Se connecter

F1 2010

Sujet : [Story] Pilote de F1, une vocation!
maxoffspring26
Niveau 10
18 décembre 2010 à 16:47:03

Suite demain normalement :ok:

arnaud392
Niveau 14
18 décembre 2010 à 22:14:02

oki

floleritale
Niveau 9
18 décembre 2010 à 22:59:05

vivement demain alors :bave:

maxoffspring26
Niveau 10
19 décembre 2010 à 21:32:33

:mac: Episode 34 : Roulez Jeunesse ! :mac:

Je ne sais pas si c’est mon côté perfectionniste, mais je ne suis jamais satisfait le vendredi, mais ce jour-ci, j’ai vraiment l’impression que ça ne va pas ! Je n’aime pas trop ce circuit, il y a trop de nouveaux circuits pour moi cette année et celui-ci ressemble trop à un circuit signé Hermann Tilke (normal c’est lui qui l’a fait me direz vous)
En plus avec cette ligne droite interminable, ma Virgin ramasse une seconde rien que dans le premier intermédiaire. Plus inquiétant, je ne suis pas à l’aise, ni avec les Option, ni avec les Prime. Et puis, c’est quoi ces vibreurs dans le troisième intermédiaire ? Impossible de poser ses roues dessus, c’est une véritable escalade.
Je suis 23ème longtemps avant d’enchainer deux tours meilleurs, je fais le 16ème et puis le 11ème temps de cette séance à 1.8 sec du meilleur temps.

Ma qualification est meilleure, j’améliore mon temps d’une seconde pleine qui me donne le 9ème temps général. Mais je reste un peu sur ma faim, et puis je casse la voiture en fin de séance en évitant l’accrochage avec Rosberg. Sur la grille, je serai coincé juste entre les deux Renault et les deux Mercedes, un rôle de tranche de jambon qui ne me rassure pas beaucoup.

Pour me ressourcer, je passe la plus grande partie de mon week-end dans mon Mobil-Home à repenser à Anna et la chaleur de l’Espagne. L’excitation du monde de la F1 me saoule ce week-end, j’ai besoin de calme car je me suis beaucoup énervé les deux derniers jours.

Visiblement, ma petite quarantaine fut prolifique, je pars comme un boulet de canon. Je suis cinquième à la sortie du premier virage, au bout de la ligne droite je profite de la bataille entre Alonso et Hamilton pour dépasser ce dernier, j’enchaine directement en tassant l’espagnol dans le virage suivant pour me positionner en 3ème position. Encore un départ de grande classe de ma part, surement l’un des meilleurs de ma saison !

Alonso est enragé, il n’a pas aimé mon dépassement, quelques tours plus tard, il m’attaque au bout de la looongue ligne droite, je ferme l’intérieur et il tire tout droit, j’en suis débarrassé !
De son côté Webber en tête du GP, s’arrête dès le dixième tour, comme à son habitude il effectue un arrêt précoce !
Hamilton est revenu dans mes échappements, il me met la pression sans jamais vraiment se créer un espace pour passer. J’effectue mon arrêt au 20ème tour et malheureusement pour moi, la Mclaren fait de même. Nous croisons Vettel, le leader qui quitte son emplacement juste après notre passage. L’arrêt est bref mais pas assez puisque Lewis sort le premier, il sort juste derrière Massa qui vient de gagner deux places grâce à son arrêt plus tôt. Pour ma part, je croyais suivre une Mclaren, ce sera le cas mais ce sera Button qui me coupe la route au moment de sortir de la Pit-Lane. Avantage qui ne garde pas très longtemps, je le double dans le 3ème intermédiaire où je suis nettement plus rapide que tout le monde. Me voilà 16ème

A l’entame du 30ème tour, je suis encore 10ème, mais il reste encore pas mal d’intrus devant moi n’ayant pas effectué d’arrêt par les stands. Devant moi une Mclaren, derrière moi une Mclaren…pas très varié comme paysage !

