Se connecter

F1 2010

Sujet : [Story] Pilote de F1, une vocation!
arnaud392
Niveau 14
21 mars 2011 à 18:29:36

Youuuu :fete: deuxième pseudo le plus actif et de loin, c'est moi ton plus grand fan Max :fete: :fete: :fete:
Les stats sont ici : http://jvstats.forum-stats.org/stats/1/19970/3262/index.html

arnaud392
Niveau 14
21 mars 2011 à 18:42:09

MAx jme premet de te doné des propositions pour les transferts 2012 :
Ferrari : Alonso/ ??
Red Bull : Vettel/Alguersuari
Mclaren : Hamilton/Button
Mercedes : Rosberg/Thirion ? Di Resta ?
Lotus Renault : Kubica/Grosjean
Williams : Hulkenberg/Sutil
Force India : Glock
Toro Rosso : Ricciardo/Vergne
Team Lotus : Kovaleinen/Trulli ? Buemi ?
Virgin : Di Grassi/Pic
ART GP( et non HRT) : Bianchi/Massa

maxoffspring26
Niveau 10
21 mars 2011 à 19:12:27

arnaud :d) pour l'année prochaine, je pense dans un coin de ma tête aux transferts... mais je vais d'abord attendre de voir quelle écurie voudra bien de moi :o))

Sorry pour le retard, j'ai eu des contre-temps je vais manger et puis je m'y mets

Alonso97
Niveau 9
21 mars 2011 à 20:26:09

9ème pseudo le plus actif

Alonso97
Niveau 9
21 mars 2011 à 20:26:49

dsl
9ème pseudo le plus actif après seulement 2 semaines

maxoffspring26
Niveau 10
21 mars 2011 à 21:17:47

:mac: Saison 2, Episode...euh 35 déjà : Un vrai Diesel :mac:

Yeongam, un endroit totalement inconnu du globe pour moi jusqu’à l’annonce de sa présence au calendrier en 2010. Il faut dire que mes connaissances géographiques coréennes sont plus que limitées. De tous les circuits du calendrier, c’est celui que je connais le moins bien et très franchement, il ne fait pas partie des rendez-vous que j’épingle en début de saison. Mais bon, maintenant que nous sommes, tentons de faire notre maximum.

La pluie s’est invitée au début de la séance d’essais libres, ce qui n’est pas pour me réjouir, je comptais réapprendre le tracé. Après mon premier run, mon meilleur temps est de 1.47.802. J’attends la demi-heure pour ressortir, cette fois-ci avec des pneus pour piste sèche. Je fais d’abord 1.46.6, avant d’enchainer en 1.45.432, je suis alors 22ème ! Je me secoue sérieusement mais j’échoue à la quatorzième place en 1.43.8

Il est temps de chausser les Option pour quand même faire un temps correct. Je suis d’abord seizième malgré mon amélioration de 3 dixièmes avant de tirer le maximum de ma voiture pour aujourd’hui avec à la clé un 7ème qui me satisfait amplement je dois l’avouer ! 1.41.995, j’admire ce temps avec un sentiment de fierté, comme un trophée, même si entre temps, je me suis fait voler une place.

Le soleil s’est imposé pour les qualifications, on ne devrait plus voir de pluie ce week-end. Il faut dire qu’elle s’était beaucoup montrée le jeudi et vendredi matin. Des qualifications que je commence avec un temps quasiment identique à mon meilleur d’hier. J’améliore ensuite pour passer en 1.41.754 et pointer provisoirement au 9ème rang.

Je pourrais me contenter de cela, mais ce n’est pas dans mon tempérament. Je perds beaucoup de temps dans le premier intermédiaire et je pourrais gagner quelques dixièmes dans le second. Je repars de plus belle à l’assaut du chrono. Mes impressions sont bonnes, 1.41.034, enfin un vrai tour, je suis 7ème. Il était temps, il reste à peine 2minutes 30 secondes.

Je pensais m’arrêter là, mais je ne sais pas pourquoi, après le tour suivant où je ne suis pas dans les temps, je décide de refaire un dernier tour avec le réservoir vide, alors qu’il reste 20 grosses secondes au moment où je passe la ligne. Un choix plus que judicieux ! Je suis concentré au maximum, j’attaque fort mais pas inconsciemment comme depuis le début du week-end, j’accepte de freiner un poil plus tôt pour gagner du temps à la sortie des virages, j’enchaine des trajectoires de plus en plus proches de la perfection et je coupe la ligne en 1.39.924 soit le quatrième temps absolu, seulement 12 millièmes plus vite que Felipe Massa !

Je suis conscient d’avoir réalisé un petit exploit. D’ailleurs à la radio, le team s’emballe comme cela n’était plus arrivé depuis un petit temps. Nous savons que nous avons tiré le maximum de ce qui était possible de faire ce samedi, voilà de quoi mettre un peu de baume dans notre cœur.

