
01 décembre 2010 à 22:31:02

Je te rejoints sur un point, je suis un peu nostalgique et c'est vrai que je préférai largement l'ancien circuit au nouveau tracé. Bravo pour ta nouvelle seconde place. A la prochaine pour de nouvelle histoire

Antoine-PS3
Niveau 8
01 décembre 2010 à 22:49:02

C'est vrai qu'il etait mieux avant mais il est pas mal technique mmt, par contre le changement de siverstone ca va pas du tout
Tu joues avec quelle difficulté ?

maxoffspring26
Niveau 10
01 décembre 2010 à 22:54:18

Pour la difficulté, j'avais mis le max mais vu que j'ai personnalisé deux-trois réglages, il me met toujours Difficulté : Personnalisée :(

Antoine-PS3
Niveau 8
01 décembre 2010 à 23:03:58

Et a l'IA tu as mis quoi ?

maxoffspring26
Niveau 10
01 décembre 2010 à 23:15:09

Au maximum normalement :o))

Antoine-PS3
Niveau 8
01 décembre 2010 à 23:22:59

ah ouai quand meme, donc t 'es vachement balèze avec ta virgin.

Vette4Life
Niveau 10
01 décembre 2010 à 23:27:31

Jerry du lendemain de veille :noel:
____________________
Votez pour le dossier Fallout!: https://m.jeuxvideo.com/boite-a-idees/00017660-dossier-sur-la-serie-fallout-pc-boite-a-idees.php
Gloire aux Kiwis :ange: http://www.waliboo.com/files/images/kiwi.jpg :coeur:

maxoffspring26
Niveau 10
02 décembre 2010 à 13:24:43

Antoine je vais quand même vérifier le niveau de l'IA, c'est vrai que c'est perturbant ces résultats de fous...même si je pense (en tout cas en qualifications) que j'ai un bon niveau. Après avoir étudier le circuit et fais des erreurs dans beaucoup de virage, j'arrive à trouver les limites de la voiture. Quand je suis arrivé à ce point, je chausse les pneus Option et là la formule 1 devient un jeu d'enfant :bave:

Je suis amoureux des pneus Options :coeur:

Antoine-PS3
Niveau 8
02 décembre 2010 à 17:26:31

Moi je sens pas bcp de difference dans la conduite quand ma voiture est bien regle mais par contre les temps changent de bcp.
EN 20 % les options ne dure pas plus de 3 tours apres ils sont tous rouge et ca devient drole de conduire avec ca

maxoffspring26
Niveau 10
02 décembre 2010 à 19:29:02

Je peux tenir 5 tours avec les Options en 20% même si c'est vrai que le dernier est souvent plus délicat!

maxoffspring26
Niveau 10
02 décembre 2010 à 20:34:05

:mac: Episode 20 : Un week-end à oublier :mac:

La prochaine étape de la tournée européenne nous amène en Hongrie ! Ce n’est vraiment pas un rendez-vous que j’ai épinglé sur mon calendrier. Je n’aime pas ce circuit, il n’y a jamais de dépassement et mes favoris sont en général à la ramasse ici. Il n’y a que les filles qui sont canons à Budepest, le reste c’est pas ma tasse de thé !Et puis, je ne pardonnerai jamais à ce GP son édition 1997 ! Bon ok, les évènements n’ont rien avoir avec le circuit, mais n’empêche que j’ai été dégouté ce jour-là. Souvenez-vous, cette année là, Williams domine le championnat, Villeneuve décrochera son titre cette année là. Le champion sortant Damon Hill, a rejoint la modeste écurie Arrows de Tom Walkinshaw pour d’obscures raisons que je ne comprendrai jamais ! Il sera largement largué tout au long de la saison, sauf lors de ce Grand Prix d’Hongrie. Il réalise un week-end parfait, il domine la course au nez à la barbe des Williams, Ferrari, Benetton et compagnie. Malheureusement, un problème mécanique l’oblige à tourner au ralenti lors des deux derniers tours, Villeneuve refait son retard et s’impose devant l’anglais. Hill était mon numéro un à l’époque, depuis la mort de Senna, je ne jurais que par lui ! J’ai vraiment eu la rage ce jour-là, je détestais Villeneuve alors que je voulais le voir gagner le championnat face à Schumacher…

