On ne "choisit" pas de mettre à l'imparfait ou au passé simple. On choisit le temps de notre récit (présent, passé), mais les temps utilisés répondent à des règles spécifiques.
- Présent: il n'y a pas de règles vu qu'il n'y a qu'un seul présent. Au pire, tu peux utiliser le futur s'il y a narrateur omniscient.
- Passé: l'imparfait correspond aux phases dites de "description" (lieux, personnages, pensées) et le passé simple correspond aux phases dites "d'action à un moment donné" (combat, mouvement). Ta première phrase correspond à une description du temps passé donc tu dois utiliser "l'imparfait".
Je regarde Sub remonter dans les nuages après ses conseils
T'es con. xD
Chapitre 2, over.
Sub, tu peux te co stp ? ^^
Bon, après une discussion avec mike, j'ai décidé de mettre un terme à mes fictions "le retour du passé" et "Genkid" pour plusieurs raisons.
La première se trouve être que personne ne me lit. La seconde peut être figurée par le fait que mon style serait trop "philosophique", chose que je vais donc tenter de changer. La troisième raison est qu'on a le droit qu'à une seule fiction par forum, ça me dérange franchement d'outrepasser la règle.
Je vais donc aller faire un tour sur mes fictions pour y poster un résumé détaillé de ce qui se serait passé (car l'histoire me plaisait réellement) et je vais demander plus tard à Sub de les locker, pour ensuite poster une vraie fiction qui restera jusqu'à son terme (elle a intérêt !)
Ai-je l'accord des ficeurs en présence ?
Okay Sub, donc ça devait faire;
Le combat faisait rage...
Exactement ss-3.
Mikee, c'est bon. ^^
Tu as le mien, Lemaite
Merci du Conseil, Sub.
Le_maitre ;d) Moi, je crois que c'est une bonne idée, bien que j'ai pas lu tous tes chapitres --'
Sub, tu es là, je dois te parler ^^ Enfin, sur le topic du mod'. Non, pas une autre plainte, c'est concernant l'autorisation pour un topic ^^
Moi je suis considéré comme un ficeur encore ?
Moui
Ai-je l'accord des captain en présence ?
(spécial pour toi)
M'ouais
Cool Alors, le maître, tu l'as à la condition que ta prochaine fic soit une bombe ( )
En fait Captain... non
Elle aura des chances de l'être si elle est lue ^^
Chaud ma fic était prêvue depuis l'été 2009 et j'en suis encore au chap 3...
Tu l'as ( )
Et ss3 tu me paieras ça Je suis un peu un père pour tous ces forumeurs qd même