Se connecter

Dragon Ball Raging Blast

Sujet : [officiel] Topic des ficeurs
Mike0059
Niveau 10
26 mars 2010 à 15:06:41

Le fait que quelqu'un soit "meilleur" moi, je m'en moque, ce n'est pas ça le véritable problème.

Je sais que j'ai encore à apprendre. Je le sais. Mais voilà, quand j'écrivais dbdarkness, je prenais plaisir à l'écrire parce que l'on me jugeais pas, je veux dire que les lecteurs regardaient plus le scénario que le style ou autre, alors que pour TheKingdomOfTheDarkness. Bah vous m'avez carrément coupé l'effet. Pourtant, mon niveau ne s'était-il pas nettement amélioré ?

Ensuite, le_maître, je ne veux pas que l'on me commente de façon évoluée, tu n'as pas compris. Et puis, les commentaires que je te fais sont simples parce que je ne suis pas là pour te faire une correction où autre, si je venais à m'amuser à ça, ce serait me contredire moi-même. Or, je ne veux pas, non par flemme, mais par inutilité à mon gout. Je te fais un com's sur ton scénario, il est vrai que ces com's pourraient se réduire à bravo, c'est bien et basta. Mais ce serait malpoli je trouve.

Alors, si tu préfère un vrai com's, bien rempli, je te le ferais, mais ce sera à contre-coeur.

Subla
Niveau 10
26 mars 2010 à 16:23:14

Ben le problème c'est que le style est tout de même très important dans un texte. C'est ce qui lui donne sa richesse, son originalité, sa beauté.

Mike0059
Niveau 10
26 mars 2010 à 17:06:50

Je suis d'accord avec ça. Mais il y a des choses qui sont à mon gout exagérées par certains lecteurs, un soucis du détail extravagant pour ce qu'est une fiction.

Je pense que tu vois parfaitement de quel genre de com's je parle ( pas les tiens, mais d'autres )

Subla
Niveau 10
26 mars 2010 à 17:07:51

Oui, ne t'inquiète pas. Ce genre de coms qui te jugent uniquement sur des fautes de syntaxe, sans se préoccuper du style ne lui-même ou du scénario.

[[Le_maitre]]
Niveau 10
26 mars 2010 à 19:27:22

(Reconnais-je mes propres com's chez Supras dans ta phrase, mike ? ^^)
Et pour ce qui est de tes com's sur le scénario... Pour moi, commenter un scénario, c'est dire ce qui va qui ne va pas, ce qui n'a rien à faire là et ce qui devrait être mis en avant, etc...
En tout cas, je m'élance dans la rédaction de mon prochain chapitre, yaaah !

Mike0059
Niveau 10
26 mars 2010 à 23:31:58

Ecoute le_maitre, je fais mes com's comme ça, c'est vrai, si tu veux des com's détaillés, tu vas en avoir.

Parce que au combien même si je ne regarde que le scénario, je vois des fautes chez beaucoup de ficeurs, pourtant, je le dis pas, puisque ce sont des erreurs de non relecture.

[[Le_maitre]]
Niveau 10
27 mars 2010 à 10:34:45

Un commentaire détaillé ne correspond pas forcément à un relevé des fautes grammaticales et d'orthographe, c'est pour moi quelque chose de plus profond, se rapprochant plus de la disposition des choses, l'utilisation des idées, etc... Et moi, je ne demande rien pour ma fic, mais pour la tienne : continu !

Mike0059
Niveau 10
27 mars 2010 à 13:19:27

Mouais...

Boulesdecrystal
Niveau 9
28 mars 2010 à 19:46:37

"# mike0059 Voir le profil de mike0059

1. Posté le 26 mars 2010 à 11:03:13 Avertir un administrateur
  2. C'est normal que je n'ai plus envie d'écrire ?

J'ai plus envie parce que je sais que même si je l'écris de mon côté, je sais que vous ne lirez pas, même si vous prétendrez le contraire.

Et puis, même si je finis par la poster et que vous liriez, les com's ne seront pas différent. Ce sera toujours une étude de la syntaxe et du style, alors que moi j'en ai rien à battre dans le fond.

J'aime avoir un style, savoir écrire, mais basta. Je ne susi plus aussi certain de poursuivre l'écriture de ma fiction."

:d) M'okay j'arrive sur le pic je vois ça :(

Mike0059
Niveau 10
28 mars 2010 à 20:48:20

Bah ouais, mais bon.

pollux2
Niveau 10
28 mars 2010 à 21:14:24

Je viens de remarquer se topic, j'ai moi même créé un fic appeller le retour de l'armé tyran, je reconnait moi même quye les 7 permier chapitre ne sont pas fameux (au niveau de l'orthographe) mais elle devient bien mieux a partir du chapitre 8 et dans mon dernier chapitre je pense avoir obtenu un bonne orthorgraphe.
ps: je bosse actuellement sur la suite.

Recoom97
Niveau 8
30 mars 2010 à 01:08:27

Pourquoi y a plus les anciens qui passent ? y a que mike un peu ? :( et ss3 ? Vep ? sub ? majin ? sup ? ^^
C'est désolant j'avoue même moi je passe presque plus mais bon je passerais + :-p

Mike0059
Niveau 10
30 mars 2010 à 06:51:28

Parce qu'ils ont la flemme, tout simplement...

[[Le_maitre]]
Niveau 10
30 mars 2010 à 12:54:04

Coucou, je suis là aussi ^^

Recoom97
Niveau 8
30 mars 2010 à 21:33:56

Salut le maitre ^^

mike0059
Posté le 30 mars 2010 à 06:51:28 Parce qu'ils ont la flemme, tout simplement...

On passait quand même des bons moments le blabla ... les fics les quizzs dommage qu'ils sont tous partis et dommage que ce n'est que du virtuel ... :snif: :)

[[Le_maitre]]
Niveau 10
30 mars 2010 à 21:36:08

Vous m'aimeriez pas en vrai. Je suis comme la plupart des gens des forums (personne n'est visé dans les gens ici, quoique xD), c'est à dire que je suis assez différent sur mon ordi par rapport à la réalité, mais pas dans le même degré de nullité que certains xD

Mike0059
Niveau 10
30 mars 2010 à 22:08:28

Eh bien Le_maître, sache que l'on est comme on est, je suis comme je suis sur le PC comme dans la vie, rien de plus, rien de moins.

Reecoome :d) J'ai pas envie d'aller faire une IRL au maroc, tu vois :o))

[[Le_maitre]]
Niveau 10
31 mars 2010 à 17:57:26

Ne te sens pas visé par tout ce que je dis, mike, cf mon post sur la fic de escl... c'est désagréable.
Et il n'y a pas d'accent circonflexe sur "[[le_maitre]]" !!! Cela change tout, au contraire !

Mike0059
Niveau 10
31 mars 2010 à 18:33:29

Ok :lol: Mais vu qu'il n'y a que moi qui cause, j'ai du mal à voir que l'on cause à quelqu'un d'autre, tu vois :o))

Mike0059
Niveau 10
31 mars 2010 à 19:18:48

Hey Vep, tu n'as toujours pas fini de lire dbdarkness :o)) Petite fripouille va :noel:

Sujet : [officiel] Topic des ficeurs
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page