En plus, cette année, Anna a encore refusé de venir avec moi sous prétexte qu’elle a beaucoup de boulot. Je suis triste et déçu mais comme tout mâle qui se respecte, je suis avant tout en colère ! Dès le jeudi, je tire la gueule, toute l’attention autour de moi me saoule. Etre le nouveau phénomène de la planète F1, c’est bien mais il y a des jours où j’aimerai redevenir l’illustre inconnu du début de saison, qui sortait de la Formule Renault et donc personne ne croyait qu’il tiendrait jusqu’au bout de saison.

Pour les essais libres, cela se passe très mal, je ne suis pas dans mon assiette, je râle sur l’auto, les autres, le circuit. J’atteins à peine l’objectif fixé par l’écurie, c’est une vraie catastrophe. Je m’énerve encore un peu plus et je chausse les Option et comme par miracle, je colle le meilleur temps de la séance ! Voilà qui ne va pas diminuer le nombre d’interviews des journalistes !
Pire même, Samedi même topo ! Je réalise la 4ème pole position de ma carrière ! Je ne suis plus qu’à 61 d’Ayrton…
Malgré tout, je suis presque persuadé que je ne gagnerai pas encore aujourd’hui ! Je vais essayer mais je sens que ce week-end va être pourri ! Peut-être vais-je me diriger vers une carrière de Paul le Poule (qui soit dit en passant avant sa mort avait parié Angleterre pour l’organisation de la Coupe du monde 2018, paix à son âme :ange: )

Sur la grille de départ, je stresse. Cela ne m’arrive pas souvent, mais pour ce GP je suis nerveux, voir anxieux. J’ai les deux Red Bull derrière moi et j’aurai beau prendre le meilleur départ possible, je sais déjà que je n’arriverai pas à virer en tête au premier virage. Je regarde dans les tribunes, les supporters sont chauds, voir des drapeaux belges me réchauffe le cœur, dire qu’ils sont là pour moi, c’est un rêve de gosse quand même !

Charlie Whiting lance la procédure, les feux s’éteignent et c’est parti ! Je prends un bon départ mais dès la troisième vitesse enclenchée, les taureaux me chassent comme si j’étais leur toréador ! Elles prennent toutes les deux l’intérieur, Rosberg se faufile, je suis 4ème. L’allemand va le regretter vu que je suis un peu énervé d’avoir perdu 3 places, je veux forcer le passage dans le long droite à la fin du premier intermédiaire et nous nous touchons, Rosberg fait un écart et part en tête à queue, moi je limite la casse mais Schumacher prend la poudre d’escampette. A la fin du tour, Hamilton me presse dans la ligne droite des stands, je garde l’avantage in extremis. Il réessayera le tour suivant au même endroit avec Button dans son sillage au cas où. Mais le 3ème tour va être marqué par l’erreur de Vettel ! Il revient sur la piste juste devant moi, laissant filer Webber vers une victoire facile. Je ne le sais pas encore mais cette erreur va faire un effet papillon sur ma course. Je le double vu qu’il manque de vitesse et prend la 3ème place.

