Se connecter

Sport

Rugby

Sujet : *** Stade Toulousain ***
Hapriori
Niveau 75
10 septembre 2016 à 11:47:21

Le 10 septembre 2016 à 00:24:57 mamuka a écrit :
http://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2016-2017/top-14-toulouse-ne-lachera-pas-richie-gray-pour-la-tournee-des-lions-britanniques-et-irlandais_sto5837365/story.shtml

Un avis? :hap:

Bonne nouvelle, on aura besoin de lui pour aller chercher le brennus! :hap:

seb140988
Niveau 10
11 septembre 2016 à 01:37:28

Que c'est inadimissable de ne pas vouloir le lacher pour un tel événement, si jamais il est pris, marquant vraiment la carrière d'un joueur britannique, surtout que ça n'arrive que tout les 4 ans comme occasion.

BryanHabana
Niveau 10
11 septembre 2016 à 18:30:35

Bézy a vraiment un mal fou depuis la fin de saison dernière...
Ca m'étonnerait pas qu'il saute en EDF avec Machenaud et Serin ( + les autres )

Hapriori
Niveau 75
11 septembre 2016 à 20:07:46

En fait c'est pas pour aller chercher le Brennus qu'il va nous servir Gray, mais pour le maintien :nonnon:
Ridicule ce match :pf:

BryanHabana
Niveau 10
11 septembre 2016 à 20:29:18

Si vous voulez on a les clé pour battre le RCT a domicile [[sticker:p/1lmo]]

Hapriori
Niveau 75
17 septembre 2016 à 18:07:14

Direction la ProD2 :bave:

Claudou28
Niveau 10
01 octobre 2016 à 10:33:47

Le XV face à Grenoble, tout à l'heure à 18h30

Médard - Kunatani, Fritz, Flood, Huget - Doussain, Bézy - Gray, Galan, Cros - Tekori, Gray - Aldegheri, Tolofua, Kakovin
Remplaçants: Marchand, Steenkamp, Lamboley, Axtens, Maka, Palisson, David, Jonhston

BryanHabana
Niveau 10
11 septembre 2017 à 03:21:43

Le match de la roume cet aprem, fantastique surtout quand on connait les circonstances de son arrivée au ST, sort de sa retraite, a 36 ans, a eu de grosses blessures ses dernières années, chapeau, toujours fidèle a lui même dans le combat, a coup sur il va apporter au Stade et faire partager sa niaque aux autres.

En tout cas il a sacrément rien a envier a Ghiraldini

Hapriori
Niveau 75
16 septembre 2017 à 17:00:42

Ce match face au SF confirme le très bon niveau du recrutement de cette année :oui:
La charnière Dupont/Holmes vraiment parfaite, Faumina toujours au top et Kolbe pour son 4ème match pète encore le feu, il n'y a que Madaule de pas très convaincant pour l'instant :(

JeSayPanachay
Niveau 38
24 septembre 2017 à 21:58:32

Franchement quand on regarde l'équipe type du Stade Toulousain on se dit que c'est une des meilleures équipes du Top 14 sur le papier :bave:

Pointud - Ghiraldini - Baille
R. Gray - Maestri
Cros - Galan - Madaule

Dupont - Holmes
Kolbe - Fickou - Fritz - Huget
Ramos

:coeur:

BryanHabana
Niveau 10
24 septembre 2017 à 22:05:47

l'équipe est mal en effet, la charnière est masterclass, manque juste un très bon 2eme ligne a la place de maestri, un bon talon titulaire ( roumieu fait des gros matchs mais bon ca reste la roume et ghiraldini est nul ) et un centre a la place de fickou et ce sera de nouveau fortement compétitif

mamuka
Niveau 10
24 septembre 2017 à 23:39:25

Si tu parles purement "sur le papier" il y a mieux à Clermont, Montpellier, Toulon et au Racing.
C'est du niveau de LaRochelle (sur le papier hein) et de Lyon.

