tu continura ta story sur le 2010 ou 2011 quand le 2011 sortira ?
arnaud la question n'est pas encore d'actualité je verrai bien le moment venu
oki
Suite ??
Il a dit ce soir ou cette nuit
oui mais jveux plus vite
Suite Suite ??
Le fait de l'attendre ne la rendra que meilleure à lire Arnaud
Bien que ce soit en contradiction avec ce que j ai dit
Sweet please
elle arrive tout de suite mes petits
Saison 2, Episode 30 : Adieu l'Europe, les pages se tournent
La pluie a définitivement déserté l’Italie et l’on retrouve de belles températures pour la saison. Sur la 5ème ligne de la grille, je ne fais pas le fier, la course va être difficile si je me retrouve bloqué dans le peloton.
Au premier virage, je suis coincé entre Petrov et Schumi, mais à la sortie de la chicane, Massa part en vrille et je gagne une position. Je me charge ensuite de la Renault de Petrov à la chicane suivante pour me retrouver en 7ème position.
Le train-train commence à prendre forme, chacun à sa position. Devant moi, cela reste très tendu entre les deux Red Bull et Rosberg, l’allemand finira par freiner dans Webber au dixième tour et y laisser son aileron avant dans l’aventure. Aux premières loges, je reviens vite sur la Mercedes et je finis par la doubler non sans quelques manœuvres pas très fair-play de Nico. À la fin de ce tour, Button et Alonso respectivement premier et troisième, prennent l’allée des stands pour un premier arrêt précoce.
Au 15ème tour, Hamilton mène, suivent Webber et Vettel, je suis 4ème tandis que Petrov me suit. La politique de Christian Horner de laisser se battre ses deux pilotes, va lui jouer un mauvais tour. Vettel essaie une manœuvre audacieuse sur son équipier à la chicane della Roggia au bout du premier intermédiaire. Il mord le sable à la sortie de celle-ci, le temps qu’il reprenne une allure normale, j’en profite pour passer devant lui. J’ai maintenant Webber en point de mire.
Quelques tours plus tard, j’atteins facilement les 320 km/h avec ma Virgin en bout de ligne droite, mon handicap sur ce genre de circuit est moins important qu’avant. Je presse Webber, arrivé à cette fameuse chicane della Roggia, je manque mon freinage et je suis obligé de passer à droite du vibreur en bloquant les roues. Webber a visiblement eu peur et s’en va mordre généreusement le sable au moment endroit que Vettel. Je gagne donc une place pour me retrouver second !
Vettel stoppe au 20ème tour. Cinq tours plus tard, c’est à mon tour en compagnie de Petrov de rentrer, Webber m’a recollé entre temps. Au moment de ressortir, je me trouve coincé entre les deux voitures locales. Massa devant moi, Alonso derrière. Webber lui effectue son arrêt au 25ème tour. Il ressort derrière Alonso. Massa et Hamilton font de même dix tours plus tard. L’anglais ressort juste à mon cul, alors que je suis second derrière son équipier. Je ne résiste pas longtemps et les deux McLaren sont maintenant devant.
Arrivé au 40ème tour, j’ai toujours le champion du monde 2010 qui me colle. Poussé par l’engouement des tifosis, il se doit de placer une attaque. Alors que je ne m’y attends pas, il m’attaque au premier virage de Lesmo. Il n’y avait pas la place et il touche le rail à l’intérieur et m’emporte dans sa course. Il casse son aileron et je me retrouve propulsé à l’extérieur du virage, et je tombe sur Webber qui tentait de nous éviter. Nos deux monoplaces plongent dans le sable à l’extérieur. J’en ressors 6ème derrière Rosberg et devant Kobayashi. Pour le leader du championnat, c’est une catastrophe, il repart bien plus loin. À la fin de ce tour, Button, le leader, rentre pour un second arrêt aux stands qui fait partie de sa tactique, tandis qu’Alonso lui va y changer son aileron cassé.
