Se connecter

F1 2010

Sujet : [Story] Pilote de F1, une vocation!
maxoffspring26
Niveau 10
22 décembre 2010 à 20:15:45

fin de soirée :ok:

Vette4Life
Niveau 10
22 décembre 2010 à 21:10:57

Cool ! :noel:
___________________

      • Forza Le Mans Series*** 24 Heures du Mans - 2ème place ! :fier:
Mister-Clems
Niveau 6
22 décembre 2010 à 22:07:52

Bon, je viens de tout lire depuis avant-hier soir en un mot :

OUCH.

De loin la meilleure story depuis que je suis sur JV (4 ans à peu près, j'en suis à mon 2e pseudo)... :bravo: et vivement la suite !!!

maxoffspring26
Niveau 10
22 décembre 2010 à 22:14:28

Merci beaucoup Mister-Clems ça me touche beaucoup :rouge: mais il doit y avoir d'autres très bonnes story sur certains forums :) Je vais essayer de continuer dans la même lignée :ok:

maxoffspring26
Niveau 10
22 décembre 2010 à 23:23:20

:mac: Episode 38 : Bretelles remontées, Vettel remonté :mac:

Le dimanche matin, Isabella veut me parler :

- Qu’est-ce qu’il t’arrive ? Pourquoi es-tu si nerveux ?
- Je ne sais pas, je n’y arrive pas.
- Tu n’arrives pas à quoi ? À être en pole position ? T’as oublié que tu roules en Virgin et que si tu la places ne fut-ce qu’aux portes du Top 10 c’est une grande performance ?
- m’oui
- Mais arrête, tu ne peux pas être devant tout le temps, tu dois te mettre ça en tête !
- Tu sais parfois je doute, est-ce que je vais y arriver, combien de fois je n’ai pas perdu des places dans le dernier tour ? Et puis toutes ses paillettes, c’est tellement loin de ce que j’aime…
- Tu vas m’arrêter cette déprime parce que c’est la fin de la saison et que t’as plus vu ta copine depuis deux mois, et tu vas monter dans ta voiture avec toute la détermination du monde ! Tu as de l’or dans les mains, un jour tu seras champion du monde, t’occupes pas de Vettel ou Schumacher, les records tout le monde s’en fout, ce qui compte c’est que tu réalises ton rêve et que tu le vives à fond !

Une vraie nounou cette fille, qu’est ce que je ferai sans elle ?

Et comme si ses mots n’avaient pas suffit, sur la grille de départ, au moment où j’arrête la voiture en attendant que Charlie Whiting lance la procédure de départ, Mike me dit dans l’oreillette :

- C’est la dernière course, l’équipe veut frapper un grand coup !
- Comptes sur moi, tu vas l’avoir ton grand coup !

Ma Virgin s’envole dès les feux rouges éteints, je gagne deux places au premier virage. Déterminé comme jamais, je continue sur ma lancée, j’avale Rosberg et Alonso dans la chicane avant de prendre l’intérieur sur Button dans l’épingle qui suit tout de suite. Le départ c’est vraiment ce que je préfère, c’est l’occasion de gagner des places très facilement en jouant sur la motricité de la voiture et en ajoutant une dose de culot !
Me voilà donc déjà 4ème, Button tentera bien de reprendre sa place dans la ligne droite, mais en gardant l’intérieur, j’arrive à ne pas le laisser passer. Mieux encore mon premier tour ne s’arrête pas là. Webber et Hamilton se battent pour la deuxième place et en empêchant la McLaren de passer, Webber m’offre l’occasion de doubler les deux voitures, je ne me fais pas prier évidemment !

A là fin du tour, je suis second, mais Vettel a déjà disparu à 5.5 secondes…vu sa forme du moment, j’ai peu d’espoirs de le revoir…enfin si sur le podium quoi !
Mais alors que je pensais devoir plus m’occuper de Webber dans mes rétros que de Vettel, il se trouve que 10 tours après, j’ai repris une seconde et demie à l’allemand, tandis que Webber est un peu plus loin, il a perdu du temps à se débarrasser d’Hamilton. Ensuite l’écart se stabilise, l’avance de Vettel varie entre 3.7 secondes et 3.4 secondes. Je roule très bien il faut le dire, et peut-être que lui estime ne pas devoir aller chercher le dernier carat, et puis je suis en Option, en Prime la donne changera surement !

Babyschum effectue son arrêt au bout de vingt tours, mon arrêt est prévu dans quelques tours, il me faut donc tout donner si je veux avoir une chance de lui mettre la pression. J’attaque comme un beau diable, je mange les virages, je traverse les vibreurs, c’est de la haute voltige, mes pneus commencent à être en lambeaux, le dernier intermédiaire avant mon arrêt est très délicat, Webber finirait presque par ré-apparaitre dans mes rétros.