5 tours plus tard, me voilà 5ème. De la Rosa est le seul à ne pas avoir fait son arrêt, il occupe pour quelques tours la tête du Grand Prix, tant mieux pour lui et le sympathique Peter Sauber. Vettel est second, Massa troisième tandis qu’Hamilton a perdu le contact avec la Ferrari et je pointe le bout de mon aileron avant dans ses rétros. Surprenant, Webber a du rentrer une seconde fois, il plonge dans le classement.
Visiblement ceux qui se sont arrêté trop tôt doivent tous rentrer puisque Massa et Button font de même alors que De La Rosa a repris sa place dans le rang. Je me suis rapproché très près d’Hamilton, mais maintenant il reprend du poil de la bête et je perds petit à petit le contact, la ligne droite de 1300m n’arrange rien à mon affaire !
Petite surprise, c’est Hulkenberg qui profite de déboires des favoris pour se positionner derrière moi.

Au tour 45, Hamilton a deux secondes et demie d’avance sur moi, les positions restent inchangées, Vettel est bien parti pour gagner, Hamilton est second devant moi, Hulkenberg, Rosberg et Schumacher. Les deux Mercedes qui ne se sont pas lachées du Week-end, rouler en équipe leur réussit pas mal !

Il ne reste que 5 tours et Hamilton est revenu à 3 secondes de la Red Bull, je suis à 8 secondes et Hulkenberg me suit à moins de deux secondes. Hamilton attaque comme un beau diable, je le sens capable d’aller chercher Babyschum, le final est haletant ! Mais dans le dernier tour, il effectue un tête à queue dans le droite après la ligne droite interminable. Je ne me fais pas prier pour prendre sa place tandis qu’Hulkenberg le double in-extremis aussi. C’est une bonne chose, avec la Mclaren dans le dos, l’allemand va me foutre la paix pour les derniers hectomètres !

Vettel gagne, je termine à 8.8 et Hulkenberg complète le podium, il faudrait vérifier mais je crois qu’à nous trois nous formons le plus jeune podium de l’histoire de la F1, que les papys tremblent, la nouvelle génération est bien là et compte le faire savoir !
Hamilton termine 4ème devant, Rosberg, Schum, Alonso, De la Rosa, Sutil et Rubinho.
Le moins que l’on puisse dire c’est que ce podium-ci était vraiment inespéré ! J’ai eu beaucoup de chance mais j’ai également réalisé une très bonne course et je ne suis pas peu fier de ce résultat. Je ne gagnerai peut-être pas comme Vettel lors de sa première saison mais dans l’ensemble j’aurai fait une meilleure saison que lui pour mes débuts en F1.

Une fois n’est pas coutume, la fête est épique dans le stand Virgin. En terme de décibels, l’équipe Virgin est la meilleure c’est officiel…à propos de fête devinez où se trouve notre prochaine destination ? allez si vous savez, Samba, Football, Rio de Janeiro, le pays de mon idole…

maxoffspring26
Niveau 10
19 décembre 2010 à 21:37:03

:globe: Classement Pilotes :globe:

1 Fernando Alonso (Ferrari) 222
2 Sebastian Vettel (Red Bull) 199
3 Lewis Hamilton (McLaren) 176
4 Mark Webber (Red Bull) 173
-------------------- Mathématiquement Hors course pour le titre--------------------
5 Maxime Thirion (Virgin) 147
6 Jenson Button (McLaren) 140
7 Michael Schumacher (Mercedes) 95
8 Felipe Massa (Ferrari) 88
9 Nico Rosberg (Mercedes) 87
10 Robert Kubica (Renault) 69
11 Rubens Barrichello (Williams) 52
12 Vitaly Petrov (Renault) 51
13 Vitantonio Liuzzi (Force India) 50
14 Nico Hulkenberg (Williams) 45
15 Adrian Sutil (Force India) 35
16 Jaime Alguersuari (Toro Rosso) 35
17 Pedro De la Rosa (Sauber) 19
18 Kamui Kobayashi (Sauber) 18
19 Heikki Kovalainen (Lotus) 14
20 Sebastien Buemi (Toro Rosso) 2
21 Bruno Senna (HRT) 0
22 Karun Chandhok (HRT) 0
23 Jarno Trulli (Lotus) 0
24 Lucas Di Grassi (Virgin) 0