Au 45ème tour, le classement est : Hamilton, Kubica, Rosberg, Thirion, Kobayashi. Les deux voitures devant moi sont en bagarre, un duel auquel je ne souhaite pas trop me mêler, j’ai eu assez de soucis comme ça et puis ma voiture a subi quelques dégâts.
Cinq tours plus tard, Kobayashi s’est fait doublé par Petrov visiblement très en jambes ce week-end. Rosberg lui, sort la big attaque sur Kubica. Il tente 3x sa chance, la dernière est la bonne, il passe à l’intérieur dans la Parabolica.
Il reste cinq tours, Hamilton mène toujours devant Rosberg, Kubica, moi, Petrov, Vettel et De la Rosa. Ce classement restera inchangé jusqu’au bout. Algersuari, Massa et Hulkenberg complètent le top 10. Pour ma part, je me suis résolu à gérer ma quatrième place avec une voiture endommagée. Gagner cinq places par rapport à hier est déjà un super résultat surtout vu les circonstances de course. Les supporters de Ferrari ne sont évidemment pas très heureux du sort d’Alonso et me tiennent pour responsable de leur malheur. Peu m’importe, je suis dans mon droit.
Est-ce parce que mon week-end fut agité, ou parce que Sophie est quelqu’un qui monopolise l’attention, ou encore parce que je me fais une raison, mais pour la première fois, je n’ai pas pensé du tout à Anna de mon week-end. Je ne saurais peut-être jamais exactement ce que ce diable de Julian lui a dit pour la convaincre de couper les ponts avec moi. Je n’ai pas eu une seule nouvelle d’Enrique depuis qu’il se soit rétracté au moment de me casser la gueule. Avant cette histoire, nous échangions des messages tous les deux jours minimum. J’ai sûrement perdu un ami dans l’histoire…sans parler de toute cette famille accueillante que j’avais rencontré et qui m’avait adopté. Est-ce cela les injustices de la vie ? Je crois que oui.
Classement Pilotes (reste 5 courses, 125 points à gagner)
1 Mark Webber (Red Bull) 189
2 Maxime Thirion (Virgin) 153
3 Lewis Hamilton (McLaren) 143
4 Sebastian Vettel (Red Bull) 142
5 Fernando Alonso (Ferrari) 129
6 Jenson Button (McLaren) 110
7 Felipe Massa (Ferrari) 99
8 Nico Rosberg (Mercedes) 86
9 Michael Schumacher (Mercedes) 81
10 Robert Kubica (Renault) 64
11 Vitaly Petrov (Renault) 53
12 Kamui Kobayashi (Sauber) 37
13 Rubens Barrichello (Williams) 32
14 Nico Hulkenberg (Williams) 19
15 Pedro De la Rosa (Sauber) 19
16 Jaime Alguersuari (Toro Rosso) 16
17 Sebastien Buemi (Toro Rosso) 15
18 Bruno Senna (HRT) 12
19 Vitantonio Liuzzi (Force India) 10
20 Adrian Sutil (Force India) 3
21 Heikki Kovalainen (Lotus) 2
22 Jarno Trulli (Lotus) 0
23 Karun Chandhok (HRT) 0
24 Lucas Di Grassi (Virgin) 0
Classement Constructeurs
1 Red Bull 331
2 McLaren 253
3 Ferrari 228
4 Mercedes 167
5 Virgin 153
6 Renault 117
7 Sauber 56
8 Williams 51
9 Toro Rosso 31
10 Force India 13
11 HRT 12
12 Lotus 2
Dommage face à Fernando
j'espère qu'Anna reviendra vite
di grassi est toujours aussi fort
Sérieux, j'pige pas pourquoi il est aussi loin, la voiture est bien meilleure qu'avant. Ca fait 3x avec Singapour qu'il se qualifie 22ème, sa meilleure place en course est 14ème! Trulli a fait deux fois 11ème et Chandhok a fait 12ème comme meilleur résultat.
ouais mais di grassi reste di grassi
J'espère que si je trouve une autre écurie pour l'année prochaine, Virgin ne scoittera pas les deux dernières places
je pense pas les deux dernières mais dans les 5 ou 6 dernières
1000eme message
Ca y est le cap est franchi