Vettel réalise la pole devant Alonso et Webber, la course s’annonce des plus intéressantes, Webber peut être sacré dès ce dimanche.

Alonso97
Niveau 9
21 mars 2011 à 21:27:41

bien bien :ok:

kiim-p
Niveau 3
21 mars 2011 à 21:39:29

jolie 4e positions !!

Mister-king
Niveau 4
21 mars 2011 à 22:00:59

Belle 4ème position, j’espère que tu vas trouver une bonne équipe pour la saisons prochaine

pierouxf
Niveau 5
21 mars 2011 à 22:02:55

Ça faisait un petit temps que j'avais plus rien posté sur ce topic et ça, ça ne vas pas.

Bien bien tout ça, une belle quatrième place accrochée avec les tripes. Tu vas avoir une petite offre d'une grosse écurie et ça c'est sûr because I said so and it's the bottom line.

maxoffspring26
Niveau 10
21 mars 2011 à 22:06:47

:mac: Saison 2, Episode 36 : Merci qui ? :mac:

Avec ce temps redevenu sec, je sais au moment d’immobiliser ma Virgin sur la seconde ligne que j’ai peu de chance de faire mieux à l’arrivée que ma position de départ. Cette longue ligne droite dans le premier intermédiaire ne joue pas en ma faveur. Et pourtant, je bondis sur la grille et profite de ma position à l’intérieur pour m’assurer de sortir devant Webber au premier virage. Mais il y a Alonso sur qui je bute sans dégâts pour moi, il casse son aileron et autant le dire, c’est bien fait pour lui, il n’avait qu’à être un minimum sportif. Je ne vais pas le plaindre… Vettel surpris par ce qu’il voit dans ses rétros commet une erreur de débutant et ré-accélère trop vite à la sortie de ce premier virage. La sanction est sans appel, il fait une jolie toupie. Me voilà donc en tête du Grand Prix, bien malgré moi, juste devant Webber.

L’australien qui justement profite de la ligne droite pour m’aspirer et me doubler, enfin c’est ce que je crois. Au freinage alors qu’il a l’avantage et l’espace, il n’ose pas faire la manœuvre, peut-être par peur de tout perdre et voir revenir les autres au championnat, je garde donc l’avantage.

Je crois ma course lancée, mais j’offre bêtement l’occasion à Webber de me doubler en tirant trop loin au premier virage, cette fois, il ne se fait pas prier pour m’avaler dans la ligne droite. Je veux récupérer ma place et je retarde un peu trop mon freinage, je tire tout droit et au lieu d’assurer, je veux revenir trop vite sur la piste et je pars en toupie à mon tour. Je reviens en arrière sur la piste. Massa est gêné, ça provoque un mini bouchon, Schumi et Hamilton passent le temps que je reprenne le sens giratoire.

Va s’en suivre une belle bagarre avec Lewis, je reviens sur lui très vite et le presse pendant plusieurs tours, au 15ème tour, cela devient même très chaud entre nous dans l’intermédiaire 1. Kubica en 5ème position, lui est lâché. Après avoir été à deux doigts de passer 3ème, la McLaren prend peu à peu ses aises et je suis obligé de le voir partir jusqu’au moment de mon arrêt. Schumacher et Kubica font de même.

Je ressors en 13ème position et plus près de la Mercedes qu’au moment d’entrer dans la Pit-Lane, un arrêt efficace, je suis fier de mon équipe. C’est Rubinho qui me suit en 14ème position. Je suis pas très chaud sur les premiers tours, les pneus n’ont pas du tout le même comportement que les Option. Au 30ème tour, je suis en 7ème position, Hamilton vient de sortir des stands devant Schumi, il réalise donc la bonne opération. Pendant ce temps c’est mon pote Jaime qui est provisoirement en tête, ça me fait plaisir pour lui, s’il peut se montrer, c’est tout bénéfice pour lui ! Di Grassi est 4ème ! Moi je m’occupe de Papy Schumi et me fait de plus en plus menaçant !

Au 35ème tour, Webber reprend le leadership et pour cause Jaime a effectué son arrêt. Lucas est maintenant 3ème devant Hamilton, Schumacher, moi et Rubens. Je m’impatiente un peu et je commets plusieurs petites fautes, et je vois le vétéran s’éloigner. Lucas, lui effectue son arrêt et rentre dans le rang.

Je me retrouve 5ème avec Massa qui me suit maintenant. Je ne me sens vraiment pas à l’aise en Prime, cela faisait longtemps que je n’avais plus ressenti une telle différence de comportement entre les deux configurations de pneus.