L’arrêt se passe à merveille, la sortie des stands est très impressionnante, passer sous ce pont est vraiment quelque chose ! Vettel vient de passer le premier virage, je ressors et la Red Bull passe juste à côté de moi, j’emboite son pas et l’attaque à la chicane…ça passe ! Je sors le premier de l’épingle ! Mais avec sa voiture, il me prend direct l’aspiration et se décale pour passer, mais comme pour Button au premier tour, j’arrive à garder l’intérieur et la tête du Grand Prix…en tête pour le dernier rendez-vous de la saison de ma première saison, n’est-ce pas trop beau pour être vrai ?

iceman888
Niveau 5
22 décembre 2010 à 23:33:10

Superbe suite et quel suspense pour la fin de la saison continue comme ça, j'espère que la saison prochaine sera encore mieux que celle ci ou du moins égale car j'adore ta story

maxoffspring26
Niveau 10
23 décembre 2010 à 00:11:41

J'espère que la saison 2 vous plaira toujours autant :)

Episode 39 est à moitié terminé :) Vous l'aurez demain soir :gni: j'aime mettre un peu de suspense ^^

[Eddie]01
Niveau 2
23 décembre 2010 à 00:15:06

ha suspense, quand tu nous tiens... :gni:
superbe continu :up:

arnaud392
Niveau 14
23 décembre 2010 à 00:16:55

Jsui voyant ! Javais dis que tu allais le gagner ce dernier Grand Prix :oui:

maxoffspring26
Niveau 10
23 décembre 2010 à 00:23:49

Qui te dis que j'ai gagné :p)

Sur ce je vais dormir Good Night Everybody :)

Vette4Life
Niveau 10
23 décembre 2010 à 01:10:15

Extra ! :noel:

P.S. En parlant des meilleurs Story de JV, bah je lis aussi celle d'un concurrent sérieux, Sorcikator... Le Nouveau Vagabond (Basé sur Fallout 3) et Les Héritiers du Vagabond (Basé sur Fallout New Vegas)

Tout deux sont sur le fofo de Fallout 3 si vous voulez y jeter un coup d'oeil :ok:
___________________

      • Forza Le Mans Series*** 24 Heures du Mans - 2ème place ! :fier:
F122
Niveau 10
23 décembre 2010 à 20:45:14

Eh ben quelle remontée! Tu peux gagner, l'IA est très lente au partiel trois.

Go go gooooo :bave:

Mister-Clems
Niveau 6
23 décembre 2010 à 20:49:20

Vette4Life : Merci des tuyaux !

Vivement le suite !

maxoffspring26
Niveau 10
23 décembre 2010 à 21:05:09

F122 :d) Euh...non j'trouve pas, l'IA me collait 2 secondes dans le 3ème partiel!

arnaud392
Niveau 14
23 décembre 2010 à 21:41:46

moi je trouve que l'ia est nul au secteur 1 et 2 mais au 3 c'est impossible de faire le meilleure temps...

maxoffspring26
Niveau 10
23 décembre 2010 à 21:53:51

Merci arnaud ^^ je me sens moins incompris :gni:

maxoffspring26
Niveau 10
23 décembre 2010 à 22:02:09

:mac: Episode 39 : Take it to the next level :mac:

Après 30 tours, j’ai une seconde et demie d’avance sur Vettel et encore s’il arrêtait de me prendre du temps dans la longue ligne droite, je serai encore plus loin.
Je suis dans un rythme excellent, je me sens bien, je suis concentré comme jamais, pas stressé ni rien, ma détermination et mon application me font rouler comme un dieu, je ne me suis jamais senti aussi bien, j’enchaine les virages tel une machine à gagner, moi-même je suis surpris de cette aisance à dompter la piste.

35ème tour, mon avance est de 2.7 secondes. Vettel commence à être trop loin pour jouir de l’aspiration.
40ème tour, je suis sur une autre planète, j’ai repoussé Babyschum à 5.5 secondes ! Webber est toujours troisième, Hamilton le suit, Rosberg est quant à lui 5ème juste devant Felipe Massa.
45ème tour, message radio « You’re P One, Maxime P One, Vettel P Two at six point one (6.1) Webber is third at eleven point five (11.5)! Come on! Continue, Push Push.”
C’est Mike qui prend le relais dans la radio, au fil des tours sa voix devient tremblotante
« Maxime, tu es premier, Vettel à 4.4 secondes, Webber à 10.8 secondes »
Je commence un peu à stresser, je vois l’échéance se rapprocher. Les kilomètres diminuent de plus en plus. Mike est de moins en moins bavard dans la radio et à chaque fois qu’il prend la parole, je sens que la tension est palpable.
Je finis le 54ème tour, il ne m’en reste plus qu’un seul !
« Vettel 4.1, Webber 11.1 »
Les derniers tours ont été difficiles, mes trajectoires sont devenues brouillons, vais-je tenir le coup ?