Au moment de mon arrêt au stand, je ressors 7ème juste côte à côte avec Baby Schum, celui à qui on me compare maintenant. Voulant prouver sa supériorité, il m’attaque dans le deuxième virage, nous nous touchons, et je tape le rail de sécurité. Aileron cassé, je dois ramener la voiture mais j’ai un tour complet à faire. Je rentre, je suis encore 14ème mais le sort s’acharne, vu que Lucas est justement en train de faire son arrêt ! Je dois attendre qu’il ait fini et puis attendre que les mécanos soient prêts pour moi, je perds un temps monstre. Je ressors 22ème, Vettel a abandonné et visiblement il n’est pas le seul.
Je suis beaucoup trop loin des autres, je reviendrai à 8 secondes de Trulli après avoir effectuer une moitié de course en faisant des tours qualifs !
Que voilà une course à oublier au plus vite, Alonso reprend le leadership du championnat vu qu’Hamilton ne marque pas de points, c’est Webber qui réalise la bonne opération vu qu’il recolle au peloton de tête.

Vivement le prochain rendez-vous à domicile sur le plus beau circuit du monde…

(Je n’ai pas encore roulé, mais je suis quasiment sûr qu’il y aura 2 épisodes pour le prochain Grand Prix )

iceman888
Niveau 5
02 décembre 2010 à 21:33:46

Je ne suivais pas encore les courses à ce moment la mais j'ai des copains qui m'ont raconté l'histoire avec damon hill qui avec sa modeste arrows a failli remporté le gp de hongrie, sa aurait été une sacré performace mais une seconde place est une très belle performance de sa part. En tout cas, je m'en lasse jamais d'entendre cette histoire

maxoffspring26
Niveau 10
02 décembre 2010 à 22:01:25

C'était terrible en direct... un de mes plus mauvais souvenirs en F1

maxoffspring26
Niveau 10
02 décembre 2010 à 22:52:48

Demain pas d'épisodes normalement vu que j'ai mini foot au soir et que je n'ai pas encore fait la prochaine course :ok:

Vette4Life
Niveau 10
03 décembre 2010 à 03:42:54
  1. maxoffspring26 Voir le profil de maxoffspring26
  2. Posté le 2 décembre 2010 à 16:01:25 Avertir un administrateur
  3. C'était terrible en direct... un de mes plus mauvais souvenirs en F1

Euh... La mort d'Ayrton? De Gilles? De Clark (Bon ok, c'était en F2)... fin bref, faut pas exagérer...
___________________
Votez pour le dossier Fallout!: https://m.jeuxvideo.com/boite-a-idees/00017660-dossier-sur-la-serie-fallout-pc-boite-a-idees.php
Gloire aux Kiwis :ange: http://www.waliboo.com/files/images/kiwi.jpg :coeur:

iceman888
Niveau 5
03 décembre 2010 à 09:46:52

Vettel4life, maxoffspring26 a dit "UN de mes plus mauvais souvenir" ce qui sous entends que c'est pas le plus mauvais souvenir qu'il est eu ou du moins pas le seul, je pense qu'il a été plus touché par le décés d'Ayrton Senna car dans sa story ou dans sa vie, il fait allusion à son idole mais d'autre pilote aussi, tels que Jochen Rindt, François Cevert, Tom Pryce, Ronnie Peterson, Patrick Depailler, Gilles Villeneuve, Elio de Angelis, Roland Ratzemberger... qui ont perdu la vie tragiquement. Paix à leurs âmes et reposez en paix

maxoffspring26
Niveau 10
03 décembre 2010 à 13:34:42

Vettel4life :d) Tu m'as mal compris :ok: Je voulais dire un de mes plus mauvais souvenirs que j'ai vécu en direct! Bien sûr ce n'est pas le pire, il y a le week-end du 1Er 1994 qui fut le pire. Et puis il y a tous les décès comme l'a cité Iceman888 mais je ne les ai pas vécu en direct vu mon relativement jeune age

La pire mort fut peut-être celle de Roger Williamson qui brule vif dans son auto et le héroïque David Purley qui tente de le sauver en vain alors que les commissaires ne font rien...

maxoffspring26
Niveau 10
03 décembre 2010 à 23:13:15

Où sont mes supporters de la première :-( ?

Je roulerai demain après-midi donc épisodes à venir demain ou dimanche après midi suivant mes activités ^^

Sujet : [Story] Pilote de F1, une vocation!
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page