Après le soucis c'est qu'il ne faut pas compter que sur l'équipe type sur une saison faut tout un effectif et puis y a potentiellement le problème du staff aussi

JeSayPanachay
Niveau 38
24 septembre 2017 à 23:52:21

Mamuka et sa mauvais foie quand on parle de Toulouse ça m'avait pas manqué :rire:
Et non niveau effectif Toulouse a rien à envier à celui du Racing hein :ok:
Et il est largement supérieur à celui du LOU faut suivre le rugby parfois :)

mamuka
Niveau 10
25 septembre 2017 à 21:43:38

Je voit pas pourquoi je serrai de mauvaise fois avec Toulouse c'est pas spécialement un club que j'aime pas surtout depuis que Bouscatel est partis.

Comparons au Racing:
Ben Arous > Pointud
Chat > Guiraldini
Tameifuna > Faumuina (oui car tu cite Baille en pilier droit alors qu'il est pilier gauche on voit que tu est un expert :ok: )
Nakarawa > Maestri
Carriza < Gray
LeRoux < Cros
Nyanga ou Lauret > Madaule
Fa'aso'o < Galan
Machenaud < Dupont
Carter (et Lambie) > Holmes
Imhof > Huget
Chavancy > Fickou
Tuitavake < Fritz
Rokocoko < Kolbe
Dulin > Ramos

Avantage Racing

Pour Lyon je ne dit pas que c'est meilleur mais c'est pas très loin dans la mesure où des mecs comme Lambey, Ferans ou Gill serrait titulaire facilement au ST

BryanHabana
Niveau 10
25 septembre 2017 à 21:52:34

On est plus en 2010 sur ce que montre Carter et Holmes depuis plus d'un an je préfère 100x Holmes et Pointud est très bon sous côté car il.a un parcours atypique et que c'est son premier gros club mais pareil Pointud est pas moins fort que ben arous en 2017 et Ramos est 50x meilleur que l'homme qui fait 50 erreurs individuelles par match mais on connaît l'affection que t'as pour Dulin malgré ses performances tres moyennes

mamuka
Niveau 10
25 septembre 2017 à 22:00:41

BenArous c'est juste le meilleur pilier gauche Français donc Pointud... Quand Baille va revenir il va batailler pour retrouver ça place donc concurencer Ben Arous :rire:
Ramos il a fait 3 matchs c'est déjà le nouveaux serge blanco? Il a du potentiel mais si demain tu doit jouer un math couperet tu met Dulin pas Ramos. Il va avoir une grande carrière je pense mais pour l'instant j'attend de voir.
Holmes très bon joueur mais franchement Carter fait une très bonne saison l'an dernier et pour le moment il est bien dans le coup cette saison donc pareil à choisir pour un match je prend Carter.

On parle d’équipe type sur le papier pas de joueur a avoir dans son effectif pour toute une saison donc l'avantage d'âge pour Holmes disparaît (sinon il est peut être plus sur d'avoir un mec qui a moins de 33ans c'est sur)

BryanHabana
Niveau 10
25 septembre 2017 à 22:00:42

Tu mélanges la carrière d'un joueur et ce qu'il a accomplit avec le niveau réel actuel des mecs.

Quand le BO descend et finit 14eme ils avaient énormément d'internationaux dans leur équipe, et de grands joueurs, sauf qu'ils étaient cramés.

Je te dis pas que c'est le cas du racing je te dis juste qu'il faut essayer de regarder le présent et pas le passé et aujourd'hui Ramos fait grand match sur grand match ( alors évidemment on l'a pas vu au niveau international ) mais c'est pas le cas de dulin ( qui pour le coup sort d'une saison décevante et d'une tournée absolument tragique sur un plan individuel en AFS ou il a été absolument cata a chaque match ).

BryanHabana
Niveau 10
25 septembre 2017 à 22:03:51

Ramos 3 matchs ? Tu parles d'un mec qu'a totalement surclassé la prod2 l'an dernier, alors oui je te connais, tu vas surement être ironique et mépriser la prod2 mais combien d'internationaux Fr viennent de la ?
Ramos sur 3 matchs comme tu dis il a montré plus que Dulin depuis plus d'un an.