Je pense à Isabella, à Anna, à Mike, à toute l’équipe qui a travaillé d’arrache-pied pour moi cette saison, je pense à ma famille, aux belges qui me regardent et qui n’attendent que ça ! Tant de personnes qui comptent sur moi, je ne peux plus les décevoir, les amis c’est pour cette fois, je vais remporter ce Grand Prix ! Je repense à mes premières courses de Karting où gagner était si « facile » avec ce jouet. Je repense à mes premières victoires où il n’y avait pas toute cette pression, juste un gamin qui ne vivait que pour gagner, deuxième ou quinzième c’était pareil, je ne regardais que la plus haute marche de podium…qu’est ce qui a changé ? Rien, juste le Karting est devenu plus gros, plus rapide, le circuit est plus grand, je passe sous un hotel toute illuminé de bleu et il y a des centaines de caméras qui me filment pour des millions de téléspectateurs…à part ça, rien n’a changé !
Intermédiaire 1 « Vettel 4.1, Webber 11.1 » Une longue ligne droite, une chicane, un gros freinage
Intermédiaire 2 « Vettel 4.3, Webber 4.6 »
Non cette fois plus rien ne peut m’arrêter ! Une chicane, un angle droit, un enchainement rapide de trois virages à droite qui se resserrent, freinage réussit ! Un double gauche, un angle droit arrondi…me voilà dans le dernier virage du dernier Grand Prix de la saison et je suis en tête et en passe de remporter ma première victoire de ma carrière…
Je ne ralentis même pas, je reste concentré, j’ai commis trop d’erreurs à ce dernier virage que pour me permettre de me relâcher. Je manque un peu la corde mais je reste facilement sur la piste, ça y est la ligne droite des stands se tient devant moi, elle est vide, Charlie Whiting m’attend pour brandir le drapeau à damiers, penché à son hublot tout comme toute l’équipe Virgin sur le muret des stands en train d’agiter les bras comme des enragés. La voiture est stabilisée, je peux remettre les gaz à fond, je me déporte un peu sur la droite histoire d’être le plus proche possible du muret des stands, je savoure chaque centième de seconde qui me sépare de la ligne d’arrivée. J’agite le bras en l’air, je suis l’homme le plus heureux du monde, le drapeau à damiers est en mouvement et je franchis la ligne d’arrivée.

« Waoooouuuuuuhhhhhh !!!!!!!!!!!!! Yes !!!!! Wouhouhouuuuuu !!!Yaaaaaah » Sont un peu près les mots que j’ai prononcé dans le casque ! Le premier à me parler est Mike. « Maxime P One, Position Un, tu as gagné !!!! » Nick Wirth « Maxime you win the race !!!! You’re the best ! » John Booth « Thank you son !!! » Les messages pleuvent, meme Isabella me parle “ Je te l’avais dit! Je suis fier de toi mon grand, Félicitations!”

Mon tour d’honneur est interminable, je fais signe des bras dans tous les sens. Les autres concurrents me font des signes de félicitations quand ils passent à côté de moi. Je prends la parole dans le micro pour remercier l’équipe

« Les gars, c’est fantastique ! Je suis si heureux ! Putain on l’a fait les gars, on a gagné ! Merci à tous, vous avez été parfaits, je ne sais pas quoi vous dire. Merci, merci, merci à tous de m’avoir permis de réaliser mon rêve ! Vous êtes les meilleurs, Love you all ! »

Vettel termine deuxième à 4.6, Webber complète le podium à 11.6, suivis de : Hamilton, Rosberg, Massa, Hulkenberg, Kubica, Sutil et Button.

arnaud392
Niveau 14
23 décembre 2010 à 22:29:29

J'ai vraiment un don de voyance !
Pour moi sa a été exactement le même week end que toi ! Essai libre, j'étais pas trop mal, mes chronos s'améliorait de tours en tour, qualif, je fini 6° =), course : Départ de malade, j'ai plus de 15 secondes d'avance sur Vettel et puis mon ordi a bugé alors que j'avais que 4 tours à faire...je joue à 75% ;)

maxoffspring26
Niveau 10
23 décembre 2010 à 22:31:35

J'avoue que j'ai pensé à toi en gagnant, je me suis dit que tu l'avais bien prédit :)

Moche par contre pour ta victoire loupée :o))

arnaud392
Niveau 14
23 décembre 2010 à 22:34:41

torai du mettre une pancarte : Merci Arnaud ! lors de la cérémonie du podium xD

Sujet : [Story] Pilote de F1, une vocation!
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page