Se connecter

Sport

Rugby

Sujet : *** Stade Toulousain ***
Duc_de_Villars
Niveau 10
01 avril 2013 à 23:43:24

Ce que je trouve dommage, car le cote "avoir gagne tous les titres possibles" est quand meme assez sympa.

seb140988
Niveau 10
04 avril 2013 à 13:21:14

les joueurs retenu pour le match face à l'usap :

http://www.stadetoulousain.fr/USAP_Stade___La_compo_toulousaine-49-4558.html

le XV de départ est tout de même pas mal, il manque certains cadre, mais beaucoup d'équipe aimerais avoir un tel XV titulaire toute l'année, surtout derrière. je me demande juste se que maka va donner en seconde ligne, vu qu'on l'a surtout vu troisième ligne ou troisième ligne centre depuis le début de la saison.

par contre le banc des remplaçant, logique vu que noves fait tourner, donc de l'espoir, et des pros qu'on ne voit jamais en temps normal (boukerou). par contre guillamon à disparu ? il est blessé ? car après tout les effort pour allez le chercher, j'ai l'impression de l'avoir jamais vu sur le terrain.

j'espère un bon gros match de confirmation de gallan et fickou, ainsi que pour ma part bregvadze qui pour moi est le talonneur qui nous à manqué depuis le début de la saison, ainsi qu'une bonne entrée de tolofua, en esperant vraiment qu'il sera à l'aise sur les touches.

dire que je ne pourrais pas voir le match en direct :snif2:

seb140988
Niveau 10
04 avril 2013 à 13:25:18

+1 duc, je suis complétement du même avis, ça mettrais toulouse au dessus de toutes les autres équipe européene, et le ferais rentrer encore plus dans l'histoire à tout jamais, même si se trophée est moins glorieux, ça montrerais qu'aucun trophée ne peut résister à toulouse, et qu'ils ne leurs suffit que d'une fois pour l'avoir. (comme la hcup).

une petite suprématie quoi^^ manquerait plus que la coupe du monde ensuite mdr :dehors: (j'y pense, toulouse n'a jamais accueilli de champion du monde, si ? peut être steenkamp mais je suis pas sur)

BrotherofGIGN9
Niveau 7
04 avril 2013 à 13:32:09

Vu l'équipe on voit que ce n'est pas une priorité!
Puis ils ont déjà perdu 2 fois contre l'USAP alors pour moi vont perdre une troisième fois !

Duc_de_Villars
Niveau 10
04 avril 2013 à 13:41:39

Cette composition revient à dire : Si on va en finale, on mettra les gros pour la gagner. Autrement, cela ne sert qu'á maintenir le groupe dans une logique de compétition, faire reposer les cadres tout en maintenant les seconds couteaux sous pression.

Pas bête, sauf que vu le tableau, il y a moyen de gagner ce trophée, avec seulement le Leinster comme grosse équipe. Le reste, sans manquer de respect, ne doit pas poser de problème au Stade Toulousain, à moins que la motivation et la gestion de l'effectif ne soient clairement tourné vers le Top14.

On verra bien, mais je pense que ce trophée peut faire du bien, non seulement au palmarès, mais aussi aux têtes des joueurs.

Duc_de_Villars
Niveau 10
04 avril 2013 à 13:43:19

Enfin, quand on voit le banc des remplacants, c'est surtout l'occasion pour les jeunes de se montrer. Il faut juste espérer que les conditions de jeu seront bonnes, et que tout ce petit monde n'ait pas l'impresson d'être envoyé au casse-pipe.

mamuka
Niveau 10
04 avril 2013 à 14:43:28

Niveau remplacent c'est la dech. quand meme... 4 espoir dans le groupe pour des phase final sa le fait moyen je trouve.
Apres le XV de depart n'est pas trop mal meme si sa sonne un peu creu a certain poste je trouve.
En tous cas je voit une victoire de l'USAP qui a besoin de la prime que touche les clubs en demi-final pour combler sont défficite.

BrotherofGIGN9
Niveau 7
04 avril 2013 à 16:34:33

D'accord avec duc c'est pas juste pour ce groupe !
Et d'accord avec Mamuka, le banc est fourni mais jeune ! Bizarre pour une phase finale!

