Se connecter

Sport

Rugby

Sujet : *** Stade Toulousain ***
Duc_de_Villars
Niveau 10
25 juillet 2013 à 14:06:04

Moment toujours douloureux, j'en conviens.

Mais même en voyant cette action, je lui en voudrais presque plus :
http://www.youtube.com/watch?v=VWcyCohlIsM

Facon de parler, bien sûr. Mais finir un essai sur une telle séquence aurait été exceptionnel !

seb140988
Niveau 10
25 juillet 2013 à 14:38:53

je l'avais oublié celle là^^

Duc_de_Villars
Niveau 10
25 juillet 2013 à 14:58:16

Moi pas :)

Ni les Irlandais avec qui je regardais le match dans le pub !
Ils étaient fous !

Quel dommage, car presque tout y est : la passe ratée, l'accélération de Heymans, le rafut de Caucaunibuca, les percussions des avants, la passe "saucisse" en aveugle de Servat, Picamoles qui fout trois Clermontois par-terre, pour arriver sur la traditionnelle de Jauzion et sa passe après contact ... pour finir sur une Poitrenade.

Un symbole du French Flair : c'est magnifique, c'est beau, c'est grand ... mais ca ne gagne pas !

seb140988
Niveau 10
25 juillet 2013 à 15:07:44

d'un autre coté, je pense que d'autre aurait foiré la reception aussi, c'est juste pas de bol que ça tombe sur lui^^

Duc_de_Villars
Niveau 10
25 juillet 2013 à 15:28:29

Bien entendu.

C'est plus pour la boutade, et l'utilisation du terme " la poitrenade " qu'un reproche. Qui n'a pas foiré la réception d'une passe quand on est lancé pleine balle ?

Personne, 2 fois rien qu'hier à l'entrainement :)

seb140988
Niveau 10
25 juillet 2013 à 15:32:46

moi :gni: .....bon je ne joue pas au rugby d'un coté^^ (enfin j'eu joué, mais aucun souvenir de mes matchs/entrainement de cette lointaine époque, je me souvien que de 3 actions lors d'un match en eps au lycée^^)

seb140988
Niveau 10
25 juillet 2013 à 15:54:06

http://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2012-2013/nouvelles-stars-du-top-14-2013-2014-hosea-gear-plus-quun-joker-au-stade-toulousain_sto3855379/story.shtml

bizarrement ça me fait pas rêver.....

Califop2
Niveau 27
25 juillet 2013 à 16:02:38

c'est sûr que ça fait moins rêver que Habana ou Giteau mais bon perso je ne le connais pas donc j'attends de voir :oui:

seb140988
Niveau 10
25 juillet 2013 à 16:08:12

ah non mais habana ou giteau me ferait pas rever non plus^^

pour moi il à place dans l'effectif de toulouse, mais malheureusement si toulouse veut être compétitif ils n'ont pas le choix. en plus payen est prété à albi, lui qui aurait déjà dut être l'espoir récurrent lorsque noves faisait tourner l'effectif, c'était sans compter ses blessures, et aussi les fois où noves n'avait pas le droit de l'utiliser....alors qu'il parait qu'il à du talent, mais grace à notre ligue et fédé (encore une fois), on le verra surement jamais au haut niveaux. vive le rugby français :-(

Califop2
Niveau 27
25 juillet 2013 à 16:10:41

t'es fou toi :o)) Giteau :coeur: Habana :coeur:

par contre dans les commentaire un gars conseille ces vidéos de Gear :

http://www.lerugbynistere.fr/videos/video-hosea-gear-traverse-defense-hurricanes-tongues-0607132130.php

http://www.lerugbynistere.fr/videos/video-hosea-gear-marque-essai-apres-renverse-israel-dagg-0107130320.php

il a l'air quand de jouer plus en puissance qu'en vitesse ou en technique :o))

seb140988
Niveau 10
25 juillet 2013 à 16:25:18

pas dans le top 14, et non je ne suis pas fou. habana prend la place de martin, et giteau à pris celle de mermoz ou messina.

gear prend celle de payen ou d'un autre bon espoir que je ne connaitrais pas, et tout ça pour quoi ? pour mettre sa famille à l'abri financièrement.....mais apparemment y'a que moi que ça choque, de faire venir des joueurs qui ne sont pas intéresse par le maillot ni le championnat, mais uniquement par le chèque à la fin de l'année....

Duc_de_Villars
Niveau 10
25 juillet 2013 à 18:42:25

Certains joueurs de l'hémisphère nous prouve en permanence le contraire : leur motivation et professionnalisme ne peut être remis en cause.

Je pense à Luke McAllister, Wilkinson, Dan Carter, Byron Kelleher (sauf sa dernière saison au Stade Toulousain), Van Niekerk, Andrew Sheridan ...

Mais je suis d'accord sur le fond : c'est encore une chance pour un espoir francais du club (ou d'un autre) qui est prise par un joueur étranger agé, afin que le niveau de performance du club ne souffre pas.

seb140988
Niveau 10
25 juillet 2013 à 19:05:23

ils sont professionnel car c'est leurs façon de faire, mais techniquement, la majorité de ceux que tu vite iront aux plus offrant, faut pas se leurrer. les plus offrant c'est les clubs français, sinon ils seraient dans d'autre pays.

gear dit lui même qu'il vient à toulouse pour l'argent. après il sera proffessionnel car il veut faire la cdm 2015, mais il aurait le maillot de leicester ou zebre sur le dos ça serait pareil pour lui, tant que le salaire est là.
j'ai encore envie de croire que certain joueur choisissent leurs futur club (parmis les offres qu'on leurs fait) selon un choix professionnel (et non financier) logique, en se renseignant sur l'équipe en question avant de signer.
là le mec avoue lui même juste savoir que big mac était là bas, mais sans rien d'autre. depuis quand tu signe dans un club en regardant juste la durée de contrat et le salaire versé, sans te renseigner sur le club en question ?