:globe: Classement Constructeurs :globe:

1 Red Bull 372
2 McLaren 316
3 Ferrari 310
-------------------- Mathématiquement Hors course pour le titre--------------------
4 Mercedes 182
5 Virgin 147
6 Renault 120
7 Williams 97
8 Force India 85
9 Toro Rosso 37
10 Sauber 37
11 Lotus 14
12 HRT 0

arnaud392
Niveau 14
19 décembre 2010 à 21:49:37

Magnifique course !!
Essaie de garder la 5° place au championnat ^^

maxoffspring26
Niveau 10
19 décembre 2010 à 22:04:19

Surtout que comme Rival j'avais le choix entre Alonso, Webber et Button et j'avais choisi Button à l'époque sachant bien que je serai battu par les 3... faut croire que non ^^

iceman888
Niveau 5
20 décembre 2010 à 13:51:26

Superbe 2nd place, tu vas arrivé sur le circuit de ton idole avec des yeux d'enfants. Goooooo

maxoffspring26
Niveau 10
20 décembre 2010 à 19:32:38

En raison des intempéries dans le pays, je n'ai pas su ateindre mon lieu de stage, donc j'ai pu terminer ma saison cet apres-midi. Une fin de saison à ne pas louper... :sarcastic:

J'ai de la matière pour ma semaine :gni:

maxoffspring26
Niveau 10
20 décembre 2010 à 20:21:42

:mac: Episode 35 : Etat de grâce :mac:

Sao Paolo, Interlagos, il fait chaud, les locaux font la fête, le grand bain de la F1 est de passage ce week-end et ce n’est pas le climat orageux qui va les dissuader de faire du bruit. Le brésil, terre natale d’un certain Ayrton Senna da Silva. Je me sens comme un gamin en arrivant, comme un moment que j’ai attendu depuis trop longtemps. Un sentiment bizarre s’empare de moi, comme s’il était là quelque part près de moi. C’est très étrange mais j’y crois, il a toujours eu quelque chose de divin. Il était touché par la grâce, comme en connexion avec les dieux. Le week-end de sa mort, le théâtre était dressé, tout indiquait qu’un drame se profilait, trop de chose se sont passées sur un laps de temps réduit. Et lui, il le sentait, il avait peur, il a changé ses habitudes, il a parlé à son ennemi juré Alain Prost comme un dernier pardon, tel le dernier repas du Christ avec ses apôtres…ce même Christ dont il se sentait si proche…il succombera quasiment au même âge que lui, crucifié par les siens dans son propre temple, celui de la F1…

C’est d’ailleurs une sensation très spéciale d’emprunter ce fameux S à son nom, comme la seule trace indélébile laissée par Magic. Heureusement, les brésiliens n’ont pas oublié, il y a autant de drapeaux à l’effigie du messie qu’à Massa ou Rubinho. Ce même Massa qui n’aura pas été prophète en son pays en 2008 tout comme Ayrton qui aura mis des années avant de remporter son Grand Prix national !

Le circuit d’Interlagos est très bosselé mais pas seulement, c’est un circuit où l’on peut freiner très tard, il n’y a aucun virage où l’on doit écraser le frein au niveau des 150m, on peut se permettre de le faire au panneau 100. Et puis à part, la ligne droite après le S de Senna, il n’y a rien de droit ici, on doit constamment incliner le volant dans un sens ou dans l’autre.

Je réalise un temps d’1.14.1 vite ratissé par Sutil à presque deux secondes d’avance ! Je fais une pirouette et doit rentrer aux stands, je suis 20ème et un peu tracassé. J’essaye donc de chausser les Option. J’améliore d’une bonne seconde, me voilà 12ème à 1.8 dont 1.5 perdues uniquement dans le second intermédiaire !

Il me faudra beaucoup d’application et de persévérance pour claquer un temps correct ! J’y arrive, 9ème à une seconde de Vettel et enfin dans mon dernier run, 7ème à 8 dixièmes quand même ! Les trois Top-Teams sont devant, voilà un week-end qui s’annonce compliqué !