Duc_de_Villars
Niveau 10
04 avril 2013 à 17:47:44

Interview de Servat :

http://www.rugbyrama.fr/rugby/challenge-europeen/2012-2013/challenge-europeen-toulouse-william-servat-beaucoup-a-craindre-de-lusap_sto3695354/story.shtml

Entre inquiétude sur le 1/4 de finale de Amlin Cup et l'idée de l'IRB d'annuler l'impact en mêlée.

seb140988
Niveau 10
04 avril 2013 à 18:19:29

sur la mélée mon père m'en parle depuis le début de la saison, et tout comme lui, j'ai vraiment pas envie de voir cette idée se concrétiser. c'est sur qu'après, les mélée seront stable, ou alors ça sera de la mauvaise volonté, mais ça enlève une trop grosse caractéristique de notre sport, et puis les pilier vont servir à quoi du coup ? si ça passe, il n'y aura plus de pilier, mais des secondes ou troisième ligne replacé en première......

Califoop
Niveau 10
05 avril 2013 à 09:34:01

L'arrière-ailier international Maxime Médard, rescapé, avec le pilier Vassil Kakovin, du précieux succès au Racing-Métro, la semaine dernière, admet que Toulouse privilégie le Top 14 à l'heure d'aller se frotter à Perpignan

http://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/-priorite-au-championnat/361562

Califoop
Niveau 10
05 avril 2013 à 09:35:40

Concernant la mêlée moi je suis pour parce que ces mêlés écroulées , refaites , pénalisées ...etc ça hache vraiment beaucoup trop le jeu maintenant :sleep:

seb140988
Niveau 10
05 avril 2013 à 12:06:08

sauf que ça vient pas de l'impact. regarde des match d'il y à 10/15 ans, il n'y avait pas d'ordre à la mélée, ça rentrait comme des bourrin (pour ça qu'il y à eu les commandement, trop dangereux), ça prenait le temps de bien se placer et ensuite ça pousser quand la balle est introduite. et ça ne s'écrouler pas ou très peu, et pourquoi ? moi je pense que c'est parce que les première ligne n'ont pas à poiroter 2 minutes en flexion avant de rentrer.

BrotherofGIGN9
Niveau 7
05 avril 2013 à 22:50:22

Bon Ben voilà troisième défaite face a l'USAP!!!
Plus que le top 14! Mais cette année gagneront pas face a Clermont et Toulon ils vont perdre!

mamuka
Niveau 10
05 avril 2013 à 22:58:07

Si tu veut etre exact c'est 4 defaites consécutive face a l'USAP pas 3 mais bon au point ou en est Toulouse...

[Mythique]
Niveau 10
06 avril 2013 à 00:16:13

Pour être champion ça sera très dure pour Toulouse, il faudra battre "?" En quart - Toulon ou Clermont en demi et (je supposes- Toulon ou Clermont en final..

Maiden31S
Niveau 22
06 avril 2013 à 09:32:12

En effet, Toulouse a très peu de chance d'aller loin cette année..

BrotherofGIGN9
Niveau 7
06 avril 2013 à 09:37:03

Oui c'est vrai Mamuka, mais je parlais de la saison actuelle :)

[Mythique] : Toulon et Clermont sont les équipes qui produisent le plus de jeu ! De plus cette année les équipes de ces deux équipes je les trouvent plus complètes complémentaires !

seb140988
Niveau 10
06 avril 2013 à 12:30:06

pfff j'ai vu le match hier à 3h du mat' de hate d'y voir et franchement...deception et enervement. autant la première mi temps,je trouve qu'il n'y à rien à dire, une belle envie, de beau lancement de jeux, des occasions, le seul bémol c'est le combat sur les mauls.
par contre la seconde mi temps, c'est du grand n'importe quoi. alors ouais y'a un essai mais franchement, vu le niveaux de jeux de la seconde mi temps ça servait un peu à rien. sur les mauls ça été du grand n'importe quoi, ensuite à 15 contre 14, au lieu de trouver la touche pour construire un maul, ou alors construire un maul en jouant rapide une pénalité, ça prend une mélée, et ensuite burgess se fait pénaliser car monsieur veut ramper....ils on interet à gagner le brennus, car ils n'avaient pas le droit de snober la amlin, qui était accessible.

[Mythique]
Niveau 10
07 avril 2013 à 01:15:06

C est sur que collectivement c est du lourd Clermont et Toulon. :ok:

Sujet : *** Stade Toulousain ***
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page