Duc_de_Villars
Niveau 10
26 juillet 2013 à 10:05:24

Je ne veux pas défendre mordicus ce recrutement "étranger".

Gear, je ne le connais pas (son frère un peu plus). Il vient en tant que joker médical, le temps que Vincent Clerc soit en état de jouer à nouveau pour le Stade Toulousain.

L'entrendre dire : " Je viens pour le salaire et BigMac " peut faire douter de la pertinence du recrutement d'un tel joueur. Mais il ne faut pas oublier que si Novès l'a recruté, il doit avoir ses raisons.
Parmi tous les Sudistes qui ont porté le maillot Rouge et Noir, rares sont ceux qui ont décu par leur engagement. Burgess est certes une déception, mais dans le jeu et sur son niveau, pas concernant son professionnalisme ou son envie de gagner.

On verra bien comment se passeront les premiers matchs de Gear. En espérant qu'il nous fasse une Kelleher et non une Rokocoko.

Califoop
Niveau 10
26 juillet 2013 à 10:34:13

Faut voir aussi le niveau qu'ils ont aussi les jeunes dont tu parles ... on ne va pas faire du sentimentalisme et garder des jeunes juste parce qu'ils sont formés au ST ... faut gagner des matchs aussi ... et je suis désolé les jeunes sortis ces dernières années beh ils sont pas terribles .... alors si ton Payen c'est un nouveau Bezy beh non merci je préfère qu'on recruter un Habana à la place :o))

seb140988
Niveau 10
26 juillet 2013 à 11:44:20

payen devait être à la base l'ailier de base du stade pendant la période de doublon avec la coupe du monde (déjà à l'époque), puis ensuite c'était un peu comme bezy (nicolas), à savoir l'espoir qui est toujours là pour dépanner en cas de blessure ou de doublon. donc je ne pense pas que noves accorde ça à un joueur sans talent. surtout qu'il avait dit qu'il surveillait de près les perfs de se joueur.
et je suis désolé, mais pour moi bezy est plus victime du système que joueur sans talent. il est resté, à l'image de vergallo, trop longtemps à toulouse, car il à toujours eu la route barré par deux autres joueurs (ellisade/kelleher ; burgess/doussain), et ensuite paris en à fait la même chose. forcemment, si tu ne fait pas jouer un joueur, il ne va jamais progresser. mais se joueur à quelque chose d'exploitable, et je le défendrait mordicus !

et preuve en est, ils le gardent mais le prete pour lui donner du temps de jeu, tout en le gardant sous contrat. mais voila, pour concurencer avec clermont et toulon, faut prendre un gear, pas le choix.....avant justement les clubs pouvaient se permettre de prendre des risques, avant que la ligue et fédé rendent les joueurs français non rentable en les confisquant toute les deux semaines.

et pour se qui est du contrat de gear, en fait j'ai lu qu'il avait d'abord signé comme joker, mais qu'ensuite le stade lui à fait signer 2 ans modulable, pour qu'en gros il puisse partir quand il veut, pour retourner en NZ...youpi non ?
si noves l'a pris, je pense que c'est surtout pour sa qualité et son proffessionalisme, pas pour le fait qu'il s'attachera au club. car je ne dis pas qu'il decevra, je dit que c'est le stade qui me déçoit, et par extension la situation du rugby en france, car le stade ne fait que suivre le mouvement pour survivre dans les 4 premiers.

azkellas
Niveau 10
26 juillet 2013 à 14:06:46

En même temps, c'est difficile de s'attacher à un club qu'on ne connaît pas, dans un pays inconnu. Forcément il ne connaît rien à toulouse, tout comme servat ne connaît sûrement rien à la nouvelle Zélande. Il s'est renseigne sur le style de vie, la météo, l'équipe via BigMac, ça lui a plu. Le salaire est également un plus pour sa famille (je dis bien un plus). Alors il vient et il se donnera à fond. Et peut être que dans un an, la il s'attachera au maillot var il aura vécu de bon moment avec. Tu ne t'attaches pas comme ça à un truc que tu ne connais pas.

SouKha-Li
Niveau 10
26 juillet 2013 à 14:38:09

Kelleher ne devait pas plus connaître Toulouse que Gear quand il est arrivé et au final il a adoré ( même si on l'a jeté dehors ) :oui:

seb140988
Niveau 10
26 juillet 2013 à 15:34:52

mais kelleher n'a pas dit au moment même de sa signature que son souhait est de retourné en NZ avant 2015 pour faire la coupe du monde, mais d'allez en europe pour mettre sa famille à l'abri financièrement.....dès le départ il annonce clairement qu'il ne veut pas rester, et qu'il vient pour ramasser l'oseille. excusez moi de ne pas souhaiter que se genre de joueur porte le maillot toulousain.

Satan_2013
Niveau 9
28 juillet 2013 à 23:40:26

Il a au moins le mérite d' etre honnete ce joueur.

Sujet : *** Stade Toulousain ***
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page