Holmes je te parle pas de l'age, je te parle du niveau actuel, Carter sur quelques matchs évidemment qu'il va montrer que c'est une légende, que c'est un immense joueur ( probablement sur un grand match ) mais sur l'ensemble d'une saison entre les matchs qu'il a pas envie de jouer et ceux ou il joue a l'envers style son match tragique a Agen ben je prend Holmes

mamuka
Niveau 10
25 septembre 2017 à 22:10:43

Ramos fait une bonne saison l'an dernier surtout grâce à son pied il a pas non plus porter Colomier à lui tout seul faut pas exagérer.
Beaucoup d'internationaux viennent de proD2 mais il sont passer immédiatement de "joueur de proD2" à"joueur de classe internationale"? Il y a un temps d'adaptation au haut niveau choses que Ramos est en train de faire.
Dulin sous les ballons haut c'est un tueur, il fait des relances qu'aucun autres Français fait et il ce met jamais à la faute.

Pour Holmes tu me donne raison au final quand tu dit "sur l'ensemble d'une saison" sauf que la justement on parle pas d'une saison mais juste de l'équipe type sur le papier donc qui est le mieux pour un seul et unique match. Demain tu joue doit jouer un match capital ta le choix entre Carter et Holmes comme tous le monde tu prend Carter.

BryanHabana
Niveau 10
25 septembre 2017 à 22:26:38

Sauf que pour Carter sur un seul et unique match tu sais pas si tu vas avoir le carter Agenais ou le Carter qui est monstrueux en finale de top 14 au nou camp et dans ce cas la c'est pareil pour rokocoko qui est un des 3 grands artisans du titre du racing y'a 2 ans et pourtant t'as mit Kolbe devant ( qui a pourtant des grosses absences défensives même si lui pour le coup apporte énormément en attaque et met le feu sur chaque ballon )

Et tu idéalises tellement dulin je comprend pas t'es le seul mec en france a le voir aussi beau, ses relances sont ridicules c'est encore plus un coffre que spedding mais comme il est petit ca veut le faire passer pour hogg, il fait jamais jouer ses ailiers ses relances le nombre de fois ou il essaie de percer, se fait coffrer, maul ballon rendu je les compte même plus.
D'ailleurs chaque année a la fin de saison y'a les franchissement par joueur est Dulin n'est jamais dans les meilleurs franchisseurs du top 14 et pourtant il a des ballons.

fiable sous les ballons haut, sur ce que je vois de ramos il m'a l'air très bon dans ce domaine et encore une fois si on compare a dulin, dulin fait énormément d'erreurs individuels sous pression je te renvoi a tous ses matchs internationaux qu'l a joué depuis des années ( me sort pas ses bons matchs contre l'italie, ca lui rend pas service )

Tu fais passer Ramos pour un Gaetan Germain bis car c'est un excellent buteur, a croire que si t'es arrière, que t'es un buteur de classe t'as pas le droit d'être bon dans d'autres secteurs de jeu car Ramos l'est réellement.

Carter n'oublions pas l'arrivée de Luke McAlister a toulouse, McAlister arrive a toulouse, ses 2 premières saisons sont exceptionnels, le ST est champion avec lui, a chaque fois que MCAlister est absent toulouse souffre, puis il commence a faire des mauvais matchs, a rater plusieurs matchs et sur les 2 dernières saisons ben McAlister c'était un fléau pour le ST car il était systématiquement a coté
Quand je vois ce que propose carter par moment sur ce début de saison on a quand même pas le meilleur carter possible et ca me rappelle étrangement McAlister.

Après si tu me dis Carter ou Holmes pour un match je prends surement carter toujours est-il que j'aurais bien besoin de savoir dans quelles conditions il est :o))

mais jamais je prend Dulin pour Ramos, je sais pas si Ramos fera une grande carrière, j'en sais rien mais quand je vois le niveau des autres arrières français ( dont dulin fait partie ) je me dis que si il débute en cet automne ce tout sauf illogique

Sujet : *** Stade Toulousain ***
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page