Se connecter

Battlefield 3

Sujet : Radio Paris 107.00 FM
amule
Niveau 10
24 septembre 2015 à 14:17:47

[[sticker:p/1kgw]] Ok :hap:

_UnPokemon_
Niveau 10
24 septembre 2015 à 17:15:28

Toujours la faute des chats. :oui:

Pseudo supprimé
Niveau 10
25 septembre 2015 à 09:52:43

Non, Madame trouvait que la couette sentait un mix désagréable de singe et de phoque.

Reste à savoir qui est le singe et qui est le phoque entre vous deux :oui:

_UnPokemon_
Niveau 10
25 septembre 2015 à 15:06:06

86.000 posts. :(

Sinon, moi qui pensait rester pépère chez moi ce week-end, je trouve une note sur la porte de mon immeuble disant que l'eau courante dans tous le 2e arrondissement a été pollué aux produits chimiques. Bon, ba je rentre chez mes parents alors. :noel:

Pseudo supprimé
Niveau 10
26 septembre 2015 à 15:10:38

J'ai ouvert mon rapport YT pour voir quel impact ma vidéo sur MGS V a eu sur ma chaîne.
https://image.noelshack.com/fichiers/2015/39/1443272976-yt.png

:hap:

_UnPokemon_
Niveau 10
26 septembre 2015 à 17:08:03

Tes stats ont eu une érection? :(

Project_MATO
Niveau 23
26 septembre 2015 à 17:37:13

Ah oué quand même, tu l'explique comment? :hap:

Milleuros
Niveau 11
27 septembre 2015 à 09:54:52

Le site ne charge pas :-(

AmiralPatate
Niveau 10
27 septembre 2015 à 12:08:46

remains of a massive star that exploded about 8,000 years ago

Fake, dieu a créé l'univers y a 6000 ans.

Milleuros
Niveau 11
27 septembre 2015 à 17:39:34

Tiens, elle est relativement près. Sacrée taille angulaire aussi, 6 fois la pleine Lune qu'ils disent.

Parlant de Lune, éclipse totale cette nuit :p)

AmiralPatate
Niveau 10
27 septembre 2015 à 19:55:20

2100 al c'est relativement près ?

Milleuros
Niveau 11
27 septembre 2015 à 21:06:18

La taille de notre galaxie est de plusieurs dizaines de milliers d'années-lumière, la distance à la galaxie la plus proche est de 3 millions d'années-lumière, et il y a des milliards de galaxies dans le ciel. Donc en termes cosmologiques, 2100 al c'est juste à côté.

AmiralPatate
Niveau 10
27 septembre 2015 à 21:25:50

2100 al, si les mecs avaient un télescope pour nous voir, ils seraient 100 ans trop tôt pour Jésus. Alors bon, je dirais pas que c'est juste à côté m'voyez.

Milleuros
Niveau 11
27 septembre 2015 à 22:29:15

La seule chose que ça veut dire, c'est que ces 2000 ans d'histoire de l'humanité ne sont pas grand chose somme toute.

Ou alors que la lumière se déplace très lentement. D'ailleurs quand on voit la taille du cosmos, on se dit justement qu'elle pourrait accélérer un peu cette crétin de lumière.

Pour dire, si l'univers faisait la taille de New-York, et qu'en tant que terrien tu étais assis à une table dans un restaurant, bah cette nébuleuse serait sur la chaise d'à côté, à la même table.

Comme je l'ai dit, 2100 al, c'est relativement près.

AmiralPatate
Niveau 10
27 septembre 2015 à 22:37:27

Et je serais obligé de lui passé le sel, donc c'est clairement pas assez près.

AmiralPatate
Niveau 10
28 septembre 2015 à 22:16:17

Soi disant ils auraient trouvé de l'eau salé potentiellement liquide à la surface.

AmiralPatate
Niveau 10
28 septembre 2015 à 22:34:03

Apparemment une histoire de spectre ou je sais pas quoi. Évidemment, tout de suite on vient te parler de vie sur Mars parce que c'est bien humain de penser que toute la vie de l'univers a forcément besoin d'une planète type Terre pour exister.

Milleuros
Niveau 11
28 septembre 2015 à 23:55:37

A partir de photos, observer des écoulements liquides n'est pas trop difficile. Tu prends une photo et tu observes des tracés qui te font penser à une rivière. Tu prends une photo au même endroit deux mois plus tard et tu vois que ces tracés se sont allongés, vers le bas de la pente. Conclusion immédiate : un liquide a coulé.

Pour savoir que c'est de l'eau, c'est plus compliqué. Mais c'est pas pour rien qu'il y a des dizaines de sondes en orbite de Mars et quelques rovers à la surface. A grand coups de spectrographes, tu peux déterminer la composition chimique d'un endroit, et trouver ainsi de l'eau.

toute la vie de l'univers a forcément besoin d'une planète type Terre pour exister.

Tu le vois à l'envers.

On ne dit pas que l'eau est nécessaire à la vie, c.f. ces bactéries qui vivent dans l'ammoniaque. Par contre, la présence d'eau liquide laisse supposer une source de chaleur (sinon elle aurait gelé et/ou sublimé). Et on sait que Eau + Chaleur sont un combo terriblement efficace pour produire de la vie, c.f. ce qu'on connaît sur Terre.

ca parle d'eau salée j'ai pas tout suiv

J'ai pas suivi la conférence, mais si je relie à mes connaissances en cours, ils ont probablement repéré les écoulements grâce à des photos, pris des spectres de ces endroits, et ils ont eu la composition chimique.

Ce qu'ils ont remarqué, c'est qu'il s'agissait d'une 'saumure', c'est-à-dire de l'eau liquide transportant différents types de sel.

AmiralPatate
Niveau 10
29 septembre 2015 à 18:11:25

On ne dit pas que l'eau est nécessaire à la vie

on sait que Eau + Chaleur sont un combo terriblement efficace pour produire de la vie

Contradiction ?

ce qu'on connaît sur Terre

C'est bien ce que je dis. Ça se trouve il existe une forme de vie gazeuse qui a absolument pas besoin d'eau, d'atmosphère ou de chaleur.

D'façon Mars c'est trop loin. Déjà qu'on a du mal a envoyer des satellites, alors aller sur Mars m'voilà.

Milleuros
Niveau 11
29 septembre 2015 à 19:31:52

Contradiction ?

Non, du tout.

Tu fais le mélange entre condition suffisante et condition nécessaire. L'eau n'est (peut-être) pas une condition nécessaire. Mais "Eau + chaleur" constituent pour ainsi dire une condition suffisante.

C'est d'ailleurs pour ça que la découverte de l'eau fait des remous (ah ah). Trouver des conditions similaires à celles présentes sur Terre laisse espérer la présence de vie. Ca n'implique pas qu'on se ferme à la possibilité d'autres formes de vie.

D'façon Mars c'est trop loin. Déjà qu'on a du mal a envoyer des satellites, alors aller sur Mars m'voilà.

L'humain posera le pied sur Mars dans les 50 prochaines années. J'y mettrais ma main au feu.

Sujet : Radio Paris 107.00 FM
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page