Coup de théâtre au 45ème tour, Alonso prend la tête à Webber ! Je l’avais complètement oublié celui-là ! Le champion du monde aurait-il tiré profit de notre accrochage pour changer sa tactique, tiendra-t-il jusqu’au bout ?

Pendant ce temps, je suis revenu un peu sur Michael avant de recommencer à faire des petites erreurs et voir Massa se rapprocher. Pire même alors qu’il reste moins de 5 tours, je fais un nouveau tête à queue au bout de la ligne droite. Massa bute sur ma voiture et perd plusieurs place, c’est Rosberg qui se trouve maintenant à mon cul, il va me presser jusqu’au bout.

Alonso remporte ce Grand Prix avec des pneus en lambeaux, un peu grâce à moi, je n’avais vraiment aucune raison de le plaindre ! Webber n’a pas tout tenté pour garder sa première place et a préféré assurer sa deuxième place qui lui assure presque le titre de champion. Une course très prudente, mais intelligente car au final il est le grand gagnant du week-end. Si mathématiquement, nous sommes encore 4 à pouvoir être champions, l’australien est dans la tête de tous le futur champion 2011 tellement son avance est confortable à deux manches de la fin !

maxoffspring26
Niveau 10
21 mars 2011 à 22:08:25

:globe: Classement Pilotes :globe:

1 Mark Webber (Red Bull) 233
2 Fernando Alonso (Ferrari) 191
3 Maxime Thirion (Virgin) 190
4 Lewis Hamilton (McLaren) 183
-------------------------------
5 Sebastian Vettel (Red Bull) 142
6 Jenson Button (McLaren) 140
7 Felipe Massa (Ferrari) 120
8 Nico Rosberg (Mercedes) 106
9 Michael Schumacher (Mercedes) 103
10 Robert Kubica (Renault) 70
11 Vitaly Petrov (Renault) 54
12 Rubens Barrichello (Williams) 40
13 Kamui Kobayashi (Sauber) 38
14 Vitantonio Liuzzi (Force India) 20
15 Nico Hulkenberg (Williams) 19
16 Pedro De la Rosa (Sauber) 19
17 Jaime Alguersuari (Toro Rosso) 17
18 Sebastien Buemi (Toro Rosso) 15
19 Bruno Senna (HRT) 12
20 Adrian Sutil (Force India) 3
21 Heikki Kovalainen (Lotus) 2
22 Jarno Trulli (Lotus) 0
23 Karun Chandhok (HRT) 0
24 Lucas Di Grassi (Virgin) 0

:globe: Classement Constructeurs :globe:

1 Red Bull 375
2 McLaren 323
3 Ferrari 311
-----------------
4 Mercedes 209
5 Virgin 190
6 Renault 124
7 Williams 59
8 Sauber 57
9 Toro Rosso 32
10 Force India 23
11 HRT 12
12 Lotus 2

Pseudo supprimé
Niveau 8
21 mars 2011 à 23:47:23

Bonjours(ou plutôt bonsoir tout le monde)

maxoffspring26 super ton Story

vraiment superbe a lire
surtout dans se monde de brute sa fait du bien de lire quelque
chose d'intéressant par rapport a ces topics qui ne sert a rien des fois
je te dit continue comme ca l'ami
et tu devrais en faire ton métier d'être écrivain
car la tu ma vraiment tuer avec tes paroles
surtout quand tu nous parle de Ayrton Senna
et je te dit respect l'ami

maxoffspring26
Niveau 10
22 mars 2011 à 00:37:50

Merci beaucoup 707, ça me fait plaisir ce genre de messages :ok: Ecrivain c'est un rêve que je n'avoue pas trop. Je me suis tourné vers le journalisme, j'espère pouvoir un jour travailler pour un magazine spécialisé dans le sport auto :rouge:

Il n'y aura pas d'épisode demain à mon avis, je rentre tard demain et j'ai pas encore roulé à Sao Paolo, la terre de mon idole.

Mister-king
Niveau 4
22 mars 2011 à 07:34:22

A Sao Paolo tu vas faire le pôle mec

Alonso97
Niveau 9
22 mars 2011 à 08:32:22

et la victoire

arnaud392
Niveau 14
22 mars 2011 à 18:33:41

Sao paolo est assez simple :)

arnaud392
Niveau 14
22 mars 2011 à 18:37:08

et le 1100 message

maxoffspring26
Niveau 10
22 mars 2011 à 19:12:49

l'année passée, j'avais fait la pole si je me souviens bien mais grâce à la pluie pendant les qualifs

maxoffspring26
Niveau 10
22 mars 2011 à 22:38:34

Je viens de terminer le GP du Brésil :) Je vais écrire surement un épisode du coup :) si y'a quelqu'un qui passe ici, je posterai quand je l'aurai fini sinon demain :ok:

Sujet : [Story] Pilote de F1, une vocation!
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page