Mais le(s) Dieu(s) est (sont) avec moi pour me donner un petit coup de pouce. 13h55 samedi, il fait noir sur Interlagos. Une minute avant l’ouverture de la Pit-Lane, ça y est, il pleut sur le Brésil et sur le circuit. Ils annoncent des pluies fortes pour cet apres-midi. Les F1 se bousculent pour sortir claquer un temps. Je suis le second sur la piste, juste derrière Button. Je fais le 3ème temps pour ma première tentative, la piste est déjà bien mouillée, Hamilton et Massa sont devant ! Tour suivant, je refais le 3ème temps derrière Hamilton et Vettel qui s’est intercalé entre-temps. Je n’arrive plus à battre mon temps sur les deux tours suivant. Le premier car je me suis relâché après avoir attaqué sur les tours précédants et le second à cause d’une erreur à la fin du 1er intermédiaire. Je suis toujours 3ème, la piste commence à être trempée ! Je continue quand même, je me sens trop bien pour arrêter d’essayer de battre mon temps. Malgré les pneus Option, cette pluie règle mes problèmes d’hier dans le second intermédiaire. En fait, ma petite expérience et ma grande passion du rallye m’aident beaucoup, je profite de l’humidité de la piste pour faire glisser ma Virgin dans les épingles du circuit, j’en tire un avantage notable, alors que plusieurs voitures sont en travers de la piste après un tête à queue, je suis en train de jouer les équilibristes pour décrocher le meilleur temps ! Mon réservoir est quasiment vide mais je continue sur ma lancée et quand je vois que j’ai un peu d’avance dans le 1er intermédiaire, je décide de continuer pour améliorer de 38 millièmes mon temps de Pole Position. Ce fifrelin (ouai j’ai placé fifrelin dans ma story !) va être très important. Vous savez, à la manière d’Ayrton, je vais chercher le dernier carat, je pousse ma voiture dans ses derniers retranchements pour faire le tour parfait, ici en plus dans des conditions faites pour lui… dans son pays. Trop de coïncidences pour que je ne réalise pas la Pole Position. Ce sera chose faite pour 10 petits millièmes devant un autre équilibriste de la pluie, Lewis Hamilton !

Une vive émotion s’empare de moi lors de la conférence de presse, les mots ne me viennent pas, je finirai juste par dire : « Il y a des signes qui ne trompent pas, vous allez me prendre pour un fou mais aujourd’hui si j’ai fait la Pole Position c’est parce qu’Ayrton m’a donné un coup de pouce… »

mercedezshumi
Niveau 7
20 décembre 2010 à 20:54:23

suite suite suite!!!!
XD

maxoffspring26
Niveau 10
20 décembre 2010 à 21:24:15

Peut-être tantot si vous êtes sages :p)

mercedezshumi
Niveau 7
20 décembre 2010 à 21:26:16

ahah lol

Antoine-PS3
Niveau 8
20 décembre 2010 à 21:52:33

La suite la suite, tjs plus de suite

Moi aussi je suis rester calle par la neige, hier soir, j'ai du me reprendre a 3 fois pour prendre l'autoroute.

maxoffspring26
Niveau 10
20 décembre 2010 à 23:10:35

:mac: Episode 36 : Le taureau est vaincu :mac:

Le soleil a fait son réapparition pour la course, autant dire que mes chances de l’emporter sont nulles. D’ailleurs, la sanction ne se fait pas attendre, Hamilton m’avale à la fin du 1er temps, je ne le reverrai plus jamais. J’ai à peine le temps de le voir disparaitre petit à petit à l’horizon que dans mes rétros se profile un énorme taureau rouge ! Babyshum veut ma peau ! Il finit par attaquer à la fin du dixième tour mais il fracasse son aileron sur mes pneus, heureusement sans gravité pour moi, par contre lui est en glissade dans le S de Senna et Alonso s’en débarrasse de manière très très limite en envoyant la Red Bull dans le mur. Vettel terminera 19ème.
Au quinzième tour, le classement est : Hamilton, Thirion, Alonso, Hulkenberg, Kubica, Schumacher.
Je garde un avantage de quelques centaines de mètres sur l’espagnol. Il rentre au 20ème tour en même temps qu’Hamilton. J’ai choisi de faire un long run en Option, ce n’est que 10 tours plus tard que je rentre et je ressors 3ème, le bolide rouge est passé devant moi, je le vois disparaitre devant à la sortie des stands. Lui non plus, je ne le reverrai pas !
Petite surprise et à mon avis calculée par l’écurie HRT, Bruno Senna est 4ème derrière moi. Il contiendra les assauts de Schumacher jusqu’au 50ème tour, moment où devra effectuer son arrêt obligatoire. Il terminera à une jolie 12ème place.
Pendant ce temps, j’en ai profité pour faire comme pas mal de gens le week-end, aller tondre un peu de gazon.
Le septuple champion du monde voit rouge et retrouve sa vitesse de sa jeunesse bien aidé par sa surpuissante flèche d’argent. A l’entame du dernier tour, il m’attaque et passe dans le S de Senna. Je suis très énervé et je veux le recoller, j’attaque comme un beau diable mais je suis en Prime et je finis par faire une glissade , le temps de placer deux roues dans l’herbe et de reprendre une allure normale, la Sauber de Kamui Kobayashi file devant mon aileron avant.
Je termine 5ème d’une course où j’aurai passé mon temps à limiter les dégâts. 5ème c’est aussi ma position au championnat pilote à 26 points de Webber et avec 17 points d’avance sur Jenson Button. 5ème c’est aussi notre position au championnat constructeur !
Pour Alonso ce n’est pas (encore) le 5ème mais le bien le 3ème titre de champion du monde qu’il glane ici à Sao Paolo ! Certes sa manœuvre sur Vettel en début de course était limite, mais je crois qu’il aurait remporté la mise quand même tellement l’avance qu’il s’est forgé en Europe a été déterminante cette saison.

Ferrari fait la fête, Lucas di Montezemolo peut se féliciter d’avoir engagé le pilote des Asturies cette saison, ils peuvent fêter enfin ce titre qu’ils ont perdu en 2008 ici même face au vainqueur du jour Lewis Hamilton. Mais la saison n’est pas terminée, il reste une course et Red Bull doit encore assurer son titre constructeur…

homeboy3423
Niveau 7
20 décembre 2010 à 23:27:23

Franchement mec je suis ta story depuis le début ss mettre de coms mais là je me dois de te dire que CA TUE!!!

Je kiff totalement!!!

GG!!! :ange:

milka-kart
Niveau 5
20 décembre 2010 à 23:34:09

Dieu te benisse :ange:

arnaud392
Niveau 14
20 décembre 2010 à 23:34:34

Super pole =D et bonne 5° place avec la pire monoplace du plateau =)
Moi ossi je suis ta story depuis le début (2° personne à avoir suivi ta story, mon premier message a été le 9° message du sujet)

maxoffspring26
Niveau 10
20 décembre 2010 à 23:41:56

Arnaud :d) Je n'oublie pas qui sont mes premiers fans :ok: merci pour ta fidélité :rouge:

Homeboy3423 :d) Merci beaucoup, ça me fait très plaisir ce genre de commentaires :)

milka-kart :d) tant qu'Ayrton me bénit ça devrait aller ^^

Voila qui me met la pression pour la saison 2, va falloir faire aussi bien :peur:

Vette4Life
Niveau 10
21 décembre 2010 à 00:14:14

Désolé de mon absence, j'étais au Nouveau-Brunswick :noel:

Très bien ta 5ème place ! Monsieur va de bon train à ce que je vois :hap:

Et nous nous retrouverons à Abu Dhabi pour le dernier GP ! ^^

Abu Dhabi :malade:
___________________

      • Forza Le Mans Series*** 24 Heures du Mans - 2ème place ! :fier:
Sujet : [Story] Pilote de F1, une vocation!
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page